Attention au dégonflage du pneu arrière, tu vas la transformer en camion si c'est trop peu gonflé
La Transalp est bien orienté confort et pas tenue de route, ça saucissonne, mais ça se soigne
L'Africa-twin est plus orienté rally, capacité d'encaissement de gros chocs dans les roues, cadre très rigide.
En plus t'as une RD07a, les amortos sont de vraies daubes, suspensions dures et pas progressives, mais ça se soigne aussi
Faudra changer ça par un amorto de RD07 trouvé à la casse ou un Öhlins ou WP si t'as les moyens.
Pour la fourche, ressort progressifs ou clapet stefter + les 4 ressorts d'origine RD07 ou RD04, ça devrait bien améliorer les choses.
Après t'as une bécane coincée entre nos anciennes 600/650 Transalp et les XRV750: la V'strom 650 qui est un bon compromis entre sausisson à l'ancienne et moto de rally à l'ancienne. Si t'arrives pas à faire ton Africa à ton goût, t'auras la possibilité d'acheter une V'strom 650. Je lorgne un peu dessus.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein