Mon projet: Rennes > Oulan-Bator en Transalp !

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
URSUS 34
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 219
Enregistré le : 01 mai 2012, 18:33
Localisation : 44 et pour les vacances 34 t@ 90 n° de89

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par URSUS 34 »

[quote="littleviking"]
Pour le porte pneu c'est vraiment vraiment pas mal, je prends note et j'aurai surement des questions à poser.

Salut,
J'ai un projet identique dans les cartons mais attend d'avoir plus de liberté familiale. Par contre si tu as du temps je te propose de construire un modèle quelque peu identique en récupérant des photos j'ai du temps en décembre et janvier moins en février.
j'ai l'atelier et le matériel pour triturer la ferraille ce que je e propose c'est un We complet nourri hébergé voir deux avec la peinture.
je suis à 1h15 de rennes
a+

littleviking

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par littleviking »

Oh ben ça c'est bien sympa !
En plus j'ai un sabot de RD03 à mettre en place qui est un peu bosselet.
Je te redirai en tous les cas un grand merci. Je serai beaucoup plus disponible en janvier par contre...
Bonne journée.

bertrand88
Habitué...
Habitué...
Messages : 49
Enregistré le : 03 déc. 2014, 21:33

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par bertrand88 »

Beau projet, tu partirais à quelle époque ?
Essaie de privilégier l' acier plutôt que l' alu sur les supports que tu feras. Dans les contrées éloignées tu trouveras plus facilement un gars capable de souder l' acier et qui a le matos pour.
Si tu passes vers les Vosges, je peux t' offrir une nuit avec le repas.

littleviking

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par littleviking »

Bonjour,
Je devais avoir pas mal de communication sur projet cette semaine (radio, ouest france, etc) mais les tristes évenements de ces derniers jours ont beaucoup perturbé les choses.

Merci et à bientôt sur la route j'espère !
Modifié en dernier par littleviking le 14 janv. 2015, 19:49, modifié 1 fois.

occitan24
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 15
Enregistré le : 16 juil. 2014, 23:22
Localisation : Saint-Brieuc 22000

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par occitan24 »

bonjour

Je rentre de voyage je suis passé par l'Iran : aucun problème bon accueil et belles routes ,Turkménistan : pointilleux à la frontière et route de bonnes à défoncées, Ouzbékistan : pas de problème mais route en mauvais état et pénurie d'essence, on en trouve au noir sur le bord des routes .Ce sont des pays ou pour nous la vie n'est pas onéreuse .Partout contrôles police et militaire . Ils ont des jumelles j'ai testé en Turquie et au Turkménistan .C'est un voyage à faire bonne route .

littleviking

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par littleviking »

Merci pour les retours !

Tu as fais quoi comme voyage ?

occitan24
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 15
Enregistré le : 16 juil. 2014, 23:22
Localisation : Saint-Brieuc 22000

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par occitan24 »

Saint-Brieuc -vallée de Fergana .a/r

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par franck67530 »

a quelle periode tu as fait ca ? j'y etais a la fin juillet en ouzbekistan

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par KZOAR »

Salut petit vikking, je devrai recevoir les valises bientôt, si ça te dit de les voir....pour ton projet .... si la qualité est egale à celle des crash bar alors ça valait la peine d'en prendre....
Un tel voyage me ferait peur et en même temps....j'en ferai bien un, un jour....
Bon courage, bonne prépa, c'est le plus important....la préparation... Il faut tout savoir faire, et surtout dans toutes les conditions....et c'est là le challenge ...
On sera je pense nombreux à suivre le post.... \o/
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par freelectron »

littleviking a écrit : Y a de la distance à parcourir mais ça vaut le détour, vous venez ? :gloup
Avec 500€ d'essence on va jusqu'où sans visa,Istanbul ? 50hx2 (retour) théoriques sur mappi, 5 à 7 jours (aller) en gros...
Tu comptes rouler comment en Europe ? En traçant 8h/jour jusqu'à l'Asie par les grands axes ou tranquillou par les vicinales et pistes tout le long ?
T'as une idée d'où tu voudrais t'attarder pour l'instant avant et après Istanbul ?
Tu parles russe et chinois ?
:idea Y a un p'tit détail embarassant en plus du budget de 100€/mois max: je récupère le permis le 25 juin.
Tu serais où en théorie fin juin à 1000km près ? :roll: Quelque part entre Iran et Kazakhstan on va dire... :-[
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

littleviking

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par littleviking »

Je devrais être entre la Russie et Kazakhstan fin juin.
Normalement je roulerai bien en Europe pour prendre mon temps par la suite mais rien n'est forcément décidé (mise à part la date des visas) !
Aucune idée d'ou je veux prendre mon temps et sinon je commence le Russe tout doucement, et je continuerai sur la route.

@KZOAR Désolé j'ai mis pas mal de tp à répondre :o mais carrement on peut se voir, je suis chez mes parents à coté de Roscoff en ce moment ! Faut juste attendre que le soleil revienne... Les crashbars sont vraiment pas mal, mais niveau valise je suis équipé en souple maintenant !

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par freelectron »

T'es a roscoff jusqu'à quand ?
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

littleviking

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par littleviking »

Régulièrement jusqu'à mon départ (prévu entre le 2 et le 8 mai) !

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4738
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par Alambic »

« Le nombre des belles histoires est inversement proportionnel à la qualité de ta préparation. »
Alors ne te prends pas trop la tête non plus. ;)
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par KZOAR »

littleviking a écrit :Je devrais être entre la Russie et Kazakhstan fin juin.
Normalement je roulerai bien en Europe pour prendre mon temps par la suite mais rien n'est forcément décidé (mise à part la date des visas) !
Aucune idée d'ou je veux prendre mon temps et sinon je commence le Russe tout doucement, et je continuerai sur la route.

@KZOAR Désolé j'ai mis pas mal de tp à répondre :o mais carrement on peut se voir, je suis chez mes parents à coté de Roscoff en ce moment ! Faut juste attendre que le soleil revienne... Les crashbars sont vraiment pas mal, mais niveau valise je suis équipé en souple maintenant !
Donnes des dates en MP , on passera te voir.... :gloup \o/
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

littleviking

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par littleviking »

Une question simple :oldie

Niveau pneumatique, j'ai eu pas mal de conseil tous aussi différent les uns des autres.

Entre les Heidenau K60, les Mitas E-07 et les michelin SIRAC (voir les Baja) je ne sais plus trop quel choix faire donc je vous expose le plan.

Les Anakee III montés sur mémé en ce moment peuvent tenir 10000 (à peu près) et je pense changer de pneus en Turquie pour profiter un peu des pistes par la suite. Du coup je pensais prendre d'autre pneu en Turquie, et soit les monter soit les mettre sur mes bagages pour les installer au moment opportun. Après la Turquie je vais passer en Georgie, Arménie, Iran, Stans (dont le Pamir), Russie et Mongolie. Soit pas mal de piste et du lourd en Mongolie §huhu

Je suis bien branché pas les Michelin Sirac, on m'a dit, c'est du costaud, ça use pas mais sur la pluie et la boue il faut faire attention...
Vos avis et retour d'expérience sont les bienvenue, je n'ai que peu d'expèrience de mon coté...

Merci :gloup

@KZOAR je t'écris un MP de suite

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par KZOAR »

[quote="littleviking"]Une question simple :oldie

Niveau pneumatique, j'ai eu pas mal de conseil tous aussi différent les uns des autres.

Entre les Heidenau K60, les Mitas E-07 et les michelin SIRAC (voir les Baja) je ne sais plus trop quel choix faire donc je vous expose le plan.

Les Anakee III montés sur mémé en ce moment peuvent tenir 10000 (à peu près) et je pense changer de pneus en Turquie pour profiter un peu des pistes par la suite. Du coup je pensais prendre d'autre pneu en Turquie, et soit les monter soit les mettre sur mes bagages pour les installer au moment opportun. Après la Turquie je vais passer en Georgie, Arménie, Iran, Stans (dont le Pamir), Russie et Mongolie. Soit pas mal de piste et du lourd en Mongolie §huhu

Je suis bien branché pas les Michelin Sirac, on m'a dit, c'est du costaud, ça use pas mais sur la pluie et la boue il faut faire attention...
Vos avis et retour d'expérience sont les bienvenue, je n'ai que peu d'expèrience de mon coté...

Merci :gloup

@KZOAR je t'écris un MP de suite[/quote

EEEEUUUUHHHH de suite , de suite......j'attends encore.... :mrgreen:
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par KZOAR »

Sinon petit Vic King, il y a les metzeler enduro 3 sahara qui ont l'air pas mal, assez polyvalent, mais je n'ai aucun recul sur ceux là ..... ils manquent peut-être de profondeur de crampons....??? :-D

C'est pas facile de choisir, car tous ont des critères spécifiques ...et pour peu qu'il pleuve ou qu'il neige en route ben ça change tout...et je pense que tu ne voudras pas passer ton temps à changer de chaussettes... :hehe
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par Vieux møtard »

M'ouais, 10oookm pour l'Anakee III, ça me parait très peu quand même avec la vocation très routière de ce pneu, surtout quand on voit le TR91 qui pour le même prix, n'a aucun mal à dépasser les 15oookm et fleurte avec les 20oookm sur mes Africa-twin, sans que ce soit du pneu slick. Le Trailsmart qui vient de sortir devrait durer encore plus longtemps, pour une rigueur supérieure.

Pour l'Enduro III Sahara, c'est un excellent pneu mixte, mais si tu vises la durée de vie t'oublies, sur mes Dominator j'en ai usé quelques trains et ça ne durait pas plus que 6 à 8000km. La Transalp étant plus lourde et plus puissante, ça durera sans doute encore moins lontemps :pasmafote

Après, tout dépends le parcours. Si t'envisages l'autoroute sur de longues distances, ça bouffe un max les pneus, l'autoroute n'utilisant qu'une petite partie centrale du pneu, d'autant que nos pneus de Transalp sont bien plus étroits que sur une routière. T'iras beaucoup plus loin par des routes viroleuses goudronnées avec une Transalp.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

littleviking

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par littleviking »

Je vise pas l'autoroute, sauf peut-être pour l'allemagne (voir la France) car la petite mémé elle consomme bien à plus de 120 bien chargé.
Les anakee 3 j'aimerais les avoir jusqu'en Turquie, voir plus suivant la route.
Donc si les mixtes font 8000 après ça me semble plutôt pas mal.

Je suis d'accord avec toi @KOZAR les pneus c'est comme une paire de chaussetes (ou de chaussure même) mais vos conseils me sont vraiment utiles pour me faire un avis et avisé selon ce que je trouverai en Turquie !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par Vieux møtard »

Tu devrais trouver les mêmes qu'en France :wink:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

newhonda

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par newhonda »

J'ai un Heidenau k60 à l'avant depuis 15000 km environ, il est usé à la moitié, franchement c'est du costaud. Par contre je ne fais que de la route, assez tranquille, mais vu les crampons ils doivent pas mal accrocher. Seul défaut: il fait du bruit vers 90-100 km/h.
A l'arrière j'ai Mitas E08 ou 07 je ne sais plus (pas celui avec des gros crampons) depuis 2000 km, il a l'air de s'user rapidement, à confirmer.

occitan24
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 15
Enregistré le : 16 juil. 2014, 23:22
Localisation : Saint-Brieuc 22000

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par occitan24 »

franck67530 a écrit :a quelle periode tu as fait ca ? j'y etais a la fin juillet en ouzbekistan
Désolé je suis à la bourre dans mes messages ,J'y étais de début octobre à fin novembre 2014 .

occitan24
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 15
Enregistré le : 16 juil. 2014, 23:22
Localisation : Saint-Brieuc 22000

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par occitan24 »

newhonda a écrit :J'ai un Heidenau k60 à l'avant depuis 15000 km environ, il est usé à la moitié, franchement c'est du costaud. Par contre je ne fais que de la route, assez tranquille, mais vu les crampons ils doivent pas mal accrocher. Seul défaut: il fait du bruit vers 90-100 km/h.
A l'arrière j'ai Mitas E08 ou 07 je ne sais plus (pas celui avec des gros crampons) depuis 2000 km, il a l'air de s'user rapidement, à confirmer.
J'ai 18 mkm avec un train d'anakee 3 ( a/r Bretagne vallée de Fergana Ouzbékistan ) et il en reste ,ils sont bien sur la route mais les Heidenau sont supérieur en chemin .

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par freelectron »

Littleviking teste les pare-carters, l'accueil et les compétences des garagistes croates:

http://www.laventurierviking.fr/2015/05 ... s-croates/

Pendant ce temps là, pxp d'atoc est déjà en Turquie...https://www.facebook.com/pages/PxPworld/284474058389555
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37861
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par TiTi »

Il a eu du bol le viking sur ce coup-là :shock:
Image

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par laurent29 »

La voiture à chopée plus que la transalp
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
laconfiote
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 342
Enregistré le : 30 mars 2014, 19:02

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par laconfiote »

laurent29 a écrit :La voiture à chopée plus que la transalp
Ça prouve deux choses :

1 / la transalp c'est du costaud;
2 / fiat c'est de la m....

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par freelectron »

C'est surtout le crashbar qui lui a sauvé la jambe.
Image
Mais c'est vrai qu'il a même pas pété les plastiques ! :!:
Un tube de fourche, quelques rayons, le collecteur et roule.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

littleviking

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par littleviking »

Merci pour la transmission sur le fofo, pas toujours facile quand on voyage. Je continue ma route par le sud de la croatie, bien plus tranquillement et je verrai bien jusqu'ou je vais. Sur que la transalp c'est du costaud, radiateur réparé, collecteur réparé, jante trouvé d'occasion (la tache la plus difficile), fourche dévoilé, crashbar resoudé et plasticé mastiqué. Tout est revenu à la normal, pour la fiat ca risque d'être plus difficile. De quoi réfléchir sur mon voyage, des moments difficiles mais je profite de nouveau et retrouve confiance en la belle.
Je continue tranquilement, je verrai bien si je vais jusqu'au bout car il est vrai qu'il manque d'expérience le viking. Peut-être vais-je rattraper le PxP pour faire l'Iran en duo !
A plus les gars et merci.

Répondre