[CR] Fjordrally hiver 2015

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
Jako
Indispensable
Indispensable
Messages : 125
Enregistré le : 04 avr. 2010, 19:09
Localisation : Trondheim, Norvège / Genève, Suisse - @T RD07 1995 90'000km / (T@RD11 2002 150'000km)

Re: [CR] Fjordrally hiver 2015

Message par Jako »

Je vais essayer de finir ce CR....j'en ai quelques uns de retard maintenant!

Reprenons...La tempête nous avais coincé dans un hôtel.
Le lendemain nous avons repris la route tôt direction Trondheim. Un peu plus de 300km à faire.

Image

Image

La météo semblait être avec nous. Pas de vent et même du soleil!

Image

On en profite même pour faire une petite séance photo.

Image

Image


Il nous restait encore une sacrée étape à franchir. Le Dovrefjell; un col de 80 km inhabité et hostile. :stress
A vrais dire, on avait aucune idée à quoi on s'attaquait.

Image

En voyant ce genre de machines descendre le col, la pression montait.

On attaque la montée, tout se passait bien. Les conditions étaient bonnes, on a repris confiance et on s'est même permis de dépasser les chasses neige.

Mais arrivés au sommet on s'est retrouvés dans des conditions HALLUCINANTES!

Image

Nous avions un vent de travers d'une centaine de km/h. Jamais je me suis autant cramponné à la bécane. Je serrais les dents, regardais au loin et attendait que ça passe. On avait 80 km à tirer. Une rafale m'a fait dévier de 2m sur la gauche. Elle m'a littéralement déplacé.
Le bruit était assourdissant, j'avais vraiment de la peine à me tenir sur la moto et la faire aller droit. C'était difficile. Et là, au milieu de la tempête, j'ai poussé un ENORME cris. Malgré les conditions, c'était un cris de bonheur. Jamais je me suis senti autant libre.

La traversée de ce col reste un des plus beaux moments passés au guidon d'une moto. Le souvenir impérissable de ce cris au milieu de la tempête.

Image

Image

Finalement, en fin de journée, on arrive sains et saufs à Trondheim. Une petite photo de rigueur devant l'université (qui m’accueillera quelques mois plus tard.)

Image

Et mon ami Olav (que vous avez déjà connu dans d'autres CR) nous attendait pour souper!

Image


On profite de ce séjour "à la maison" pour putzer (comme on dit en suisse) les motos au Karcher.

Image

Elle est belle ma n'amoureuse, hein? :love

Image


Le voyage en moto se termine ici.
Le devoir nous appelais à la maison. Pour des questions de temps et de sécurité, on a choisi de tricher et de rentrer en bateau.
Prochain post, je mettrais quelques photos du retour.

A bientôt \o/ ,
Jako
Always north!

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [CR] Fjordrally hiver 2015

Message par ZeDab »

Merci JAKO !

Tu nous auras tout fait à moto : les Russkov, la glace... :mrgreen:
Comment j'ai fait pour rater ce post ?
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Jako
Indispensable
Indispensable
Messages : 125
Enregistré le : 04 avr. 2010, 19:09
Localisation : Trondheim, Norvège / Genève, Suisse - @T RD07 1995 90'000km / (T@RD11 2002 150'000km)

Re: [CR] Fjordrally hiver 2015

Message par Jako »

Le retour et la fin :sniff

Certains le savent peut-être, mais j'aime bien les bateaux. Du coup, dans ce dernier post, il y aura plein de bateaux! :supercontent

Pour rentrer à Bergen, nous avons pris l'Hurtigruten (ferry postal côtier). C'est la compagnie de bateaux qui va jusqu'au Cap-Nord et retour, tous les jours de l'année. En réalité, il sert de bateau de croisière pour touristes allemands.
En cette période, pour les étudiants, les prix dans les salons sont abordables. On en a profité! :ouioui

Image

Nous avons eu la chance d'embarsquer sur le MS Finnmarken, un des plus luxueux de la flotte.

Image

Image

Lors de la navigation dans les fjords, on en a profité pour squatter le jacuzzi et le sauna. On avait pas de maillots de bain. Du coup, on a demandé à la récéption. J'ai eu droit au une pièce pour hommes! Sexy!

Image


Pour vous, la photo la plus absurde du voyage! :sex

Image


Image


Après le bain, le sèche-cheveux!
Je vous raconte pas la crève que j'ai choppé!

Image


La journée, on a fait le malins à poil sur le pont....la nuit, on a vomi nos tripes à cause du mal de mer, sous le regard amusé des touristes allemands qui étaient sur ce bateau depuis 10 jours :énervé

Le lendemain, on est arrivés à Bergen.

Image

Une nuit sur place et un peu de tourisme avant de reprendre le ferry pour le Danemark et retrouver notre cher minibus.

Image

J'avoue, on a pas trop fait de tourisme, on a juste bu des bière pour oublier que c'était le dernier jour de notre périple... :gloup :gloup :gloup

Heureusement que le lendemain on était attachés pour rouler, sinon ça l’aurait pas fait!

Image


Débarqué au Danemark, la douce vie de l'Europe continentale reprends le dessus.

Image


Et c'est dans les bouchons que notre aventure s'achève... Des souvenirs pleins la tête et une seule envie, RETOURNER SUR LA GLACE!!!!!!

Image

Merci pour tous vos encouragements qui me touchent au fond du cœur et donnent vraiment envie de partager nos aventures.

A bientôt pour un prochain CR \o/ ,

Jako.
Always north!

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: [CR] Fjordrally hiver 2015

Message par varaboliot »

Super content de vous avoir un jour rencontrés.
Elle est belle la jeunesse, bravo à vous deux.

Merci pour le partage. :gloup
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: [CR] Fjordrally hiver 2015

Message par Lamar »

Super CR Jako, bravo.
Du coup je me sens ridicule avec notre périple en plein été, avec seulement un peu de neige sur les hauteurs et les bas côtés ! :oops:

Non je rigole, je n'oublie pas que c'est grâce à des gars comme toi que j'ai eu envie de partir là haut. Et l'un de mes regrets est que l'on ait pas pu se voir à Trondheim.

On attend le prochain voyage avec impatience.

:bravo \o/ :respect
Mon voyage : verslecapnord.fr

Avatar du membre
zitoun
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 456
Enregistré le : 17 sept. 2015, 21:55
Localisation : Le 17 T@ 650 2003
Département : 17 Charente-Maritime

Re: [CR] Fjordrally hiver 2015

Message par zitoun »

Merci pour le partage :respect courageux vous êtes \o/

Argos
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 14 déc. 2014, 19:09
Localisation : Auberchicourt - T@/1994

Re: [CR] Fjordrally hiver 2015

Message par Argos »

Ca c'est de la balade :love

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: [CR] Fjordrally hiver 2015

Message par fggb »

Brââvooo !!
Parcouru vite fait en diagonale
Je regarderai ça plus en détails ... pendant les longues soirées d'hiver ! :mrgreen:
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Répondre