Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par claude19 »

flac a écrit :Merci les gars, lundi matin le départ wow

J'ai mis un traducteur sur mon tel portable, en live que ça traduit c'est impressionnant, on pose le tel entre les deux personnes et ça traduit en commande vocal, c'est de la balle, il faut juste charger les dicos des langues souhaitées pour que ça marche sans connexion et hop !
Du coup j'ai mis anglais, italien, croate et slovéne.
On peu même prendre des textes en photo et ça traduit :bravo

C'est gratos, microsoft translater, beaucoup mieux que google. :ouioui
Super ce traducteur , je ne connaissais pas celui là , et facile d'emploi
Il va bien me servir en Espagne et Maroc
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Flan »

"Transalpage" en croate c'est "Transalpage" sauf qu'il faut l'accent, mais je compte sur toi :lol:

Bon trip à la Flac team \o/ ça sent bon les bonnes photos et le CR fumant :miam
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par flac »

C'est parti mon kiki départ maintenant on prend la direction du tunnel du Mont-Blanc à Chamonix puis une partie d'autoroute on devrait être en milieu d'après-midi vers le lac de Garde en Italie où on passera la nuit. Malheureusement on devrait prendre la flotte sur une bonne partie du trajet. Là on part à sec , on verra bien....

\o/
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Phil663 »

Si c'est le téoula qui dit qu'il va pleuvoir, éteins-le et roule...


Dobrodošli v Sloveniji !
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Rolibulle »

Bonne route \o/
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par flac »

On est arrêté entre Aoste et Milan au bout de à peine 150 bornes c'est le déluge l'aventure commence.....Image
Modifié en dernier par flac le 17 juin 2018, 08:59, modifié 2 fois.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Rolibulle »

:titanic
Elle est pas amphibie la CRF ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Flan »

Rolibulle a écrit ::titanic
Elle est pas amphibie la CRF ?
C'est pas la moto, c'est les occupants, ils ont un problème avec l'eau :lol: Bon courage, un nuage ça finit par passer.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par flac »

Du coup arrêt café puis bière puis primo,secondo,vino,antipasti et touti canti...
On finir par repartir bourré....
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par stefter »

flac a écrit :Du coup arrêt café puis bière puis primo,secondo,vino,antipasti et touti canti...
On finir par repartir bourré....
:-[
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par flac »

Nous sommes partis vers 13h le ventre bien rempli sous une pluie légère sur une cinquantaine de kilomètres puis le temps a complètement changé une fois sorti des montagnes.
nous sommes passés de 16 degrés à 32 dans la plaine du nord de l'Italie quelques bouchons sur l'autoroute au-dessus de Milan puis arrivé au lac de Garde vers 17h dans un hôtel au bord du lac tenue par des religieuses.... c'est magnifique.
Image
Image
Image
488km aujourd'hui, la moto est tellement grosse avec son chargement que ça nous la compté comme une classe B pour l'autoroute, on a payé comme une voiture mais trop tard pour aller réclamer on verra au retour.
Douche et binouze à l'horizon. :gloup
\o/ 0
Modifié en dernier par flac le 17 juin 2018, 09:14, modifié 1 fois.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par ZeDab »

Oualôt !! C'est moi que j'ai la plus grosse et on me prend pour une voiture !!! :mrgreen:

Il me semble qu'en Italie (Suisse-->Savona), les motos payent comme les voitures... :mrgreen: \o/

Enfin, c'est ce qui nous a été dit lors de notre virée vers la Corse, et on a payé plein pot à chaque fois...

On nous aurait menti ?
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Annick »

flac a écrit :La moto est tellement grosse avec son chargement que ça nous la compté comme une classe B pour l'autoroute, on a payé comme une voiture mais trop tard pour aller réclamer on verra au retour.
Fais descendre Flacounette avant la bascule, ça ira tout de suite beaucoup mieux !

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par thierysp »

Moto auto même prix c'est normal pour l'Italie.
Si en France c'est moins cher, c'est parce que la FFMC s'est battue à l'époque. :wink:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Flan »

thierysp a écrit :Moto auto même prix c'est normal pour l'Italie.
Si en France c'est moins cher, c'est parce que la FFMC s'est battue à l'époque. :wink:
J'ignorai, mais c'est bon à savoir ! Quelque part c'est quand même logique :pasmafote
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Jeanmivd »

Bonne continuation, vous 2! \o/

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par flac »

Ce matin réveil à la fraîche avec depuis notre chambre une vue splendide sur le lac de Garde calme au petit matin déjeuner à 7h30 nous avons bénéficié d'un tarif préférentiel une chambre pour deux dans un hôtel très propre avec une vue imprenable petit déjeuner inclus pour ... 57€....puis le temps de préparer les affaires départ à 9h. La route longe le lac sur une 40 taine de bornes côté Est, avec une vue quasi permanente sur les rives trés bien aménagées et propres avec des senteurs de tilleuls et troënes, des lauriers en fleurs à profusion...on se serait cru en bord de mer.
Image
On est partis à 28° sous un ciel légérement couvert, puis trés couvert aprés 80 bornes puis, extremement couvert, puis tempête de grêle et pluie pendant 200 bornes, un déluge dans les fonds de vallée, il faisait presque nuit, on avait tout le matos de pluie , mais c'était l'apocalypse dans les Dolomites, jamais connu ça, 280 kil à faire on a mis 7h en restant derriére les camions ou les bagnoles qui osaient rouler. On était mouillés ça servait à rien de s'arrêter, juste pour manger une pizza, de renfiler nos fringues trempés pour finir à 12° au Tyroll Italien: Douche méga chaude, la pluie s'arrête en même temps que nous....Image
On est dans le Nord des Dolomites pour 4 jours, tout prés de l'Autriche, ici ça aschpaille en Allemand, pas simple pour le menu au resto, Weissbier et vino rosso pour se réchauffer, dodo dans un gîte, demain il fera beau, ça pourra pas être pire qu'aujourd'hui, en plus on a trimbalé aussi de l'eau dans la valise de Flacounette, la gauche, plus soumise aux projections que celle de droite protegée en partie par l'échappement.
Arh l'aventura !!!

vu à l'arrivée dans notre gîte
Image
Modifié en dernier par flac le 17 juin 2018, 21:50, modifié 3 fois.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Annick »

Une valoche ou un sac étanche se reconnaît au premier coup d’œil : quand y a d'l'eau qui rentre dedans, elle ne ressort pas. :mrgreen:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Rolibulle »

Bon .... sympa votre trip .... mais on va quand même croiser les doigts qu'il se continue sous de meilleures hospices [Edit] auspices ... Merci Zedab :fume
Allez ... haut les coeurs les Flacs ... ce n'est que le début :wink: \o/
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par ZeDab »

Oulah.. Flacounette en mode tee-shirt mouillé !
Bizarre, hein, ces Italiens qui causent allemand, et les bretzels dans les boulangerie...
Dans sa grande bonté, ZeDab a regardé la météo, ça devrait s'arranger : les grêlons seront plus petits aujourd'hui... ménon : quelques gouttes puis soleil annoncé...
Vous allez enfin profiter du paysage !

PS : cachez l'indicateur de température « extérieure » de votre moto de luxe, ça fout un coup au moral... un coup j'ai eu vraiment froid quand, arrivé à un col après m'être bien pelé dans la montée, Pierre-mon-voisin m'a dit qu'il y faisait 3°...

Rolibulle a écrit :on va quand même croiser les doigts qu'il se continue sous de meilleures hospices
Euh, Roli, d'après WIktionnaire : Hospice : Établissement public ou privé où l’on reçoit et entretient, soit gratuitement, soit pour une rétribution peu élevée, des enfants, des infirmes ou des vieillards hors d’état de subvenir à leurs propres besoins. :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

saxel

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par saxel »

Salut les Savoyards \o/

Comme vous êtes dans la bonne direction je voulais vous inviter, mais voilà t-il pas qu'il pleut ici aussi ! ( 40 mm à l'heure au sud de la capitale) j'aurais bien mangé de la tomme et du rebleble ... :miam

Bonne suite de voyage !

Image

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par ALGO38 »

Bonne route a vous deux, profitez bien et pensez pas trop aux enfants (oh le con! qu'est ce qui vient de dire lui!)

cool le petit journal quotidien, je suis abonné! :signe

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Annick »

Rolibulle a écrit :qu'il se continue sous de meilleures hospices :fume
On y finira tous ! :lol:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Rolibulle »

Bigre ... la grosse faute :oops:

T'as raison Annick mais faudrait peut-être que j'y aille tout de suite :vieux :lol:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Annick »

:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Flan »

Bon courage! Faut rouler plus vite que le nuage :pasfou :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par flac »

Merci les gars pour vos messages.

Alors aujourd'hui on s'est réveillé et il faisait jour ça faisait plaisir. Parce que hier même de jour il faisait nuit...

On a fait le tri de nos affaires sèches et vu le temps on s'ai dit qu'il valait mieux aller marcher que faire de la moto. Nous sommes donc monté dans la montagne pendant une heure et demi, (sous la pluie avec nos punchos)
j'me suis fais un pote:
Image
,500 m de dénivelé pour aller dans un resto d'altitude, malheureusement celui-ci était fermé, le mec il a dû se dire avec le temps de chien qu'il fait je n'aurais pas un pelé qui va monter: le con, on l'a croisé à la descente avec son 4x4. Pas grave ça nous a fait faire un peu d'exercice.
Image

Image
Retour vers 13h à l'appart avec les crocs !
Heureusement on avait fait deux trois emplettes en prévision hier soir , des sauciflard du fromage et de la bière locale , la base de notre alimentation délicate.
Une petite sieste plus tard le temps se découvre enfin et nous permet de remonter sur la moto pour aller dans un premier temps faire le plein, on a fait 320 km avec 15 L ce qui fait un peu moins de 5 litres au 100, comme on s'est traîné sous la pluie ce n'est pas étonnant même si on avait le chauffage et les essuie-glaces à fond...
On a pu enfin découvrir l'univers qui nous entoure une fois que les nuages se sont dissiper. parce que même ce matin on a rien vu du tout on était dans le brouillard. Et on se dit que ce doit être beau quand il fait beau, on croise les doigts pour demain j'ai eu le temps de faire un itinéraire pour aller voir enfin les Dolomites les trois cimes du côté de Cortina d'Ampezzo.
D'après ce que j'ai pu voir il y a une route payante pour pouvoir monter à la base des trois cimes, se garer et pouvoir commencer une randonnée à pied avec le pique-nique.
La moto va bien, j'ai oublié de remercier Jules pour son repose-poignet en alu pris à la Grok il m'a vraiment bien soulagée sur les parties d'autoroute je l'ai juste recouvert de caoutchouc thermorétractable, un peu comme de la guidoline pour qu'il soit plus confortable. Tip-top.
La moto va bien même avec toute l'eau qu'elle a ramassé, elle tourne comme une montre, les pneus trail smart son au top sur la pluie et ils m'ont sauvée plusieurs fois de glissades surprenantes et dangereuses en traversant des torrents d'eau sur la route.

mais demain il fera sec....
\o/
Schlafen zi gut
Modifié en dernier par flac le 17 juin 2018, 22:10, modifié 1 fois.
les cheveux sont restés dans le casque

harmonic
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1219
Enregistré le : 14 nov. 2009, 00:39
Localisation : Prés de la mer...T7

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par harmonic »

Salut Alain \o/
Merci des news,j'vais pas tarder à aller arroser le chat,nourrir les plantes et vider le bar :lol:
Profitez bien,après la pluie le beau temps :ouioui
Bises :gloup \o/
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par ZeDab »

Salut, les tourtereaux mouillés !

La route qui monte aux trois cimes est bien payante. Il y a 2h d'attente, mais c'est en été et en plus quand il fait beau, donc pour vous ça ira à moto :mrgreen:

On est montés à pied par le sentier, belle balade.

Un peu avant les 3 cimes, il y a un bel arrêt pour faire la jolie photo du lac que tout le monde a faite, mais c'est en été et en plus quand il fait beau...

La bise à vous !
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Rolibulle »

Ah ouaiiiis, c'est Philippe qui monte la garde :-D Coucou \o/ :gloup
harmonic a écrit : .../... j'vais pas tarder à aller arroser le chat,nourrir les plantes et vider le bar :lol:
Quoi ? Comment ? ... ils l'auraient laissé plein ??? :shock: 8-°
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Répondre