Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par flac »

ZeDab a écrit :8) Ne remerciez pas ZeDab, c'est naturel.

Il connait aussi personnellement la présidente croate Kolinda Grabar-Kitarović ......
Je recherche activement la plage présidentielle :love

Image

:lol: \o/
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par flac »

Tennophil a écrit :J'espère que les traces de la guerre ont disparu dans les bleds que tu as traversés dans la montagne, je me souviens de villages dans ces coins assez déprimants.
J'étais déjà venu en Croatie et au Montenegro il y a 17 ans et là oui il y avait des traces, des ruines, pas sur la côte qui s'était déjà reconstruite pour le tourisme, mais dans les terres c'étair désolant de voir ça. La misére on y croit quand on y est confronté.
On s'est fait la réflection hier, pris la route pour aller vers Zagreb et les campagnes n'ont pas de ferme ou maison en pierre, pas de centre historique de village, les maison sont toutes à la suite sur le bord des routes, sans doute reconstruites à la hâte avec les moyens du bord ,comme les églises.
Les statues, comme en Slovenie, représentent souvent des soldats ou des canons.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par flac »

Edité photos 18, 24 et 25 :wink:

aujourd'hui il pleut fort :?
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par flac »

Mardi Départ vers 7h15 pour aller visiter le parc de Plitvica Jezera à 140 km de nous.
C'est un parc naturel inscrit à l'Unesco, connu mondialement pour ses lacs et ses cascades.
On sais que ça va être une grande journée, le gps m'annonce 2h30 pour y aller, pour la visite du parc il faut une journée compléte car c'est trés grand et il faut marcher entre 6 et 8 heures pour tout faire...
Quand on part, il y a un vent terrible estimé avec des pointes à 90km/h en rafale.
J'ai du mal à tenir la moto si je vais trop lentement, il faut avoir une certaine vitesse pour contrer ce vent latéral qui descend des montagnes par la gauche et qui se jette côté mer, les gens sont au courant ici, c'est habituel il y a des panneaux qui le signal. A 80/ 90 je créé suffisament d'inertie (une sorte de vortex) mais si je roule plus doucement la moto prend toute la route, ça nous bascule les casques, la dernière fois que j'ai vu ça c'était dans les grandes plaines au Maroc. On fait 30 bornes comme ça en zigzagant pas mal puis on attaque la montagne aprés kargolog par une route ou on a une belle vu sur l'île de Pag, desertique sur les hauteurs:
Image

Aprés la traversée de la chaine montagneuse on traverse un milieu campagnard moins venté et plus pauvre que la côte comme déjà dit plus haut ( suite conflit Yougoslavie), des paysages assez sauvages, peu exploités par l'agriculture, des paturages mais peu d'animaux, contrasté avec l'animation touristique de la côte.
on prend une route splendide entre Siroka Kula et Korenica, 35 km de bonheur sans croiser une bagnole, à donf, paysage magnifique, les limitations avant les virages indiquent leur courbure, 20, 30, 40, 50 on peu juste multiplier par 2, et on tombe sur une immense vallée inexploitée, que des patures pour du foin:
Image

J'ai pris une pierre sur la route, je regardais dans mes rétros car je venais de doubler et je ne l'ai pas vu en plein milieu, talonné la fourche avant et decollé Flacounette de la selle, elle elle l'a vu, 20cm sur 10cm environ, j'ai cru qu'à 110 ça m'avait pété le pneu ou la jante, et rien, une chance la pierre devait être plate et pas saillante, ouf !

on arrive au parc à 9h30, il y a déjà beaucoup de monde , c'est Disneyland...
150 kunas l'entrée soit 20€ par personne, correct. Parking gratos pour les motos, bien.
C'est trés bien aménagé, tout en bois, des navettes en bateaux sur le plus grand lac et en bus articulés pour les routes d'accés.
il faut la journée et ne pas trainer pour faire le tour, 12 bornes ou plus à pied, nous commencerons aprés le café de 10h pour nous réchauffer il fait 16°.
Le site est simplement extraordinaire de beauté, plusieurs lacs en escaliers se deversent les uns dans les autres en créant de splendides cascades, sans aucune intervention humaine, indescriptibles de beauté et de quiétude comme un immense jardin Japonais, dailleurs beaucoup d'asiatiques font le voyage uniquement pour ce parc, so romantic...
on a fait 250 photos
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


nous sommes rentrés à 21h30 crevés mais heureux d'avoir pu voir ça :love


\o/
les cheveux sont restés dans le casque

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 687
Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
Localisation : Savoie Chambéry T@1987

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par SavoieLibre »

Bravo pour ce périple et ce beau CR.

Juste pour info, au lieu de donner de l’agent à ces voleurs de banquiers lors des frais de change, tu as une autre solution.
Prendre une carte REVOLUT.
Elle est gratuite (6€ lors de la commande) Pas de frais de non utilisation
Tu as le taux de change interbancaire ( au lieu du taux MasterCard ou Visa)
Pas de frais supplémentaire
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par varaboliot »

Superbes photos et très bon reportage.
Joli pays..belle découverte. :signe
Merci.. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2895
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par HELECTRICMAN »

Joli compte rendu
Vivement la suite \o/

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Vieux møtard »

Magnifique ce parc :bravo
Merci pour le partage thx

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Rolibulle »

:bravo thx :love
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par ZeDab »

varaboliot a écrit :Superbes photos et très bon reportage.
Joli pays..belle découverte. :signe
Merci.. \o/
ZeDab déclare officiellement n'avoir rien à ajouter à ce judicieux commentaire de Vara (disparu en Corse...) \o/
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par flac »

Salut les gens et merci. \o/

Mercredi, on devait se reposer toute la journée, on se loge quand même en bord de mer quoi, faut en profiter pour glander un peu...
Mais bon le farniente on ne sait pas faire, alors l'aprem on a pris le ferry pour l'île de Rab, on est a 2 minutes de l'embarquadère, et on loupe le bac de 1 minute, pas grave y'en a un autre 10 minutes après ( heures de pointes sinon c' est toutes les 1/2 heures. Comme déjà dit plus haut, 1/4 d'heure de traversé pour 132 kunas aller retour ( - de 20€ ) .

Image

Image

L'île de Rab doit faire environ 25 km de long, sa partie Est est complétement stérile, que de la caillasse comme sur Mars, et c'est la partie qu'on voit du continent, ainsi on a l'impression que l'île est sauvage et deserte: que néni, quand on passe la crête en allant côté Ouest, c'est vert et habité tout du long, des maison de villegiature partout à l'abris du vent derrière la crête, étonnant. L'île de Pag, c'est pareil.
Des kilométres de villas et de bateaux, j'en ai jamais vu autant au mètre carré, autant que de bagnoles, l'île est desservie par plusieurs endroits par des ferrys qui deversent des Allemands riches, Slovénes riches, quelques Polonais et Autrichiens aussi, et 2 pauvres Français.
La surprise passé, on fait le bord de mer jusqu'à la ville de Rab, c'est une vielle ville préservée trés agréable et trés jolie.
on s'y promene pendant 2 heures,

Image

Image

on y fait quelques emplétes, mais on voudrais bien voir un peu de nature.... On repart et je manque la gamelle de peu, il me manquait 2 pauvres centimètre ( oui je sais...) pour que la valise de gauche passe au lieu de venir taper dans ce bac à fleurs de mes 2 et me déséquilibre benoitement à droite: heureusement à droite y'a un mur et la valise de droite vient s'y appuyer bravement empêchant la vautre et la honte devant témoins ...
je disais on repart pour explorer une excroissance de l'île renommée pour ses sites géologiques à Lopar. Le gps me plante dans une voie non carrossable qui me dit, c'est sûr, la route n'est pas faite !

Image

Difficile de s'orienter, pas de panneau, on visite, on fait demi-tour plusieurs fois, on se retrouve au cimetière planqué dans la garigue, c'est l'aventure. Les gens nous regardent passer et repasser... on trouve finalement une piste d'accés mais on ne sait pas si on peu y aller en moto, on tente et on arrive devant un parking improvisé dans la garrigue, des bagnoles partout, les sites géologiques se sont transformés en sites de bronzette. 3 ou 4 panneaux nous indique les belles choses à voir, vu le manque de protection et la pression touristique on ne donne pas longtemps à ses endroits naturels. Dommage, la préservation de l'envirronement ça interresse moins que le tourisme.
1/2heure de ballade et on réussi quand même à faire quelques photos, manque de bol le temps se couvre.

Image

Image

Image

Image

On fait demi tour, le temps nous manque pour aller voir les landes à l'Ouest, il parait qu'il y a des petites criques avec plages de sable sous les pins....
On ira voir sur le net.
Faut 2 jours pour bien faire l'île.

On mange vite fait à Banjol au bord du port, c'est sympa.

Image

Image

on reprend le ferry vers 21h45, il fait juste nuit, on retrouve un vent d'enfer à l'Est.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Disderi »

J'ai réussi à lever le nez de mes travaux et je suis tombé sur votre voyage, un grand merci, vous m'avez bien aéré la tête ! :respect Et Zedab toujours égal à lui-m^me c'est à dire au top agrémente bien la ballade aussi. Heureusement que son activité diplomatique internationale lui permet de maitriser 28 langues, parce que sans lui je ne sais pas si on s'en sortirais :lol:

Puis-je me permettre toutefois une observation ? :vieux Votre photo de l'île de Pag.... 8-°

Et ben c'est pas l'île de Pag

Ben non.

Parce que si c'était l'île de Pag, on verrait les statues :ouioui :ouioui :ouioui :ouioui

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

gotomuzzi
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 14
Enregistré le : 09 janv. 2018, 17:11

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par gotomuzzi »

J'ai adoré ce post.Je me suis offert des voyages à peu près aux mêmes endroits avec ma Calif,il y a quelques temps ...quand tout cela s'appelait Yougoslavie.
Nostalgie teintée de tristesse.Postojna,Plitvice,Krk,Split,Rijeka...que de souvenirs,j'en aurais versé ma petite larme!

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par flac »

Dober dan !
Il pleut ce jeudi, et ce matin on fait le point sur ce qu'on peut faire, sans aller trop loin dans l'aprem.
on a vu des panneaux en venant sur une association de protection de la faune, notamment des oiseaux et rapaces du coin, c'est notre truc ça, il y a un parc avec une grande volière.

On y va, c'est sur la côte au nord en remontant vers Senj, la route qui suit le contour de de la mer est sympa, des virages à gogo avec vu sur la mer et les innombrables criques.
Les Croates sont prudents et roulent paisiblement, pas de radar fixe, mais ils craignent la Policija, les amendes ne doivent pas être bon marché, les limitations de vitesses sont ridiculement basses souvent 60, on a vu 3 fois des contrôles ou ils alignaient. Mais je pense qu'ils sont tolérents avec les motards et les touristes.
je roule à bon rythme, le revêtement est accrocheur ça permet des choses, mais ça dégomme vite les pneus.

Image

On arrive à la volière après 45 minutes de route et la barrière est fermé, le site est clos définitivement, on a les boules, mais on s'en doutait, sur leur site plus d'adresse postale et une demande de souscription pour financer le parc...
Tout est à l'abandon, ce qu'on pense, c'est que les gens se foutent de la préservation des animaux, ils viennent là pour faire de la plage et du bâteau, ce genre d'activité n'avaient aucune chance ici....

on continu vers Senj, il y a un chateau, transformé en restaurant....

Image

Image

"Tu veux pas regarder si y'a pas une mouette qui m'a fait dessus, j'ai senti un poc dans mon dos"
"Bouges-pas je prends le truc en photo et je nettoie"


Image


la vielle ville qui pourrait être sympa est envahie de terrasses de restau partout, "mister com", "no, thanks", c'est gonflant, même le port est transformé en parking payant, comme ça tu ne vois que des bagnoles.
Ça ne peut pas être bien partout....

Image

Et je cherche de la graisse en bombe pour ma chaine depuis 2 jours en vain, ils vendent des pots de graisse à tartiner de 1kg et c'est tout !! Même dans les stations services !! Pas beaucoup de motards Croates, juste quelques scooters, les motards sont étrangers, pas mal de Polonais aussi.
Ils vendent des clopes partout, entre 3 et 4 euros, du coup tout le monde fume, un truc de fou ! Même notre charmante proprio de 70 balais nous pollue !

En revenant on voudrais éclaircir un mystère: il y a un pont en forme d'aimant bizarre sur la route de Stinica ou on se loge, avec marqué dessus Termoelectro...
Il y aurait t-il des forces magnétiques à cet endroit ?
On a rien ressenti depuis qu'on passe en dessous ?
Est-ce qu'ils ont trouvé une solution pour chauffer de l'eau par magnétisme ou une solution pour faire de l' électricité ?
Comme les roches ont l'air de la lave, cela sert peut-être pour une étude géologique ou sismique ?
Mystère.........

Image

( Ils ont le même passe-temps que les Corses)

Image

On s'arrête pour notre enquête... et en étudiant les alentours on voit 2 gros batiments à l'abandon distants de 800m, un en haut du pont et un en bas pile dans l'axe. :pasfou
Ça ressemble étrangement aux gares de téléphérique qu'on a chez nous.... ah oui il y a même des piliers tout rouillés....
donc le pont mystérieux c' est juste un saut de route pour le câble, et termoelectro le nom du maçon, :mrgreen: :lol:

On va manger au restau du village, le Big Bang, à chaque fois qu'on y va c'est jamais le même personnel, on dirait que tous les habitants du village y travailles, et au petit supermercato juste à côté c'est pareil...Au restau la moitié des gens présent on un Tshirt du Big Bang, même la femme de ménage, que son mari vient chercher en Audi RS5 ! Ah c'est le patron, mais hier le patron c'était pas lui ! On ose pas demander, mais je vais voir le prix de cette bagnole sur le net, 92000€ !!!..... 'tain y gagne bien sa vie en vendant des pizza à 50 kunas et des biéres. On ne sait pas quoi penser, mais ça pue la mafia ou la.... magouille.
On dit rien ils sont sympas, leur bouffe est bonne et pas chère , c'est le principal pour nous.

coucher de soleil et dodo \o/

Image
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par varaboliot »

Ouh là là... :ahhhhh

Tu prends des risques avec la mafia..
Ça prûle .. :wink: bien aussi un Africa.. :pasfou

Superbe votre périple ...et tellement bien raconté.. :bravo thx
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Anjelo »

:respect :premier que dire de plus beau reportage
Image
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Disderi »

Entreprise de blanchiment par un truand attaché à son village natal et qui en profite pour le faire vivre ?

Le nombre de pizza servies par jour ça doit être impressionnant...toutes les tables sont pleines 6 à 8 heures par jour avec rotation toutes les 40 minutes...sans compter les 3 apéros systématiques par personne...:mrgreen:

Et que la bouffe ne soit pas cher c'est normal, il faut optimiser la différence entre le réel rentré et le déclaratif comptable pour bien blanchir... :pasfou

Mébon, c'est sûr, vous n'êtes pas Interpol en mission !

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par flac »

Vendredi pour notre dernier jour, on va visiter Zadar en passant par l'île de Pag, suivant le conseil de Tennophil. :wink:

On prends le ferry à la fraiche à Prizna, 20 minutes de route, 15 de bateau.

Image

l'îles de Pag est encore plus aride que celle de Rab, des cailloux partout, des parcs à moutons partout, mais pas de mouton.
On passe à Pag, la ville, Balnéaire, il y a des marais salants, et des cailloux.

Image

Image

Tous les chemins sont barrés par des barrières privées, aucun accès publique à part la route principale, on ne peut aller nul part se balader c'est étrange, les terrains sont tous délimités par des kilomètres de mur de cailloux imbriqués sans mortier, mais pas de chemins...
On trouve un panneau qui indique un lac et une réserve, on s'engage sur quelques kilomètres pour voir des cailloux et des murs de cailloux, des bergeries vides... c'est beau quand même.

Image

L'île doit faire 65km, tout en longueur.
On rejoint le continent par un pont et on rejoint Zadar, une ville importante, on va directement vers la vielle ville et le port, le reste est vraiment sans intérêt, de la ville quoi, avec ses bouchons, feux rouges, etc...pas notre truc.
Je remarque juste à un feu que la route est une vraie savonnette, lustrée et grasse, faisons gaffe :stress
On se gare devant l'enceinte des fortifications et on enlève nos tenues de motards, fait chaud.

Image

Image

On se ballade avec les touristes et on a mangé des moules dans un super restau (Bruschetta déniché sur Google), le genre de restau qui couterait 3 fois plus cher en France. À ce propos durant ces vacances on s'est aperçu qu'en comparant, on a énormément de lacunes en France dans le service et la restauration : en Italie, en Slovénie et en Croatie le personnel est vraiment serviable, souriant, au petit soin, sans doute qualifié, parlent tous plusieurs langues, en plus c'est toujours propre.

On s'est fait un petit délire de touriste, dans un yellow submarine, pour voir les fonds marin, la ballade dure 1 heure, c'est sympa mais comme le ciel est nuageux le fond de la mer est très monochrome, pas grave, c'est original de voir sous l'eau sans être habillé.

Image

Image

On rentre par la côte sous la pluie, dommage ça doit être beau sous le soleil. Pareil qu'hier, une route côtière qui suit le contour de la mer avec petits ports, petites criques, petites terrasses... On met moins de 2 heures pour 130km et on met toutes nos affaires à sécher sur la terrasse, il ne pleut plus.
C'est notre dernier soir en Croatie, on fait 2 km en moto et tenue de ville, on va dans Ze restau of Ze village: 2 pizzas, 1 salade mixte, 3 bières de 50cl ça fait 160 kunas ( 23€ ), pas de quoi rembourser la RS5 du patron, (aujourd'hui c'était un autre gars qui la conduisait et qui a rapporté les clés respectueusement à la patronne)...mystère.
Il pleut à nouveau.
On rentre sous la flotte en tenue de ville , et on range nos affaires mouillées qu'étaient sur la terrasse...

demain on sera sur le retour :(
:signe
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par varaboliot »

Tout a une fin ..dommage.
Bon retour .. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Jeanmivd »

Purée le CR :premier
Ca donne envie un max, ça!
Un énorme bravo à vous deux et un immense merci pour tout ces points de vue à ne pas rater :bravo
Bon retour, soyerz prudent. Et encore merci :ouioui

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2895
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par HELECTRICMAN »

encore merci de nous faire partager ce voyage \o/

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Vieux møtard »

Bon retour et prudence \o/

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par dgero »

Merci à vous pour cette évasion.
Très beau périple en duo :bravo :bravo :bravo
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par ZeDab »

Merci aussi !

Pour ZeDab et Zedabette, après les monts d'Arrée, ce sera la route des grandes Alpes, au mois d'août avec tout le monde :mrgreen: ! Au moins y'a pas d'ours.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par TiTi »

Et que le flac n'oublie pas que pendant son absence la France est passée aux 80 km/h... :twisted:
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par flac »

Pout terminer le sujet, voilà, nous sommes rentrés, quasiment 80 % par l'autoroute, il a fait chaud du côté de Milan, 38°, les bières de 50 descendaient comme un rien, on a fait les 1000 bornes du retour en 2 fois, avec arrêt à Brescia en Italie dans un petit hotel avé la clim...
Sur l'autoroute Italien, il faut être à 160 si on veut doubler quelqu'un, et sur la file de droite, s'il vous plait, parce que sur celle de gauche y'a trop de monde :ouioui
4100 km en tout en 3 semaines, 205 litres de carburant, 2 pneus morts, 2 motards heureux de leurs vacances, avec dans la tête le projet de faire aussi bien l'année prochaine, peut-être l'Irlande, on verra la santé et les finances, faut quand même en mettre un peu de côté toute l'année :hehe

On a pesé nos bagages et nos équipements pour voir, je vous dis pas !
Ben non je vous dis pas parce que j'ai pas retrouvé le papier avec les notes :mrgreen:
je vous dis si je retrouve le papier, ça dépassait aisément le PTAC :pasmafote

\o/
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Flan »

flac a écrit :je vous dis si je retrouve le papier, ça dépassait aisément le PTAC :pasmafote
Tu t'es remis à la bière?

Sinon merci pour le CR comme on les aime (et qui se font de plus en plus rares), c'est du partage qui donne envie et bien fait en plus avec l'humour Flaconesque ! :bravo :love

Concernant l'arche Termo Elktro je ne sais pas si tu as trouvé l'origine mais j'ai fouillé vite fait et j'ai trouvé ça:
http://croinfo.net/vijesti-regija/8147- ... trale.html
http://www.zeljeznice.net/forum/index.p ... lan/page-2
Mais il faudra traduire.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par ZeDab »

Ah ben nous v'là rassurés !

Merci !
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Jeanmivd »

Merci vous 2 pour ce périple!
Je vous souhaite tout autant de bonheur pour le prochain. Mais vous partagerez, hein!!!

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par varaboliot »

L'Irlande ses pubs, sa bière..et son Whiskey triple distillation..
:gloup
Beau projet.. :bravo
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Répondre