Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par flac »

Salut les gens, on est toujours vivants :wink:

Nous sommes donc parti mercredi matin à 7h depuis notre gîte pour accéder au parking du départ pour le Triglav.
On a un peu d'appréhension car il y aura en tout plus de 1900 m de dénivelé pour y accéder.
On laisse la moto à l'ombre sur le parking attachée et calée, il n'y a pas de problème de vol dans ce coin de la Slovénie d'après notre propriétaire.
Image

On attaque la monter progressivement en forêt puis on atteind après 2h de marche les limites de la végétation à 1700 mètres
Image

Ça tire déjà dans les pattes mais la beauté de la nature et des paysages nous motive.

Nous avons la chance de voir chamois, marmottes et un mouflon.

Image

Image

Image



On pique-nique à mi-parcours pour arriver à notre gîte de montagne a 2500m vers 15h. On aura mis 7h en tout pour l'atteindre donc environ une heure de pause. On est déjà pas peu fiers de nous, ça fait une bonne denivellé, j'ai jamais bu autant de flotte...
Et on a eu du bol parce que c'était un peu couvert à la montée en plein cagnard cela aurait été beaucoup plus difficile encore
Image

On passe le restant de l'après-midi à se balader autour du gîte et à prendre des photos de fleurs, des especes endémiques au Triglav.
Image


Le sommet est dans les nuages, des groupes avec des guides partent quand même pour l'ascension, nous on attendra demain matin en espérant qu'il fasse beau. (300m nous séparent du sommet, une heure de via-ferrara qui z'ont dit)

On mange à 18h et on se couche à 19h, cuits de chez cuits....
On dort mal, ça ronfle, ça caille, j'ai le bide en vrac, flacounette a le dos en vrac....

Au réveil, on a des gros doutes sur la suite de l'Ascension vu nos état de santé.
Mais dehors il y a ça:

Image


Pour nous la messe est dite: le sommet tu graviras, la fierté tu auras. Qu'il en soit ainsi !
(Petit dej aux barres de céréales et Kfé turc au marc avec un peu d'eau chaude)

Image

On prend un seul sac, le plus petit, avec le minimum vital et on s'équipe, baudrier et casque pour s'assurer sur toute la voie qui est relativement bien sécurisée... et relativement bien verticale... :stress
Il n'y a pas trop d'échauffement, on commence direct à 4 Pattes, la moitié du parcours à la quasi verticale et l'autre moitié sur une crête trés étroites. C'est la beauté du paysage qui nous motive encore et la volonté d'achever cette ascension mythique, on se voit mal redescendre comme 2 couillons et dire à notre sympatique proprio qu'on a merdé si prés de leur Graal nationnal...
Image

Petit à petit on y grimpe et on profite...

Image

Image


Sonnez trompettes....tadadin turlutata tadin...!!!!
Le vintg et un juin de l'an de grâce deux mille dix-huit à neuf-heures trente du matin les sur-nommés "Flacounets" ont atteind le point culminant de la Slovénie, le Triglav à 2864 mètres d'altitude, et sont de ce fait, déclarés Slovénes de plein droit.
Fermez le banc...tadin...tadin et tadin...

Were a the champion !!!

Image

Grosse fierté l'un pour l'autre, instant innoubliable :love :galoche

Ça, c'est fait. Maintenant il faut tout faire dans l'autre sens... "Ah bon y'a pas d'ascenseur comme à la tour Eiffel ?!!!"

La journée pour redescendre tranquilou.
On manquait un peu d'eau au retour sous un cagniard tenace, pas de source ni de ruisseaux sur notre parcours,un comble pour un des pays européens les plus riches en flotte.
C'est un Polonais qui nous sauvera avec une bouteille de flotte en arrivant au parking.
Petit "a" : prévoir de laisser une bouteille d'eau dans le top case.
Petit "b" : prévoir de laisser plus de biére dans le frigo en cas de ballade et dans tous les autres cas aussi.

Aujourd'hui on a mal partout, mais ce que ça fait du bien.
Coup de soleil sur les épaules pour madame et sur les mollets pour monsieurs.

Ce soir on boit le coup avec Bojan notre proprio pour notre intronisation. :youpi :gloup

\o/
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Vieux møtard »

Merci pour le partage et bravo pour l'ascension :bravo

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Jeanmivd »

Superbe! Et grand merci pour le partage.
Bizz à vous deux

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Rolibulle »

:bravo :bravo :bravo :love
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par TiTi »

flac a écrit :...
Coup de soleil ... sur les mollets pour monsieurs...
Quelle idée de les mettre à l'air quand ils n'ont pas vu le soleil depuis des lustres :lol:
Image

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par ALGO38 »

magnifique !

:signe

saxel

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par saxel »

:bravo ²
je sais ce que ça représente ... 18 ans en Haute Savoie.

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2895
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par HELECTRICMAN »

:bravo

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par varaboliot »

Belle ascension.
Bravo à vous deux.. :bravo

Et encore merci pour le partage..ça donne envie.. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Morbach »

Image

Oh eh oh, tu vas pas nous la faire à l'envers toi :greuh
Y'a marqué 1895 su' l'machin, pas 2864 :pasfou
Sinon je note: Reblochon introuvable en Slovénie, selon toute apparence :roll: :prof
:mrgreen:
Modifié en dernier par Morbach le 22 juin 2018, 21:43, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par ZeDab »

5981 m tout de même !!!
Ah, non, c'est à l'envers...

Bravo à vous et merci. Photos magnifiques, ça fait plaisir de vous voir !
Seule déception : pas même un drapeau Transalpage, ou un bob cochonou au sommet ?

Flac et Flacounette méritent le grand respect de tous les Slovènes. Je téléphone à l'ambassade (l'ambassadeur est un ami) : binouzes à l’œil pour le reste du séjour.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Jeanmivd »

Je vois enfin (j'admire plutôt!) les photos!
Un grand grand coup de chapeau à vous 2 :respect
Une sacrée Via ferrata que vous vous êtes offert, là :ouioui

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par KIWI 25 »

L'est top votre sortie :love :love
bravo les reblochons :bravo :bravo
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

saxel

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par saxel »

Profitez de l'air pur car pour le retour , il faut les vaccins maintenant pour revenir en Reblochonnie .... :lol: Contrôle sanitaire à la frontière.

https://www.sudouest.fr/2018/06/22/rebl ... 9-4696.php

Un numéro vert est ouvert aux consommateurs sept jours sur sept de 9h00 à 20h00, le 0800.94.52.35.

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Nicolas08 »

Typiquement le genre de trucs que j'avais pas le temps de faire et que j'aurais bien aimé faire :love

Merci de ces CR !

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par flac »

Merci les gars pour vos commentaires
@Morbach: on avait 2 reblochons depuis 10 jours mais ils commençaient à couler et on en a pas pris de rechange, on a essayé la mozzarela mais ça dégouline....et ça fait des taches :lol:
@Zedab: on est monté avec les bobs cochonoux, mais oublié de les mettre dans l'euphorie du spectacle. J'y ai pensé de retour au refuge mais Flacounette à refusé catégoriquement de remonter pour refaire une photo, ah bon pourquoi ? :mrgreen:
Le tee shirt Transalpage était tellement mouillé de la veille qu'il n'était pas sec.... méa culpa.

Vendredi au réveil on avait plus de jambe, repos obligatoire, dans l'aprem Flacounette voulait voir le lac de Bohinj à 50 minutes en moto, le temps était pluvieux, on y est allé en repassant par Bled, puis arrivé au lac il y avait un panneau pour la cascade de Savica, on à longé le lac par une route qui le borde et qui est trés belle avec des virages et passages en forêts de sapins, pour arriver au départ de la cascade.
Image
Je me gare à côté d'une Africa de 98 de Roumanie, et on papote avec son maître en Franglais, il adore sa moto, il est à 1000 bornes de la Roumanie, je lui donne une carte du forum, il est content, et nous aussi, ça nous change des moktard en BM qui sont complétements indifférents.
On pense que la cascade est là à côté du parking: erreur, c' est à 20 minutes d'ascension...et 3€ par personnes, je tente le mi-tarif pour Flacounette, le guichetier se marre mais reste inflexible.
Les premières marches sont un calvaire, on y va molo pour nos mollets... puis on arrive devans la cascade qui est certe magnfique mais c'est blindé de vieux qui nous poussent pour être les premiers sur la photo....trop touristique, on reste 2 minutes et on redescend, molo pour nos cuisseaux. C'est dingue le nombre de muscles qu'on a dans une guibole, on les découvre quand on s'en sert.

Image



Au retour on fait aussi la photo de Zlataroga, un chamois légendaire posé sur son rocher, (moins joli que la siréne de Copennag), la bête aurait sauver la nature de la cupidité des hommes, toutes les marques se le sont appropriées, mais bon c'est l'intention qui compte hein :wink:

Image


Rentrés maison sous la pluie vers 18h, on a bu le coup en papotant avec notre Bojan (2h30) qui est aussi content que nous de notre séjour, un type formidable de gentillesse et d'humanité, interressant et interressé de tout, si vous voulez échanger avec un Slovène c'est lui qui faut aller voir.

Image


On a bu leur champagne, ça ressemble au champomi, vu les photos d'ascension de toute la famille, on repart avec plein de bonnes choses dans la tête.

Samedi, on re-range tout le barda, ça rentre pas mieux que samedi dernier...et on décolle à 11h, c'était prévu 10h mais on a encore papoté avec notre pote et sa maman devant un kava.
On a un peu les boules de partir.

\o/
Modifié en dernier par flac le 27 juin 2018, 12:08, modifié 1 fois.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par flac »

Je mettrai des photos plus tard pour les posts précédents.

Nous sommes donc partis de Mojstrana samedi matin à 11h,
Il faut se réhabituer au poids de la moto, les deux premiers virages se prennent toujours sur des oeufs, puis je reprends confiance rapidement malgré le Bagster de réservoir qui me bloque le bide et qui m'empêche de braquer à fond. C'est surtout au moment où on s'arrête qu'il faut se souvenir du poids, si on n'est pas bien dans l'axe les doigt de pieds n'ont plus assez de force pour redresser l'ensemble....et paf.

Aujourd'hui on a 280 km à faire donc une grande partie d'autoroute. Dès qu'on rentre sur l'autoroute on s'arrête à la première station-service pour acheter une vignette d'autoroute temporaire: pour une moto et pour une semaine cela coûte 7,50 €. Ce n'est pas très cher comparé à la France ou à l'Italie. Si on ne l'a pas c'est 300 €...
Malheureusement aujourd'hui c'est déjà le jour de grand départ en vacances et ça bouchonne à tout-va: la 5e division de BM Mercedes Volkswagen karavanen a décidé d'envahir la Croatie aujourd'hui. On a beau essayer de se faufiler en inter-files entre les bagnoles ça nous ralentit pas mal, avec mes 1.10m de large ça passe fin, et des fois ça passe pô.
Madame doit faire pipi mais il y a tellement de monde sur les aires et les stations qu'elle doit se retenir...
On sort de l'autoroute déjà au bout d'une heure pour casser la croûte dans la première pizzeria venue.
Quand on arrive à la frontière entre la Slovénie et la Croatie, c'est le bordel: la Croatie fait partie de l'Union européenne mais elle a conservé ses contrôles aux frontières. Ça bouchonne à la douane, on nous demande nos papiers d'identité, pas facile en moto. On range les papiers d'identité, pas facile en moto. On nous demande nos papiers d'identité au deuxième poste frontière, pas facile... les cons. On range....
On se retape un bouchon pour l'entrée d'autoroute en Croatie juste après la douane et là, ils ne prennent plus les euros. Il faut ressortir la carte bleue qui sera débité de 6 Kunas, soit 0.82 €....les...***..!
Sinon les autroutes sont aussi bien en Slovenie qu'en Croatie , en qualité, 100, 110 ou 130 ça change tout le temps faut être attentif car le gps ne dit que des conneries pour les limitations et il y a des radars fixes fréquent, bien signalés comme en France.
(A ce propos, pas vu de radar fixe en Slovenie ailleur que sur les autoroutes)

Finalement on ne paiera que 6 kunas puisqu'on quittera rapidement l'autoroute après Rijeka, il se finit net dans un énorme bouchon en petite route côtière. Cette route en semi-agglomeration portuaire n'est pas trés sympa et on se traine la teube pendant 1 heure, en face c'est 10/20 bornes de bouchon, arrêt total. Il faut qu'on s'arrête à Crikvenica boire une binouze il fait 28°. C'est l'ambiance Ibiza bord de mer, les Kékés musique à donf sur les pseudo yatchs, on fait du change vite fait sur place, on avait prévu de retirer des € en Slovénie, sinon ici c'est ta banque qui te taxe entre 2 et 5 % sur chaque retrait ou transaction.... 1 € c'est 7.20 kunas environ, 400 balles sont devenus 2800 balles, on est riche !!!
On continue sur une route de plus en plus belle et sauvage pendant 60km de virolos avec vu sur la mer et ses inombrables îles toutes pelées.
La route est limitée à 60km/h avec ligne blanche continue, j'enfrains z'allegrement le réglement, chaque virage se négocie aisément à 90 ou 100, des camping-cars au têtes blanches auront des choses à raconter le soir, z'ont été doublé par un abruti de Français ( j'ai un drapeau qui flotte sur le top-case) .


Arrivé à Stinica, 2 eme trou du cul du monde à 18h.

Image


On re-déballe toutes les affaires.
Demain repérage et plan d'attaque pour la semaine.
La binouze de 50cl coute 2.10 €, ça commence mal pour mon bide...

\o/
Modifié en dernier par flac le 27 juin 2018, 12:20, modifié 1 fois.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par ZeDab »

Merki !
Nous étions tous très inquiets...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par TiTi »

flac a écrit :... le Bagster de réservoir qui me bloque le bide...
...
ça commence mal pour mon bide...
Sans commentaire :mrgreen:
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par flac »

TiTi a écrit :
flac a écrit :... le Bagster de réservoir qui me bloque le bide...
...
ça commence mal pour mon bide...
Sans commentaire :mrgreen:
Ah ouai , c'est vrai que tu connais bien le problème :lol: :gloup
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Morbach »

flac a écrit :
TiTi a écrit :
flac a écrit :... le Bagster de réservoir qui me bloque le bide...
...
ça commence mal pour mon bide...
Sans commentaire :mrgreen:
Ah ouai , c'est vrai que tu connais bien le problème :lol: :gloup
Il a pt'êt' pô de Bagster lui :pasfou
Chais pas hein, j'demande ....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Nicolas08 »

flac a écrit :
Quand on arrive à la frontière entre la Slovénie et la Croatie, c'est le bordel: la Croatie fait partie de l'Union européenne mais elle a conservé ses contrôles aux frontières.
Ah, les joies de l'Europe ! La Croatie est dans l'UE mais quand tu passes la frontière Slovénie / Croatie, tu sors de Schengen, d'où les contrôles aux frontières. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Image

En tous cas tout ça me rappelle des souvenirs, profitez bien !

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Tenno »

flac a écrit : Arrivé à Stinica, 2 eme trou du cul du monde à 18h.
On re-déballe toutes les affaires.
Demain repérage et plan d'attaque pour la semaine.
Si tu veux descendre vers le sud, à Prizna, le patelin après le tien, tu peux prendre le bac pour l'Ile de Pag, à l'arrivée sur l'ìle tu te crois sur la lune. Ensuite tu peux traverser l'Ile dans la longueur et ressortir par un pont juste avant Zadar. La route est belle sur l'Ile et les paysages sur la mer et les autres îles sont magnifiques. C'est plus sympa que la route côtière. Sur l'Ile de Pag, il faut juste prendre soin d'éviter la plage de Zrce très haut lieu européen de débauche.
Pas loin dans la montagne tu as Plitvice, magnifique, mais malheureusement c'était mieux il y a 15 ans avant l'invasion touristique.
Et le long de la côte le parc de Paklenica est à voir aussi.

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par flac »

Merci Tenno pour les Infos :wink:
Hier donc repérage après un gros dodo mérité.
C'était dimanche, du monde partout, beaucoup de Slovènes et d'Allemands, ils viennent avec leur petit hord-bord passer le week-end ou plus.

Ici l'essence est à 1.40 Environ
La bouffe est moitié moins chère qu'en France et qu'en Slovénie
Les pinards sont pas bons et pas non marché, il parait qu'il y en a des bons, pas trouvé pour l'instant mais on creuse.
Les Croates sont simples et sympas mais trés peu parlent Français voir pas du tout, ici c'est Allemand, un peu Italien et Anglais, peu de traduction sur les panneaux, menus ou flyers, on se demerde...
Les petits villages côtier sont très parsemés, la végétation est trés aride, c'est un monde de cailloux et de basalte, pas de plage de sable.

Image
Image
Image
Les supermarkets sont grands comme l'épicerie de ta grand-mère, et ils vendent des trucs bizarres...
Donc hier c'était repos, tout à pied juste 2×7 bornes en moto
pour aller voir la baie de Zavratnica a côté, une des plus belle de part là, on y est allé vers 19h ça manquait de lumière mais c'est beau et bien aménager pour la visite à pied, 3€ par personne, oui madame.
Image
On est allé voir aussi les prix du ferry pour aller sur l'îles de Rab(...) le matin et quand j'ai vu 34 pour la moto et 2 x 16 par gonz soit 132 allé/retour j'ai été causer au ticketier qui m'a confirmé le price... en Kunas. J'étais pas reveillé j'ai cru que c'était en Euros....oh ça va hein, ça arrive! Bref ça fait 20 Euros pour a/r en famille, rien a dire, on prévoi ça dans la semaine.

Aujourd'hui au reveil il faisait dans les 24° avec du vent, on est pas loin du parc Nationnal de Velebit. une reserve montagneuse, go ! 2 -3 courses au supermarket pour le picnic et on attaque une petite route qui monte à flanc de caillasse et rocher, une route trés étroites et trés defoncées qui monte aussi rapidement que la température descend... 18 puis 17° 'tain pas pris des zabis chaufs. 20 bornes plus tard,ça se gâte on tombe sur un gîte qui fait aussi garde barrière pour l'entrée du parc, c'est 40 kunas par bonhomme, oui mossieur 6 € mais le gars me dit que si on ne fait que traverser le parc sans s'arrêter c'est gratos pour moi. Il est marrant, je préfére payer ,pas envie de tomber sur son pote de l'autre côté, moins sympa et qu'il m'aligne.


Image

La route se transforme en piste...je profite d'une pose pipi pour dégonfler l'avant car je ne tiens pas la moto dans les virages plein de cailloux. La vegétation c'est densifiée avec l'altitude, il fait 14°, on se tape des dizaine de bornes sans rien voir, tout en forêt dense, pas un pelé, pas une maison, pas une bagnole, rien, ça caille à mort, on se tâte pour faire demi tour, on ne sait pas trop ou on va et on voit que des arbres.
La route qu'on doit prendre est fermée par une barriére. Mon Gps me trouve une autre route/piste mais ça rallonge de 20 bornes: ok on continu de toute façons ça fait une heure et demi qu'on se traine à 40 sur ces pistes ou il n'y a rein à voir, on espère bien arriver à quelque chose. Il fait 12° on doit être à 1000m.
La route redescend et je propose d'aller manger du chaud si possible à la place du picnic pour nous réchauffer, j'ai vu un bled sur la carte dans la vallée. Validé aussitôt.
Soulagés de 23 € environ nous repartons repus et réchauffé au gros rouge. On était les premiers Français qu'ils voyaient depuis De Gaulle...
1/2 heure plus tard nous arrivons enfin à Zavizan point culminant du parc, on se gare sur un parking ou il y a quelques bagnole et on comprend qu'il faut encore monter 1/2 heure à pinces pour les 1624m du sommets et la vue sur l'adriatique.

Image

Il y a un vent à decorner les cocus et il fait 10° !!!


On est là, on y va, on grimpe, on garde les blousons bien fermés, les bobs cochonoux vissés sur la tête avec les tours de cou à moitié par dessus comme 2 touaregs.
On monte jusqu'au sommet et c'est beau. Ce matin en short 1600m plus bas à 24° et là au dessus on se les péles mais on voit la mer et toutes les iles, c'est magnifique .

Image

Image

On se caille le temps de faire 500 pictures et on repart par l'autre côté du parc, 65 bornes, 185 en tout dont au moins 40 de piste et la moitié de route pourrie, mais on ne regrette pas sauf la température innatendue, mais aprés renseignement c'est normal dans ces montagnes il y a un micro climat qui laisse la température moyenne inférieure à 14 °.
INCROYABLE.

Image

En bas on à retrouvé progressivement un bon 27 °

\o/
Modifié en dernier par flac le 28 juin 2018, 11:27, modifié 2 fois.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par relaxVtwin »

J'ai commencé à lire tout ça samedi at home. J'avais pas les images.
Je viens de finir.
Bravo les Flac ! :bravo
Et Merci aussi. Ca prend pas mal de temps de partager avec les potes. C'est vraiment sympa de votre part de nous faire ce cadeau. thx

Continuez à bien profiter !

Pour le pinard, je viens d'apprendre par Harmonic que tu en AVAIS du très bon. :pasmafote
:lol:
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Tenno »

J'espère que les traces de la guerre ont disparu dans les bleds que tu as traversés dans la montagne, je me souviens de villages dans ces coins assez déprimants.

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par flac »

Ce soir en l'honneur de notre venue, l'équipe de football de Croatie jouera avec les couleurs cochonou grâce au relation de Zedab qui connait l'ambassadeur ... :respect
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par ZeDab »

8) Ne remerciez pas ZeDab, c'est naturel.

Il connait aussi personnellement la présidente croate Kolinda Grabar-Kitarović, qui a accepté ce petit hommage...

Image

Nouveauté au catalogue Yvert&Tellier :

Image
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Jeanmivd »

Un énorme bravo à vous 2!
Et merci pour le partage de ces beaux moments, c'est màâââgique :respect

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Mon prochain trip: slovénie 2014 (enfin 2018)

Message par Flan »

Il a l'air du CR y a pas à tortiller. :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre