◄◄◄ Avant le mois de juin - Le trip de la Breloque ►►►

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: ◄◄◄ Avant le moi de juin - Le trip de la Breloque ►►►

Message par relaxVtwin »

Sorry Roli !
J'ai du gros taff à abattre mais je m'en occupe dès que j'ai un petit 1/4 d'heure !
\o/ les amis
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: ◄◄◄ Avant le moi de juin - Le trip de la Breloque ►►►

Message par varaboliot »

:idea
Image
:respect

Image
:buch

Image
:premier

Image

:fume ... :béquilles
Image
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: ◄◄◄ Avant le moi de juin - Le trip de la Breloque ►►►

Message par ZeDab »

Zedab est particulièrement fier d'avoir fait progresser la breloque de 32 cm lors de son trip.
Il arrivait de sa lointaine contrée, ayant laissé avec nostalgie les cigognes, les clients de boulangeries avec accent, les tartines de saucisse trempées dans son café au lait du soir et ressentait une certaine nostalgie du lointain pays natal lorsqu'il arriva aux Ancizes....

Ce fut avec bonheur qu'il retrouva un petit groupe familier attablé au café des sports qui lui confia la breloque non désinfectée après être passée en de multiples mains.
Il leur fit l'honneur de les laisser lui payer un coup à boire. N'ayant pu trouver de Carola verte finement pétillante, il se contenta d'un diabolo menthe, assorti avec goût à la couleur de son fidèle destrier.

À l'issue, il passa ensuite la sainte breloque à son voisin de table à 32 cm de là.

Si la breloque est arrivée jusqu'à dame Mylène, soyez bien conscients que c'est avant tout grâce à ZeDab.

Eh oui, sans lui, elle ne serait arrivée qu'à 32 cm de Dame Mylène lors de l'émouvante et rollibullesque cérémonie, ce qui l'eût quelque peu gâchée (il parle de la cérémonie, pas de dame Mylène)

Vous pouvez lui être particulièrement reconnaissants.

Il fallait que ce fut dit.

Bon, ZeDab fut ému comme tout le monde mais ne le montra point. Il s'isola discrètement histoire que personne ne vit son œil humide.

Bises Mylène. La déconnure a le mérite de masquer les émotions.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: ◄◄◄ Avant le moi de juin - Le trip de la Breloque ►►►

Message par relaxVtwin »

ZeDab a écrit :
Bises Mylène. La déconnure a le mérite de masquer les émotions.

C'est même bien souvent sa mission première ! :wink:
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: ◄◄◄ Avant le moi de juin - Le trip de la Breloque ►►►

Message par Rolibulle »

ZeDab a écrit : Si la breloque est arrivée jusqu'à dame Mylène, soyez bien conscients que c'est avant tout grâce à ZeDab.
Eh oui, sans lui, elle ne serait arrivée qu'à 32 cm de Dame Mylène
:lol: :lol: :lol:

Merci VaraMichel pour les photos thx
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: ◄◄◄ Avant le moi de juin - Le trip de la Breloque ►►►

Message par Kafrine »

Image
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

lolo_du_29

Re: ◄◄◄ Avant le moi de juin - Le trip de la Breloque ►►►

Message par lolo_du_29 »

Bravo à tous pour ce passage de témoin :wink:
32 cm ??? beau voyage en effet :lol: :lol: :lol:
L'essentiel c'est de franchir la ligne d'arrivée \o/

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: ◄◄◄ Avant le moi de juin - Le trip de la Breloque ►►►

Message par Rolibulle »

Il est grand temps de conclure le trip de notre petite Breloque ... et de passer à la suite pour 2015 :D
J'aurais préféré conclure ce post "à chaud" mais il me manque la tof de la carte :pasmafote On s'en passera pour aujourd'hui

Ce message s'adresse surtout à ceux qui n'étaient pas à la GROK. Pour ceux qui étaient là, pas besoin de baratin, ils savent ...

La Breloque a donc terminé à temps son trip jusqu'aux Ancizes, comme prévu, malgré les impondérables ... et il y en eu plusieurs !
Elle a parcouru plus de 5000 Kms, elle est passée dans les mains de 64 motards (plus ceux que je n'ai pu compter), elle est passée par 4 pays (France, Italie, Espagne, Belgique ... sans parler de son AR en Corse !).
Malheureusement, elle n'est pas passée dans les mains de tous ceux qui l'auraient souhaité et je m'en excuse auprès d'eux.
A l'inverse, certains se sont trouvés en charge d'une lourde responsabilité devant les "aléas" du trip.
Météo, maladie, distance, ... un certain nombre d'imprévus qui ne nous ont pas facilité la vie.
Aux Ancizes, je me suis permis de citer quelques noms, noms de ceux sans qui elle ne serait pas arrivée. Je ne le referai pas ici, mais sachez-le : tous ceux qui ont eu à faire face à une difficulté particulière, quelques fois très importante, ont assuré comme des chefs et je les en remercie ici ... ils se reconnaitront :respect

Et donc la voila arrivée aux Ancizes ...où quelques-uns ont encore eu le temps de mettre un petit mot sur le carnet qui l'a fidèlement accompagnée dans son trip.
Il était temps de dévoiler un secret de polichinelle, à savoir "Pour qui cette Breloque ?"
Je me suis donc retrouvé un soir avec la lourde responsabilité de la remettre en mains presque propres à Mylène (Kafrine ici), au nom de tous, en signe de notre solidarité et de notre affection après le drame qui l'a affectée.
Je dois avouer que je ne me croyais pas capable de parler aussi longtemps en public, en impro totale, et autant avec les mains - comme un rital :lol: - en tous cas, rosé aidant probablement, j'ai vécu un moment d'une intensité dont vous n'avez pas idée :oufff

Kafrine a donc reçu la Breloque et son carnet avec tous vos petits mots ... et le masque anti-miasmes de Morbach :lol:
Image
Et aussi la superbe banderole que l'ami RelaxVTwin avait affichée dans la salle et qui figure désormais dans la banière du forum.
Tout le monde n'y est pas mais ça n'a pas d'importance, elle montre ce qu'elle a à montrer :premier
Image
Si j'ai bien compris, cette banderole tronera dans le garage du Mouflon au-dessus de l'Africa et de la Transalp :respect

A propos du Mouflon ... ceux qui y croient peuvent se dire qu'il était bien avec nous à ce moment là !

Enfin, Mylène, j'espère que tu es bien repartie avec les cartes qui montrent le parcours de ton "collector" ?

Voila, un gros MERCI encore à tous thx
Une page se tourne, on va maintenant passer à 2015 avec quelquechose de différent dont on s'occupe déja avec David.
On vous en parle bientôt ... \o/
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: ◄◄◄ Avant le moi de juin - Le trip de la Breloque ►►►

Message par Vieux møtard »

D'accord avec toi, très grosse charge émotionnelle ce dimanche matin de remise de la breloque, même pour ceux qui comme moi n'ont pas connu Cyrille "en vrai" et je regrette bien de ne pas avoir eu le temps de faire connaissance.

Pour la prochaine breloque ou autre idée en cours, n'attendez pas octobre que tout le monde hiverne jusqu'en avril :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: ◄◄◄ Avant le moi de juin - Le trip de la Breloque ►►►

Message par varaboliot »

Merci à toi Roli , d'avoir pris cette belle initiative.. :bravo \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: ◄◄◄ Avant le moi de juin - Le trip de la Breloque ►►►

Message par ZeDab »

Par contre, je ne trouve pas sympa de ne pas avoir prévenu Kafrine que la prochaine breloque, ce serait elle....
On va la trimballer partout :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: ◄◄◄ Avant le moi de juin - Le trip de la Breloque ►►►

Message par Flan »

Comme dit Roland on en discutait déjà (avec Massmich aussi \o/ ) alors que les derniers échos des paroles de Rolibulle résonnaient encore sous le patio à la Grok. C'est pas beau ça? ;)

Un grand bravo à Roland, qui a œuvré tout au long du parcours pour transmettre ce bel objet qui est vite devenu un symbole en cette année que nous n'oublierons jamais. Je pense aussi à la première pierre, la Sainte Cafouette (Pour les petits nouveaux c'est ici : viewtopic.php?p=353778#p353778 ) qui a donné cette belle idée à Roland, elle est née du même désir que celui qui a donné naissance il y a presque dix ans (!) à ce forum: Réunir, partager, se rencontrer, échanger, transmettre ! ... et encore au delà de ça à la transmission d' El pourou de la part d'Antonio (Mototrell) ...
Merci aussi à Relax pour la bannière (elle sera très bien là où elle sera accrochée! :) ) et à tous les acteurs majeurs, et aussi les autres, chaque maillon est essentiel dans une chaîne! Bravo à toutes et à tous! :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: ◄◄◄ Avant le moi de juin - Le trip de la Breloque ►►►

Message par TiTi »

Rien à ajouter, c'était un moment très fort !
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: ◄◄◄ Avant le moi de juin - Le trip de la Breloque ►►►

Message par Rolibulle »

T'in Chef, t'aurais mieux fait de le faire toi, le discours :supercontent
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: ◄◄◄ Avant le moi de juin - Le trip de la Breloque ►►►

Message par Flan »

(C'est la mi-temps ;) ) Ha non alors c'était à toi de jouer là :signe et puis j'aurai pas pu, trop d'émotion :pasmafote .
Excuse me but I have to explode....
Image

lolo_du_29

Re: ◄◄◄ Avant le moi de juin - Le trip de la Breloque ►►►

Message par lolo_du_29 »

Ces passages de témoins (cafouete et brelique) sont de superbes initiatives et preuves de sympathie ou d'amitié.

J'attends déjà le prochain épisode avec impatience wow wow wow wow (tant que l'objet à passer au voisin tient dans le top case) :wink:

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: ◄◄◄ Avant le moi de juin - Le trip de la Breloque ►►►

Message par marcopolo »

Ben j'étais pas là mais je sens l'émotion, bisous à tous :love \o/
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: ◄◄◄ Avant le moi de juin - Le trip de la Breloque ►►►

Message par Morbach »

Cool, les gars, ç'est très cool.
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: ◄◄◄ Avant le moi de juin - Le trip de la Breloque ►►►

Message par Kafrine »

Morbach dés que je peux je te fais une photo avec ton cadeau :mrgreen:
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: ◄◄◄ Avant le moi de juin - Le trip de la Breloque ►►►

Message par Flan »

Y a t il moyen d'avoir un lien vers la bannière en haute résolution? ( désolé si ça existe j'ai pas encore vu )
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: ◄◄◄ Avant le moi de juin - Le trip de la Breloque ►►►

Message par Kafrine »

ZeDab a écrit :Par contre, je ne trouve pas sympa de ne pas avoir prévenu Kafrine que la prochaine breloque, ce serait elle....
On va la trimballer partout :mrgreen:
oui ben justement ils t'ont pas dit : c'est toi qui t'y colle en premier ! :mrgreen:
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: ◄◄◄ Avant le moi de juin - Le trip de la Breloque ►►►

Message par Morbach »

Kafrine a écrit :Morbach dés que je peux je te fais une photo avec ton cadeau :mrgreen:
Yesss , pis moi demain je vous colle des tofs que j'ai fait ce jour de deux autres valleuses cauchoises.
Y'aura une, non DEUX spéciales dédicaces pour toi.
Si ... si ! Chuis pas chien :mrgreen:
Tu sauras reconnaitre.
Chuis crevé, j'ai la flemme de les traiter maintenant.
T'vas voir, ça donne envie.
Tcha !
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: ◄◄◄ Avant le moi de juin - Le trip de la Breloque ►►►

Message par Rolibulle »

Flan a écrit :Y a t il moyen d'avoir un lien vers la bannière en haute résolution? ( désolé si ça existe j'ai pas encore vu )
Ca je pense qu'il faut demander à Laurent Relax (pas dispo ce W-E)
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Répondre