Non, repos et bricolage ce week-endALGO38 a écrit :ça bouge un peu cet aprem ?
VM, le croulan a des fourmi aux pneu !
J'ai monté mon Starbar Booster XXL 28.6mm qui était prévu pour l'@t... sur ma Transalp, le cintrage 50mm est presque parfait (pt'être un peu trop droit, mais à voir ce que ça donne à la conduite), je vais chercher le guidon un peu plus loin et je ne me casse plus les poignets sur le guidon tordu d'origine, mais c'est un peu bas (105mm vs 140mm), ça touche un peu le réservoir quand je tourne le guidon à fond, d'un côté comme de l'autre. P'têtre que le l'ai un peu trop réglé en arrière... Guidon chiant à percer ø4.5mm pour le calage des comodo
Je me suis commandé un pontet ré-hausseur de 51mm, je devrais l'avoir dans la semaine. Avec ça, je verrais si c'est bon ou si je change encore de guidon pour un + plat avec la ré-hausse ou plus haut sans la ré-hausse... Je m'occuperais du poste de conduite de l'Africa après, elle héritera p'têtre du Starbar XXL de la Transalp ou d'un Starbar 11000, je ne sais pas encore...
Le poste de conduite de la Transalp m'a toujours gonflé, le cintrage du guidon ne convient pas (120mm de cintrage ) et chaque fois que je remonte sur l'Africa, je me dis que le poste de conduite est mieux pensé, mais bon sang que c'est lourd une @t
Ojectif: me faire un poste de pilotage @t sur ma t@, je sais pas encore avec quel guidon ni quels pontets
Peut-être tout simplement un guidon d'@t
C'est Titi qui m'a contaminé avec ses pontets TDM, il m'a donné envie d'amélioré l'ergonomie de mes postes de conduite
Pour le moment, ça donne ça avec le Starbar Booster XXL et une chose est sûre: ça filtre aussi bien les vibrations qu'avec le Scar 28.6mm de ma KLR