[38] Balades en nord Isère ...

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Ballade avec vieux motard et ténophil...

Message par Tenno »

ALGO38 a écrit :J'ai eu raph au telephone.
On a pensé a une rencontre avec tontonzagor et lui.
Vu qu'ils sont entre annecy et geneve, on peut se faire un trip pas loin de chambéry histoire de couper la poire en deux question distance.

VM, tu nous montre si tu est fort en tracé TT avec ton GPS ou logiciel de rando (je ne sais pas) ???
Comme ça on se fait un tracé mixte route géniale/TT softounet. wow

z'en pensez quoi ? :tél
wow wow wow wow wow

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: Ballade avec vieux motard et ténophil...

Message par ALGO38 »

wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow



:pasfou

rafael
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 728
Enregistré le : 24 juil. 2010, 12:05
Localisation : scientrier

Re: Ballade avec vieux motard et ténophil...

Message par rafael »

:bravo :bravo
la victoire est éphémère et l'échec n'est jamais définitif!

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Ballade avec vieux motard et ténophil...

Message par Vieux møtard »

ALGO38 a écrit :J'ai eu raph au telephone.
On a pensé a une rencontre avec tontonzagor et lui.
Vu qu'ils sont entre annecy et geneve, on peut se faire un trip pas loin de chambéry histoire de couper la poire en deux question distance.

VM, tu nous montre si tu est fort en tracé TT avec ton GPS ou logiciel de rando (je ne sais pas) ???
Comme ça on se fait un tracé mixte route géniale/TT softounet. wow

z'en pensez quoi ? :tél
J'en pense que c'est trop loin pour les après-midi très courtes qu'on a en ce moment, t'as vu samedi, à 17h30 dans les forêts sur les flans du Gd Collombier, on était quasiment déjà dans le noir. Et tout faire par la nationnale, c'est pas bien marrant. Faudrait la journée pour faire ça tranquille par les routes à trails.

En tout cas, le coin entre Annemasse et Annecy, je ne connais pas du tout et c'est pas en moins d'une semaine que j'aurais le temps de concevoir un itinéraire par autre chose que des routes double voie pas très marrantes :?
Je peux jusqu'à Annecy sans problèmes, après c'est sans garantie sur le type de route (ou pas route) que nous fera prendre le GPS :hehe
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37861
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Ballade avec vieux motard et ténophil...

Message par TiTi »

Vieux møtard a écrit :...
J'en pense que c'est trop loin pour les après-midi très courtes qu'on a en ce moment, t'as vu samedi, à 17h30 dans les forêts sur les flans du Gd Collombier, on était quasiment déjà dans le noir...
Et ça sera pire dès dimanche prochain !!
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Ballade avec vieux motard et ténophil...

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :
ALGO38 a écrit :J'ai eu raph au telephone.
On a pensé a une rencontre avec tontonzagor et lui.
Vu qu'ils sont entre annecy et geneve, on peut se faire un trip pas loin de chambéry histoire de couper la poire en deux question distance.

VM, tu nous montre si tu est fort en tracé TT avec ton GPS ou logiciel de rando (je ne sais pas) ???
Comme ça on se fait un tracé mixte route géniale/TT softounet. wow

z'en pensez quoi ? :tél
J'en pense que c'est trop loin pour les après-midi très courtes qu'on a en ce moment, t'as vu samedi, à 17h30 dans les forêts sur les flans du Gd Collombier, on était quasiment déjà dans le noir. Et tout faire par la nationnale, c'est pas bien marrant. Faudrait la journée pour faire ça tranquille par les routes à trails.

En tout cas, le coin entre Annemasse et Annecy, je ne connais pas du tout et c'est pas en moins d'une semaine que j'aurais le temps de concevoir un itinéraire par autre chose que des routes double voie pas très marrantes :?

Je peux jusqu'à Annecy sans problèmes, après c'est sans garantie sur le type de route (ou pas route) que nous fera prendre le GPS :hehe
En partant du matin, c'est jouable, on pourrait se donner RDV au sommet du Grand Colombier, nous on irait par l'itinéraire que tu avais prévu au retour et qu'on a pas fait l'autre jour.
Après, on descend plein sud sur les monts du Chat et l'épine et retour, un truc un peu comme ça.
On se sépare à Novalaise avec l'autre groupe.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Ballade avec vieux motard et ténophil...

Message par Vieux møtard »

C'est pas vraiment entre Annecy et Annemasse, ça :mrgreen:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: Ballade avec vieux motard et ténophil...

Message par ALGO38 »

A mon avis, le plus simple, c'est de se faire les Bauges... :cafe

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Ballade avec vieux motard et ténophil...

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :C'est pas vraiment entre Annecy et Annemasse, ça :mrgreen:
Ben au départ, il avait parlé de la région de Chambéry
ALGO38 a écrit :A mon avis, le plus simple, c'est de se faire les Bauges... :cafe
Pourquoi pas, mais il faut partir toute la journée.

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: Ballade avec vieux motard et ténophil...

Message par ALGO38 »

C'est clair ! on se fait un sandwitch avant de partir, on se donne rendez vous vers 9h00 au lac d'aix les bain ect...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Ballade avec vieux motard et ténophil...

Message par Vieux møtard »

Les bauges dans la journée, c'est faisable.

On laisse le tout chemin de côté pour un jour plus long dans 6 mois et on y va avec les routières, ça fait 2x moins d'arrêts carburant et ça nous laisse plus de temps avec Raf de la yaute et le Tonton + accompagnants, ça commence à me plaire :mrgreen:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Ballade avec vieux motard et ténophil...

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :Les bauges dans la journée, c'est faisable.

On laisse le tout chemin de côté pour un jour plus long dans 6 mois et on y va avec les routières, ça fait 2x moins d'arrêts carburant et ça nous laisse plus de temps avec Raf de la yaute et le Tonton + accompagnants, ça commence à me plaire :mrgreen:
En avant alors :!: wow

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: Ballade avec vieux motard et ténophil...

Message par ALGO38 »

va falloir faire fumer les MP parce-que c'est pas la foule ! :fume

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Ballade avec vieux motard et ténophil...

Message par Vieux møtard »

Bah, on est 3 nord dauphinois et au moins 2 savoyards :mrgreen: C'est déjà bien :D

Pour décider quand, il vaut mieux attendre jeudi soir, on aura des prévisions météo plus fiables.

Pour le lieu de rendez-vous entre les deux groupes, je le verrais + du côté du Revard, Raf vient de loin, faut pas l'oublier :?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Ballade avec vieux motard et ténophil...

Message par Vieux møtard »

On oublie le Revard, c'est pas le bon massif auquel je pensais :mrgreen:

Heu... du côté de Thônes ça irait à tous?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: Ballade avec vieux motard et ténophil...

Message par ALGO38 »

Pour moi, c'est kif-kif !

On se donne rendez vous tous les trois au rond point de lagnieu ou ailleurs...

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Ballade avec vieux motard et ténophil...

Message par Tenno »

Où vous voulez pour le RDV, j'ai prévenu Roli.

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Ballade avec vieux motard et ténophil...

Message par Rolibulle »

Tennophil a écrit :Où vous voulez pour le RDV, j'ai prévenu Roli.
Oui, Merci Philippe thx
Je ne pourrai pas en être ... mais c'est sympa d'y avoir pensé :wink:
Amusez-vous bien (... Bande de rats) :signe :lol:
Ce W-E c'est mise en conformité de la 205 du fiston avant contrôle technique (nan, nan, même pas la chasse 8-P ).
Pas ma forme de mécanique préférée mais faut le faire :pasmafote :lisezmoi
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Ballade avec vieux motard et ténophil...

Message par Vieux møtard »

Sous le Pont de Sault Brenaz à 8h00, ça vous irait? (GPS: N45.85432 E5.40879 )

C'est magnifique avec les cygnes souvent présents, à l’abri du vent si ça souffle et c'est sur l'itinéraire qui est en train de se faire dans ma tête :wink:

Après, on rejoint la cluse des hopitaux par Ordonaz (route magnifique s'il fait beau et assez rapide pour être dans les temps), ce qui nous emmènera rapidement sur Culoz dont on est revenu samedi dernier et de là, on "saute" la chaîne de colline entre Culoz et Rumilly par l'une des petite route qui y passe (magnifique aussi et assez rapide) et de là, on est pas trop loin d'Annecy et 20' après, je crois qu'on peut être sur Thônes, c'est pas vilain non plus ce coin là et rapidement accessible par Raf et Tonton.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

lolo59

Re: Ballade avec vieux motard et ténophil...

Message par lolo59 »

Vieux møtard a écrit :J'ai pourtant désactivé les routes non pavées dans le GPS, mais y a rien à y faire, les cartes les plus récentes ne sont jamais à jour chez Navtec :chier NAVTEC + GARMIN = grosse daube

Mais bon, finalement on a pu constater que l'Inazuma est un bon trail :bravo

Image

Image
:shock: Oh non Michel, ne me dit pas qu'ils t'ont demandé de mettre en route ton GPS :-[ :D
Allez mon Michel, un jour il fonctionnera ton GPS :lol: :lol: :gloup

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Ballade avec vieux motard et ténophil...

Message par Vieux møtard »

Bon courage Roli \o/

Lolo, le plus marrant, c'est quand Algo38 testait ma Transalp et en train de suivre l'itinéraire du Zumo 660 :mrgreen:

À un moment, il s'arrête, plus d'itinéraire visible sur l'écran :lol:
Il a fallut éteindre et rallumer pour le ré-afficher sur la carte qui était pourtant toujours là.
Il ne fonctionnera jamais comme il faut, ce truc de fou :-[
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

jokerinette

Re: Ballade avec vieux motard et ténophil...

Message par jokerinette »

Bon aller je me lance car du côté de la Yaute y'a pô grand monde qui cause........ :pasmafote

Quant j'ai eu Raf au tel hier soir, j'ai cru comprendre qu'il avait lancé un truc de balade avec Algo.... c'est bien maiiiiiiis ......... l'aurai pitêtre dû nous demander le Raf avant d’engager un truc :shock: ........... et si l'Yéti et son inséparable moitié l'étaient pô libre le dit week-end???? :ahhhhh ........... Et au juste, c'est quand le "dit week-end"????? Image........ C'est le week qui arrive? :beuh .....non d'un...... non d'un ché pas quoi Image... ça va être chaud!!!!

Sinon, c'est prévu pour le samedi ou le dimanche???

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Ballade avec vieux motard et ténophil...

Message par Vieux møtard »

Salut Jokerinette \o/

On ne sait pas encore quand, c'est en fonction de la météo et ça, c'est pas fiable à plus de 48h d'avance :wink:
On saura jeudi soir si c'est météorologiquement raisonnable de le faire ce week-end.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

rafael
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 728
Enregistré le : 24 juil. 2010, 12:05
Localisation : scientrier

Re: Ballade avec vieux motard et ténophil...

Message par rafael »

jokerinette a écrit :Bon aller je me lance car du côté de la Yaute y'a pô grand monde qui cause........ :pasmafote

Quant j'ai eu Raf au tel hier soir, j'ai cru comprendre qu'il avait lancé un truc de balade avec Algo.... c'est bien maiiiiiiis ......... l'aurai pitêtre dû nous demander le Raf avant d’engager un truc :shock: ........... et si l'Yéti et son inséparable moitié l'étaient pô libre le dit week-end???? :ahhhhh ........... Et au juste, c'est quand le "dit week-end"????? Image........ C'est le week qui arrive? :beuh .....non d'un...... non d'un ché pas quoi Image... ça va être chaud!!!!

Sinon, c'est prévu pour le samedi ou le dimanche???
quand j'ai eu algo38, on a parlé de roulé ensemble ,mais les lyonnais sont préssés! :lol: :lol: :lol:
la victoire est éphémère et l'échec n'est jamais définitif!

jokerinette

Re: Ballade avec vieux motard et ténophil...

Message par jokerinette »

Salut Vieux Motard,

Oui je comprend très bien que, vu l'époque, on ne peut pas trop prévoir à long terme..... surtout avec la neige qu'on a eu récemment :-[

Bon ben on va voir, au cas où il ferait un temps présentable, à essayer de placer les loulous
dans des familles d'accueils :mrgreen:............ Raf......... tu veux pas en prendre un ou deux???? :lol:

Image

jokerinette

Re: Ballade avec vieux motard et ténophil...

Message par jokerinette »

rafael a écrit : quand j'ai eu algo38, on a parlé de roulé ensemble ,mais les lyonnais sont préssés! :lol: :lol: :lol:
Remarque, ils n'ont pas complètement tord......... l'hiver arrive à grands pas!!!!! Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Ballade avec vieux motard et ténophil...

Message par Vieux møtard »

Pour l'instant les prévisions de la chaîne météo sont pas trop dégueus pour dimanche, mais ça peut virer au contraire rapidement.

Le dimanche serait-il mieux pour caser les gones?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

jokerinette

Re: Ballade avec vieux motard et ténophil...

Message par jokerinette »

Aujourd'hui on a eu beaucoup de foehn ........ ce qui veut dire que la pluie arrive ...... probablement demain!
Ensuite le beau temps devrait normalement être de retour!

Pour caser les gnomes, samedi ou dimanche ..... :pasmafote

lolo59

Re: Ballade avec vieux motard et ténophil...

Message par lolo59 »

Vieux møtard a écrit :Bon courage Roli \o/

Lolo, le plus marrant, c'est quand Algo38 testait ma Transalp et en train de suivre l'itinéraire du Zumo 660 :mrgreen:

À un moment, il s'arrête, plus d'itinéraire visible sur l'écran :lol:
Il a fallut éteindre et rallumer pour le ré-afficher sur la carte qui était pourtant toujours là.
Il ne fonctionnera jamais comme il faut, ce truc de fou :-[

:lol:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Ballade avec vieux motard et ténophil...

Message par Vieux møtard »

Je viens de faire l'itinéraire entre Sault Brenaz et Annecy, c'est donné pour 2h15 environ.

En sachant que je suis à peu près à 27km et 35 minutes du rendez-vous de Sault Brenaz et Tennophil à 35km et 45 minutes, Algo38 étant à 9.6km et 15 minutes, je dirais qu'un rendez-vous des deux groupes vers 11h30 sur Annecy serait plus réaliste.

Pourquoi pas à proximité du champ de mars? Il y a de la place pour garer les motos et il y a des bancs au bord de l'eau pour pique-niquer. En cette saison il n'y aura pas foule. (GPS N45.90341 E6.13591 voir avec streetview dans https://maps.google.com/ )

Pique-nique/discussion autour de 12h et on décolle pour un p'tit tour dans les hauteurs jusqu'à 15h :hehe
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre