La traditionnelle Ch'Thivernale

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: La traditionnelle Ch'Thivernale 2018 [samedi 15 décembre

Message par fagus.be »

Zantafio a écrit :J'ai relancé 3 "anciens" de mes amis, j'attends...

Ca c'est une super initiative wow :youpiii
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Le Flandrien
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1111
Enregistré le : 03 oct. 2005, 05:59
Localisation : LILLE (Nord) - Yamaha 900 Diversion - Yamaha XT 350

Re: La traditionnelle Ch'Thivernale 2018 [samedi 15 décembre

Message par Le Flandrien »

RAPPELEZ VOUS ce post de Maxence notre Voleur de Poules qui date de Décembre 2009 ....

une tite biere a tournai 19/12 a 13h30 au beffroi !

Message par levoleurdepoules le Mardi 01 Décembre 2009 19:08
on a fait ca y a qques mois !!!!!!
ca branche les belges et les gars du nord de se retrouver un de ces 4 sur la place de Tournai, de se rechauffer autour d un café ou d une biere, d aller faire une tiote ballade, de parler de tout et de rien, de bouffer une bonne frite bien grasse...


on peut se faire ca un samedi ou un dimanche du mois de decembre !
nan ?
ah bon !!!


Depuis il y a eu 9 éditions (je n'en ai raté qu'une .....mais la 10 ème ne verra jamais le jour en 2018 et je pense ni même en 2019 , et c'est bien regrettable .

Ma présence à toute la journée de Décembre 2018 , annoncée incertaine au premier post s'est finalement confirmée au prix de négociations avec mon employeur . Je me faisais une Joie de retrouver des vieilles gloires de Transalpage , je ne les citerai pas elles se reconnaitront d'elles mêmes , mais associées chaque année à de nouvelles têtes tant le menu est alléchant . En Décembre 2018 ainsi , vous n'aurez pas droit au p'tit café au pied du beffroi de la Place de Tournai , ni au Marché de Noel de la Halle aux draps , ni même au repas friterie dans les alentours et journée qui se finissait à cet endroit mythique qu'est La Forge de Quartes , avec son ambiance et son décor que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Le sort en est jeté ..Les Traditions se perdent ..............Ainsi Soit Il ...

Je suis amer et franchement déçu mais il me reste encore assez d'optimisme et de sympathie pour vous souhaiter à toutes et à tous une Excellente Fin D'Année 2018 ...
Méfiez vous de la première impression, c'est la bonne ...

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: La traditionnelle Ch'Thivernale 2018 [samedi 15 décembre

Message par fagus.be »

j'ai eu contact avec max,
hélas pas dispo, il est en montagne à 1000 km d'ici

il est ravi que l'on se souvienne de lui, notre voleur de p
et vous remet son salut \o/

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La traditionnelle Ch'Thivernale 2018 [samedi 15 décembre

Message par Flan »

Hello Alain,

Cette année pas possible en décembre, faute de combattants, c'est la vie et les avis des uns et des autres: On ne peut pas être "amer", "déçu", parce que les agendas des copains et copines sont déjà cochés!

Donc ça tombe à l'eau. C'est sur que c'est dommage, mais il y a quand même d'autres occasions de date non? Ou alors serait-ce que tu prévois de ne venir nous voir qu'une seule fois par an :? ?
La tradition chez Transalpage c'est surtout ... de se revoir, peu importe le lieu, la date, le modus operandi. Et se revoir souvent. :gloup Se figer serait sans doute une erreur. Et Maxence, puisque tu le cites, se proposait surtout d'organiser une rencontre hivernale, pas forcément en décembre, pas forcément à Tournai, et l’hiver ça va souvent jusqu'au moi de février, il y a de la marge pour se retrouver. Ça sera juste de l'autre coté du calendrier, au lieu du dernier de l'année, on fera le premier et puis voilà.

En plus il y a d'autres occasions, comme le dernier week end Transalpage à Montmédy qui a été une furieuse période de bonheur pour tout le monde :ouioui , des soirées, ou à l'occasion d'évènements où se retrouver, parfois le vendredi soir avec les copains d'ATOC :bisou et de Traillistes en n'or. :bisou Sens toi libre et laisse de coté cette sombre déprime \o/

Reviens discuter sur Transalpage plus souvent , tu verras que c'est le meilleur des remèdes :wink:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: La traditionnelle Ch'Thivernale 2018 [samedi 15 décembre

Message par luc59 »

Le Flandrien a écrit :RAPPELEZ VOUS ce post de Maxence notre Voleur de Poules qui date de Décembre 2009 ....

une tite biere a tournai 19/12 a 13h30 au beffroi !

Message par levoleurdepoules le Mardi 01 Décembre 2009 19:08
on a fait ca y a qques mois !!!!!!
ca branche les belges et les gars du nord de se retrouver un de ces 4 sur la place de Tournai, de se rechauffer autour d un café ou d une biere, d aller faire une tiote ballade, de parler de tout et de rien, de bouffer une bonne frite bien grasse...


on peut se faire ca un samedi ou un dimanche du mois de decembre !
nan ?
ah bon !!!


Depuis il y a eu 9 éditions (je n'en ai raté qu'une .....mais la 10 ème ne verra jamais le jour en 2018 et je pense ni même en 2019 , et c'est bien regrettable .

Ma présence à toute la journée de Décembre 2018 , annoncée incertaine au premier post s'est finalement confirmée au prix de négociations avec mon employeur . Je me faisais une Joie de retrouver des vieilles gloires de Transalpage , je ne les citerai pas elles se reconnaitront d'elles mêmes , mais associées chaque année à de nouvelles têtes tant le menu est alléchant . En Décembre 2018 ainsi , vous n'aurez pas droit au p'tit café au pied du beffroi de la Place de Tournai , ni au Marché de Noel de la Halle aux draps , ni même au repas friterie dans les alentours et journée qui se finissait à cet endroit mythique qu'est La Forge de Quartes , avec son ambiance et son décor que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Le sort en est jeté ..Les Traditions se perdent ..............Ainsi Soit Il ...

Je suis amer et franchement déçu mais il me reste encore assez d'optimisme et de sympathie pour vous souhaiter à toutes et à tous une Excellente Fin D'Année 2018 ...
Alain,

J'ai pas su faire (non plus... :[ )
un Maroilles tour cette année, fortement chargée pour moi, beaucoup de projets en cours... :pasmafote

Je m'engage à en faire un en 2019... :ouioui

Au plaisir de te revoir, mes amitiés Alain... :gloup thx

Avatar du membre
Le Flandrien
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1111
Enregistré le : 03 oct. 2005, 05:59
Localisation : LILLE (Nord) - Yamaha 900 Diversion - Yamaha XT 350

Re: La traditionnelle Ch'Thivernale

Message par Le Flandrien »

Merci mon ami Luc , ton intervention me remet du baume au coeur ...et je constate que je n'ai pas été oublié par tous et le fait de ne revenir qu'une fois par an n'est pas pour toi un handicap.

Amitiés ....Le Flandrien.

Je passe à autre chose maintenant.
Méfiez vous de la première impression, c'est la bonne ...

Répondre