Qui a roulé aujourd'hui?

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Flan »

C'est quoi cette grande lumière dans le ciel? :idea
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par flac »

je suis surpris sur les arbres sont déjà vert au Vogistan, vu sur Google maps :pasfou

moi aussi je suis allé soigné mes boyaux de la tête et j'ai fait une partie du "Zedab tour" 2015, au lac d'Annecy pensant y trouver le soleil mais non :[
Image

le soleil était au dessus du lac mais au dessus de la couche nuageuse, vue depuis le col de la Forclaz
Image

Image

80 km de petite route presque sèche par 5/6°

ça fait du bien :zen
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par ZeDab »

Flan a écrit :C'est quoi cette grande lumière dans le ciel? :idea
Une étoile nommée soleil. Actuellement à 149 millions de km de chez nous... :mrgreen: Y'a pas eu dans le Nôôôôrd ?

Il faisait 15° et un magnifique ciel bleu mercredi dernier... malheureusement les routes sont encore fermées vers les crêtes pour un bon bout de temps.

Merci, Flac. Bon souvenirs que ce ZeDab tour, ma foi. Le mini Panzer Honda est très photogénique. Souvent des pensées pour vos sommets, en cette saison les Alpes sont magnifiques vues de nos plaines, dans la trouée baignée de soleil qu'on aperçoit au loin sous le plafond gris.

ZeDab a pour sa part refait aujourd'hui une grande partie du Flac-et-Flacounette tour, ne manquant pas l'occasion de foutre le Panzer par terre lors de l'arrêt Benzin (flaque de gazoil sous la roue avant...) et pan le frottement du carter sur le tibia :mrgreen:
L'autre présente encore des traces violacées qui lui rappellent l'arrêt photo vers le col du Wettstein et la chute en tout-terrain (2m de long, le tout terrain :mrgreen: )

De la-haut, ZeDab, qui apprécie bien de dominer, a eu une vue magnifique sur les inondations dans la plaine. pâles Ersatz de la mer qui est la seule chose qui manque à l'a terre natale de Son Imposance.

Plus trop de neige par chez vous ?
Ici, elle a bien fondu et gonflé la rivière qui passe derrière chez moi (descente de troncs d'arbres et de tonneaux bleus en plastoc). Un vrai torrent alpin !

Bouh, les potos me manquent !
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par flac »

Oui sa Merveilleuserie, la neige est cantonnée au dessus de 1200m il n'y a plus rien en dessous.
mais il y a encore du sel sur les routes et il ne faut pas suivre les voitures de trop près quand c'est mouillé, sinon c'est moto salée à coup sûr, déjà que les rayons rouillent en été...
Oui vivement les beaux jours pour les balades, demain je change un joint de cache culbu sur la t@ et après j'irai l'essayer, il annonce beau, j'irai peut-être mettre les roues dans la neige :ouioui
mes hommages sa Vastitude \o/
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par ZeDab »

Comme ça fait un bail que personne n'a posté ici, et qu'il y a pas mal de nouveaux qui auraient intérêt à alimenter ce post, ZeDab, dans sa grande mansuétude, se dévoue :

Or donc hier, une température caniculaire régnait sur la riante Alsace (25°).
ZeDab a parcouru le Vosgistan de long en large, sans appareil photo.

Aujourd'hui, même temps un peu voilé... laiteux voire couvert...
3 photos pour 5h de balade...
La flemme...

Aubure - Saint Marie-aux-mines (pensée pour les Flacounets) - Col de Saint-Marie - Petites routes - Plainfaing (Petite pensée pour Bruna devant l'usine à bonbons qu'on sentait à 1 km) - Le Valtin - Lac de Longemer (dégelé) - et là, galère pour retrouver la route forestière dite "routes des 17 km" entre Xonrupt et la Bresse....

Route sèche, T-Shirt et blouson en mode aération maxi, nez au vent. Un petit air léger de vacances au bord de mer... et là.... mais que font les Vosgistanais ? Des tas de neige sur les routes ?
Premier passage dans la neige :
Image

Passage en mode "ZeDab en chie comme l'armée d'Adolphe dans l'hiver russe"
Runtudjou, que ce Panzer est lourd, une fois les roues au fond... Mertalor ! Pourquoi t'as pris des pneus route (Bibendum Road4 Trail)
Transpirage, mais pas tombage...

Voilà !!! Espérons ques ces enc... de Vosgistanais n'ont pas refait des tas plus loin....
Tu parles, Helmut (Charles en langage BM)
Le même 150 m plus loin...

Le palpitant au bord de l'explosion... plus en état, trop vieux le ZeDab...

et re-le même mais en plus long après 800m....

- ZeDab, si tu te pètes la durite ici des cyclistes te retrouveront bouffé par les renards le ouikende prochain...., sussura un petit ange gardien en forme de ZeDab...
- Essaie encore, c'est peut-être le dernier !

Ben non... le suivant y'en avait bien 80 cm... sur 200 m. Trou à droite et rochers à gauche...

Bon...
Demi-tour sage...

Et mon ZeDab qui se retape trois traversées de la banquise.... pour se retrouver au point de départ...
Il finit par se poser 20 min, rouge et légèrement inquiet de son piètre état... même pas pris de Carola verte fine et pétillante....

Re-la route en sens inverse (bien 10 bornes...) et on retrouve La Bresse avec la civilisation, et des routes KORREKT.

Il a failli faire une bavure en massacrant une famille de Vosgistanais qu'il avait un temps soupçonnée de mettre de la neige sur la route. Une brève inspection des seaux les dédouana : ils avaient procédé au rituel local de la cueillette des jonquilles...

Un bref instant, ZeDab eut tout de même des pulsions meurtrières, pensant les mettre en petits morceaux (Monsieur, Madame, les deux gamins et le chien) mais il se dit dans l'ordre :
- après tout, un Vogistanais reste un être humain,
- ce serait injuste de les faire payer eux, pour les autres, encore auraient-ils tenu en main des pelles à neige...
- ce chien de marque Rottweiler a l'air bien costaud...
ZeDab les salua donc poliment et reprit son fier destrier bien dégueulasse, même sur la selle, après avoir fait un détour pour ne point croiser l'animal (le chien) qui commençait à le regarder bizarrement....

Un petit tour d'inspection sur la route des crêtes pour voir ou en est la fonte... (réouverture totale prévue en mai)

Fermée comme tous les hivers à partir de la ferme auberge de Breitzhousen...
Image

Ach ça fait du bien !
Image

Retour par la Schlucht, le col du Wettstein, les petites routes un peu au pif, pas pressé de rentrer...
Un coup de Kärcher pour enlever le sel tout de même...

De plus ZeDab étrennait ses neuves chaussures (TCX hero goretex à 216 € chez M. MotoBlouz), étant donné que les autres avaient au moins 100 000 km en mamie et panzer...
Ben l'en est bien content, quoique légèrement chaudes...

Pour prendre bien soin de ses mimines, il avait pris soin de garnir les poignées, lisses et à la limite des fils de chauffage de Guidoline chinoise avec du gel intégré. Ben c'est pas mal.

Belle journée ma foi, se dit ZeDab à lui-même... en esquissant un léger sourire solitaire....
Modifié en dernier par ZeDab le 18 avr. 2018, 18:07, modifié 4 fois.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

P'têtre encore un peu tôt pour aller en altitude :pasmafote
Zedab n'a pas besoin de prendre de la hauteur pour en avoir thx

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :P'têtre encore un peu tôt pour aller en altitude :pasmafote
Zedab n'a pas besoin de prendre de la hauteur pour en avoir thx
Bonne balade hier dans le Bugey sur "tes routes", il n'y a plus rien au col de Portes ni dans les environs.
Modifié en dernier par Tenno le 08 avr. 2018, 19:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par ZeDab »

Vieux møtard a écrit :P'têtre encore un peu tôt pour aller en altitude :pasmafote
Zedab n'a pas besoin de prendre de la hauteur pour en avoir thx
« L'altitude au Vosgistan est toute relative »

Pensée du couple Flacounet, 2011-2012-2013-2014-2015-2016-2017 et 2018... \o/

Routes sèches, au moins 20° en haut. incroyable.... juste un peu de gravier par endroit (manière écolo re remplacer le sel)
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par ZeDab »

Les Alpes, c'est comment au fait on peut commencer à monter ?
(ZeDab consulte régulièrement l'ouverture des cols, bien qu'il ne fût point gynécologue)
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Tenno »

ZeDab a écrit :Les Alpes, c'est comment au fait on peut commencer à monter ?
(ZeDab consulte régulièrement l'ouverture des cols, bien qu'il ne fût point gynécologue)
Les grands cols sont rarement ouverts avant fin juin, et cette année, il a encore neigé à 1600 mètres en Maurienne la semaine dernière.

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par ZeDab »

Merci Technopil !

Ce ne serait pas plutôt un coup des Vosgistanais ?
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Tenno »

ZeDab a écrit :Merci Technopil !

Ce ne serait pas plutôt un coup des Vosgistanais ?
:lol: Je ne pense pas, un Vosgistanais ne peut plus respirer au dessus de 1424 m d'altitude.
Les grands cols sont encore fermés, mais tu as déjà de quoi t'amuser dans le Pilat, le Bugey, le Beaujolais, la Chartreuse, le Vercors, les monts d'Ardèche etc...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

On dirait que pour une fois il y a + de neige au Vogistan qu'au Flakistan :lol:
Je devrais bientôt pouvoir me faire une descente dans le Diois, c'est généralement ce que je fais en fin d'hiver, qui cette année a joué les prolongations.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit : Je devrais bientôt pouvoir me faire une descente dans le Diois, c'est généralement ce que je fais en fin d'hiver, qui cette année a joué les prolongations.
Tu le proposes dans le Balade nord Isère ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

Difficile de savoir quand je vais le faire, pis c'est pas une petite balade de 4h dans le massif d'à côté, c'est le genre de balade qui commence tôt :wink:

Sans doute pendant un week-end qui sépare une semaine paire où je bosse du matin d'une semaine impaire où je bosse du soir. Pis je serais en gros mono poussif qu'avance pas (42cv à 7000tr/mn), avec une épaule en vrac, je veux pas emmerder le monde à se traîner derrière moi non plus :pasmafote

Hier je suis parti faire une balade aussi :ouioui

Le temps d'aller retirer du fric et de faire le plein, je déjantais le Mitas E09 à l'accélération à la sortie de la station :-[
Il a sans doute crevé sans que je m'en aperçoive, je m'étais juste rendu compte que la moto était un peu plus basse que d'habitude depuis une quinzaine de jours (ça me plaisait bien :mrgreen: ), sur cette KLR "poids plume", je n'ai rien senti de plus à la conduite, ce pneu est dur de carcasse :pasmafote
Les crampons étaient au bout du rouleau, t'façon sur ce Mitas... je suis rentré à petite vitesse au plus court avec un arrière qui sautillait à chaque tour de roue :stress mais finalement pas si difficile à contrôler... surprenant :shock:

J'ai poser un TrailMax "mûr" de ma réserve et une chambre renforcée neuve. J'ai eu du mal à le faire claquer... Vive le tubeless :-[

Je suis juste allé faire une balade de rodage de pneu dans les environs pour vérifier que tout va bien, mais j'étais trop claqué pour aller bien loin.
Le mélange Dunlop TrailMax ar/Michelin T63 av est intéressant et pas si étrange que je pensais :hehe
Je poserais le TrailMax avant plus tard...

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par flac »

ZeDab a écrit :
Vieux møtard a écrit :P'têtre encore un peu tôt pour aller en altitude :pasmafote
Zedab n'a pas besoin de prendre de la hauteur pour en avoir thx
« L'altitude au Vosgistan est toute relative »

Pensée du couple Flacounet, 2011-2012-2013-2014-2015-2016-2017 et 2018... \o/

Routes sèches, au moins 20° en haut. incroyable.... juste un peu de gravier par endroit (manière écolo re remplacer le sel)
Me suis bien marré en lisant le compte rendu du courageux Zedab lors de son périple dans les contrées hostiles du Vogistan peuplées de gens étranges et de bêtes féroces :lol: :lol: :lol:
Soulagé de voir que notre maître à tous n'a pas perdu sa plume malgré le manque d'oxygène, il a encore presque toute sa tête nonobstant le fait qu'il roule toujours en panzer...
Ici la neige fond et les cols sont ouvert sur les grands axes, mais effectivement au dessus de 1600/1800 il faudra sans doute attendre encore un peu, il y a eu des chutes de neige très importantes cette année, mais il y a moyen de faire déjà des belles ballades sans aller trop haut.
Pour nous aujourd'hui petite sortie au bord du Léman, à Yvoire un petit village au bord du lac, inauguration officiel de notre nouvelle selle confort, pour nos délicats fessiers, suivit dans la foulée d'un restau pour fêter la vente réussie et juteuse de la moto de Flacounette (à des "presque" Ouin-ouins) le bénéfice fut consommé comme il se doit :gloup
Une petite pensée à Saxel lors du retour car nous sommes passée à............................Saxel :wink:

on peu presque voir au fond a gauche not' Jeanmivd en train de brailler sur sa moto, oui car là-bas c'est la Ouinwanie de l'autre côté du lac (ou il n'y a pas le feu d'ailleur)

Image

Yvoire, c'est très choli, mais il faut y aller pour y voir :hehe

Image

Flacounette en train de dompter un cygne, c'est un signe :pasfou

Image

je vous met un photo de ma nouvelle selle pour me la péter un peu, malgré que j'ai encore mal au c*l... :lol:
Pourtant retaillée et modifiée 2 fois, j'ai que la peau sur les os et les os du fond trop pointus :pasmafote

Image

\o/
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par vanvan631 »

Hier, virée à travers les Monts du Lyonnais jusqu'au Château de Laroche

Image
Image
Image
Image
Image
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Kafrine »

ohhh quelle belle motooooo !!

bon ce qui vous dit pas c'est qu'y en a un qui a failli reoartir avec la sienne :lol:
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par ZeDab »

Merci, les Flacounets... C'est quoi ces étranges pointes blanches en arrière-plan ? 8)

Les Monts du Lyonnais, le Château de Laroche... Encore un beau coin que ZeDab ne connait point... merci !

Sinon, aujourd'hui :
Belle balade, dans le Vosgistan, pas vu not' président qui s'y baladait aussi. ZeDab aurait bien gueulé un coup contre le 80 et les pensions qui diminuent, pis même pour les salaires des fonctionnaires gelés depuis vieille lurette... 25° en bas, blouson aéré...

Image

Ben sur les compteurs de panzer y'a 6 chiffres :mrgreen:
Image

Récapitulons...
Une vara 125 pour reprendre la moto : 40 000 km
Le permis,
Mamie 1 : 50000 km, vendue à 85000
Mamie 2 : 50000 km, vendue à 85000 (j'ai eu récemment le nouveau proprio dont j'ai retrouvé le 06 par hasard : il en a fait 4000 en 2 ans :-D )
et le panzer, acheté à 60600 : bientôt 40000 km...

Petit souvenir de la Grok de juin 2014 : les 100 000 de Laurent 29 immortalisés par Helectrimann après un arrêt du groupe en vrac dans un virage...
Image
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2895
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par HELECTRICMAN »

La voici

Image

Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par ZeDab »

Superbe souvenir ! :mrgreen: \o/
La photo de la photo de la moto... oulah, mise en abîme.... :respect
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par vanvan631 »

Week-end dans le Groklandais, ce qui vous attend (j'espère pour tous que vous aurez le même temps)

Le château de Murol
Image

Le Sancy
Image
Image

Devinez :-D
Image

Au pied des pistes
Image
Image

Le Sancy vu de St-Nectaire le haut
Image

Le Puy de Dôme
Image
Image

Le Sancy vu du Puy de Dôme
Image

Pour le reste, je vous laisse découvrir sur place.
Pour info: il y avait des restes de l'hiver sur les routes d'altitudes, c'est à dire de la pouzzolane (dans les virages et les intersections)
le train à crémaillère du Puy de Dôme, 13,80€/personne (aller-retour)
restaurant Les Baladins à St Nectaire le Bas (face au Mercure), la truite au St Nectaire :love2
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par ZeDab »

Merci vanvan !
Ça approche...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Charly »

Hello,

Je ne sais toujours pas si je vais à la GROK.... En attendant je réveille le piston de ma Ténéré pour sa sortie d'hivernage. Petite balade de mise en roue, une petite heure pour une petite boucle que je connais bien. Pas besoin de GPS pour la suivre :
Image
J'avais ma fille en croupe, et les 34cv doivent être cravachés pour certaines reprises en sortie d'épingle en montée. En duo c'est moins souple que la Transalp, mais c'est quand même très très agréable, même si la suspension arrière talonne parfois. L'arrivée au sud de Socoa avec la vue sur la mer est toujours fantastique... :love

Charly

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Flan »

Il est désagréable parfois Charly :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par gilou64 »

Charly se promène dans un lieu digne de l’Éden....

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Charly »

Bonsoir,

J'hésite à mettre en ligne mon parcours du jour... Je ne voudrais pas causer de fâcherie chez vous'ot' !!
:pasmafote

Charly
:mrgreen:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Morbach »

Charly a écrit :Bonsoir,

J'hésite à mettre en ligne mon parcours du jour... Je ne voudrais pas causer de fâcherie chez vous'ot' !!
:pasmafote

Charly
:mrgreen:
Hein ???! Quelle drôle d'idée :beuh
Zyva zyva :chier
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Charly »

Bon, la virée prévue initialement devait faire une grande boucle commençant en France (trait plein sur le plan), et passant par l'Espagne au retour (pointillé rouge sur le plan). Malheureusement, arrivé à l'Artzamendi, j'ai réalisé qu'il me restait une heure pour rentrer à St Jean de Luz, y ayant un rendez vous. Voici le trajet fait :
Image
J'aurai juste fait deux petites boucles, au lieu de la grande initialement prévue.

Bref, J'ai tracé depuis la côte par la route de St Pée / Nivelle et Espelette, pour atteindre Itxassou :
Image
Sur la montagne en haut, vous distinguez un bâtiment. C'est le sommet de l'Artzamendi, montagne accessible par la route construite pour l'entretien des installations radars qui y sont implantées.

On passe par les gorges où Roland aurait succombé aux Sarrasins :
Image

Le "Pas de Roland" :
Image

Et finalement on arrive au sommet avec une vue panoramique, coté français :
Image
Image

Coté espagnol, ou finalement je n'irai pas :? :
Image

Sur le chemin, une rencontre macabre :
Image

Il y avait plein de rapaces en vol, j'aurai du prendre mon appareil photo avec le gros zoom... Ce sera pour une autre fois.

Voila, le retour fut en mode arsouille (toutes proportions gardées, ce n'est qu'un vieux mono chaussé en T63) histoire de ne pas être trop en retard à mon rendez-vous...

Charly

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Morbach »

Finalement ouais, ça énerve :-[ :greuh
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Répondre