Petit nouveau de l'Ouest

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
gwenn

Petit nouveau de l'Ouest

Message par gwenn »

Salut,

Comme promis dans le forum méca sur une question relative à  l'huile, je me présente. J'ai 34 ans deux machines et une femme avec le permis gros cube.

L'une des deux machines est un ... Tansalp Ouais ! PD06 de 87 avec 67 000 bornes. Fatiguée d'aspect (glissades à  droite et à  gauche, carénages rayés/rapés mais c'est pà´ d'ma fà´te ! j'vous jure).

C'est moi qui utilise cette bécane depuis une 15 aine de mois mais elle appartient à  un ami qui vit à  l'étranger (loin).

Ma propre machine est un Kawa 500 GPZ de 95 avec 56 000 bornes: c'est ma femme qui roule avaec quand nous sortons les deux bécanes en même temps ( une petite fille nous enjoint de ne pas rouler de concert aussi souvent que nous le voudrions).

Bref, c'est le bonheur: deux permis deux machines dont le Transalp avec bulle haute, centrale, valises et top case.

Je trouve la selle à  chier (bout de bois) mais en comparo c'est mon GPZ qui est équipé selle confort, alors c'est forcément injuste. Les freins sont nazes (1 disque et un tambour te conduisent à  anticiper, ... envoyer un fax avant de freiner), et l'éclairage est indigne mais c'est tout au chapitre des reproches.

Pour le reste je n'ai que des louanges: permis gros cube depuis 13 ans, adepte de l'enduro je touve cette sauterelle, polyvalente, agréable, fiable, facile, acceptant les longues distances, la charge (top case +valoches + toile de tente + matos divers), et les chemins "carossables".

Mes problèmes sont certainement les votres : CDI à  revoir (soudures à  reprendre), sensibilité au vent latéral (valises,top case et bulle haute) carénages à  réparer, amortisseur fatigué et conso d'huile faramineuse ( je trouve, mais finalement c'est normal)!

Désolé d'avoir été bavard, mais promis ce sera une fois tous les 36 du mois !!

Longue vie à  nos machines et à  ce forum qui m'a l'air bien sympa !


Gwenn un Breton de Nantes !

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

bienvenue à  toi gwenn.

pour ce qui est de la sensibilité au vent lateral :?:
je trouve pas trop.

faut dire que j en ai eu des brêles.
en tout cas moins sensible qu un klr qui est bien + haut.

et puis, c est une question tres suggestive pour en discuter .

du - c est mon avis

en tout cas :arrow: fait plaisir :arrow: un gars de l ouest. wow
comme tu le verras.
y a une vrai fourmilliere de gus t@ et @t ds le chnord :mrgreen:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Message par Methoxyflurane »

Bienvenue Gwenn \o/
Effectivement il semblerait que l'on se reproduise plus vite dinch'nord :mrgreen:
ImageImageImage

Erba

Message par Erba »

Bienvenue à  toi et ta machine mangeuse d'huile !!! :gloup

Attila

Message par Attila »

Bienvenue à  toi , ben oui on est sympa ,le forum aussi wow wow wow

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Petit nouveau de l'Ouest

Message par Flan »

gwenn a écrit : Désolé d'avoir été bavard, mais promis ce sera une fois tous les 36 du mois !!
Gwenn un Breton de Nantes !
Ha bah là  je me demande bien pourquoi, c'est un forum de bavards ici :roll: J'espere que c'est une plaisanterie?

Pour ce qui est de l'éclairage, il y a une solution simple, à  15€ dont nous avaons parlé il y a peu (recherche: "éclairage"). Pour les CDIs bah oui aussi mais là  il faut un peu plus de boulot (et moins de roros): Recherche "réparation cdi" et pour l'huile, bah tu ne vas pas tarder à  avoir les réponses ;) (Mais comme tu dis c'est assez normal pour une mamie)

Bienvenue ici, comment as tu déniché le forum?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Message par caum_fr2003 »

Bonjour, et bienvenue sur ce site \o/

Michel

gwenn

Re: Petit nouveau de l'Ouest

Message par gwenn »

Flan a écrit :Ha bah là  je me demande bien pourquoi, c'est un forum de bavards ici :roll: J'espere que c'est une plaisanterie??
C'est en effet une plaisanterie : mais je suis un peu débordé et l'ordinateur est mon outil de travail don quand le WE arrive, j'essaie de quitter le clavier et le mulot !!
Flan a écrit :Pour ce qui est de l'éclairage, il y a une solution simple, à  15€ dont nous avaons parlé il y a peu (recherche: "éclairage").
Je vais aller jeter un oeil ... merci !
Flan a écrit : Pour les CDIs bah oui aussi mais là  il faut un peu plus de boulot (et moins de roros): Recherche "réparation cdi"
J'espère qu'il y a un tutorial ... merci !
Flan a écrit :et pour l'huile, bah tu ne vas pas tarder à  avoir les réponses ;) (Mais comme tu dis c'est assez normal pour une mamie)
Je vais revidanger d'ici peu de temps et passer en 15W40 puisque la 5W50 100% synthèse c'est absolument pas adapté !!!!

Flan a écrit :Bienvenue ici, comment as tu déniché le forum?
Tu tapes "forum transalp" sur google et tu retrouve un lien ... le dernier de la page ! Mais c'est vrai que vous n'êtes pas assez visible ... faut vouloir vous trouver ... vraiment !

Gwenn

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Petit nouveau de l'Ouest

Message par Flan »

gwenn a écrit :
Flan a écrit :Bienvenue ici, comment as tu déniché le forum?
Tu tapes "forum transalp" sur google et tu retrouve un lien ... le dernier de la page ! Mais c'est vrai que vous n'êtes pas assez visible ... faut vouloir vous trouver ... vraiment !

Gwenn
Bah oui, c'est pas plus mal parfois. Il faut nous mériter. :lol:
Remarque, en 10ème position sur une recherche mondiale c'est pas si mal. :roll: :troisieme
Excuse me but I have to explode....
Image

BZH 56

Salut voisin

Message par BZH 56 »

Bonjour et bienvenue à  toi Gwenn.

paj41

Message par paj41 »

\o/ bienvenue à  toi sur ce forum.

Avatar du membre
Picsou
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2054
Enregistré le : 30 mars 2006, 21:39
Localisation : Ennevelin (59) @T RD07A 2002 Yamaha 600 TTRE 2004
Département : 59 Nord

Message par Picsou »

Hello gwenn

Bienvenue sur le forum
@++++
Ex Guiohm

Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn

www.atoc-moto.com

Répondre