Mon profil

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
léonard38

Mon profil

Message par léonard38 »

- Allez, je me présente : je m'appelle Alain et j'ai 42 ans. Cà  fait plus de 20 ans que j'ai mon permis moto et j'ai la chance d'en faire mon boulot (papiers siou plaà®t...gendarmerie nationale, depuis bientà´t 21 ans et 13 ans d'unité moto, depuis la RT 80 jusqu'à  la RT 1150 actuelle, lourde la bestiole !!!)
- L'avantage de rouler beaucoup et d'avoir eu une solide formation routes - cross - tout-terrain - sable à  Fontainebleau (77), me permet d'avoir (sans aucune prétention) un bon sens de l'anticipation (utile non ?).
- J'ai quand même payé le prix fort pour faire de la moto mon boulot, 2 plà¢tres et 3 vertêbres qui me rappellent souvent à  l'ordre...quand on aime...........
- Je tiens cependant à  dire que sur nos routes, beaucoup de motards (jeunes ou moins jeunes) mais hélas inexpérimentés et avides de sensations fortes, payent parfois le prix fort pour tenter de rouler vite...
- Allez, assez de morale, j'ai une bonne PD06 de 1987 que j'ai restauré de mes mimines et qui affiche 69 000 km. Elle me dépanne bien, et ma femme apprécie sa souplesse en ballade...
- Si des motards convaincus ont besoin de renseignements divers (mêmes d'ordre professionnel ou pratique), j'essayerai de leur donner une réponse proche de ce qu'ils attendent.
- Si un jour, vous passez par Les Abrets, et que vous voyez un bà¢timent blanc avec une grande antenne dessus, arrêtez-vous, nous ne mordons pas, nous aimons parler bécane.
- Pour les membres de l'Isère, je leur rapelle que tous les ans à  GRENOBLE, nous organisons un rallye motards axé principalement sur les règles élèmentaires de sécurité. Plusieurs épreuves à  faire tout au long de la journée, seul ou en duo... Tout se déroule dans l'esprit motard, idem le casse-croà»te du midi. Normalement, tout le monde repart avec un lot. Pour ceux que çà  intéresse, prendre contact avec l'escadron départemental de sécurité routière de grenoble (EDSR Isère). Ce rallye se déroule le 21 mai prochain. Vu le succès remporté chaque année, nous sommes malheureusement limités en place, cette année, je crois que c'est de l'ordre de 150 bécanes. Avis donc !'miam'
- Ah pour ceux qui seraient récalcitrants vis-à -vis de l'uniforme, pour ma part, ce n'est que mon travail. Je ne me suis pas engagé dans les ordres...Ha ha ha !!!
Allez, à  vos commentaires m'ssieurs-dames.
A t'chao !!! ':gloup'

BZH 56

Bienvenue

Message par BZH 56 »

Pas de commentaire...
Bonjour et bienvenue sur le forum à  un pro de la moto.
A bientà´t te lire.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

bienvenue à  toi alain \o/

c est vrai que fontainebleau :!:
faut pas trop déconner :mrgreen:

moins de monde en bretagne :lol:

a part ça .
dommage pour le rallye en isere.
ça fait loin et pour le moment,puis j suis devenu motard à  pied :mrgreen:

par pour longtemps,mais trop à  mon gout :cry:
:oops: va falloir cesser d causer d la césarienne
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 852
Enregistré le : 25 oct. 2005, 09:05
Localisation : Le tampon Réunion
Département : 974 Réunion

Message par bzhlorient »

- Oliv dis rien.... Fait pas de commentaire débile et graveleu et puis il est pas de la police alors dis rien et dis bonjour au monsieur...

Bonjour monsieur bienvenue à  toi sur transalpage...

Et puis c'est pas moi le coupable... c'est Stefter ... tout est sa faute :lol:

Avatar du membre
grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2192
Enregistré le : 31 oct. 2005, 16:57
Localisation : doubs

Re: Mon profil

Message par grenouille »

Salut à  toi et bienvenue !
juste un petit commentaire, excusez moi, braves gens, je ne peux m'en empêcher :oops:
léonard38 a écrit :-- Je tiens cependant à  dire que sur nos routes, beaucoup de motards (jeunes ou moins jeunes) mais hélas inexpérimentés et avides de sensations fortes, payent parfois le prix fort pour tenter de rouler vite...
-
respectez le code de la route et les limitations de vitesse ... ça donnera un bon exemple ! Même si bien sà»r vous avez une expérience qui est incomparable avec la notre.
:wink:
PS : je suis ni jeune, ni vieux, et je roule rarement vite

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Message par Methoxyflurane »

Bienvenue Alain :)
Pas d'à  priori sur les uniformes, la maréchaussée est nécessaire à  la bonne marche des choses.
Merci de tes avis éclairés si besoin
@bientà´t

ADC Methoxyflurane 601° RCR
ImageImageImage

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Message par TiTi »

Isère.... tu viens à  la Stella alors ?? :D

Bienvenue !
Image

Avatar du membre
alnimajes
Habitué...
Habitué...
Messages : 30
Enregistré le : 20 mars 2006, 19:09
Localisation : rennes 35 ta 89 85000kms

Message par alnimajes »

bienvenue a toi alain
comme disait ma grand mere y a pas de sot metier
@+

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6292
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Message par alost78 »

Bienvenue à  toi Alain de la part d'Alain.

Je vois pour m'être "pané" il y a environ 1 an que cela arrive même aux professionnels.

Je pense que les motards de la Police sont + "taule érrants" sans jeu de mot quoique... vis à  vis des motards que les autres forces de l'ordre.
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13285
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Message par stefter »

bzhlorient a écrit :- Oliv dis rien.... Fait pas de commentaire débile et graveleu ...

Et puis c'est pas moi le coupable... c'est Stefter ... tout est sa faute :lol:

comme quoi !

sans forcé tu te dévoile... :?




salut léonard!

je suis pas fan,mais bienvenue quand meme... :wink:

mais dit moi c'est pas toi qui cherchait de la piece (ammortisseur )il y a quelque temps?? :shock:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Mon profil

Message par Flan »

Salut Léonard et bienvenue sur le forum! :D
Belle expérience en tous cas. J'espère que tu vas te plaire ici.

Bah ton boulot ne me gêne pas, les motards en bleu maà®trisent souvent très bien leur machine et savent aussi souvent faire la distinction. Et il en faut, je trouve que les motards sont plus souvent victimes de la route que fauteurs de trouble (mis à  part les jeunes tarés je le concède)
Modifié en dernier par Flan le 22 avr. 2006, 13:55, modifié 2 fois.
Excuse me but I have to explode....
Image

wellmour

Message par wellmour »

salut leonard
bienvenue a toi :D c est pas un metier facile mais a moto ca change tout.a bientot \o/

frederic besse

Message par frederic besse »

\o/ bienvenue a toi .

heureux que la glace se brise wow et merci pour les conseils futurs

Attila

Message par Attila »

ben bienvenue à  toi enfin au motard civil parceque et ce n'est que mon avis perso c'est bien de proné la sécurité routière jusque là  suis entierement d'acc , que certains irresponsables roulent comme des tarés là  aussi faut sévir (bon quand ya pas un chat sur l'autobeurk suis super tolérand :wink: ) surtout en ville et la ils n'ont aucune excuses , mais quand je vois tes collegues rouler en chemisette l'été suis MDR mais et la je me rattrape , je me suis fait arretté dans l'allier par des motards de la gendarmerie pour un exces de lenteur avec mon 100 rs apres une discut sécurité routière et BM flat twin les gars m'ont dit vas y et attention donc yen a des super bien :lol: , bon la ou je les rejoint un peu c'est sur le bruit de certaines motos un boo bruit ok mais yen a des qui abusent un max , ca n'empeche que cette année comme les autres je ferais avec eux une sortie pour encadrer des jeunes en mob et scoot et que moi j'aurais mon blouson avec mes coques wow
sans rancunes (mon meilleur copain dans l'oise était secretaire d'une BMO)

:wink:

Avatar du membre
Picsou
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2055
Enregistré le : 30 mars 2006, 21:39
Localisation : Ennevelin (59) @T RD07A 2002 Yamaha 600 TTRE 2004
Département : 59 Nord

Message par Picsou »

Salut léonard38

C'est le pied, on va pouvoir tutoyer un motard de la Gendarmerie.................... :lol:

Bienvenue sur le forum.Image
Tu verras , les membres sont supers sympas et pas que virtuellement wow
J'ai testé le visuellement et le physiquement pas plus tard qu'hier.

A bientà´t et bonne sur ta mamie Image
Ex Guiohm

Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn

www.atoc-moto.com

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Message par Methoxyflurane »

guiohm a écrit : Tu verras , les membres sont supers sympas et pas que virtuellement wow
J'ai testé le visuellement et le physiquement pas plus tard qu'hier.

A bientà´t et bonne sur ta mamie Image
Vas doucement sur les termes utilisés Guiohm ou alors j'en connais qui vont se méprendre :oops:
C'est que dans l'ouest ils ont l'esprit mal tourné Hihihi !
ImageImageImage

Harquin

Message par Harquin »

Bienvenue leonard38 \o/

Je les connais, les motards de la gendarmerie, ils t'arretent le sourcil froncé "vos papiers, le permis, soufflez dans le ballon...", et comme transition, posent la question "piège" : ca monte à  combien un AT ?...5mn après ils sont bavards, mais bavards... :lol: "ouais, la BM defois c'est lourd... ils filent bien des Cagiva 350T4 à  l'armée ! et nous alors ?!" :lol:

Erba

Message par Erba »

Bienvenue à  toi et ta T@ 87 !

Quant à  l'uniforme, c'est comme ceux qui ne l'ont pas, c'est l'excès qui est génant, sinon aucun problème ! Et puisque tu as une T@, tu ne peux pas être foncièrement mauvais !!! :mrgreen: :mrgreen:

Néanmoins, si tu peux dire à  tes collègues de ne pas trop embêter les motos avec un motocollant Transalpage (si si, il va arriver !).... Bon, ok, j'arrête. Mais bon....

paj41

Message par paj41 »

bienvenue léonard \o/ (no comment :mrgreen: )
a+ sur le forum

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Message par caum_fr2003 »

Bonjour \o/
Et un Isérois de plus thx

Michel

Avatar du membre
Picsou
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2055
Enregistré le : 30 mars 2006, 21:39
Localisation : Ennevelin (59) @T RD07A 2002 Yamaha 600 TTRE 2004
Département : 59 Nord

Message par Picsou »

Methoxyflurane a écrit :
guiohm a écrit : Tu verras , les membres sont supers sympas et pas que virtuellement wow
J'ai testé le visuellement et le physiquement pas plus tard qu'hier.

A bientà´t et bonne sur ta mamie Image
Vas doucement sur les termes utilisés Guiohm ou alors j'en connais qui vont se méprendre :oops:
C'est que dans l'ouest ils ont l'esprit mal tourné Hihihi !
Salut Metho...
Image Image

Mais tu as raison......
Donc je précise en tout bien tout honneur
Ex Guiohm

Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn

www.atoc-moto.com

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Message par caum_fr2003 »

Bonjour,
je n'ai pas trouvé sur Internet de renseignements relatif à  un rallye motard axé principalement ...sur Grenoble Comment et où aller ? Y a t-il un site ?

Merci Michel

Répondre