Transalp ou Deauville pour un Apprenti Motard

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francois54

Transalp ou Deauville pour un Apprenti Motard

Message par francois54 »

Bonjour a toutes et a tous,

Je suis un grand (1,90 m) "Quadra" (46 ans) qui roule en Varadero 125 depuis plus de 5 ans. Je viens de passer le plateau et j'attends ma convocation pour la "Circulation"!.

Maintenant se pose la question de l'achat :

Transalp ou nouvelle Deauville ??? :roll: ??

Certains me disent que la nouvelle Transalp devrait être annoncée ! ! ! :shock: (avez vous des infos?)

Dautres me disent que la nouvelle Deauville est idéale pour commencer ! !

Si je prends une Transalp, dois je la commander avec une bulle haute ?

Et vous qu'en pensez vous?

merci à  vous tous pour vos réponses et vos expériences

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Methoxyflurane
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Message par Methoxyflurane »

Bienvenue François \o/
Vu ta taille ( de géant :shock: ) la T@ ou la deauville te seront accessibles toutes les 2.
La grande différence sera sur routes et longues distances ou la deauville l'emporte "haut la main", mais la T@ reste plus "joueuse" et il te faudra alors voir ce qui t'intéresse le plus: une bonne routière sur longues distances ou un trail +/- léger et à  l'aise à  peu près partout ( passeke même si l'autobeurk n'est pas son terrain de prédilection, la T@ s'en tire pas mal :mrgreen: ).
Pour la bulle haute ... Ben y'a pas photo !!! Y'en fà´ une :wink: (c'est tout ce qui lui manque d'origine).
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ber56
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Message par ber56 »

Salut, Françoiset bienvenue sur le forum
Incontestablement, c'est un Transalp qu'il te faut. Prise en main rapide, facilité de conduite, agrément moteur (bien que la Deauville est aussi agréable à  conduire). LSur longue route macadamisée, la Deauville sera super à  l'aise, mais la Transalp a également beaucoup d'atouts de ce coté. Si tu veux explorer un peu le hors piste, la Transalp est parfaite pour ça.

Si ton choix porte sur un Transalp, je te conseille une bulle haute qui procure plus de confort de conduite. L'hiver, s'il caille trop, tu montes des poignées chauffantes et tu auras une bécane complète.
Bonne route, chapeau pour le plateau, t'as fait le plus dur, et tiens mous au courant pour la circu qui n'est que formalité.

:wink:

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DD
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Message par DD »

salut françois et bienvenue.

pour la deauville,encore une un jour qu il faudras que j ai ds mon palmares.
ideal pour son cardan,une cyl moyenne qui doit etre confortable tant par son entretien que sa fiabilité.
un vrai ptit vaisseau amiral.

pour la t@.
idéale pour sa fiabilité,entretien et assurance certainement moindre à  une deauville.

certainement + à  l aise en ville(je supose)par son faible encombrenent et son agilité.
on peut aussi manger du trottoir quand c est le bordel en ville,se manie comme une mob,faut dire avant,j avais un gl 1000(300kl)

moins limité ds le plaisir de rouler puisqu elle est polyvalente,un tres bon utilitaire aussi et pour finir une bulle haute avec ton 1,90m ne seras pas du luxe ainsi que de bonnes poignées chauffantes.

voila mon avis.quoi qu il en soit:l une ou l autre sont de tres bon choix \o/ :gloup
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caum_fr2003
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Message par caum_fr2003 »

Bonjour François \o/ Bienvenue sur ce site et bonne chance pour ton permis :gloup

Michel

frederic besse

Message par frederic besse »

\o/ bienvenue

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TiTi
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Message par TiTi »

Tu es dans quel coin ???

Sinon, vu ton gabarit, regarde aussi du cà´té de l'@T !
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Erba

Message par Erba »

Bienvenue à  toi et à  ta future T@ :wink:

J'avoue que la Deauville m'avait chatouillé l'esprit aussi, mais j'ai recraqué sans regret pour un trail ! Et le meilleur ! :premier

Bon, ok, suivi de près par l'@T... :mrgreen:
Modifié en dernier par Erba le 12 avr. 2006, 11:07, modifié 1 fois.

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grenouille
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Message par grenouille »

TiTi a écrit :Tu es dans quel coin ???

Sinon, vu ton gabarit, regarde aussi du cà´té de l'@T !
oui peut être.
Sur la transalp, tu seras peut être un peu gêné au niveau des genoux ... ils risquent de toucher l'angle du réservoir.
Bon c'est supportable, mais si c'est le cas, une @t sera un poil plus confortable.
La transalp sera certainement mieux que la deauville, mais c'est à  vérifier.
La meilleure chose, c'est d'essayer au préalable, même sans rouler, ça te donnera déjà  une première idée.
Bon permis et bon choix \o/

paj41

Message par paj41 »

salut francois et bravo pour le plateau :bravo .

pour ma part je pense que le gros avantage du deauville c'est son cardan.
par contre c'est vrai qu'une @t bien équipée (bulle haute,top case,valises) te rendrait les mêmes services . de plus vu ta taille tu seras surement plus confortable sur l'@t :wink:

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Flan
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Re: Transalp ou Deauville pour un Apprenti Motard

Message par Flan »

francois54 a écrit : Certains me disent que la nouvelle Transalp devrait être annoncée ! ! ! :shock: (avez vous des infos?)
C'est quoi tes sources?
Pour ma part je confirme, c'est assez récent comme info, mais ça expliquerait les promos vues actuellement sur les Transalp encore en stock (1000€ parfois!). En fait Honda arrèterait la Transalp pour lancer autre chose plus proche de l'Africa Twin: Le grand retour?

Non je déconne, en fait c'est une Transalp qui aurait le moteur de la nouvelle Deauville, en 700cc. Le cadre serait modifié, plus rigide.

Non je déconne... j'en sais rien. Inutile de me lancer des peirres, je suis déjà  loin... Mais comme tout le monde on espère qu'Honda va se bouger le fi*n, et fissa! =)
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braco

Message par braco »

\o/ françois 54 et bienvenue sur transalpage
félicitation pour ton plateau et M*rd* pour la circu. :wink:

Pour ton choix prend une T@ tu ne le regretteras pas et même en duo elle est réputée confortable, maintenant vu tes 1,90m et si tu aimes le trail pourquoi pas une @T :?:
\o/

Attila

Message par Attila »

Bienvenue à  toi François 54 tout à  été dit sur la deauville et sur la t@ si ce n'est que vu ta grandeur (moi 1,86m) la position sur la transalp est à  mon avis plus confortable que sur la deauville question de hauteur de selle,avec la deauvillle tu fais que de la route et de l'autaubeurk alors qu'avec la T@ tu fais de l'autobeurk beurk des ptites routes :lol: du chemin et en hiver c'est plus à  l'aise sur des routes "grasses" voir pire
(un peu de neige j'ai dit un peu hein ) voila M.... pour le reste de ton permis et à  bientà´t

dav

Message par dav »

bienvenue françois 54 je connais pas la deauville mais je viens juste d avoir mon permis (2 semaines) et mon choix c'est porté sur une t@.je n'ai qu'un mot à  dire c'est genial. pour la taille moi je suis petit 1.68m et j ai baissé la moto pour être a tranquil.
M**DE pour la conduite tu as fait le plus dur.

francois54

Message par francois54 »

:bravo Merci a vous tous pour vos encouragements. :D


\o/

turphi

Message par turphi »

la bulle haute c' est génial ,j'en ai une depuis 1 mois ,ca change la moto. une nouvelle t@ de 700cc ?, :lol: et c'est pour bientot ?

aglagla

Message par aglagla »

TRANSALP pour tous les jours, ville, route etc...
DEAUVILLE pour les grands trajets. Ca dépend de ce qu tu veux faire avec.

francois54

Transalp ou DL 650 pour un Apprenti Motard

Message par francois54 »

Bonjour a vous tous et merci pour les nombreuses réponses,

Et je reviens vers vous car y a du nouveau :

J'ai essayé la nouvelle Deauville et y a un os (ou plusieurs :) ) : mes genoux, donc exit la dov.

Mais en continuant mes visites chez les cons, Monsieur Suzuki m'a fait une propo interressante avec les promos du mois (6500€ - 200€ d'accessoires).

Alors que j'étais pret à  signer pour mon premier fantasme ; la T@ embourgeoisée type 2006, voila que la DL650 vient taper à  la porte.

Le cons Honda ne veut rien faire par rapport à  la promo en cours 6500€.

Et la je dois dire que je suis un peu perturbé. et je vous mets encore à  contribution.

Quoi choisir pour le quotidien, les ballades en WE (Route)?

Quels seraient d'après vous les avantages et les inconvénients des 2?

merci pour votre regard et vos commentaires.

Attila

Message par Attila »

Déja et de une on compare les choses comparables non mais une Dl de chez zuz n'est pas un trail c'est une moto hybride , c'est un truc pour faire de la route adieu les chemins et senteurs du printemps et de l'été et puis zuz coté finition et fiabilité ,pas encore vu de Dl avec + de 25000km c'est moche finition genre tube de chauffage (repose pied arriere) exposé (le moteur) un TRAIL est une vraie moto monsieur capable d'escapade,de voyage lol facile à  entretenir , qui se charge comme un mulet , en duo elle t'emennera au bout du monde la t@(à  moindre frais) chez la concurence tu pleurs ya rien à  part la Bm hors de prix la KTM sublime mais idem hors de prix et puis vu les ventes des t@ et la fiabilité ya pas photo ,pas besoin d'ordinateur pour la regler ,nous on aime ses qualités et ses défauts et je me mare en pensant à  une moto hypersohystiquée dans un pays du magreb ,tu fais apppel à  l'assistance qu'avec un t@ ,un verre de thé , une discut, un cadeau (faut pas vexé les gens avec tes tunes) au pire un repas et une nuit chez l'habitant tes repartis pour pfff des milliers de kilomètres
ben oui sui pro transalp mais ya pas que moi :wink:
bon choix et bonne route Nico

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DD
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Message par DD »

idem qu attila

suz ou les autres aussi.du - pour les trails :-P

j ai pas encore vu un autre trail qu une t@ affichée autant de km que ça :arrow:

http://cgi.ebay.fr/TRANSALP_W0QQitemZ46 ... dZViewItem

et je peut en afficher d autres à  des km équivalents qui ont ete vendues et rendent leur nouveaux proprio heureux.

alors voilà  :arrow: tu a le choix d acheter une t@ qui te couteras le prix affiché et qui te rendras heureux sans autres soucis que celui ci :arrow:


ou alors essayer de faire des économies en achetant chez les concurents et avoir la joie de t occuper les week end à  essayer de comprendre le pourquoi du sort qui s acharne sur toi :twisted:

\o/
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aglagla

Message par aglagla »

Il faut que ta future moto te plaise, esthétiquement et que tu te sentes bien à  son guidon. Mais pourquoi veux tu du neuf pour commencer. Dès la sortie du magasin, elle aura déja perdu presque 25% de sa valeur. Trouves toi une bonne occase sur laquielle tu ne perdras pas trop à  la revente. Une T@ ou une deauville ou équivalent. La moto, c'est comme le bateau, on choisit sa monture en fonction de ce qu'on prévoit de faire avec et pas le contraire. et pas le contraire. La T@ c'est lune bonne machine à  tout faire, solide et facile à  entretenir, elle n'est pas faite pour l'autoroute, mais pour rouler tranquille à  110.

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Message par Flan »

Si tu n'es pas trop regardant niveau budget, ne te laisse pas influencer par les 200€ que te fait miroiter le concess' suzuki. Comme disent les autres, intéresse toi surtout à  ce qui te plait, laisse parler ton envie. N'oublie pas, bien sur, l'usage que tu comptes en faire.
Je pense objectivement que les deux sont de bonnes machines, mais la T@ a fait ses preuves et elle a l'avantage de la longévité, de la fiabilité etc. C'est une machine plus polyvalente que le V strom, qui est un peu plus orienté route (donc moins trail, on ne peut pas ménager la chèvre et le chou).

Comme dit Aglagla, tu peux aussi trouver de bonnes occasions dans les Transalps récentes, et ça va te faire gagner au minimum 1000€ sans grand risque vu la solidité de la machine.

N'oublie pas de rechercher sur le forum, tu as plein d'autres posts où on compare, notamment ici: http://transalpage.free.fr/forum/viewto ... ight=strom
Modifié en dernier par Flan le 24 avr. 2006, 13:14, modifié 1 fois.
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aglagla

Message par aglagla »

Tout a fait d'accord avec Flan. Et ne te creuses pas trop la tête. La machine idéale, la triailroutauto n'existe à  ma connaissance, pas. Essaye les et prends celle sur laquelle tu te sens le mieux.

paj41

Message par paj41 »

pense aussi a voir le s.a.v car derniérement pratiquement 2 semaines pour avoir un filtre à  huile de 125 dr :-P sachant que le 125 van van actuellement a la vente a le même :roll: :?: :?:

en plus qui c'est qu'a gagné au mans :premier :bravo :gloup

c'est pas suzuki :-P

mais de toute façon je pense que tu as déja fait ton choix,alors bonne route \o/ :gloup

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Picsou
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Message par Picsou »

Salut Francois et bienvenue sur le forum

Te prends pas la tête

Si tu débutes en 2 roues au dessus de 125 cc

Y'a pas tof prends un T@ c'est un vélo qui t'emmenera partout; même sur les petites routes poussiéreuses ( demande à  Flan il confirmera)............

Bon choix mais reste chez Honda (j'ai des actions Image)
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Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn

www.atoc-moto.com

aglagla

Message par aglagla »

Oui, mais Flan, sur les petites routes poussiéreuses, il met des roulettes. ça l'aide à  pas finir dans le fossé...

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Message par DD »

bof.

j dirais fait toi plaisir suz ou t@.

et puis souvent , j en ai vu finir chez yam. :lol:

bref , j espere que tu montreras ta belle que ce soit une t@ ou pas.



en ce qui mon concerne.ca y est, j ai mamie souris 164 300 km environ puisque j ai tourné avec aujourd hui :love

une chose est sure, c est pas encore chez suz que leur brêles affichent ce km :mrgreen:

meme chez bm , du - pour les k100 et k75 , ils ont des emmerdes
avec :lol: boites, etc...n est ce pas agla gla :wink: je t y voit au dessus :lol:
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ziarn

Message par ziarn »

salut,
Je viendrai mettre un bémol au "linchage" des VStrom. Ce sont de superbes bécane.
Cà´té fiabilité et faire ses preuves, la T@ a tout pour elle. Maintenant question confort conduite, position, etc... j'ai essayé la VStrom et c'est également un vélo. J'ai vu de superbe occaze rapport prix/km,... donc à  voir.

Question tout terrain, va voir sur advrider et tu verras bcp de personne qui font du TT avec leur strom.

Question Kms, il ne faut pas oublier que garder une bécane pendant 100 000 Kms de suite, je ne connais personne qui l'ai fait et j'en connais qui ont 40000 au compteur de leur strom sans pbs !

Au niveau du prix de reviens, je relativise. Si comme moi tu n'y connais rien et que tu fais faire, le prix des pièces Suz est au niveau de chez Honda voir moins. Dernier exemple en date, le prix d'un disque de frein avant chez Honda : 170€ HT donc...

Au niveau moteur et conduite, la strom est plus agréable et plus puissante si tu as de temps en temps de l'autoroute à  faire.

Donc perso, j'aime énormement ma T@ mais si j'en avais eu les moyens j'aurais sà»rement pris une Strom 650 (je l'utilise tous les jours pour aller au boulot et j'ai un peu d'autoroute) . Va voir les possesseurs (sur les forums strom) et tu verras qu'ils sont au moins aussi chauvin qu'ici :wink:

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Message par DD »

ziarn a écrit :salut,




Question Kms, il ne faut pas oublier que garder une bécane pendant 100 000 Kms de suite, je ne connais personne qui l'ai fait

:wink:
eh bien oui, je connais quelqu un qui la fait :arrow: la mamie souris que j ai :arrow: le gars l a acheté le 10/04/1991 et me l a revendue le 30/04/06

autrement dit , il a eu cette t@ affichant 3300km lors de son acquisition et me l a revendue avec 163 100 km.

un autre gars à  qui j ai vendu un moteur de gl 1000 à  eu sa gl neuve et lorsqu il m a acheté mon moteur :arrow: sa gl affichait allègrement ses 300 000km .

c est avec des exemples comme cela que l on reconnait des motos d exeptions.

et bien sur mes dires peuvent se verifier avec les differentes factures d entretien de cette moto qu est mamie souris

comme quoi rien n est imppossible.
en ce qui me concerne.
ds une moto, je cherche la fiabilité avant tout, je n ai pas envie de foutre mes paluches tous les jours dedans et je pense que c est parti pour durer.

il n y a rien en cela de chauvinisme :arrow: juste une realité \o/
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ziarn

Message par ziarn »

Je suis tout à  fait d'accords avec toi ... il y en a mais de là  a en faire une généralité. Je précise juste que je n'en connais pas personellement et je connais une paire de motards qui le sont depuis moulte années. Bon je ne suis pas un spécialiste. Je reconnais volontier les qualité de la T@ (tu penses je le vis tous les jours) mais je ne suis pas d'accords quand j'entends dire que la strom ne lui arrive pas à  la cheville. Tout ça dépend de tellement de paramètres ...

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