Nouveau du Pays Basque
- paraglandeur
- use son clavier!
- Messages : 4996
- Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
- Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
- Département : 24 Dordogne
- Contact :
Nouveau du Pays Basque
Bonjour le forum
j'ai 47 ans, et voila 2 ans que j'ai 'enfin' repris la moto, apres une coupure d'une treizaine d'année, pour cause d'enfant.
J'ai eu chronologiquement :
- une mobylette motobécane orange
- une motobécane 55TT verte
- une 125 DTMX noire, vite repeinte en orange et rouge
- une Honda 600 XLR
- une Yam 900 XJ
- une Yam 1200 FJ
et aujourd'hui
- une Transalp blanche et grise, dont je suis amoureux
Elle a 15 ans d'age (janvier 1991) mais tourne comme une horloge, démarre au quart de tour, ne perd pas une goutte d'huile et fait ses 240 km avec un plein.
Je lui ai installé des durites aviation, ce qui a bien amélioré les sensations au niveau de la poignée de frein.
J'habite a Anglet, entre Bayonne et Biarritz.
Y a t'il d'autres Transalpes dans le coin ?
Ce serait sympa d'organiser une petite concentre, maintenant que les beaux jours reviennent...
j'ai 47 ans, et voila 2 ans que j'ai 'enfin' repris la moto, apres une coupure d'une treizaine d'année, pour cause d'enfant.
J'ai eu chronologiquement :
- une mobylette motobécane orange
- une motobécane 55TT verte
- une 125 DTMX noire, vite repeinte en orange et rouge
- une Honda 600 XLR
- une Yam 900 XJ
- une Yam 1200 FJ
et aujourd'hui
- une Transalp blanche et grise, dont je suis amoureux
Elle a 15 ans d'age (janvier 1991) mais tourne comme une horloge, démarre au quart de tour, ne perd pas une goutte d'huile et fait ses 240 km avec un plein.
Je lui ai installé des durites aviation, ce qui a bien amélioré les sensations au niveau de la poignée de frein.
J'habite a Anglet, entre Bayonne et Biarritz.
Y a t'il d'autres Transalpes dans le coin ?
Ce serait sympa d'organiser une petite concentre, maintenant que les beaux jours reviennent...
- Methoxyflurane
- use son clavier!
- Messages : 4782
- Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
- Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!
- paraglandeur
- use son clavier!
- Messages : 4996
- Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
- Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
- Département : 24 Dordogne
- Contact :
Merci pour tous vos messages de bienvenue
Cela fait tres plaisir d'être accueilli ainsi
Pour répondre à Ziarn qui me demandait si passer d'une 1200 à la T@ ne m'avait pas fait bizarre, je répondrais que entre les deux, 13 ans avaient passés.
Arrivé à 45 ans, j'ai eu comme beaucoup je pense, un petit répis au niveau des crédits (voiture payée, appart pratiquement). Comme ma fille arrivait à la fin de ses études primaires, je me suis dit que c'était le moment où jamais de me racheter une moto, avant que de nouvelles dépenses pour ses étude n'arrivent. Pour reprendre peinard, je voulais un trail. De plus, la région où j'habite regorge de petites routes sympa et en bon état. LE trail 600 était une évidence : léger, pas trop gourmand, économique en entretient (madame n'avait pas oublié les factures de pneus du 1200 tous les 6 ou 7 mois.... héhé). J'ai donc fait la tournée des garages du coin, sans me presser, et je suis tombé sur cette jolie T@ blanche qui semblait en tres bon état. J'ai même eu un doute : elle semblait trop propre, sans tache d'huile. Mais pour 3000 euros, je me suis dis que je trouverais pas mieux, alors j'ai sauté sur l'occasion. Et je dois dire qu'elle m'étonne toujours après 2 ans d'utilisation. Elle monte jusque dans la zone rouge, ne laisse toujours aucune trace d'huile, consomme normalement, et n'a pas à rougir face à des modèles modernes. Son moteur sans coup de pieds au cul la propulse vigoureusement dans une longue accélération continue qui lui permettent de suivre des routières tant que l'on reste sous les 150 km/h.
D'ailleur a ce propos, j'aimerais savoir comment font certains pour bloquer le compteur à 200 (préparation moteur ? changement de pignon de SDB ?)
Je vais aller lire tous les posts, j'en ai pour le w.e. .... je ferais ça le soir car aujourd'hui et demain, c'est le grand soleil avec 27° de prevu.
Appels de phare.
Pour répondre à Ziarn qui me demandait si passer d'une 1200 à la T@ ne m'avait pas fait bizarre, je répondrais que entre les deux, 13 ans avaient passés.
Arrivé à 45 ans, j'ai eu comme beaucoup je pense, un petit répis au niveau des crédits (voiture payée, appart pratiquement). Comme ma fille arrivait à la fin de ses études primaires, je me suis dit que c'était le moment où jamais de me racheter une moto, avant que de nouvelles dépenses pour ses étude n'arrivent. Pour reprendre peinard, je voulais un trail. De plus, la région où j'habite regorge de petites routes sympa et en bon état. LE trail 600 était une évidence : léger, pas trop gourmand, économique en entretient (madame n'avait pas oublié les factures de pneus du 1200 tous les 6 ou 7 mois.... héhé). J'ai donc fait la tournée des garages du coin, sans me presser, et je suis tombé sur cette jolie T@ blanche qui semblait en tres bon état. J'ai même eu un doute : elle semblait trop propre, sans tache d'huile. Mais pour 3000 euros, je me suis dis que je trouverais pas mieux, alors j'ai sauté sur l'occasion. Et je dois dire qu'elle m'étonne toujours après 2 ans d'utilisation. Elle monte jusque dans la zone rouge, ne laisse toujours aucune trace d'huile, consomme normalement, et n'a pas à rougir face à des modèles modernes. Son moteur sans coup de pieds au cul la propulse vigoureusement dans une longue accélération continue qui lui permettent de suivre des routières tant que l'on reste sous les 150 km/h.
D'ailleur a ce propos, j'aimerais savoir comment font certains pour bloquer le compteur à 200 (préparation moteur ? changement de pignon de SDB ?)
Je vais aller lire tous les posts, j'en ai pour le w.e. .... je ferais ça le soir car aujourd'hui et demain, c'est le grand soleil avec 27° de prevu.
Appels de phare.
- Mémé
- a pas de vie sociale
- Messages : 3208
- Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
- Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
- Contact :
Salut le parachutiste glandeur
Welcome dans ton nouveau chez-toi !
Un petit chapitre bien sympathique écrit pas un tarmot sur la reprise :
Cheval de Retour c'est le titre...
Deux secondes, je cherche le lien... Ah le voilà :
http://www.lerepairedesmotards.com/chro ... ue0506.htm
Welcome dans ton nouveau chez-toi !
Un petit chapitre bien sympathique écrit pas un tarmot sur la reprise :
Cheval de Retour c'est le titre...
Deux secondes, je cherche le lien... Ah le voilà :
http://www.lerepairedesmotards.com/chro ... ue0506.htm
Modifié en dernier par Mémé le 25 mars 2006, 23:02, modifié 1 fois.
- Methoxyflurane
- use son clavier!
- Messages : 4782
- Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
- Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!
- Mémé
- a pas de vie sociale
- Messages : 3208
- Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
- Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
- Contact :
C'est pas moi l'auteur hein, mais un gars sur "le repaire des motards point comme". Puis y'a pas besoin de se presser, perso je l'ai lu en trois fois.
M'enfin ça transpire le vrai et le vécu, alors je partage pour paradugland... Heu non, pseudobranleur... Non mince, néojenfoutre. Arf pt1 ! Paraglandeur. Voilà
M'enfin ça transpire le vrai et le vécu, alors je partage pour paradugland... Heu non, pseudobranleur... Non mince, néojenfoutre. Arf pt1 ! Paraglandeur. Voilà
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46258
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Bah je dis rien...Methoxyflurane a écrit :Chapeau françois
Mais un peu long j'ai eu du mal
Je sais David il me faut des nouvelles lunettes
Mais ça aurait été sympa (pour nous et eux) de mettre le lien plutà´t que 3 kms de txt. Mais c'est p-e mon coté vieux con (faut que j'étrenne c'est tout nouveau)?
Par ailleurs ce lien a déjà été posté dans le forum il me semble.
- paraglandeur
- use son clavier!
- Messages : 4996
- Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
- Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
- Département : 24 Dordogne
- Contact :
Bidart, j'aime aussi
...d 'autant que j'y vole pas mal en parapente dès que je peut
Allez, hop un peut de pub pour mon site de parapente que j'ai fais moi même avec mes petits doigts boudinés :
http://www.parapente64.com
Pour le long texte de la nouvelle "Cheval de retour", j'ai beaucoup aimé - Effectivement, ça sent le vécu. C'est bien écrit et ça se lit bien.
Un brin mysogyne quand même, non ?
Moi, ma femme, même si elle n'est pas une fana de moto, elle ne dédaigne pas une petite après-midi de balade. Ca nous arrive de passer la frontière et d'aller visiter les petits ports de pêche espagnols, pour peu que le temps soit beau.
Viendez visiter le Pays Basque, braves gens, viendez...
Allez, hop un peut de pub pour mon site de parapente que j'ai fais moi même avec mes petits doigts boudinés :
http://www.parapente64.com
Pour le long texte de la nouvelle "Cheval de retour", j'ai beaucoup aimé - Effectivement, ça sent le vécu. C'est bien écrit et ça se lit bien.
Un brin mysogyne quand même, non ?
Moi, ma femme, même si elle n'est pas une fana de moto, elle ne dédaigne pas une petite après-midi de balade. Ca nous arrive de passer la frontière et d'aller visiter les petits ports de pêche espagnols, pour peu que le temps soit beau.
Viendez visiter le Pays Basque, braves gens, viendez...
- Mémé
- a pas de vie sociale
- Messages : 3208
- Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
- Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
- Contact :
Ménon ménon... tu vois j'ai édité pour coller une url à la place. Ce lien avait effectivement déjà été posté je sais plus où, m'enfin bon. Ce texte est géant, j'aime bien le style blasé seconde personne, et puis il transpire de vérité. Sympa l'histoire en plus.Flan a écrit :Mais ça aurait été sympa (pour nous et eux) de mettre le lien plutà´t que 3 kms de txt. Mais c'est p-e mon coté vieux con (faut que j'étrenne c'est tout nouveau)?
Par ailleurs ce lien a déjà été posté dans le forum il me semble.
Certes c'est limite mysogyne, ou en tout cas ça dénote parfois un méga-gros manque de comunication dans le couple... mais bon, le gars c'est pas un Transalpiste, donc il peut pas être parfait.
Bienvenue à nouveau, nouveau.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46258
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Ouaip etwintersh a écrit : Ménon ménon... tu vois j'ai édité pour coller une url à la place. Ce lien avait effectivement déjà été posté je sais plus où, m'enfin bon. Ce texte est géant, j'aime bien le style blasé seconde personne, et puis il transpire de vérité. Sympa l'histoire en plus.
Certes c'est limite mysogyne, ou en tout cas ça dénote parfois un méga-gros manque de comunication dans le couple... mais bon, le gars c'est pas un Transalpiste, donc il peut pas être parfait.
Bienvenue à nouveau, nouveau.
C'est vrai qu'il vit son couple comme sa vie de motard, ...avec un train de retard. C'est un peu l'éternel retour du démon de la quarantaine/cinquantaine également.
C'est aussi clairement situé à Paris, où la moto est davantage un utilitaire ou un objet de frime qu'autre chose, mais bon...
J'ai moi aussi beaucoup aimé cette chronique, c'est excellent de vérité.
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Messages : 5353
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
- Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC
Re: Merci pour tous vos messages de bienvenue
paraglandeur a écrit :Cela fait tres plaisir d'être accueilli ainsi
D'ailleur a ce propos, j'aimerais savoir comment font certains pour bloquer le compteur à 200 (préparation moteur ? changement de pignon de SDB ?)
Je vais aller lire tous les posts, j'en ai pour le w.e. .... je ferais ça le soir car aujourd'hui et demain, c'est le grand soleil avec 27° de prevu.
Appels de phare.
et bienvenue à toi sur transalpage
très belle ta t@ tu as
combien de km au compteur sur la photo elle donne l'impression de sortir d'usine.
avant de te taper tous les post du forum sur la question vitesse et SDB, quand tu roules regarde derièrre
c'est quoi l'embase sur ta selle et le flexible qui pend sur la plaque
@+
- wolfwerine
- vous pourrit tous!
- Messages : 1092
- Enregistré le : 23 janv. 2006, 15:42
- Localisation : T@ 700 de 2009 // VT 750 S de 2010
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- grenouille
- bientôt béatifié
- Messages : 2192
- Enregistré le : 31 oct. 2005, 16:57
- Localisation : doubs
Re: Merci pour tous vos messages de bienvenue
le joint du murbraco a écrit :
c'est quoi l'embase sur ta selle et le flexible qui pend sur la plaque
@+
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37821
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Merci pour tous vos messages de bienvenue
C'est digne de figurer dans "c est la fete a neuneu." çagrenouille a écrit :le joint du murbraco a écrit :
c'est quoi l'embase sur ta selle et le flexible qui pend sur la plaque
@+
- paraglandeur
- use son clavier!
- Messages : 4996
- Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
- Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
- Département : 24 Dordogne
- Contact :
loooooll
trop rigolo le montage avec le parapente qui depasse du topcase !!!
En plus c'est là où je met ma voile quand je vais voler
La sellete je la porte dans un sac à dos
L'embase comme tu dis, ce doit etre le grand angle amovible de mon appareil photo, et a coté un gant.
Quant au "flexible" c'est effectivement le joint du mur
Pour le kilometrage, j'ai dépassé les 50.000 ya pas longtemps
Encore merci pour tous vos messages d'accueil tres sympatiques qui font qu'on se sent bien sur votre forum
En plus c'est là où je met ma voile quand je vais voler
La sellete je la porte dans un sac à dos
L'embase comme tu dis, ce doit etre le grand angle amovible de mon appareil photo, et a coté un gant.
Quant au "flexible" c'est effectivement le joint du mur
Pour le kilometrage, j'ai dépassé les 50.000 ya pas longtemps
Encore merci pour tous vos messages d'accueil tres sympatiques qui font qu'on se sent bien sur votre forum
Re: loooooll
paraglandeur a éccrit: [quote="
L'embase comme tu dis, ce doit etre le grand angle amovible de mon appareil photo, et a coté un gant.[quote]
bienvenue paraglandeur. j'suis trop deçu,je pensais que "l'embase comme tu dis" c'était un nouvel accessoire pour éviter le ou la passagère de glisser lors des freinages/accélération
L'embase comme tu dis, ce doit etre le grand angle amovible de mon appareil photo, et a coté un gant.[quote]
bienvenue paraglandeur. j'suis trop deçu,je pensais que "l'embase comme tu dis" c'était un nouvel accessoire pour éviter le ou la passagère de glisser lors des freinages/accélération