Bonjour a tous

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Eric Lamberts

Bonjour a tous

Message par Eric Lamberts »

Bonjour transalpists francais!

Je m'appelle Eric Lamberts et je vis a Reno Nevada aux Etats Unis. J'ai 57 ans et actuellement mon fils habite Lille.

Mon amie et moi vont le rendre visite aux mois d'avril et mai, et j'ai achete une belle T@ pour faire un tour de France et des environs.
La voila:
http://annonce-moto.vivastreet.fr/annon ... -transalp2.

Je n'ai pas vu la France depuis 1970, et j'ai beacoups de bon souvenirs du pays, des francais, et de votre belle langue. Malheureusement les cowboys ici a Nevada ne parlent pas francais, et j'en ai oublie beaucoup.

J'ai plusieurs moto, j'aime surtout mon Norton '72, mais mon frere a tenue un T@ depuis longtemps, et je l'aime bien, surtout sur les routes montaneux.

J'ai deux petites problemes. Mon fils a eu des difficultes a trouver les assurances. On dit qu'ils ne vendent pas d'assurance aux etrangers. Peut-etre ils peuvent le faire si j'ai un permit de conduire internationale.

Deuxiemement, est-ce qu'il y a quelqun qui veut achete une belle moto au mois de mai? Selon mon fils elle est un tres bon etat. J'ai paye 2300 Euros et je peux la vendre pour 2 mille ou offre apres les vacances.

Merci et bonne nuit.

Eric Lamberts

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Message par Methoxyflurane »

Welcome Eric
Tu trouveras sans difficulté ce que tu cherches sur ce forum
@ bientà´t en france \o/
ImageImageImage

Erba

Message par Erba »

Benvenue et bonne ballade sur nos routes alors !

frederic besse

Message par frederic besse »

bienvenue et bonne route cow boy \o/

Avatar du membre
bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 852
Enregistré le : 25 oct. 2005, 09:05
Localisation : Le tampon Réunion
Département : 974 Réunion

Message par bzhlorient »

Bienvenu a toi ,

Pour te simplifier la vie, ton fils peut assurer la moto à  son nom, (même si il n'a pas le permis moto) et toi tu roules avec...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37868
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Message par TiTi »

Il faut qu'il ne soit pas assuré conducteur unique !!!
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Message par stefter »

tu pourras la metre en vente ici !
elle trouveras surement preneur rapidement :wink:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

BZH 56

Bienvenue...

Message par BZH 56 »

Bonjour à  toi et bienvenue chez nous. Ta moto sera parfaite pour les routes de France.
A bientà´t peut-être en Bretagne !

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Bienvenue...

Message par Flan »

Bienvenue Eric et bonne balade!

Comme disent les autres, tu peux la faire assurer par un autre motard et vérifier que le contrat permet le "prêt de guidon". Il vaut mieux en parler clairement à  l'assurance qui pourra peut être trouver un compromis, si tu fais valloir ton expérience, et la brièveté du contrat, ainsi que le but: balades vacances en duo (donc risques limités)...

Sinon je ne trouve pas l'annonce dont tu parles pour la moto, as tu un lien plus précis? :?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1080
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:31
Localisation : Vieux Reng T@94' noir bord

Message par Mr D »

AAAh l'internet, quel outil fabuleux, qui aurait cru il y a 25 ans, que ça rapprocherai ainsi les gens (bon d'accord on ne parle pas du fait que ça les éloigne dans un sens) mais c'est quand même super pour s'entraider, pour trouver des pièces, des bons plans, des bonnes adresses à  l'étranger, des points de chute éventuels.
Et en plus ça coà»te que dalle par rapport au téléphone, on peut s'envoyer des tofs, et ce jusqu'a l'autre bout du monde, c'est fabuleux!
Bonjour à  toi Eric bonne promenade en France pendant tes vacances, ça va techanger des immenses étendues de chez toi!
a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

bienvenue a toi eric en te souhaitant un bon retour.
il y a juste 2 ou 3 bricoles qui ont changé depuis ton départ, :D \o/
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Message par caum_fr2003 »

Bonjour et bienvenue
Michel

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2264
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Message par RVcoincoin »

Hello yankee , nice to meet you here :wink:

Pour l'assurance , en effet , voir pour assurer la moto au nom de ton fils (en général c'est le fiston qui s'assure sous le nom de papa , c'est l'inverse là  , that's funny !!!).

see you soon maybe , in south of France ?

JyCé

Message par JyCé »

Comme tous les autres , je te souhaite la bienvenue.

Tu dis que tu n'as pas vu la France depuis 1970 :shock:
Alors voilà  , je te brieffe rapidement:

-Le casque est désormais obligatoire sur nos belles routes:
(le motard des années 60 avait la tête beaucoup plus résistante).

-Les radars automatiques veillent sur nos porte-monnaies;
...mais "promis , c'est pour notre bien" :|

-Les mini jupes ne sont plus du tout à  la mode (dommage :cry: )

-On a maintenant plus d'un rond point par habitant;mais de
moins en moins de points (tout court) sur nos permis.

-Depuis Janvier 2006 les voitures roulent à  gauche; mais on
discute encore pour savoir si les camions doivent faire de même..

-Les bandes blanches et passages piètons glissent toujours autant
quand il pleut; et nous on fait toujours ce qu'on pleut pour pas glisser..

-Désormais entre voiture et motos c'est "copain copain",elles se
décalent gentilment sur la droite pour qu'on les double; et en
échange , on leur montre qu'on sait tendre la jambe droite sans tomber....Et Hop!!....et maintenant sans les mains....

-La Renault 8 Gordini et la Simca 1000 ne se vendent plus très bien ;
par contre , les motos des années 70 reviennent en force dans les catalogues des constructeurs..(nostalgie nostalgie )


-A part ça , les routes sont toujours aussi belles , et nos paysages
nous font toujours autant rêver.....
Il fallait bien que quelque chose reste pareil dans notre bonne
vieille France .....

Je te souhaite un beau voyage :wink:

JyCé
......si c'est en Transalp en plus......

tomtom4

Message par tomtom4 »

Bienvenue sur le forum,

Et bien voilà  la preuve que le monde reste en contact par le biais d'un simple écran. Fantastique.
Il faut reconnaà®tre que la france est un très beau pays, ( j'y ai déposé mes valises depuis 10 ans) et de plus d'un département à  l'autre les paysages changent. Bref pas besoin de faire des milliers de kilom pour se régaler, d'autant plus avec une T@.
Pour l'assurance, ton permis international est normalement suffisant, le mien provient d'un pays voisin et n'a posé aucun problème. La maréchaussée n'apprécie pas fort la chose lors des contrà´les routiers mais bon, il est valide. Pas la possibilité d'enlever les points :mrgreen:
Par contre le domicile en france risque d'en poser un lui. La solution de facilité étant que le fiston fasse la mise en route de la dite assurance.

See you later,

tomtom4 \o/

hernandez joel

Message par hernandez joel »

salut eric et bienvenue :wink:

ziarn

Message par ziarn »

Bienvenue à  toi,
J'ai prévu également un petit tour de France cet été avec ma belle. Si je croise un T@iste avec un stenson (cékomsaa kesacékri ? :mrgreen: ) je lui paye une bière :wink:

Avatar du membre
wolfwerine
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1092
Enregistré le : 23 janv. 2006, 15:42
Localisation : T@ 700 de 2009 // VT 750 S de 2010
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Message par wolfwerine »

Bienvenu.... :D

braco

Message par braco »

bienvenue à  toi sur transalpage

quand je parle de notorité internationale c'est pour bientot

paj41

Message par paj41 »

bienvenue eric et bonnes vacances \o/

Avatar du membre
ber56
Mécano
Mécano
Messages : 1735
Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

Bienvenue Eric !! wow :wink:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

ziarn a écrit :Bienvenue à  toi,
J'ai prévu également un petit tour de France cet été avec ma belle. Si je croise un T@iste avec un stenson (cékomsaa kesacékri ? :mrgreen: ) je lui paye une bière :wink:
Stetson non? (pas sà»r non plus)
http://www.motherlodecowboys.org/stetson.jpg
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

ziarn a écrit :Bienvenue à  toi,
J'ai prévu également un petit tour de France cet été avec ma belle. Si je croise un T@iste avec un stenson (cékomsaa kesacékri ? :mrgreen: ) je lui paye une bière :wink:
Stetson non? (pas sà»r non plus)
http://www.motherlodecowboys.org/stetson.jpg
(Ha ben ouich alors...)
Excuse me but I have to explode....
Image

Remy Lamberts

remy lamberts

Message par Remy Lamberts »

Bonjour à  tous! :D
Cette fois, c'est le fils international de Eric Lamberts. Merci de nous avoir conseillés. je suis sà»r que ça va m'aider dans ma quête d'assurance. Malheureusement, je n'ai pas encore réussi à  l'assurer. J'ai appelé quelques agences locales, j'ai appelé quelques agences sur l'Internet, j'ai demandé dans un magasin des motos, j'ai aussi appelé le consulat des à‰tats-Unis, mais chaque fois j'ai rencontré un problème différent; enfin chaque fois j'avais demandé s’ils pouvaient me suggérer une compagnie qui pourrait m'assurer. Mais personne m'a donné des bons renseignements. :-P Donc je vais vous expliquer brièvement la compagnie idéelle, et s'il y a quelqu’un qui connaà®t une compagnie qui pourra m'assurer, je serai si reconnaissant!!!

Premièrement, quelqu’un a dit
"Pour te simplifier la vie, ton fils peut assurer la moto à  son nom, (même si il n'a pas le permis moto) et toi tu roules avec..."
J'aimerais bien trouver une compagnie qui le fait, mais je ne sais pas si ça existe. En fait, j'ai un permis quand même, mais je pense que ça serait mieux et plus facile.

Deuxièmement quelqu’un a dit qu'il faut l'assurer avec un "prêt de guidon"
c'est évident pourquoi je le voudrais (pour que mon père puisse la conduire aussi!). Autrement, j'ai réfléchi un peu, et peut-être je peux l'assurer pour moi maintenant, et dès que mon père arrivera, je peux la lui vendre (gratuitement bien sà»r), et puis il peut obtenir la carte grise dans son nom, et l’assurer pour lui-même... :?

Enfin, plus simplement dit, je veux une compagnie qui assure les moto sans permis ou avec un permis américain, et qui assure les motos avec un prêt de guidon.

J’espère qu’on peut trouver une solution aussi tà´t que possible comme je sais que moi et ma Transalp avons hà¢te de rouler !! Je vous remercie tous, et j’attends des réponses avec les droits croisés.

Merci,
Remy Lamberts
Jeune-mec Aupair :D


:D :D

Erba

Message par Erba »

Attention, en cas de prêt de guidon, il y a souvent une franchise en cas d'accident lors du prêt de guidon. Faire bien attention !

Eric Lamberts

Merci a tous

Message par Eric Lamberts »

Etonne a voir tous les bienvenus.

Desole a decouvrir que les mini jupes ne sont plus a la mode.

J'ai mis un photo/avatar pour vous montrer la moto. Pour une image un peu plus grande, voir
http://webpages.charter.net/ericlamberts/transalp.jpeg

Jolie n'est-ce pas?

Voir la France encore serait un peu comme Rip Van Winkle, conte de Washington Irving dans laquelle un type s'est endormie pendant vingt ans.

Je crois bien que les choses importantes seront comme avant--du bon pain, frommages incroyables, du bon vin, et les gens agreables. Meme des greves!

A bientot!

Eric

Erba

Message par Erba »

Effectivement très jolie T@ !!!

Quant aux mini-jupes, rassure toi, c'est moins la mode qu'il y a 20 ans, mais il y en a toujours beaucoup par beau temps !!! Et comme tu viens l'été.... :twisted: :mrgreen: wow

Methoxyflurette

Message par Methoxyflurette »

Bienvenu à  toi, pas évident les problèmes d'assurance surtout pour les motos, j'espère que vous trouverez une compagnie compréhensive d'ici l'été!!
Pour les mini jupes c'est vrai.. mais bon faut avouer qu'à  moto c'est pas des plus pratique.... z'avez qu'a essayer :-P

Erba

Message par Erba »

Methoxyflurette a écrit :Bienvenu à  toi, pas évident les problèmes d'assurance surtout pour les motos, j'espère que vous trouverez une compagnie compréhensive d'ici l'été!!
Pour les mini jupes c'est vrai.. mais bon faut avouer qu'à  moto c'est pas des plus pratique.... z'avez qu'a essayer :-P
Ben justement si, c'est facile, même pas besoin de la relever pour chevaucher la bêêêête ! :twisted:

Methoxyflurette

Message par Methoxyflurette »

[Ben justement si, c'est facile, même pas besoin de la relever pour chevaucher la bêêêête ! :twisted:[/quote]

Effectivement beaucoup de testostérone sur ce forum :oops: va falloir surveiller tout ça :twisted:

Répondre