nouvelle petite venue
nouvelle petite venue
bonsoir a tous!!!
nouvelle venue, je me suis deja trompee de case!! mais je repare.
Decidee a conduire cet engin sur 2 roues , parceque mon doudou voudrait sa transalp , alors je viens vous voir, pour entretenir mon enthousiasme !! quelques conseils et vos experiences, ne vont pas etre de trop,
nous sommes dans le 83, mais originaire du Nord, tchin , tchin
a bientot
nouvelle venue, je me suis deja trompee de case!! mais je repare.
Decidee a conduire cet engin sur 2 roues , parceque mon doudou voudrait sa transalp , alors je viens vous voir, pour entretenir mon enthousiasme !! quelques conseils et vos experiences, ne vont pas etre de trop,
nous sommes dans le 83, mais originaire du Nord, tchin , tchin
a bientot
- Methoxyflurane
- use son clavier!
- Messages : 4782
- Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
- Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!
(Re)bienvenue Françoise
Vous êtes tous les deux motards ?
Passeke si oui faut 2 motos et pas une seule !
C'est plus sympa pour les balades.
Pour le prob de hauteur on a dà» racheter plus bas pour ma femme (Diversion) elle s'y sent mieux.
Maintenant y'a pas que la taille comme problème mais le poids, les 200 kgs du T@ (tout pleins faits) se situent haut perchés, c'est moins maniable (sauf pour les mecs bien sà»r )
Vous êtes tous les deux motards ?
Passeke si oui faut 2 motos et pas une seule !
C'est plus sympa pour les balades.
Pour le prob de hauteur on a dà» racheter plus bas pour ma femme (Diversion) elle s'y sent mieux.
Maintenant y'a pas que la taille comme problème mais le poids, les 200 kgs du T@ (tout pleins faits) se situent haut perchés, c'est moins maniable (sauf pour les mecs bien sà»r )
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46261
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Pour moi être passager c'est aussi être motard, même sans le permis. M'enfin on va pas chipoter!Methoxyflurane a écrit :(Re)bienvenue Françoise
Vous êtes tous les deux motards ?
Passeke si oui faut 2 motos et pas une seule !
Bienvenue Françoise et le Doudou (originaires de où dans ch'Nord?).
Pour rabaisser la Transalp, tu peux déjà descendre un peu les T de fixation à l'avant, ensuite creuser la selle (à faire chez un pro et en prime, tu auras un meilleur confort si tu fais du duo souvent). On peut aussi jouer sur l'amortisseur arrière, avec une biellette réglable (le sujet à déjà été abordé ici, tu vas trouver en cherchant bien) ou peut être aussi en jouant sur l'écrou de précharge.
- Mémé
- a pas de vie sociale
- Messages : 3208
- Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
- Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
- Contact :
Wecome Home Françoise du 83
( Soyez gentils avec elle, c'est ma p'tite filleule ! )
Prochaine étape : trouver un avatar et nous envoyer des photos de votre future-machine !
Dans la rubrique achat-vente ici même tu devrais trouver les machines les plus fiables et les mieux entretenues pour un tarif d'ami.
Le rabaissage de Transalp, c'est faisable. Selle + amortisseur + fourche, la garde au sol en sera manifestement restreinte, mais rien de pire que sur les sportives et leur sabot hors de prix !
Tu peux aussi dégonfler un peu les pneus mais bon...
Pour ma femme à moi, comme pour celle de Methoxyflurane, j'ai directement changé de moto (enfin, pour quelques heures j'ai encore les deux) contre un NTV Revere de 1989. Pour sensiblement la même motorisation la machine lui fait moins peur, et elle a un cardan !
Bien sà»r on aurait pu garder le Transalp : soit en le rabaissant pour elle, histoire qu'elle touche par terre, soit en l'état pour moi pendant qu'elle aurait piloté le NTV... Mais bon, deux motos alors qu'elle n'a pas encore son permis, on n'est pas Crésus non plus.
Puis je compte bien sur une moto chacun quand elle aura pris confiance au guidon d'un deux-roues, d'ici... des années. Et alors là pour moi ce sera un Transalp ! (à l'ancienne mode, pas une de ces bourgeoises modernes au carénage relooké...)
( Soyez gentils avec elle, c'est ma p'tite filleule ! )
Prochaine étape : trouver un avatar et nous envoyer des photos de votre future-machine !
Dans la rubrique achat-vente ici même tu devrais trouver les machines les plus fiables et les mieux entretenues pour un tarif d'ami.
Le rabaissage de Transalp, c'est faisable. Selle + amortisseur + fourche, la garde au sol en sera manifestement restreinte, mais rien de pire que sur les sportives et leur sabot hors de prix !
Tu peux aussi dégonfler un peu les pneus mais bon...
Pour ma femme à moi, comme pour celle de Methoxyflurane, j'ai directement changé de moto (enfin, pour quelques heures j'ai encore les deux) contre un NTV Revere de 1989. Pour sensiblement la même motorisation la machine lui fait moins peur, et elle a un cardan !
Bien sà»r on aurait pu garder le Transalp : soit en le rabaissant pour elle, histoire qu'elle touche par terre, soit en l'état pour moi pendant qu'elle aurait piloté le NTV... Mais bon, deux motos alors qu'elle n'a pas encore son permis, on n'est pas Crésus non plus.
Puis je compte bien sur une moto chacun quand elle aura pris confiance au guidon d'un deux-roues, d'ici... des années. Et alors là pour moi ce sera un Transalp ! (à l'ancienne mode, pas une de ces bourgeoises modernes au carénage relooké...)
salut et bienvenue a tous les deux
pour ce qui est de la transalp un des gros avantages c'est qu'elle est tres facile a prendre en main;se conduit "presque comme un velo",avec une position tres confortable.
c'est vrai qu'elle est un peu haute,mais combien mesures tu?le poids aussi est embetant mais pas plus pour un homme que pour une femme(a moins d'etre musclor)car quand ca part que tu sois un homme ou une femme,tu te retrouves de toute facon avec des rayures sur le carenage,au mieux (je parle d'experience )
@+
pour ce qui est de la transalp un des gros avantages c'est qu'elle est tres facile a prendre en main;se conduit "presque comme un velo",avec une position tres confortable.
c'est vrai qu'elle est un peu haute,mais combien mesures tu?le poids aussi est embetant mais pas plus pour un homme que pour une femme(a moins d'etre musclor)car quand ca part que tu sois un homme ou une femme,tu te retrouves de toute facon avec des rayures sur le carenage,au mieux (je parle d'experience )
@+
- RVcoincoin
- bientôt béatifié
- Messages : 2264
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Salut voisine , enfin une femme ici (ya la mienne qui rà´de aussi sur le forum mais qui ose pas causer) qui discute.
Ben nous aussi (ma femme et moi )on aime rouler pépère , dès que la belle saison approche (pour que ça soit du plaisir), sur les petites routes de l'arrière pays , que ça soit du 83 , du 13 , du 84 ou du 04.
Bienvenue à toi et ton chéri (il est timide il cause pas ici ?) et puis pour la taille , moi je fait 1.6752 m et je me débrouille pas trop mal avec la moto d'origine , l'expérience des années y fait qqchose quand même je l'avoue.
à une prochaine fois ?
Ben nous aussi (ma femme et moi )on aime rouler pépère , dès que la belle saison approche (pour que ça soit du plaisir), sur les petites routes de l'arrière pays , que ça soit du 83 , du 13 , du 84 ou du 04.
Bienvenue à toi et ton chéri (il est timide il cause pas ici ?) et puis pour la taille , moi je fait 1.6752 m et je me débrouille pas trop mal avec la moto d'origine , l'expérience des années y fait qqchose quand même je l'avoue.
à une prochaine fois ?
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
- wolfwerine
- vous pourrit tous!
- Messages : 1092
- Enregistré le : 23 janv. 2006, 15:42
- Localisation : T@ 700 de 2009 // VT 750 S de 2010
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Messages : 5353
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
- Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC