fred se presente

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
frederic besse

fred se presente

Message par frederic besse »

salut la compagnie,

suis un petit nouveau sur le forum et dans le monde de la moto de cylindree superieure a 125cc.(permis obtenu l'ete dernier,2005,. pour mes 40ans;ca faisait au moins 25ans que je voulais le passer....)
je roule dans le gard du cote d'anduze(le pays de la bambouseraie et ou les couillons s'amusent pour ceux qui connaissent).
ma monture est une transalp de 1992(pd 06 "N")qui a maintenant 57000 kms;je l'ai eu a 47000 ce qui me fait 10000 kms entre les cuisses en 7 mois(trajets reguliers entre nimes et anduze;90kms ar;)
l'entretien de ma ta pour l'instant a ete:vidange a 51500;kit chaine au meme moment;pneu arriere anakee a 56000 ;vidange de fourche a 56500;et bien sur reparation d'un boitier cdi a 53000.

je trouve cette moto tres facile a prendre en main(un vrai velo),avec assez de puissance en solo pour ne pas etre emmerde dans la circulation et pouvoir partir au dernier moment au boulot(suis infirmier au fait).
mon budget est plutot restreint donc j'essaie de faire un max d'entretien moi meme et en plus je crois que j'aime ca.

voila je pense avoir tout dit ou presque ;si vous avez des questions ou besoin de quelque chose je suis a votre disposition dans la limite de mes competences bien sur...(solidarite \o/ )

@+

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Message par Methoxyflurane »

:D Bienvenue Fred
Encore un sudiste ben alors tant pis, on fera avec :-[
Je rigole c'est po grave

braco

Message par braco »

\o/ et bienvenue Fred,dans la famille des transalpistes
et peut être à  bientà´t sur la route :wink:

BZH 56

Salut à  toi

Message par BZH 56 »

Bienvenue sur le forum et bonne route sur ta T@.

Harquin

Message par Harquin »

Bienvenue Fred \o/

On manquait d'infirmiers dans le sud... maintenant c'est fait :mrgreen:

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3121
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Message par Forwam - Mika »

Dalut et bienvenue ici \o/

Avatar du membre
wolfwerine
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1092
Enregistré le : 23 janv. 2006, 15:42
Localisation : T@ 700 de 2009 // VT 750 S de 2010
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Message par wolfwerine »

bienvenue à  toi..... :D

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

salut a toi
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46305
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Bienvenue! :gloup
Excuse me but I have to explode....
Image

hernandez joel

Message par hernandez joel »

salut fred et bienvenue :wink:

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Message par Mémé »

Welcome chez toi Fred :)

Ici on n'arsouille que lorsque c'est nécessaire.

En fait tu tombes bien : justement j'ai plein de questions à  te poser sur le passage 125 / gros cube... Du genre : est ce que c'est plus facile de ne pas foirer le permis quand on a piloté un 125 pendant des années ? C'est pour ma femme qui a l'aquivalence permis B = 125... (en fait je suis passé du vélo au 500cc, je n'ai aucune idée de la conduite d'un 125.)

Envoie un MP si tu trouves le temps ;)
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Message par Methoxyflurane »

wintersh a écrit :En fait tu tombes bien : justement j'ai plein de questions à  te poser sur le passage 125 / gros cube... Du genre : est ce que c'est plus facile de ne pas foirer le permis quand on a piloté un 125 pendant des années ? C'est pour ma femme qui a l'aquivalence permis B = 125... (en fait je suis passé du vélo au 500cc, je n'ai aucune idée de la conduite d'un 125.)
La question ne m'est pas adressée mais
Pour te répondre simplement ... oui
C'est vraiment plus facile
Je l'ai fait après plusieurs années de 125 :oops: mais plateau et circu les doigts dans le nez 8)
Nombre de cours à  la moto-école = 20h point barre
Seul vrai prob :-P repasser le code c'est ce que j'ai fait en premier après 1 mois de bachotage dessus, mais quand on conduit depuis des années certaines réponses surprennent :|

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Message par Mémé »

Methoxyflurane a écrit : La question ne m'est pas adressée mais... /snip/ ...Seul vrai prob :-P repasser le code c'est ce que j'ai fait en premier après 1 mois de bachotage dessus, mais quand on conduit depuis des années certaines réponses surprennent :|
Bà¢h concerné, oui tu l'es aussi. Je prends toutes les expériences possibles. Max de conseils = max de réussite.

Je veux bien davantage de détails (en MP aussi) si tu as cinq minutes, parce que là , au vue des tarifs actuels du permis gros cube (250% d'augmentation en huit ans!) je me demande si un 125 ne serait pas plus propice à  un apprentissage en douceur, rans risque de se ramasser le jour "J". A ce prix là  autant éviter la gauffre...
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Message par stefter »

salut fred!

fait un post pour ton probleme de contacteur de point mort je te ferais un truc complet avec photos et tout et tout!

vous inquieté pas les autres!
c'est un truc entre nous...


je vous vois venir c'est pas ce que vous croyez :-[
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 852
Enregistré le : 25 oct. 2005, 09:05
Localisation : Le tampon Réunion
Département : 974 Réunion

Message par bzhlorient »

stefter a écrit :salut fred!

fait un post pour ton probleme de contacteur de point mort je te ferais un truc complet avec photos et tout et tout!

vous inquieté pas les autres!
c'est un truc entre nous...


je vous vois venir c'est pas ce que vous croyez :-[
Bingo sur ma nouvelle mamie le contacteur de point mort déconne aussi :-)
Je vais le sortir et y regarder de plus pret... voir si c'est lui ou juste la connection...

paj41

Message par paj41 »

bienvenue fred \o/

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Message par Mémé »

Phalus Raide \o/

Heu non... Salut Fred ! :mrgreen:

(désolé)
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1080
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:31
Localisation : Vieux Reng T@94' noir bord

Message par Mr D »

wintersh a écrit :Welcome chez toi Fred :)

Ici on n'arsouille que lorsque c'est nécessaire.

En fait tu tombes bien : justement j'ai plein de questions à  te poser sur le passage 125 / gros cube... Du genre : est ce que c'est plus facile de ne pas foirer le permis quand on a piloté un 125 pendant des années ? C'est pour ma femme qui a l'aquivalence permis B = 125... (en fait je suis passé du vélo au 500cc, je n'ai aucune idée de la conduite d'un 125.)

Envoie un MP si tu trouves le temps ;)
D'abord bienvenue à  toi Fred, ensuite pour wintersh, c'est évidemment mieux de passer par la 125 si t'as jamais mis les fesses sur un deux roues motorisé, encore que si tu as eu un cyclomoteur à  vitesses qui n'était pas bridé( en Belgique il sont bridé à  45 kmh et de moins en moins sont facilement débridables)
Moi j'ai roulé 2 ans en Suzuki TSX50, ensuite 2 ans de voiture, puis j'ai rencontré ma femme qui elle roulait en 125xlr,(une des choses qui m'a plu en elle!!!) donc ben j'ai gouté au joie du 125 (qui pour moi est un 50 amélioré) et 6mois plus tard je passais mon permis gros cube ( j'avais déjà  22 ans)j'ai alors roulé 1 an en thundercat sans accident mais qques frayeurs quand même!depuis ça a été T@650, hornet 600, DR350, B12,DR350se, T@600...
La seule avec laquelle je me suis rétamé ça a été la T@650,(verglas)
Je dirais que tout dépend du pilote, on peut mettre qqun de raisoné sur une moto de 150cv, il faut juste savoir rester humble (et ça c'est pas gagné!!!)et ne pas ouvrir comme un kéké à  tout bout de champ...( et j'avoue que j'ai eu de la chance, j'ai aussi ouvert qquefois avec ma T4, une fois j'ai paniqué et sorti bcp trop large d'un virage, une chance pas d'auto en sens inverse. Une autre fois, accéleration à  fond, mais le virage à  90° arriva un peu vite, résultat, freinage d'urgence (comme me l'avait enseigné mon moniteur) et arrêt à  temps (il faut juste dire que j'ai freiné comme en grand prix, la roue ar ne touchait plus le sol, drà´le d'impression quand on s'y attends pas!)
Je le répete on peu commencer avec du gros cube à  condition de savoir se contrà´ler, évidemment un 600 de 50/60cv pardonera tjrs plus qu'une 600 de 100/120cv en cas de fausse manoeuvre( ouverture de gaz trop optimiste sur le gras par ex).
Pour ce qui est des manoeuvres pour le permis, les 125 sont bien pour apprendre, après ce n'est qu'une question de poids de la machine et surtout, SURTOUT la technique du regard (çad tjrs regarder au plus loin là  où l'on veut aller) imparable pour les demi tours, les huit, les trajectoires dans les virages.
Voili mes expériences et aventures, j'espère qu'elle pourront aider qqun...
a++ Dim

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Message par Mémé »

Quelqu'une en l'occurence. :)

En fait, j'ai eu le permi en 20h et en sachant à  peine tenir l'équilibre sur un 500. Madame commence vaguement à  conduire une auto sans danger (il était temps car elle a 27 ans bientà´t, soit 9 ans de permi B) alors j'aime autant la préparer au mieux à  affronter la vigueur et les sensations de la moto. Sinon c'est l'échec assuré au permi. Je me dis qu'un 125 au quotidien (vu qu'elle a l'équivalence), plus un 650cc en douce le dimanche dans l'allée serait un plus pour elle. Ne pas trop se louper est le but recherché.
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1080
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:31
Localisation : Vieux Reng T@94' noir bord

Message par Mr D »

wintersh a écrit :Quelqu'une en l'occurence. :)

En fait, j'ai eu le permi en 20h et en sachant à  peine tenir l'équilibre sur un 500. Madame commence vaguement à  conduire une auto sans danger (il était temps car elle a 27 ans bientà´t, soit 9 ans de permi B) alors j'aime autant la préparer au mieux à  affronter la vigueur et les sensations de la moto. Sinon c'est l'échec assuré au permi. Je me dis qu'un 125 au quotidien (vu qu'elle a l'équivalence), plus un 650cc en douce le dimanche dans l'allée serait un plus pour elle. Ne pas trop se louper est le but recherché.
Ton idée me parait excellente, au fur et a mesure qu'elle se sentira bien sur la 650 elle la prendra de plus en plus elle même, puis elle peut mémoriser déjà  les manoeuvres avec la 125, tjrs ça de pris...(au fait que veux tu dire par rouler sans danger???)c'est à  ce point?
a++ Dim
(les 20h c'est le minimum chez vous? il me semble que je n'ai pris que 12h en tout)

JyCé

Message par JyCé »

:wink: Salut à  toi Fred ,

Et bienvenue sur le forum des toxicos du V-twin.
Je fais le même boulot que toi , et j'ai vécu 10 ans
à  Nà®mes....mais y a longtemps.

JyCé
(suis toujours près de la mer ,mais de l'autre coté)

frederic besse

Message par frederic besse »

salut jyce

en fait je suis originaire de la region bordelaise et ma mer a moi c'est l'atlantique...plus vivifiante je dirais....

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Message par caum_fr2003 »

Bonjour Fred et bienvenue wow
Michel

Répondre