fred se presente
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salut la compagnie,
suis un petit nouveau sur le forum et dans le monde de la moto de cylindree superieure a 125cc.(permis obtenu l'ete dernier,2005,. pour mes 40ans;ca faisait au moins 25ans que je voulais le passer....)
je roule dans le gard du cote d'anduze(le pays de la bambouseraie et ou les couillons s'amusent pour ceux qui connaissent).
ma monture est une transalp de 1992(pd 06 "N")qui a maintenant 57000 kms;je l'ai eu a 47000 ce qui me fait 10000 kms entre les cuisses en 7 mois(trajets reguliers entre nimes et anduze;90kms ar;)
l'entretien de ma ta pour l'instant a ete:vidange a 51500;kit chaine au meme moment;pneu arriere anakee a 56000 ;vidange de fourche a 56500;et bien sur reparation d'un boitier cdi a 53000.
je trouve cette moto tres facile a prendre en main(un vrai velo),avec assez de puissance en solo pour ne pas etre emmerde dans la circulation et pouvoir partir au dernier moment au boulot(suis infirmier au fait).
mon budget est plutot restreint donc j'essaie de faire un max d'entretien moi meme et en plus je crois que j'aime ca.
voila je pense avoir tout dit ou presque ;si vous avez des questions ou besoin de quelque chose je suis a votre disposition dans la limite de mes competences bien sur...(solidarite )
@+
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Welcome chez toi Fred
Ici on n'arsouille que lorsque c'est nécessaire.
En fait tu tombes bien : justement j'ai plein de questions à te poser sur le passage 125 / gros cube... Du genre : est ce que c'est plus facile de ne pas foirer le permis quand on a piloté un 125 pendant des années ? C'est pour ma femme qui a l'aquivalence permis B = 125... (en fait je suis passé du vélo au 500cc, je n'ai aucune idée de la conduite d'un 125.)
Envoie un MP si tu trouves le temps
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En fait tu tombes bien : justement j'ai plein de questions à te poser sur le passage 125 / gros cube... Du genre : est ce que c'est plus facile de ne pas foirer le permis quand on a piloté un 125 pendant des années ? C'est pour ma femme qui a l'aquivalence permis B = 125... (en fait je suis passé du vélo au 500cc, je n'ai aucune idée de la conduite d'un 125.)
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La question ne m'est pas adressée maiswintersh a écrit :En fait tu tombes bien : justement j'ai plein de questions à te poser sur le passage 125 / gros cube... Du genre : est ce que c'est plus facile de ne pas foirer le permis quand on a piloté un 125 pendant des années ? C'est pour ma femme qui a l'aquivalence permis B = 125... (en fait je suis passé du vélo au 500cc, je n'ai aucune idée de la conduite d'un 125.)
Pour te répondre simplement ... oui
C'est vraiment plus facile
Je l'ai fait après plusieurs années de 125 mais plateau et circu les doigts dans le nez
Nombre de cours à la moto-école = 20h point barre
Seul vrai prob repasser le code c'est ce que j'ai fait en premier après 1 mois de bachotage dessus, mais quand on conduit depuis des années certaines réponses surprennent
- Mémé
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Bà¢h concerné, oui tu l'es aussi. Je prends toutes les expériences possibles. Max de conseils = max de réussite.Methoxyflurane a écrit : La question ne m'est pas adressée mais... /snip/ ...Seul vrai prob repasser le code c'est ce que j'ai fait en premier après 1 mois de bachotage dessus, mais quand on conduit depuis des années certaines réponses surprennent
Je veux bien davantage de détails (en MP aussi) si tu as cinq minutes, parce que là , au vue des tarifs actuels du permis gros cube (250% d'augmentation en huit ans!) je me demande si un 125 ne serait pas plus propice à un apprentissage en douceur, rans risque de se ramasser le jour "J". A ce prix là autant éviter la gauffre...
- stefter
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salut fred!
fait un post pour ton probleme de contacteur de point mort je te ferais un truc complet avec photos et tout et tout!
vous inquieté pas les autres!
c'est un truc entre nous...
je vous vois venir c'est pas ce que vous croyez
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- bzhlorient
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Bingo sur ma nouvelle mamie le contacteur de point mort déconne aussistefter a écrit :salut fred!
fait un post pour ton probleme de contacteur de point mort je te ferais un truc complet avec photos et tout et tout!
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Je vais le sortir et y regarder de plus pret... voir si c'est lui ou juste la connection...
- Mr D
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D'abord bienvenue à toi Fred, ensuite pour wintersh, c'est évidemment mieux de passer par la 125 si t'as jamais mis les fesses sur un deux roues motorisé, encore que si tu as eu un cyclomoteur à vitesses qui n'était pas bridé( en Belgique il sont bridé à 45 kmh et de moins en moins sont facilement débridables)wintersh a écrit :Welcome chez toi Fred
Ici on n'arsouille que lorsque c'est nécessaire.
En fait tu tombes bien : justement j'ai plein de questions à te poser sur le passage 125 / gros cube... Du genre : est ce que c'est plus facile de ne pas foirer le permis quand on a piloté un 125 pendant des années ? C'est pour ma femme qui a l'aquivalence permis B = 125... (en fait je suis passé du vélo au 500cc, je n'ai aucune idée de la conduite d'un 125.)
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Moi j'ai roulé 2 ans en Suzuki TSX50, ensuite 2 ans de voiture, puis j'ai rencontré ma femme qui elle roulait en 125xlr,(une des choses qui m'a plu en elle!!!) donc ben j'ai gouté au joie du 125 (qui pour moi est un 50 amélioré) et 6mois plus tard je passais mon permis gros cube ( j'avais déjà 22 ans)j'ai alors roulé 1 an en thundercat sans accident mais qques frayeurs quand même!depuis ça a été T@650, hornet 600, DR350, B12,DR350se, T@600...
La seule avec laquelle je me suis rétamé ça a été la T@650,(verglas)
Je dirais que tout dépend du pilote, on peut mettre qqun de raisoné sur une moto de 150cv, il faut juste savoir rester humble (et ça c'est pas gagné!!!)et ne pas ouvrir comme un kéké à tout bout de champ...( et j'avoue que j'ai eu de la chance, j'ai aussi ouvert qquefois avec ma T4, une fois j'ai paniqué et sorti bcp trop large d'un virage, une chance pas d'auto en sens inverse. Une autre fois, accéleration à fond, mais le virage à 90° arriva un peu vite, résultat, freinage d'urgence (comme me l'avait enseigné mon moniteur) et arrêt à temps (il faut juste dire que j'ai freiné comme en grand prix, la roue ar ne touchait plus le sol, drà´le d'impression quand on s'y attends pas!)
Je le répete on peu commencer avec du gros cube à condition de savoir se contrà´ler, évidemment un 600 de 50/60cv pardonera tjrs plus qu'une 600 de 100/120cv en cas de fausse manoeuvre( ouverture de gaz trop optimiste sur le gras par ex).
Pour ce qui est des manoeuvres pour le permis, les 125 sont bien pour apprendre, après ce n'est qu'une question de poids de la machine et surtout, SURTOUT la technique du regard (çad tjrs regarder au plus loin là où l'on veut aller) imparable pour les demi tours, les huit, les trajectoires dans les virages.
Voili mes expériences et aventures, j'espère qu'elle pourront aider qqun...
a++ Dim
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Quelqu'une en l'occurence.
En fait, j'ai eu le permi en 20h et en sachant à peine tenir l'équilibre sur un 500. Madame commence vaguement à conduire une auto sans danger (il était temps car elle a 27 ans bientà´t, soit 9 ans de permi B) alors j'aime autant la préparer au mieux à affronter la vigueur et les sensations de la moto. Sinon c'est l'échec assuré au permi. Je me dis qu'un 125 au quotidien (vu qu'elle a l'équivalence), plus un 650cc en douce le dimanche dans l'allée serait un plus pour elle. Ne pas trop se louper est le but recherché.
En fait, j'ai eu le permi en 20h et en sachant à peine tenir l'équilibre sur un 500. Madame commence vaguement à conduire une auto sans danger (il était temps car elle a 27 ans bientà´t, soit 9 ans de permi B) alors j'aime autant la préparer au mieux à affronter la vigueur et les sensations de la moto. Sinon c'est l'échec assuré au permi. Je me dis qu'un 125 au quotidien (vu qu'elle a l'équivalence), plus un 650cc en douce le dimanche dans l'allée serait un plus pour elle. Ne pas trop se louper est le but recherché.
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Ton idée me parait excellente, au fur et a mesure qu'elle se sentira bien sur la 650 elle la prendra de plus en plus elle même, puis elle peut mémoriser déjà les manoeuvres avec la 125, tjrs ça de pris...(au fait que veux tu dire par rouler sans danger???)c'est à ce point?wintersh a écrit :Quelqu'une en l'occurence.
En fait, j'ai eu le permi en 20h et en sachant à peine tenir l'équilibre sur un 500. Madame commence vaguement à conduire une auto sans danger (il était temps car elle a 27 ans bientà´t, soit 9 ans de permi B) alors j'aime autant la préparer au mieux à affronter la vigueur et les sensations de la moto. Sinon c'est l'échec assuré au permi. Je me dis qu'un 125 au quotidien (vu qu'elle a l'équivalence), plus un 650cc en douce le dimanche dans l'allée serait un plus pour elle. Ne pas trop se louper est le but recherché.
a++ Dim
(les 20h c'est le minimum chez vous? il me semble que je n'ai pris que 12h en tout)
- caum_fr2003
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