[48] Un nouveau venu du sud !
-
- Maître des clés
- Messages : 487
- Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
- Localisation : Lozère - FJR1300; CBR900; Transalp 650
[48] Un nouveau venu du sud !
Salut a tous, voila donc je me presente, Géraud 32 ans, Salon de Provence, passionné de moto et de trail en particulier et du dakar donc les moto m'on faitent rever depuis petit, (en verité j'aime tout ce qui bouffe du carburant..), je viens a vous pour parler moto et T@ et @T car j'ai posseder une T@ 650 de 2002 que j'avait vendue a l'epoque par manque d'euros!
J'aime aussi beaucoup les africa twin!!!
Je me soigne actuellement avec une KTM 990 Adventure avec laquelle mon bonheur est total!
Je suis aussi ici parce que je frequente beaucoup le forum MTP d'ou je connais Rvcoincoin..
J'ai roulé en trail avec une 125 DTMX, une 125 DTR, une 600 XT, une transalp 650, et la KTM, j'ai eu aussi une honda 600 hornet mais c'etait pas fait pour rester tranquille je m'en suis donc separé..retour au trail!
J'espere pouvoir aider de par ma modeste contribution ainsi que d'apprendre des choses!
Donc voila pour moi, j'espere avoir fait les choses comme il faut!!
@+ sur le forum!
J'aime aussi beaucoup les africa twin!!!
Je me soigne actuellement avec une KTM 990 Adventure avec laquelle mon bonheur est total!
Je suis aussi ici parce que je frequente beaucoup le forum MTP d'ou je connais Rvcoincoin..
J'ai roulé en trail avec une 125 DTMX, une 125 DTR, une 600 XT, une transalp 650, et la KTM, j'ai eu aussi une honda 600 hornet mais c'etait pas fait pour rester tranquille je m'en suis donc separé..retour au trail!
J'espere pouvoir aider de par ma modeste contribution ainsi que d'apprendre des choses!
Donc voila pour moi, j'espere avoir fait les choses comme il faut!!
@+ sur le forum!
Modifié en dernier par milegas le 17 févr. 2008, 19:32, modifié 2 fois.
- the spirit
- trop bavard...
- Messages : 2400
- Enregistré le : 24 juil. 2007, 17:47
- Localisation : région Lilloise (59) T@88 , @T RD07A 97
- ricoune47
- fait rien qu'à causer
- Messages : 7182
- Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
- Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Bienvenue Milegas, ici c'est le royaume de l'éclectisme (et de l'intégrisme : on ne touche pas aux Mamies !! ). Tous les T@peurs et @Twinners ont roulé sur d'autres brèles , donc tes expériences nous intéressent.... (Ktoche, ça le fait bien aussi ). A bientôt sur des routes-pistes-gadoue etc... par-ci par-là
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !
- ricoune47
- fait rien qu'à causer
- Messages : 7182
- Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
- Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Tu veux le tel de ma future-ex épouse, elle est psychiatre ?? Ok........alost78 a écrit :Bienvenue à toi mais pourquoi dit on bienvenue chez les fous
C' est le boss qui le dit et c' est lui le chef....
Personnellement je ne me sens pas fou du tout
juste un peu barge
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !
- Methoxyflurane
- use son clavier!
- Messages : 4782
- Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
- Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Messages : 5353
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
- Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC
- wolfwerine
- vous pourrit tous!
- Messages : 1092
- Enregistré le : 23 janv. 2006, 15:42
- Localisation : T@ 700 de 2009 // VT 750 S de 2010
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
-
- Maître des clés
- Messages : 487
- Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
- Localisation : Lozère - FJR1300; CBR900; Transalp 650
Comme demandé je fais un petit essai de la KTM 990 Adventure que j'ai depuis maintenant 9 mois:
Il s'agit d'une KTM 990 Adventure du 07/2007, noir question de gout l'orange et trop orange!!
J'ai vraiment eu le coup de coeur lors de l'essai, j'hesitait entre cette KTM et la varadero, le coté joueur et plus polyvalent de la KTM m'a seduit ...
Au niveau de la position, malgré mes "petits" 1m74 je m'y sent bien, j'ai eu du mal a me faire a la hauteur de selle mais l'habitude est venue petit a petit, une legere modification concerne la hauteur du guidon, j'ai monté des rehausses >Touratech car debout (je fait pas mal de TT..) je me sentait trop en avant..
L'equipement d'origine est correct, la bequille centrale, l'abs, les suspension white power sont de tres bon gout, reglable dans tout les sens il est facile avec un peu de methode de trouver le reglage qui nous convient!
Le freinage est a mon gout trop spongieux pour qui aime le mordant, par contre sur piste il est parfait!, il est clair que l'abs peu derouté mais en 10000 km, il m'a sauvé la mise a deux reprises, non pas sur l'avant, mais sur l'arriere, en courbe un chien la premiere fois et un marcassin la deuxieme m'ont permis de tester la rapidietée du systeme a declenché en courbe sur l'arriere, une belle glissade et pas mal de sueur plus tard j'etait content d'avoir amortit mon ABS...
Pour ce qui est du confort, je doute que l'on puisse vraiment appeler ca du confort, en effet au bout de deux petites heures de route la douleur se fait sentir dans l'arriere train et de maniere persistante!! ce souci m'a été penible sur la selle basse avec insert gel nettement plus qu'avec la selle d'origine plus rembourrée..sinon les commande tombe parfaitement sous la main, point negatif l'accelerateur et chiant a petite vitesse, tres dur a doser, il est penible en TT aussi, en vitesse courante aucun souci, il y aurait des solutions de came de la poignée d'accelerateur differentes mais je n'ai pas essayé..
La boite est precise sans souci particulier si ce n'est un peu dure a froid..
au niveau de la consommation je roule avec des Akrapovic titane et ma machine consomme environ 16.5l de super 95 pour faire 220 kms sachant que j'envois un peu souvent sur petites routes donc je pense qu'on peu tomber sous les 7l/100kms sans trop forcer, (je suis a 7.5l/100kms tres souvent)..
La protection et correct, elle aurait pu etre mieux au niveau des épaules et du haut du casque pour les gabarit de plus de 1M75..mais suffisante pour ne pas etre usante!
Le moteur et un point fort de cette machione, il a du caractere, il est sonore, il est vivant, manque de souplesse sous les 3000trs/mn mais on fait avec, pour amelioré les chose on peu a moindre frais monter un pignon de 16 dents en lieu et place de l'origine, la moto gagne beaucoup en vivacitée, on peu rouler a 90 km/h en 6 eme sans cogner, chose compliqué avec le 17 dents, sinon la boite est tres bien etagée, meme en TT avec le 16 dents c'est tres bien, sauf bien sur dans les petites epingles ou la l'embrayage ramasse, mais il est costaud!
Bon je n'ai fait que 10000 km a son guidon mais elle me donne entiere satisfaction, par contre y'a quelque chose de bizarre, par moment le coté doux et velouté de la transalp me manque, mais la KTM est a mes yeux une machine de reve (le reve d'un gosse qui regardait le dakar avec adoration etant plus jeune et dont les trails represente l'evasion au bord du lac rose!!) bref un jour peu etre..
Si vous avez des question n'hesitez pas!!
Il s'agit d'une KTM 990 Adventure du 07/2007, noir question de gout l'orange et trop orange!!
J'ai vraiment eu le coup de coeur lors de l'essai, j'hesitait entre cette KTM et la varadero, le coté joueur et plus polyvalent de la KTM m'a seduit ...
Au niveau de la position, malgré mes "petits" 1m74 je m'y sent bien, j'ai eu du mal a me faire a la hauteur de selle mais l'habitude est venue petit a petit, une legere modification concerne la hauteur du guidon, j'ai monté des rehausses >Touratech car debout (je fait pas mal de TT..) je me sentait trop en avant..
L'equipement d'origine est correct, la bequille centrale, l'abs, les suspension white power sont de tres bon gout, reglable dans tout les sens il est facile avec un peu de methode de trouver le reglage qui nous convient!
Le freinage est a mon gout trop spongieux pour qui aime le mordant, par contre sur piste il est parfait!, il est clair que l'abs peu derouté mais en 10000 km, il m'a sauvé la mise a deux reprises, non pas sur l'avant, mais sur l'arriere, en courbe un chien la premiere fois et un marcassin la deuxieme m'ont permis de tester la rapidietée du systeme a declenché en courbe sur l'arriere, une belle glissade et pas mal de sueur plus tard j'etait content d'avoir amortit mon ABS...
Pour ce qui est du confort, je doute que l'on puisse vraiment appeler ca du confort, en effet au bout de deux petites heures de route la douleur se fait sentir dans l'arriere train et de maniere persistante!! ce souci m'a été penible sur la selle basse avec insert gel nettement plus qu'avec la selle d'origine plus rembourrée..sinon les commande tombe parfaitement sous la main, point negatif l'accelerateur et chiant a petite vitesse, tres dur a doser, il est penible en TT aussi, en vitesse courante aucun souci, il y aurait des solutions de came de la poignée d'accelerateur differentes mais je n'ai pas essayé..
La boite est precise sans souci particulier si ce n'est un peu dure a froid..
au niveau de la consommation je roule avec des Akrapovic titane et ma machine consomme environ 16.5l de super 95 pour faire 220 kms sachant que j'envois un peu souvent sur petites routes donc je pense qu'on peu tomber sous les 7l/100kms sans trop forcer, (je suis a 7.5l/100kms tres souvent)..
La protection et correct, elle aurait pu etre mieux au niveau des épaules et du haut du casque pour les gabarit de plus de 1M75..mais suffisante pour ne pas etre usante!
Le moteur et un point fort de cette machione, il a du caractere, il est sonore, il est vivant, manque de souplesse sous les 3000trs/mn mais on fait avec, pour amelioré les chose on peu a moindre frais monter un pignon de 16 dents en lieu et place de l'origine, la moto gagne beaucoup en vivacitée, on peu rouler a 90 km/h en 6 eme sans cogner, chose compliqué avec le 17 dents, sinon la boite est tres bien etagée, meme en TT avec le 16 dents c'est tres bien, sauf bien sur dans les petites epingles ou la l'embrayage ramasse, mais il est costaud!
Bon je n'ai fait que 10000 km a son guidon mais elle me donne entiere satisfaction, par contre y'a quelque chose de bizarre, par moment le coté doux et velouté de la transalp me manque, mais la KTM est a mes yeux une machine de reve (le reve d'un gosse qui regardait le dakar avec adoration etant plus jeune et dont les trails represente l'evasion au bord du lac rose!!) bref un jour peu etre..
Si vous avez des question n'hesitez pas!!
- Geo
- Vénérable
- Messages : 165
- Enregistré le : 02 juil. 2007, 23:55
- Localisation : Andrimont - Belgique - T@ 06 - @T 90
Merci pour le test Milegas, tu as toutes les raisons d'être fier de ton beau joujou.
C'est certain la Katoche est une bécane de rêve faite pour avancer.
Mais tu as l'air de temps en temps de la confondre avec une moto de trial. (photos moto trail provence)
Je vais me lancer dans une comparaison hasardeuse.
La transalp a les qualités d'une épouse, la KTM celles d'une maîtresse.
Bonne bourre
C'est certain la Katoche est une bécane de rêve faite pour avancer.
Mais tu as l'air de temps en temps de la confondre avec une moto de trial. (photos moto trail provence)
Je vais me lancer dans une comparaison hasardeuse.
La transalp a les qualités d'une épouse, la KTM celles d'une maîtresse.
Bonne bourre
-
- Maître des clés
- Messages : 487
- Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
- Localisation : Lozère - FJR1300; CBR900; Transalp 650
J'aime bien ta comparaison, en effet souvent je regarde les annonces de transalp parce qu'elle m'a laisser un souvenir de tranquilitée, un peu comme une confiance en cette machine, peut etre parce que je l'ai vendue a contre coeur et sans avoir le choix..Geo a écrit :Merci pour le test Milegas, tu as toutes les raisons d'être fier de ton beau joujou.
C'est certain la Katoche est une bécane de rêve faite pour avancer.
Mais tu as l'air de temps en temps de la confondre avec une moto de trial. (photos moto trail provence)
Je vais me lancer dans une comparaison hasardeuse.
La transalp a les qualités d'une épouse, la KTM celles d'une maîtresse.
Bonne bourre
-
- Maître des clés
- Messages : 487
- Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
- Localisation : Lozère - FJR1300; CBR900; Transalp 650
C'est un Italien, Claudio sur MTP qui est venu avec nous pour la premiere fois en camargue a cette sortie! il est tres tres sympa!Flan a écrit :Wééé ça fait plaisir! C'était en Camargue?
Qui c'est le monsieur avec la bourgeoise grise? Il doit être content Hervé d'avoir trouvé un copain de jeu sudiste en Transalp, depuis le temps qu'il cherchait
-
- Maître des clés
- Messages : 487
- Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
- Localisation : Lozère - FJR1300; CBR900; Transalp 650
Re: Un nouveau venu du sud!
De retour plus de sept ans après mon dernier message, toujours avec ma KTM, 97000 kilomètres de bon et loyaux services qui vont continuer longtemps, je ne me résous pas à m'en séparer (je suis faible ), depuis le premier jour c'est un plaisir, bref, j'ai vendu mes enduros (350 TT) et ma routière (GSX 1400), qui partirons sous peu et je repars sur un trail japonais, pour voyager, charger, dans le confort, en sécurité, avec fiabilité et surtout avec du plaisir et de la passion.
Ça fait un moment que je cherchais quoi acheté à coté de ma KTM, c'est vrai, elle est pas souple, elle vibre, elle cogne, elle n'est pas confortable mais alors quel panard quand on roule la dessus à bon rythme, je ne m'en lasse pas, mais force est de constaté que pour voyager y'a mieux!
Donc je disais que ça fait un moment que je cherchais quoi acheté en plus pour remplacer la voyageuse, j'ai tout d'abord pensé à une KTM, évidement, j'ai hésité longtemps et puis je suis allé essayer, une 1290 superadventure S et une 1290 superduke GT, vraiment des chouettes machines, mais la débauche de puissance et technologie me repousse plus que ce qu'elle m'attire, à vrai dire j'aime rouler vite, ou en tout cas à bon rythme et la ça devient franchement pas raisonnable, les vitesses atteintes étant très vite très très excessives.
J'avais des vues sur l'africa mais la communauté KTMiste paraissait critique à son égard, mais étant plutôt du genre à me faire mon propre avis j'ai été essayer une africa 1000 dct en concession Honda.
C'est simple, je ne cherche plus rien d'autre, le confort, le moteur par son velouté et sa souplesse, son bruit, la position, le châssis, tout est parfait pour moi, j'ai vraiment eu un coup de cœur, comme écrit dans un de mes messages il y a des années, j'ai retrouvé le velouté, la facilitée de ma transalp 650 en plus pêchue, une réussite, je cherchais a avoir une moto balade, et une plus fun et défrisante, j'aurai une KTM 990 pour le fun et une africa 1000 pour tout le reste.
Ma KTM étant habitué à du TT plutôt orienté sport et hard, elle continuera d'en avaler et tout le reste sera fait pas la japonaise, je me languis de rapatrier l'africa lorsque le moment sera venu.
En attendant j'ai de la lecture, merci de votre nouvel accueil ici.
Ça fait un moment que je cherchais quoi acheté à coté de ma KTM, c'est vrai, elle est pas souple, elle vibre, elle cogne, elle n'est pas confortable mais alors quel panard quand on roule la dessus à bon rythme, je ne m'en lasse pas, mais force est de constaté que pour voyager y'a mieux!
Donc je disais que ça fait un moment que je cherchais quoi acheté en plus pour remplacer la voyageuse, j'ai tout d'abord pensé à une KTM, évidement, j'ai hésité longtemps et puis je suis allé essayer, une 1290 superadventure S et une 1290 superduke GT, vraiment des chouettes machines, mais la débauche de puissance et technologie me repousse plus que ce qu'elle m'attire, à vrai dire j'aime rouler vite, ou en tout cas à bon rythme et la ça devient franchement pas raisonnable, les vitesses atteintes étant très vite très très excessives.
J'avais des vues sur l'africa mais la communauté KTMiste paraissait critique à son égard, mais étant plutôt du genre à me faire mon propre avis j'ai été essayer une africa 1000 dct en concession Honda.
C'est simple, je ne cherche plus rien d'autre, le confort, le moteur par son velouté et sa souplesse, son bruit, la position, le châssis, tout est parfait pour moi, j'ai vraiment eu un coup de cœur, comme écrit dans un de mes messages il y a des années, j'ai retrouvé le velouté, la facilitée de ma transalp 650 en plus pêchue, une réussite, je cherchais a avoir une moto balade, et une plus fun et défrisante, j'aurai une KTM 990 pour le fun et une africa 1000 pour tout le reste.
Ma KTM étant habitué à du TT plutôt orienté sport et hard, elle continuera d'en avaler et tout le reste sera fait pas la japonaise, je me languis de rapatrier l'africa lorsque le moment sera venu.
En attendant j'ai de la lecture, merci de votre nouvel accueil ici.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46303
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Un nouveau venu du sud!
Hééé le retour d'un ancien, je me souviens encore de ma première Stella avec toi dans la bande de RVcoincoin Bienvenue again ici Milegas
C'est la saison des déterrages; 10 ans que ce topic n'avait été activé
C'est la saison des déterrages; 10 ans que ce topic n'avait été activé