[48] Un nouveau venu du sud !

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 480
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -

[48] Un nouveau venu du sud !

Message par milegas »

Salut a tous, voila donc je me presente, Géraud 32 ans, Salon de Provence, passionné de moto et de trail en particulier et du dakar donc les moto m'on faitent rever depuis petit, (en verité j'aime tout ce qui bouffe du carburant..), je viens a vous pour parler moto et T@ et @T car j'ai posseder une T@ 650 de 2002 que j'avait vendue a l'epoque par manque d'euros!
J'aime aussi beaucoup les africa twin!!!
Je me soigne actuellement avec une KTM 990 Adventure avec laquelle mon bonheur est total!
Je suis aussi ici parce que je frequente beaucoup le forum MTP d'ou je connais Rvcoincoin..
J'ai roulé en trail avec une 125 DTMX, une 125 DTR, une 600 XT, une transalp 650, et la KTM, j'ai eu aussi une honda 600 hornet mais c'etait pas fait pour rester tranquille je m'en suis donc separé..retour au trail! :D
J'espere pouvoir aider de par ma modeste contribution ainsi que d'apprendre des choses!
Donc voila pour moi, j'espere avoir fait les choses comme il faut!!
@+ sur le forum! \o/
Modifié en dernier par milegas le 17 févr. 2008, 19:32, modifié 2 fois.

Avatar du membre
the spirit
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2400
Enregistré le : 24 juil. 2007, 17:47
Localisation : région Lilloise (59) T@88 , @T RD07A 97

Message par the spirit »

salut et bienvenue chez les fous
ouah une KTM , je dois reconnaitre que en plus de la t@
j'me laisserais bien tentée , si j'avais la tune :pasmafote
"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

\o/ Bienvenue Milegas, ici c'est le royaume de l'éclectisme (et de l'intégrisme : on ne touche pas aux Mamies !! :twisted: ). Tous les T@peurs et @Twinners ont roulé sur d'autres brèles :dada , donc tes expériences nous intéressent.... :premier (Ktoche, ça le fait bien aussi :mrgreen: ). A bientôt sur des routes-pistes-gadoue etc... par-ci par-là :signe
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6291
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Message par alost78 »

Bienvenue à toi mais pourquoi dit on bienvenue chez les fous :?:


C' est le boss qui le dit et c' est lui le chef....



Personnellement je ne me sens pas fou du tout



juste un peu barge :mrgreen:
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Message par TiTi »

Salut Gégé :D

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

alost78 a écrit :Bienvenue à toi mais pourquoi dit on bienvenue chez les fous :?:


C' est le boss qui le dit et c' est lui le chef....



Personnellement je ne me sens pas fou du tout



juste un peu barge :mrgreen:
Tu veux le tel de ma future-ex épouse, elle est psychiatre ?? Ok........ :sors
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 480
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -

Message par milegas »

Merci merci!! quel acceuil!! :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Les amis de MTP sont nos amis ! :gloup

Bienvenue Milegas \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Message par Cazelles »

milegas a écrit :Merci merci!! quel acceuil!! :mrgreen:
C'est normal ... on avait vu le CR de votre petite virée avant que t'arrive :mrgreen:

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Message par Methoxyflurane »

Salut Geraud et bienvenue ici aussi \o/
ImageImageImage

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Message par caum_fr2003 »

Bonjour Milegas \o/

Soit le bienvenu parmi nous

Michel

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Message par stefter »

salut milegas !
bienvenue içi! \o/
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

Hello milegas \o/

Bienvenue parmi nous

jmj

Message par jmj »

Salut Milegas! :gloup

Avatar du membre
Marquis
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1746
Enregistré le : 14 févr. 2007, 16:55
Localisation : Revin-Ardennes-France-Europe-Terre - T@700 2009
Contact :

Message par Marquis »

Hello Géraud thx
Nous sommes des millions de singes sur un peu de terre entourée d'eau (Indies - William SHELLER)

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 480
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -

Message par milegas »

Merci merci!! :P

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

J'ai vu ça sur les photos de votre rando :ouioui

Pour rouler tu roules, j'en ai encore des frissons de voir par où tu es passé avec le KTM :ahhhhh

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 480
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -

Message par milegas »

phs74 a écrit :J'ai vu ça sur les photos de votre rando :ouioui

Pour rouler tu roules, j'en ai encore des frissons de voir par où tu es passé avec le KTM :ahhhhh
Ca va etre pire maintenant, j'ai enfin eu mes roues TT avec des beau Karoo dessus!:! wow ca va etre quelque chose!! :mrgreen:

Avatar du membre
wolfwerine
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1092
Enregistré le : 23 janv. 2006, 15:42
Localisation : T@ 700 de 2009 // VT 750 S de 2010
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Message par wolfwerine »

Salut & bienvenue à toi... \o/
On devrait jamais quitter sa transalp....

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 480
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -

Message par milegas »

Comme demandé je fais un petit essai de la KTM 990 Adventure que j'ai depuis maintenant 9 mois:
Il s'agit d'une KTM 990 Adventure du 07/2007, noir question de gout l'orange et trop orange!!
J'ai vraiment eu le coup de coeur lors de l'essai, j'hesitait entre cette KTM et la varadero, le coté joueur et plus polyvalent de la KTM m'a seduit ...
Au niveau de la position, malgré mes "petits" 1m74 je m'y sent bien, j'ai eu du mal a me faire a la hauteur de selle mais l'habitude est venue petit a petit, une legere modification concerne la hauteur du guidon, j'ai monté des rehausses >Touratech car debout (je fait pas mal de TT..) je me sentait trop en avant..
L'equipement d'origine est correct, la bequille centrale, l'abs, les suspension white power sont de tres bon gout, reglable dans tout les sens il est facile avec un peu de methode de trouver le reglage qui nous convient!
Le freinage est a mon gout trop spongieux pour qui aime le mordant, par contre sur piste il est parfait!, il est clair que l'abs peu derouté mais en 10000 km, il m'a sauvé la mise a deux reprises, non pas sur l'avant, mais sur l'arriere, en courbe un chien la premiere fois et un marcassin la deuxieme m'ont permis de tester la rapidietée du systeme a declenché en courbe sur l'arriere, une belle glissade et pas mal de sueur plus tard j'etait content d'avoir amortit mon ABS... :mrgreen:
Pour ce qui est du confort, je doute que l'on puisse vraiment appeler ca du confort, en effet au bout de deux petites heures de route la douleur se fait sentir dans l'arriere train et de maniere persistante!! ce souci m'a été penible sur la selle basse avec insert gel nettement plus qu'avec la selle d'origine plus rembourrée..sinon les commande tombe parfaitement sous la main, point negatif l'accelerateur et chiant a petite vitesse, tres dur a doser, il est penible en TT aussi, en vitesse courante aucun souci, il y aurait des solutions de came de la poignée d'accelerateur differentes mais je n'ai pas essayé..
La boite est precise sans souci particulier si ce n'est un peu dure a froid..
au niveau de la consommation je roule avec des Akrapovic titane et ma machine consomme environ 16.5l de super 95 pour faire 220 kms sachant que j'envois un peu souvent sur petites routes donc je pense qu'on peu tomber sous les 7l/100kms sans trop forcer, (je suis a 7.5l/100kms tres souvent)..
La protection et correct, elle aurait pu etre mieux au niveau des épaules et du haut du casque pour les gabarit de plus de 1M75..mais suffisante pour ne pas etre usante!
Le moteur et un point fort de cette machione, il a du caractere, il est sonore, il est vivant, manque de souplesse sous les 3000trs/mn mais on fait avec, pour amelioré les chose on peu a moindre frais monter un pignon de 16 dents en lieu et place de l'origine, la moto gagne beaucoup en vivacitée, on peu rouler a 90 km/h en 6 eme sans cogner, chose compliqué avec le 17 dents, sinon la boite est tres bien etagée, meme en TT avec le 16 dents c'est tres bien, sauf bien sur dans les petites epingles ou la l'embrayage ramasse, mais il est costaud!
Bon je n'ai fait que 10000 km a son guidon mais elle me donne entiere satisfaction, par contre y'a quelque chose de bizarre, par moment le coté doux et velouté de la transalp me manque, mais la KTM est a mes yeux une machine de reve (le reve d'un gosse qui regardait le dakar avec adoration etant plus jeune et dont les trails represente l'evasion au bord du lac rose!!) bref un jour peu etre..
Si vous avez des question n'hesitez pas!!

lolo59

Message par lolo59 »

Bienvenue à toi

Avatar du membre
Geo
Vénérable
Vénérable
Messages : 165
Enregistré le : 02 juil. 2007, 23:55
Localisation : Andrimont - Belgique - T@ 06 - @T 90

Message par Geo »

Merci pour le test Milegas, tu as toutes les raisons d'être fier de ton beau joujou.

C'est certain la Katoche est une bécane de rêve faite pour avancer.
Mais tu as l'air de temps en temps de la confondre avec une moto de trial. (photos moto trail provence) :mrgreen:

Je vais me lancer dans une comparaison hasardeuse.
La transalp a les qualités d'une épouse, la KTM celles d'une maîtresse. :vieux

Bonne bourre

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 480
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -

Message par milegas »

Geo a écrit :Merci pour le test Milegas, tu as toutes les raisons d'être fier de ton beau joujou.

C'est certain la Katoche est une bécane de rêve faite pour avancer.
Mais tu as l'air de temps en temps de la confondre avec une moto de trial. (photos moto trail provence) :mrgreen:

Je vais me lancer dans une comparaison hasardeuse.
La transalp a les qualités d'une épouse, la KTM celles d'une maîtresse. :vieux

Bonne bourre
J'aime bien ta comparaison, en effet souvent je regarde les annonces de transalp parce qu'elle m'a laisser un souvenir de tranquilitée, un peu comme une confiance en cette machine, peut etre parce que je l'ai vendue a contre coeur et sans avoir le choix..

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

Essai interessant milegas, tu devrais mettre quelques photos car je pense que tout le monde ici n'a pas vu tes exploits... :mrgreen:

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 480
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -

Message par milegas »

Voila quelques tofs>
Image
Image
Image
Certain d'entre vous reconnaitrons notre RV national! :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Wééé ça fait plaisir! C'était en Camargue?

Qui c'est le monsieur avec la bourgeoise grise? Il doit être content Hervé d'avoir trouvé un copain de jeu sudiste en Transalp, depuis le temps qu'il cherchait :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 480
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -

Message par milegas »

Flan a écrit :Wééé ça fait plaisir! C'était en Camargue?

Qui c'est le monsieur avec la bourgeoise grise? Il doit être content Hervé d'avoir trouvé un copain de jeu sudiste en Transalp, depuis le temps qu'il cherchait :mrgreen:
C'est un Italien, Claudio sur MTP qui est venu avec nous pour la premiere fois en camargue a cette sortie! il est tres tres sympa! :bravo

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 480
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -

Message par milegas »

J'en rajoute deux ou trois parce que c'est vous hein!!
Image
Image
Image
Image
Finalement ca sera 4, lors de la sortie entre Gap et Digne, un vrai traquenard! :mrgreen:

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 480
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -

Re: Un nouveau venu du sud!

Message par milegas »

De retour plus de sept ans après mon dernier message, toujours avec ma KTM, 97000 kilomètres de bon et loyaux services qui vont continuer longtemps, je ne me résous pas à m'en séparer (je suis faible :mrgreen: ), depuis le premier jour c'est un plaisir, bref, j'ai vendu mes enduros (350 TT) et ma routière (GSX 1400), qui partirons sous peu et je repars sur un trail japonais, pour voyager, charger, dans le confort, en sécurité, avec fiabilité et surtout avec du plaisir et de la passion.
Ça fait un moment que je cherchais quoi acheté à coté de ma KTM, c'est vrai, elle est pas souple, elle vibre, elle cogne, elle n'est pas confortable mais alors quel panard quand on roule la dessus à bon rythme, je ne m'en lasse pas, mais force est de constaté que pour voyager y'a mieux!
Donc je disais que ça fait un moment que je cherchais quoi acheté en plus pour remplacer la voyageuse, j'ai tout d'abord pensé à une KTM, évidement, j'ai hésité longtemps et puis je suis allé essayer, une 1290 superadventure S et une 1290 superduke GT, vraiment des chouettes machines, mais la débauche de puissance et technologie me repousse plus que ce qu'elle m'attire, à vrai dire j'aime rouler vite, ou en tout cas à bon rythme et la ça devient franchement pas raisonnable, les vitesses atteintes étant très vite très très excessives. :shock:
J'avais des vues sur l'africa mais la communauté KTMiste paraissait critique à son égard, mais étant plutôt du genre à me faire mon propre avis j'ai été essayer une africa 1000 dct en concession Honda.
C'est simple, je ne cherche plus rien d'autre, le confort, le moteur par son velouté et sa souplesse, son bruit, la position, le châssis, tout est parfait pour moi, j'ai vraiment eu un coup de cœur, comme écrit dans un de mes messages il y a des années, j'ai retrouvé le velouté, la facilitée de ma transalp 650 en plus pêchue, une réussite, je cherchais a avoir une moto balade, et une plus fun et défrisante, j'aurai une KTM 990 pour le fun et une africa 1000 pour tout le reste.
Ma KTM étant habitué à du TT plutôt orienté sport et hard, elle continuera d'en avaler et tout le reste sera fait pas la japonaise, je me languis de rapatrier l'africa lorsque le moment sera venu.
En attendant j'ai de la lecture, merci de votre nouvel accueil ici. :-D

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Un nouveau venu du sud!

Message par Flan »

Hééé le retour d'un ancien, je me souviens encore de ma première Stella avec toi dans la bande de RVcoincoin :gloup Bienvenue again ici Milegas \o/

C'est la saison des déterrages; 10 ans que ce topic n'avait été activé x_x :youpiii
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre