[38] Salut!

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
Flavien
Habitué...
Habitué...
Messages : 34
Enregistré le : 17 mars 2021, 18:11
Localisation : Domarin -T@98
Département : 38 Isère

[38] Salut!

Message par Flavien »

Salut à tous!
Motard depuis une quinzaine d'années, avec comme fidèles destrier, un FZ6 S acheté juste après mon permis, qui m'a suivi lors de mes nombreuses sorties franco allemande, entre alsace et forêt noire.
Puis,dépouillée du super flux, je l'ai emmené frotter les vibreurs, manger du gravier, bouffer de la gomme sur les circuits pendant quelques années... jusqu'à l'arrivée de mes deux p'tits gars, et surtout l'achat d'une maison!
Les projets ont changés , la FZ6 c'est re-habillée, quelques points ont sautés, au garage remisée, divorce prononcé, je l'ai quittée.
Puis j'ai découvert lors d'un périple de trois jours(Ain,Jura, haut Doubs, suisse, forêt noire,Vosges...) , en passant que part les petites routes les plus viroleuses, le Varadero 1000 de mon papa:
Grosse , lourde, pas très jolie, mais tellement agréable à emmener sur ces routes.... Je suis tombé amoureux... Enfin presque... Car la coquine, un brin gourmande vu son tour de taille, n'aime pas trop les chemins,ou du moins, ne m'a pas donné envie de l'y emmener.

Une GS quand je serais vieux...
Et non, pas le temps d'attendre !
Ça sera une transalp, car j'ai découvert un forum qui ne parle que d'elle.... TRANSALPAGE!

LBC à gogo puis j'ai l'ai trouvée , seul , abandonnée par son propriétaire qui l'avait acheté en 2012 pour remplacer une xjr1200 malade juste avant un voyage en Corse...

Ho oui..., la petite mamie... , il la sortait bien pour aller acheter le pain, lui étirer les amortisseurs, renifler les pâquerettes au printemps... Avant de l'envoyer finir ces jours en EHPAD(heureusement, peu d'électronique dans la vieille, donc pas de virus pour la terminer....)

-née en 1998
-84000km de valse ,tango et guinguette dans sa jeunesse...
-visite médical à la légère (depuis 2012 , vidanges et plaquettes)
-clignontants qui ont décidés que clignoter ,voir même, de s'allumer c'était la loose...
-les couches tena pour des amortisseurs bien gras...
-un plaisir certain pour danser le tchatchatcha passer 70 quand on lui lâche les mains....
-des charentaises qui n'ont pas vu de cordonnier depuis belle lurette... 26eme semaine de 2011....
-un peu d'asthme à bas régime

INCONSCIENT! me direz vous,Je ne sais pas....un peu de folie peut être....
Mais c'est pas grave, car je suis tombé amoureux d'une petite vieille (ne vous vexer pas les anciens mais en 1998, j'étais en 3eme...moi....)
Achetée 1550euro , donc pour sa première visite méchanical ,je l'ai emmené chez mon mécano préféré ( après ça sera moi)pour lui refaire une beauté intérieur, un passage par le chausseur, pour la monter sur des tkc70 et tkc70 rocks, un crash bar heed commandé et c'est partie pour une belle histoire pleine de piste , sentier, chemin, route....!!

En secret elle m'a dit qu'elle aimerait voir du paysage lointains,elle m'a parlé de la Mongolie.... Drôle d'idée.... après c'est toujours agréable de rêver....et puis la mamie est quand même déjà bien kilomètrée!

A ceux qui avait du temps à perdre ,pour me lire, c'est avec plaisir que je vous rejoins pour parler de ma Rombière (si j'ai bien suivi l'histoire de la bourgeoise....) Et glanner des informations de si et de là!
Peut être nous croiserons nous sur les chemins isérois !

Ha oui, si vous voyez une mamie, avec un cavalier apeuré en train de la pousser, n'hésitez pas à venir l'aider.... Ça doit être moi car je n'ai jamais mis les roues sur autre chose que de l'emrobé!

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: [38] Salut!

Message par freelectron »

C'est festival ce soir ou bien ? J'ai pas de temps à perdre mais j'aime bien quand même, pour me retrouver, sortir la tête des vélos et parfois communiquer.
Je viens rarement dire bienvenu et je tombe sur 2 cas, c'est toujours comme ça les autres ?
Benvinguts jeune voisin, tu proses bien dis donc.
J'allais te proposer de silloner nos vertes vallées par les sentes buccoliques zé sauvages mais je ne voudrais point t'effaroucher.
Modifié en dernier par freelectron le 17 mars 2021, 23:36, modifié 2 fois.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Flavien
Habitué...
Habitué...
Messages : 34
Enregistré le : 17 mars 2021, 18:11
Localisation : Domarin -T@98
Département : 38 Isère

Re: [38] Salut!

Message par Flavien »

Avec plaisir, si tu es pret à me coacher pour mes débuts !

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8239
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: [38] Salut!

Message par Brunoma18 »

Salut Flavien,

Bienvenue ici ! :-D

\o/ :signe
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: [38] Salut!

Message par freelectron »

Flavien a écrit :
17 mars 2021, 23:20
Avec plaisir, si tu es pret à me coacher pour mes débuts !
T'as pas besoin, t'as déjà pratiqué, le gravier c'est pas de l'enrobé que je sache ?
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Chronos
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 817
Enregistré le : 21 sept. 2020, 19:30
Localisation : Sarras - Honda Cx 400 Custom 1982, une Suzuki Dr 350 1996 une T@1991 et une @T1989
Département : 07 Ardèche

Re: [38] Salut!

Message par Chronos »

Salut Flavien,

Bienvenue sur le forum \o/

:gloup
"Ce n'est pas parce qu'une montre marche qu'elle avance"

"La guêpe attire la bière" (ISA 2022)
La Famille, l'horlogerie et la moto sans modérations. :premier :gloup

Instagram: @chronos_adv

Avatar du membre
Nico
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 934
Enregistré le : 22 juil. 2016, 21:11
Localisation : [83]

Re: [38] Salut!

Message par Nico »

Bienvenue Flavien :gloup
Belle présentation :bravo
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

Avatar du membre
Montludo
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 335
Enregistré le : 29 nov. 2019, 06:08
Localisation : Castelsarrasin. Le garage: Transalp de 98, 600 XTE de 96, CB 1000 Big One de 94, et 125 DRSE de 97
Département : 82 Tarn-et-Garonne

Re: [38] Salut!

Message par Montludo »

Bienvenue à toi :gloup

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [38] Salut!

Message par ZeDab »

Salut Flavien !
Belle présentation...

Bienvenue ici \o/

Se faire coacher par freelectron, y'a pire... Sache tout de même qu'il a remporté la course de lenteur à la Grok 2019... 8)
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: [38] Salut!

Message par caum_fr2003 »

Bonjour voisin \o/

soit donc le bienvenu parmi nous :gloup

Si ça tombe, on s'est déjà croisé sur Bourgoin

Michel

Flavien
Habitué...
Habitué...
Messages : 34
Enregistré le : 17 mars 2021, 18:11
Localisation : Domarin -T@98
Département : 38 Isère

Re: [38] Salut!

Message par Flavien »

freelectron a écrit :
17 mars 2021, 23:37
Flavien a écrit :
17 mars 2021, 23:20
Avec plaisir, si tu es pret à me coacher pour mes débuts !
T'as pas besoin, t'as déjà pratiqué, le gravier c'est pas de l'enrobé que je sache ?
Heu ...qu'on soit bien d'accord, quand je parle de gravier, ça ressemblerait plutôt à ça....(image prise sur le web)
IMG_20210318_075933.jpg

Flavien
Habitué...
Habitué...
Messages : 34
Enregistré le : 17 mars 2021, 18:11
Localisation : Domarin -T@98
Département : 38 Isère

Re: [38] Salut!

Message par Flavien »

caum_fr2003 a écrit :
18 mars 2021, 07:24
Bonjour voisin \o/

soit donc le bienvenu parmi nous :gloup

Si ça tombe, on s'est déjà croisé sur Bourgoin

Michel
Peut-être, en tout cas, nous nous croiserons peut-être sur les chemins nord iserois

Avatar du membre
Coodeh
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 97
Enregistré le : 24 oct. 2017, 17:11
Localisation : Corrèze(19) - t@06 RD11 -103MV 83

Re: [38] Salut!

Message par Coodeh »

Bonjour et bienvenue !
Super prénom, j'ai le même :gloup

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [38] Salut!

Message par stefter »

Salut Voisin... bienvenue ici...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: [38] Salut!

Message par freelectron »

Flavien a écrit :
18 mars 2021, 08:00

Heu ...qu'on soit bien d'accord, quand je parle de gravier, ça ressemblerait plutôt à ça....(image prise sur le web)

Oui j'avais bien compris, t'as pratiqué le tout-terrain.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
zolive38
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 436
Enregistré le : 03 févr. 2018, 11:36
Localisation : 38 Luzinay Norden 901 Transalp 92

Re: [38] Salut!

Message par zolive38 »

Salut Voisin,
et un de plus dans notre jolie région, au plaisir pour un partage sur nos chemins. \o/

Flavien
Habitué...
Habitué...
Messages : 34
Enregistré le : 17 mars 2021, 18:11
Localisation : Domarin -T@98
Département : 38 Isère

Re: [38] Salut!

Message par Flavien »

Ça y est!! La vieille est rentrée à la maison .
Il y avait du boulot niveau révision, vu le manque de soins prodigués par son ancien proprio.... Le mécano m'avait gardé quelques souvenirs:
Filtre à air ressemblant plutôt à un filtre à café bien dégueu oublié , huile de fourche façon boue bien noir....bougies bien cramées !
Le retour à la maison fut cahotique,la selle est totalement HS(donc mal au culcul au bout de 10bornes... Rendez vous pris chez un sellier de par chez moi!), et j'avais l'impression d'avoir une roue avant carré, ou qu'un gars de la DDE c'était amusé à faire des whoops sur la route.
J'ai trouvé un garage dans la coin pour faire vérifier la roue avant : le pneu n'avait pas été mis en place correctement, problème résolu !

Puis pour ma part , installation de crash bar heed pour ne pas regretter ma première glissade, guidon starbar 11001, modification du sabot moteur en suivant l'exemple de 52°sud, detordage de sélecteur de vitesse ( vu sa forme, j'aurais pu m'en servir de tire bouchon !) Réglage de la hauteur du sélecteur et de la pédale de frein car j'ai enlevé les caoutchoucs des cales pieds.

Et c'est partie pour mes premiers tours de roues hors bitume........ Et là....... Une révélation !
Comme un gosse ,il était sur sa Transalp !
La banane je vous dit!
Je découvre une autre manière de faire de la moto, trankilou Bilou, redécouverte de chemin tant épuisé lors de mes sorties trail (running) et VTT.
Au bout de 5km,je me suis mis a rêver de grandes traversées Pyrénéennes, de steppes Mongoles, de voyage off road.... Rêve vite arrêté........ confinement à 10km .......

Prendre note pour moi même :
1-Que ce soit sur route , circuit, chemin: si tu regardes l'endroit où faut pas y aller, et ben quoi qu't'y fasses, t'y vas.... C'est pas faute de le savoir!
2- bon, donc quand t'y va tout droit, au frein avant t'y touche pas, sinon tu t'y fou au tas.....
3- j'ai fait les deux, donc j'y suis allé gaiement, mais gentillement !
Au ralenti je l'ai posée sur son crash bar gauche, moi je suis resté debout, ( pas peu fière de ne pas être en dessous!).
Relevage en douceur , vérification que tout soit bien en place, et c'est reparti!
J'adore, j'adore et je r'adore!

Petite question aux experts off road que vous êtes, sur chemin, comment vous faites pour ne pas perdre l'avant si vous avez besoin de faire une freinage appuyé ?
Autre chose, avec mes bottes enduro, quand je suis debout,j'ai tendance à faire ripper la pédale de frein car j'ai l'impression qu'elle n'ai pas assez large, est-il possible de légèrement la tordre vers la droite?

Au fait, salutations à zolive38 à qui je n'ai pas répondu !
Et vivement le de confinement pour que je puisse accompagner mes voisins nord iserois en sortie off road!

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: [38] Salut!

Message par freelectron »

yeeepa, quand tu veux ! Pour moi, en TT comme sur la route, si tu freines trop tard...c'est trop tard. D'autant plus en TT avec un tel poids d'enclume. Après en théorie, il parait qu'en mettant du gaz tu te sors de tout, m'enfin avec un physique de bucheron, des bons pneus sur le bon terrain ça aide bien.
Modifié en dernier par freelectron le 10 avr. 2021, 00:46, modifié 1 fois.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Flavien
Habitué...
Habitué...
Messages : 34
Enregistré le : 17 mars 2021, 18:11
Localisation : Domarin -T@98
Département : 38 Isère

Re: [38] Salut!

Message par Flavien »

C'est sûr que j'ai freiné trop tard!!! :peur
Ma question était plus pour en temps normal, par exemple si en tt j'ai un bon rythme mais que je veux bien ralentir en entrée de courbe, j'imagine que le frein arrière (car j'ai cru comprendre qu'en tt c'était le frein de prédilection) ne sera d'aucune utilitée mise a part laisser une belle trace, donc comment freiner sans glisser sur une peau de banane.... Ma question peu paraître bizarre, mais pour moi c'est a l'opposé de la route ou du circuit , où je n'utilsais presque que le frein avant,et légèrement le frein arrière pour "coucher" la moto

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: [38] Salut!

Message par freelectron »

Je dirais qu'il faut freiner des 2 freins le plus possible sans bloquer, tu joues l'abs au feeling en sortant le pied au cas où...un gros coup de pied au sol m'a rattrapé moultes fois, même sur bitume à relativement haute vitesse (pour toucher du pied).
Anyway, avec une enclume de 200kg, t'as pas trop le droit à l'erreur, sur terre comme sur bitume, dans le doute, je préfère trop freiner et rouvrir en grand en sortie que l'inverse...
Autant sur bitume je retarde à fond le freinage pour la sensation, autant en TT au contraire, je suis à l'affût du moindre obstacle, virage ou manque de visibilité pour freiner bien avant car je sais que la distance d'arrêt est x???10? Surtout qu'il y a beaucoup plus de risque de croiser un piéton, chien ou vélo au milieu du chemin.
Sinon, oui tu peux tordre tes sélecteurs et pédale de frein tant que ça ne gène pas leur mouvement.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4144
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: [38] Salut!

Message par marmotte 63 »

\o/

Bienvenue sur le fofo.

:gloup

Flavien
Habitué...
Habitué...
Messages : 34
Enregistré le : 17 mars 2021, 18:11
Localisation : Domarin -T@98
Département : 38 Isère

Re: [38] Salut!

Message par Flavien »

Merci freelectron et salutation marmotte 63

Avatar du membre
Richard65
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 29
Enregistré le : 07 mars 2021, 21:04
Localisation : Gerde
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [38] Salut!

Message par Richard65 »

Salut Flavien
Bienvenu sur le forum et dans le joyeux monde un peu cinglé du TT. Pour le freinage, c’est un peu comme la menthe dans le Casanis 3/4 - 1/4 et même moins si possible. A peine sur l’avant et tout doux.
Si les Pyrénées te tentent, welcome. Je connais bien ta région, j’ai vécu à Lyon 6 ans et j’ai un peu roulé dans le 38 entre Vercors et Chartreuse 🥰.
Pour la Mongolie ... j’y pense aussi en Transalp. Départ prévu en 2023 pour 6 mois ...
Bienvenu encore

Richard
« Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement. » Francis Blanche :-D

Avatar du membre
Richard65
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 29
Enregistré le : 07 mars 2021, 21:04
Localisation : Gerde
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [38] Salut!

Message par Richard65 »

Ah au fait, si c’est gadoue... oublie les freins en TT :peur :peur
« Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement. » Francis Blanche :-D

Répondre