[40] Nouvel adhérent

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
Honeil
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 25 nov. 2020, 13:38
Localisation : Antony
Département : 92 Hauts-de-Seine

[40] Nouvel adhérent

Message par Honeil »

Salut les Transalpistes,

Voila j'ai passé le pas, après avoir été plusieurs fois sur votre forum pour chercher des informations très utiles, je me suis inscrit pour partager aussi mon expérience.
J'ai achété, il y a quelques mois une Transalp de 88 (première génération car c'est dans les vieux pots que l'on fais les meilleures soupes :-D :lol: ) avec un moteur cassé car manque d'entretien et de suivi. Et oui quand il n'y a plus d'huile au bout d'un moment ça coince et la la bielle a traversé le bas moteur.

Du coup première étape, trouver et changer le moteur. (check!!!)
Après pas mal d'essais pour le démarrer, il a craqué et voila le moteur tourne, mais forcement cela ne s'arrete pas là.

Mon pote avec qui je prévois de me faire des roadtrip around the glode, a acheté un Africa Twin de 88 aussi. donc deux mémères de la meme génération.

Maintenant on attaque la "restauration" des deux.
Nous avons commencé par la partie cycle et surtout la partie avant. Fourches avant vidangées, bagues d'usure remplacées, joint spi, bagues étanchéités, soufflets, remplacement des durites par durites aviation.
Ensuite remplacement des pneus avant mixtes par des pneus off road Michelin Anakee wild.

Et la on est de retours sur les moteurs car des fuites. Pour le moment ,le moteur de la T@ est par terre pour remplacement des joints de caches culbuteurs, joint de pompe à eau, joint spi de pompe à eau et embrayage. Certains me diront peut etre que l'on peux faire tout cela avec le moteur en place, mais je préfère me mettre sur l'établi et etre tout tranquille.
Ensuite lors du remontage, il est aussi prévu de remplacer les durites de refroidissement par des durites silicones toutes belles toutes neuves (j'ai réussi à trouver un fournisseur pour me les refaires sur mesures). Pour ceux que ça interesse , le fournisseur est FLEXEO (nord region parisienne)

Après on attaque l'Africa Twin avec remplacement des joints de caches culbuteurs, car eux aussi ils fuient, pour embrayage.

Pour la suite on prévois Kit chaine, pneus arrière, peintures pour l'Africa (T@ est déjà passée en peinture pour refaire des certains carénages abîmés).

Voila je pense avoir un peu fait le tour.

Je pense revenir vers vous si j'ai besoins de conseils, et si vous avez besoins d'infos de choses faite sur les motos, n'hésitez pas :-D

Bonne soirée à tous.

Honeil

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8278
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: [40] Nouvel adhérent

Message par Brunoma18 »

Salut Honeil,

Bienvenue ici! :-D

\o/ :signe
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Chronos
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 817
Enregistré le : 21 sept. 2020, 19:30
Localisation : Sarras - Honda Cx 400 Custom 1982, une Suzuki Dr 350 1996 une T@1991 et une @T1989
Département : 07 Ardèche

Re: [40] Nouvel adhérent

Message par Chronos »

Salut Honeil,

Bienvenue sur le forum \o/

:gloup
"Ce n'est pas parce qu'une montre marche qu'elle avance"

"La guêpe attire la bière" (ISA 2022)
La Famille, l'horlogerie et la moto sans modérations. :premier :gloup

Instagram: @chronos_adv

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: [40] Nouvel adhérent

Message par caum_fr2003 »

Salut Honeil \o/

Soit donc le bienvenu parmi nous :gloup

Michel

Répondre