[26] Greggy MacFire --- MAJ : ma Transalp va aller en Géorgie...sans moi.
- Greggy MacFire
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Re: [26] Présentation Greggy MacFire --- MAJ : J'en ai UNE !!! + Questions diverses
Bonjour tout le monde !
Déflecteur ci-dessus reçu en express avec Mamazone et installé, testé ce matin, comme vu qq part sur le forum : moche mais tip top !
Voici encore quelques questions très très bêtes :
1- La RMT dit "le haut du tube de fourche doit venir affleurer la face supérieure du té supérieur"...
Sur ma moto, je vois que les 2 tubes dépasses d'un gros centimètre...donc à reprendre quand je vais tout checker dans qqs semaines.
Donc même le bouchon de fourche sera à raz du té supérieur ? De sorte que seul son boulon intégré dépasse ?
2- Dans ma boite à fusibles, il y a bien l'avant dernier qui est vide ?
3- A quoi sert ce cache côté droit ? A guider l'air vers le moteur ?
4- Pourquoi il n'y en a pas à gauche ?
5- Et surtout, est-il normalement bien fixé ou un peu ...branlant ?
6- A quoi sert ce petit "pétouillon / biquillou" sous la selle ? A retenir la trousse à outils ?
Montage des portes sacoches latéraux à venir sous peu !!!!
Merci beaucoup d'avance !!!!!
Greg
Déflecteur ci-dessus reçu en express avec Mamazone et installé, testé ce matin, comme vu qq part sur le forum : moche mais tip top !
Voici encore quelques questions très très bêtes :
1- La RMT dit "le haut du tube de fourche doit venir affleurer la face supérieure du té supérieur"...
Sur ma moto, je vois que les 2 tubes dépasses d'un gros centimètre...donc à reprendre quand je vais tout checker dans qqs semaines.
Donc même le bouchon de fourche sera à raz du té supérieur ? De sorte que seul son boulon intégré dépasse ?
2- Dans ma boite à fusibles, il y a bien l'avant dernier qui est vide ?
3- A quoi sert ce cache côté droit ? A guider l'air vers le moteur ?
4- Pourquoi il n'y en a pas à gauche ?
5- Et surtout, est-il normalement bien fixé ou un peu ...branlant ?
6- A quoi sert ce petit "pétouillon / biquillou" sous la selle ? A retenir la trousse à outils ?
Montage des portes sacoches latéraux à venir sous peu !!!!
Merci beaucoup d'avance !!!!!
Greg
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Re: [26] Présentation Greggy MacFire --- MAJ : J'en ai UNE !!! + Questions diverses
Coucou! Bienvenue sur le forum!
Tu devrais créer des sujets spécifiques pour chaque question, car tu auras plus de visibilité et de réponse, surtout qu'un titre bien renseigné draine davantage les gens. Et c'est précieux pour l’indexation de la fonction Rechercher du forum
Les caches noirs sont effectivement conçus comme des écopes d'air, il y a un équivalent coté gauche, mais il est juste moins apparent et il n'a pas la même forme, mais là aussi l'objectif est aussi de guider les flux d'air.
Y a pas ça sur les 600 où le carénage est moins fermé sur lui même.
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Les caches noirs sont effectivement conçus comme des écopes d'air, il y a un équivalent coté gauche, mais il est juste moins apparent et il n'a pas la même forme, mais là aussi l'objectif est aussi de guider les flux d'air.
Y a pas ça sur les 600 où le carénage est moins fermé sur lui même.
Re: [26] Présentation Greggy MacFire --- MAJ : J'en ai UNE !!! + Questions diverses
Oui les tubes arrivent à raz du té, le fusible je ne m'en souviens plus (moto vendue depuis un an et demi) , le cache te guide pour les réglages et le mien ne bougeait pas, et le biquouillou sous la selle sert bien à maintenir la trousse à outils.
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- Greggy MacFire
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Re: [26] Présentation Greggy MacFire --- MAJ : J'en ai UNE !!! + Questions diverses
Merci pour vos réponses, je vais ouvrir des topic dorénavant
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Re: [26] Présentation Greggy MacFire --- MAJ : J'en ai UNE !!! + Questions diverses
Pour ta sensation d'un manque de vivacité de la moto, c'est peut-être que tu n'as pas l'habitude d'une roue avant en 21 pouces.
Pour moi qui ai l'habitude des trails, en dessous de 19 pouces je trouve que l'avant est bizarre sur les motos en 18 ou 17 pouces.
Le clac de la fourche, si ce n'est pas des roulements HS (point dur) ou desserrés (jeu en prenant les fourreaux à pleine mains roue avant levée) alors c'est peut-être seulement un clac lorsque la fourche se détend à fond et éventuellement des ressorts un peu tassés.
Normalement les ressorts de détente empêchent le clac mais si les ressorts de compression n'ont pas assez de précontrainte il peut se produire un espace vide et donc un clac.
S'il tu as du jeu mais pas de point dur, il est possible qu'en resserrant les roulements tu ais alors un point dur (donc roulements HS) ou pas.
Quand tu changeras ton huile de fourche, mesure les ressorts pour voir s'ils sont dans les cotes (voir sur la RMT).
S'ils sont trop tassés tu peux toujours mettre une grosse rondelle entre les ressorts et les bouchons pour compenser le tassement.
Pour acheter les roulements de direction, le mieux est de trouver les références sur ce forum ou un autre et puis de les trouver sur un site spécialiste en roulements, comme ça tu sais la marque donc la qualité que tu achètes. Les kits roulements déjà préparés ont en général (tout le temps?) une qualité moins bonne pour le même prix que chez un spécialiste roulements. Bref les kits c'est pour les feignants.
Pour info, sur mon Africa 650 où j'ai remplacé les ressorts longs (en conservant les courts) par des ressorts de Triumph Sprint pour assouplir, j'ai un léger clac à la détente sur chemin empierré mais pas sur route. Ca ne me gêne pas et j'ai un confort royal (ressort arrière également changé).
Avec des ressorts plus souples tu gagnes en adhérence à basse vitesse et sous la pluie et tu perds en tenue de route à haute vitesse sans que ce soit dramatique (si pas trop souple). Sachant que je roule 99% du temps à basse vitesse (<100 km/h), ça fait que je gagne en confort tout le temps et en tenue de route la plupart du temps. Cerise sur le bateau : la moto est un peu moins haute. Cela dit, je suis à contre courant : je rabaisse et j'assouplis tandis qu'ici (et ailleurs) on a tendance à rehausser et durcir.
Pour moi qui ai l'habitude des trails, en dessous de 19 pouces je trouve que l'avant est bizarre sur les motos en 18 ou 17 pouces.
Le clac de la fourche, si ce n'est pas des roulements HS (point dur) ou desserrés (jeu en prenant les fourreaux à pleine mains roue avant levée) alors c'est peut-être seulement un clac lorsque la fourche se détend à fond et éventuellement des ressorts un peu tassés.
Normalement les ressorts de détente empêchent le clac mais si les ressorts de compression n'ont pas assez de précontrainte il peut se produire un espace vide et donc un clac.
S'il tu as du jeu mais pas de point dur, il est possible qu'en resserrant les roulements tu ais alors un point dur (donc roulements HS) ou pas.
Quand tu changeras ton huile de fourche, mesure les ressorts pour voir s'ils sont dans les cotes (voir sur la RMT).
S'ils sont trop tassés tu peux toujours mettre une grosse rondelle entre les ressorts et les bouchons pour compenser le tassement.
Pour acheter les roulements de direction, le mieux est de trouver les références sur ce forum ou un autre et puis de les trouver sur un site spécialiste en roulements, comme ça tu sais la marque donc la qualité que tu achètes. Les kits roulements déjà préparés ont en général (tout le temps?) une qualité moins bonne pour le même prix que chez un spécialiste roulements. Bref les kits c'est pour les feignants.
Pour info, sur mon Africa 650 où j'ai remplacé les ressorts longs (en conservant les courts) par des ressorts de Triumph Sprint pour assouplir, j'ai un léger clac à la détente sur chemin empierré mais pas sur route. Ca ne me gêne pas et j'ai un confort royal (ressort arrière également changé).
Avec des ressorts plus souples tu gagnes en adhérence à basse vitesse et sous la pluie et tu perds en tenue de route à haute vitesse sans que ce soit dramatique (si pas trop souple). Sachant que je roule 99% du temps à basse vitesse (<100 km/h), ça fait que je gagne en confort tout le temps et en tenue de route la plupart du temps. Cerise sur le bateau : la moto est un peu moins haute. Cela dit, je suis à contre courant : je rabaisse et j'assouplis tandis qu'ici (et ailleurs) on a tendance à rehausser et durcir.
- Greggy MacFire
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Re: [26] Présentation Greggy MacFire --- MAJ : Prise USB installée et feux additionnels sur relais !!
Hello !!
Alors suite à tous vos bons conseils, j'ai pu installer tout ce que je voulais et remettre au propre l'installation de l'ancien proprio.
Petit bouton au guidon pour les feux additionnels :
Qui permet donc d'actionner un relais par le + pris sur la veilleuse :
Et voici le repiquage sur la veilleuse du + pour le bouton, et aussi du + et de sa masse pour le chargeur USB. J'ai du travailler là où l'ancien proprio avait coupé pour mettre ses feux additionnels à l'arrache...
Tout fonctionne bien, y a plus qu'à attendre un filtre à air pour remonter et enfin rouler et surtout tester la fourche et les nouveaux roulements de direction !!!
Alors suite à tous vos bons conseils, j'ai pu installer tout ce que je voulais et remettre au propre l'installation de l'ancien proprio.
Petit bouton au guidon pour les feux additionnels :
Qui permet donc d'actionner un relais par le + pris sur la veilleuse :
Et voici le repiquage sur la veilleuse du + pour le bouton, et aussi du + et de sa masse pour le chargeur USB. J'ai du travailler là où l'ancien proprio avait coupé pour mettre ses feux additionnels à l'arrache...
Tout fonctionne bien, y a plus qu'à attendre un filtre à air pour remonter et enfin rouler et surtout tester la fourche et les nouveaux roulements de direction !!!
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : votre avis sur mon axe de sortie de boite...
Il est encore en état ... mais il a bien travaillé, il a commencé à s'usiner.
J ene sai spas si tu l'as nettoyé, mais il me parait bien "sec", il doit être graissé. Un petit coup de spray de graisse à chaine dessus (même avec le PSB en place) quand tu graisses ta chaine permet déjà de lui faire un grand bien.
Et bien sur, respect du jeu lors du réglage de tension de chaine.
J ene sai spas si tu l'as nettoyé, mais il me parait bien "sec", il doit être graissé. Un petit coup de spray de graisse à chaine dessus (même avec le PSB en place) quand tu graisses ta chaine permet déjà de lui faire un grand bien.
Et bien sur, respect du jeu lors du réglage de tension de chaine.
- Greggy MacFire
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : votre avis sur mon axe de sortie de boite...
OK merci !
Bon alors graisse chaîne je ferai !
Qu'appelles tu le respect du jeu avec la tension de chaîne ?
Je pensais simplement faire la tension de chaîne comme on voit sur le forum, il y a une manip en plus à faire ?
Bon alors graisse chaîne je ferai !
Qu'appelles tu le respect du jeu avec la tension de chaîne ?
Je pensais simplement faire la tension de chaîne comme on voit sur le forum, il y a une manip en plus à faire ?
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : votre avis sur mon axe de sortie de boite...
Non non c'est moi qui me suis mal exprimé, tu as bien compris: Le réglage de tension de chaine se vérifie avec le "jeu" de la chaine au milieu de la longueur entre PSB et couronne , il doit y avoir un battement vertical de 3/4 cm environ, j’appelle ça un "jeu", mais on peut le voir autrement.
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : votre avis sur mon axe de sortie de boite...
La flèche.
Mais faut pas respecter les consignes officielles
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : votre avis sur mon axe de sortie de boite...
Super merci.
Par contre je viens de voir ta photo avec la largeur d'origine et la largeur actuelle, effectivement ça fait flipper... Il s'est bien bouffé en 41000km...
C'est assez inquiétant...
Par contre je viens de voir ta photo avec la largeur d'origine et la largeur actuelle, effectivement ça fait flipper... Il s'est bien bouffé en 41000km...
C'est assez inquiétant...
- Annick
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : votre avis sur mon axe de sortie de boite...
Pas si tu détends assez ta chaine, desormais que tu connais TiTi.
- Greggy MacFire
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : votre avis sur mon axe de sortie de boite...
Oui maintenant que je vais m'occuper de cette moto, je vais le faire dans les règles du lard
Est-ce que ça vaut le coup de commander un pignon renforcé ?
Est-ce qu'on peut trouver jour en trouver un en commande groupée sur le forum par Stefter ?
Est-ce que ça vaut le coup de commander un pignon renforcé ?
Est-ce qu'on peut trouver jour en trouver un en commande groupée sur le forum par Stefter ?
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : votre avis sur mon axe de sortie de boite...
Pas fameuses ces cannelures il est plus que temps de passer à un pignon élargi
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : votre avis sur mon axe de sortie de boite...
Oui demande lui toujours. Mais ne stresse pas trop non plus, c'est pas encore dramatique! Si tu la bichonnes bien tu pourras contenir l'usure.
Avec un pignon Steftertech c'est encore mieux bien sur.
Avec un pignon Steftertech c'est encore mieux bien sur.
- Greggy MacFire
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : votre avis sur mon axe de sortie de boite...
J'ai demandé, merci TiTi pour le lien.
Il resterait du 600, je croise les doigts pour 650...
Il resterait du 600, je croise les doigts pour 650...
- Greggy MacFire
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : votre avis sur mon axe de sortie de boite...
Bonjour à tous,
Pignon reçu ce matin par Stefter
Question bête pour le graissage de l'axe j'ai vu que certains recommandaient simplement de la graisse pour chaîne.
Lorsque j'avais remonté ma BMW r65 je suivais les conseils du mécano de chez boxer2valve sur Youtube et du coup tout comme lui je foutais de la graisse LM 47 de partout...
Est-ce que c'est une bonne idée d'en mettre sur l'axe où est-ce qu'il vaut mieux mettre la graisse de chaîne ?
Pignon reçu ce matin par Stefter
Question bête pour le graissage de l'axe j'ai vu que certains recommandaient simplement de la graisse pour chaîne.
Lorsque j'avais remonté ma BMW r65 je suivais les conseils du mécano de chez boxer2valve sur Youtube et du coup tout comme lui je foutais de la graisse LM 47 de partout...
Est-ce que c'est une bonne idée d'en mettre sur l'axe où est-ce qu'il vaut mieux mettre la graisse de chaîne ?
- TiTi
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : votre avis sur mon axe de sortie de boite...
Du moment que tu graisses !
- Flan
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : votre avis sur mon axe de sortie de boite...
Je sais pas ce que c'est la LM 47, mais pour moi le PSB et l'axe n'est pas l'endroit qui tourne le plus vite, ni le plus exposé, du coup ce qui est bon pour la chaine et la couronne doit l'être aussi pour l'axe. Mais comme il est caché, il est parfois négligé, donc +1 avec Titi: Du moment que tu le soignes se temps en temps, il te rendra service des annéesGreggy MacFire a écrit : ↑04 déc. 2020, 17:25Bonjour à tous,
Pignon reçu ce matin par Stefter
Question bête pour le graissage de l'axe j'ai vu que certains recommandaient simplement de la graisse pour chaîne.
Lorsque j'avais remonté ma BMW r65 je suivais les conseils du mécano de chez boxer2valve sur Youtube et du coup tout comme lui je foutais de la graisse LM 47 de partout...
Est-ce que c'est une bonne idée d'en mettre sur l'axe où est-ce qu'il vaut mieux mettre la graisse de chaîne ?
Perso je préfère graisser ma chaine à la bombe et j'en mets toujours un coup sur l'axe.
- Greggy MacFire
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : votre avis sur mon axe de sortie de boite...
Dac merci !!!
LM47 c'est Liqui Molly, top graisse apparemment.
LM47 c'est Liqui Molly, top graisse apparemment.
- Vieux møtard
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : votre avis sur mon axe de sortie de boite...
Graisse à roulement, oui, très bonne, du type qu'on utilise souvent sur du matos agricole, peut importe la marque.
Tout le couple de la moto passe par cet axe de sortie de boite, faut pas l'oublier, donc quand on démonte, il vaut mieux en profiter pour graisser ce qu'on ne peut pas graisser sans démonter le pignon.
La graisse au bi-sulfure de molybdène est pas mal aussi, mais nettement plus chère.
Tout le couple de la moto passe par cet axe de sortie de boite, faut pas l'oublier, donc quand on démonte, il vaut mieux en profiter pour graisser ce qu'on ne peut pas graisser sans démonter le pignon.
La graisse au bi-sulfure de molybdène est pas mal aussi, mais nettement plus chère.
- Greggy MacFire
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : votre avis sur mon axe de sortie de boite...
Sur la mienne les vis rentrent entièrement. Mais je ne sais pas si ce sont les mêmes :
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : votre avis sur mon axe de sortie de boite...
Le pignon n'est pas pas placé au même endroit , un effleure et pas l'autre ,ce qui fait que la visse, sur un est sur une cannelure, et sur l'autre dans évidemment.
les visses sont surement les même
meilleur montage le deuxième
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton
- Greggy MacFire
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : votre avis sur mon axe de sortie de boite...
A-t-on tous les 2 une 650 ? Car je crois que l'axe est différent non ?