[26] Greggy MacFire --- MAJ : ma Transalp va aller en Géorgie...sans moi.
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : votre avis sur mon axe de sortie de boite...
Non, 07A la mienne.
Faut d'abord mettre les vis sans écrou, sans frein-filet en faisant bouger le pignon pour que les vis se mettent bien en place.
Après on les enlève en les remontant avec du frein-filet et l'écrou, 1 par 1 pour que le pignon reste en place.
Faut d'abord mettre les vis sans écrou, sans frein-filet en faisant bouger le pignon pour que les vis se mettent bien en place.
Après on les enlève en les remontant avec du frein-filet et l'écrou, 1 par 1 pour que le pignon reste en place.
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : votre avis sur mon axe de sortie de boite...
Le mien était un peu plus amoché encore ... et en même pas 20.000 km! L'ancien proprio tendait surement la chaine bien trop fort!Greggy MacFire a écrit : ↑28 nov. 2020, 16:28..... En découvrant donc pour la première fois mon axe de sortie de boite, après m'être battu avec bien 1 kg de graisse ...
Dans quel état est-il pour vous ?....
J'ai monté un pignon renforcé (un KK Bike dans l'urgence... pas un Stefter, malheureusement)...
Equipé comme tu l'es maintenant, et attentif à la tension de chaîne, ça va tenir de nombreux kilomètres !
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : votre avis sur mon axe de sortie de boite...
oui là c'est bon ! alors qu'avant pas du tout...Greggy MacFire a écrit : ↑05 déc. 2020, 16:22Démontage, mesures, essais de profondeur avec repères, et finalement, fallait bien plus enfoncer...
Pour obtenir ça ci-dessous.
@stefter je suis preneur de ta validation
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : votre avis sur mon axe de sortie de boite...
Tooop !! Merci !!
Maintenant il reste la tension de chaîne, le plus dur quoi...
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : aide sur tension de chaîne...
Bonjour à tous, j'ai besoin d'un petit coup de main pour la tension de chaîne.
J'ai fais la technique lue sur le forum pour compresser l'amortisseur avec une sangle et aligner les 3 axes, et mettre 2cm de flèche.
Au final sur la béquille latérale j'ai 5,5cm en gros de flèche, et 4 cm avec pilote dessus.
Est-ce OK ?
Ça semble quand même bien bien détendu...pas de risque ?
J'ai fais la technique lue sur le forum pour compresser l'amortisseur avec une sangle et aligner les 3 axes, et mettre 2cm de flèche.
Au final sur la béquille latérale j'ai 5,5cm en gros de flèche, et 4 cm avec pilote dessus.
Est-ce OK ?
Ça semble quand même bien bien détendu...pas de risque ?
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : aide sur tension de chaîne...
Si tu as vraiment aligné les 3 axes, tu peut laisser moins de 1cm de flèche puisque la chaine ne sera jamais plus tendue qu'avec cet alignement.
Maintenant, 5.5 cm sur la béquille, ça me choque pas du tout, je pense avoir plus que ça sur ma chaine.
Maintenant, 5.5 cm sur la béquille, ça me choque pas du tout, je pense avoir plus que ça sur ma chaine.
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : aide sur tension de chaîne...
Tu n'as pas un pote d'au moins 1 quintal ?
Si oui tu le fais assoir (sur l'arrière éventuellement) et tu regardes
Si oui tu le fais assoir (sur l'arrière éventuellement) et tu regardes
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : aide sur tension de chaîne...
J'ai fais assoir un pote de 72kg sur la selle en mode normal, ça me donnait 4cm de flèche.
Par contre ... Je n'ai pas pensé au frein filet sur les 3 vis du pignon... Faut que je recommence...
Par contre ... Je n'ai pas pensé au frein filet sur les 3 vis du pignon... Faut que je recommence...
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : aide sur tension de chaîne...
Juste une petite goutte de FF, et du bleu !!
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : Recherche levier embrayage et sélecteur
Voila c'est monté avec FF tout bien.
Va falloir aller faire un tour maintenant.
Savez-vous où je peux trouver un levier d'embrayage et un sélecteur d'occaz ? Qqun aurait ça sur le forum ?
Car sur LBC il y a un tas de pièces mais je n'ai pas déniché mon bonheur pour ma 650 2000.
Va falloir aller faire un tour maintenant.
Savez-vous où je peux trouver un levier d'embrayage et un sélecteur d'occaz ? Qqun aurait ça sur le forum ?
Car sur LBC il y a un tas de pièces mais je n'ai pas déniché mon bonheur pour ma 650 2000.
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : Recherche levier embrayage et sélecteur
Sélecteur n'importe lequel.
Levier d'embrayage probablement aussi.
Levier d'embrayage probablement aussi.
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : Recherche levier embrayage et sélecteur
Ah tu veux dire que de 600 à 700 des années 80 à nos jours ce sont les mêmes ?
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : Recherche levier embrayage et sélecteur
Pas toujours les mêmes mais même montage sur l'axe.
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : où est votre sous régime ? Reprise, et vibrations...
Bonjour à tous,
Après enfin une longue sortie aujourd'hui, j'ai pu découvrir un peu mieux ma Transalp.
Il me semble que sous les 3000 tours, elle ne soit pas très à l'aise.
Et je remarque qu'à vitesse constante à 3500 tours, ça semble pas si confortable pour elle...
Avez-vous pareil ?
Car ça me semble quand même être un régime correct.
Merci d'avance.
Après enfin une longue sortie aujourd'hui, j'ai pu découvrir un peu mieux ma Transalp.
Il me semble que sous les 3000 tours, elle ne soit pas très à l'aise.
Et je remarque qu'à vitesse constante à 3500 tours, ça semble pas si confortable pour elle...
Avez-vous pareil ?
Car ça me semble quand même être un régime correct.
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : où est votre sous régime ? Reprise, et vibrations...
Voir réglages carbus pour commencer.
Après tu mets un Ignitech avec la bonne programmation et banzaï ! Mon @T ne cogne pas à 2500 tr/mn même en ouvrant en grand.
Après tu mets un Ignitech avec la bonne programmation et banzaï ! Mon @T ne cogne pas à 2500 tr/mn même en ouvrant en grand.
- Greggy MacFire
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : où est votre sous régime ? Reprise, et vibrations...
Ignitech, faut que je gratte, je ne connais pas ce que c'est.
Réglage des cabris, c'est difficile à faire soit même, en voulant apprendre au passage... ?
S'il vaut mieux le faire faire, vous avez une adresse de confiance autour de Montélimar en Drôme ? Ou côté Ardèche pas trop loin ? Car je n'ai plus confiance dans les concess dans les alentours.
Réglage des cabris, c'est difficile à faire soit même, en voulant apprendre au passage... ?
S'il vaut mieux le faire faire, vous avez une adresse de confiance autour de Montélimar en Drôme ? Ou côté Ardèche pas trop loin ? Car je n'ai plus confiance dans les concess dans les alentours.
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : où est votre sous régime ? Reprise, et vibrations...
si tu roules à 70km/h, reste en 3
T'es en rodage ? tu tournes sur un cylindre ?
dommage j'ai oublié ma colonne de synchro DIY dans le finistère...
T'es en rodage ? tu tournes sur un cylindre ?
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Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : où est votre sous régime ? Reprise, et vibrations...
Rodage des 42000 km
Je pense qu'elle tourne sur 2 cylindres...enfin j'espère
Ça m'inquiète cette histoire de réglage carbu, je ne trouve pas de tuto photo suffisamment rassurant pour qqun qui ne l'a jamais fait...
Je pense qu'elle tourne sur 2 cylindres...enfin j'espère
Ça m'inquiète cette histoire de réglage carbu, je ne trouve pas de tuto photo suffisamment rassurant pour qqun qui ne l'a jamais fait...
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : où est votre sous régime ? Reprise, et vibrations...
1) RMT
2) Se faire une colonne à dépression (facile)
3) Fabriquer/acheter une 2ème prise de dépression
4) Faut un tournevis cruci TRÈS long pour les 600... Je ne sais pas pour les 650.
Richesse / synchro, rien de bien méchant.
2) Se faire une colonne à dépression (facile)
3) Fabriquer/acheter une 2ème prise de dépression
4) Faut un tournevis cruci TRÈS long pour les 600... Je ne sais pas pour les 650.
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : où est votre sous régime ? Reprise, et vibrations...
Merci TiTi !
1. Alors RMT j'ai, vu que cette nuit je n'ai pense qu'à ça, je vais la repotasser sur cette partie.
2. Colonne à dépression il me manque qqs photos du tuto de Stefter du coup faut que je gratte aussi.
3. La deuxième prise de dépression, c'est le fameux embout qu'on commande qqs euros sur BikeParts ?
4. Je pense qu'avec la RMT je trouverai comment repérer cette vis et estimer la dimension.
1. Alors RMT j'ai, vu que cette nuit je n'ai pense qu'à ça, je vais la repotasser sur cette partie.
2. Colonne à dépression il me manque qqs photos du tuto de Stefter du coup faut que je gratte aussi.
3. La deuxième prise de dépression, c'est le fameux embout qu'on commande qqs euros sur BikeParts ?
4. Je pense qu'avec la RMT je trouverai comment repérer cette vis et estimer la dimension.
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : où est votre sous régime ? Reprise, et vibrations...
C'est ton stock ???
On va faire un troc alors si tu veux te séparer de 2 de ces bêtes
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : où est votre sous régime ? Reprise, et vibrations...
Y'en a déjà 2 de moins
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : où est votre sous régime ? Reprise, et vibrations...
Tu les as achetés où ?
Internet ?
Si ça t'arrange que je t'en prenne 2, tu me dis et on en parle en MP
Sinon je prendrai sur le même site que toi
Internet ?
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : où est votre sous régime ? Reprise, et vibrations...
Tu fais la même chose avec une planche, qq cavaliers et juste un seul tube coudé en bas.
https://www.youtube.com/watch?v=DGjf6f0C4Dg
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Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : où est votre sous régime ? Reprise, et vibrations...
Quand t'as fait ta colonne et trouvé un tournevis d'au moins 25-30cm de long, contacte-moi par email, je peux te montrer comment faire la richesse, la synchro et sortir tes carbus.
Je te chambrais, mais à l'avis général et le mien aussi, comme tu l'as ressenti, la transalp n'est pas faite pour rouler à 2500tr, ou alors en kit chaine 14/49 ? ou en trial ou en descente.
Elle a vite tendance à brouter, le couple maxi vient à 6000tr, la puissance max à 7500tr (à vérifier).
Ceci dit plusieurs personnes ici (comme TiTi plus haut) affirment rouler sur un filet de gaz à 2500tr sans jamais brouter. Avec une carburation en état, bien réglée avec la bonne météo et voire certaines modifs.
Bon chuis pas un bon exemple mais je roule rarement sous 4500tr. Mais c'est pas de ma faute, elle merdoie sur un filet de gaz, on/off obligé
Je te chambrais, mais à l'avis général et le mien aussi, comme tu l'as ressenti, la transalp n'est pas faite pour rouler à 2500tr, ou alors en kit chaine 14/49 ? ou en trial ou en descente.
Elle a vite tendance à brouter, le couple maxi vient à 6000tr, la puissance max à 7500tr (à vérifier).
Ceci dit plusieurs personnes ici (comme TiTi plus haut) affirment rouler sur un filet de gaz à 2500tr sans jamais brouter. Avec une carburation en état, bien réglée avec la bonne météo et voire certaines modifs.
Bon chuis pas un bon exemple mais je roule rarement sous 4500tr. Mais c'est pas de ma faute, elle merdoie sur un filet de gaz, on/off obligé
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : où est votre sous régime ? Reprise, et vibrations...
Récup de brocante d'une Grok.
MP...
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : où est votre sous régime ? Reprise, et vibrations...
Pour la colonne faut que je modifie la mienne en ajoutant un volume tampon en bas pour amortir les oscillations.
Et je mets de l'huile moteur. Si jamais ça passe dans les carbus à cause d'un gros décalage ça ne risque rien
Et je mets de l'huile moteur. Si jamais ça passe dans les carbus à cause d'un gros décalage ça ne risque rien
- Greggy MacFire
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Re: [26] Greggy MacFire --- MAJ : où est votre sous régime ? Reprise, et vibrations...
Ah oui pas bête le volume tampon ! Faut que je vois le truc. Ca sent le petit tour en magasin d'aquariophilie !