[88] Presentation Motocycletteux
- Motocycletteux
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 12
- Enregistré le : 28 août 2020, 22:40
- Localisation : Vôôôsges - T@88
[88] Presentation Motocycletteux
Bonjour à tous !
Merci pour l'acceptation dans le Club.
Motocycletteux : Jeune homme - 30 ans - plutôt BG - bââsé dans les Vôôôsges... Mais surtout je suis l'heureux et fier propriétaire d'une "Mamie" (T@ de 1988) depuis 2 mois maintenant.
Et c'est que du kiff !
J'aime les vieilles et en possède 5 pour l'instant (de motos) ;
- Yamaha XVS 650 Dragstar de 97 depuis le début - Titine Teufteuf, la fidèle - Suzuki GSX400S de 82 (1 an plus tard) - Mamie Suzie, la dévergondée - Honda VF500F2F de 1985 (2 ans plus tard) - Tatie Dada, l'avion de chasse - Yamaha XZ550 de 82 (2 ans plus tard) - Frankenstine (modèle de folie, p-ê un futur sujet rien que pour elle, unique !) et enfin la bête, XL600V PD06 de 1988, pas de surnon pour l'instant. J'ai décidé d'acheter une T@ parce qu'un copain m'a chauffé sévère à grand coup de vidéos de Lolo Cochet et autres gens partis faire n'importe quoi dans des endroits pas croyable... tout ça avec des vieux tromblons.
Pis ça faisait hachement longtemps que j'avais pas acheté une moto. Trouvée sur LbC, pas loin, à pas chère.
Seul #, 9 ans que Madame n'a pas pris la route. Ca en aurait fait fuir plus d'un, mais pas moi !
A peine arrivée, je change : huile moteur/ filtre à huile / démontage carbus / changements bougies / soufflage du filtre à air / liquide de refroidissement / pression des pneus / luiquide de frein
--> 1 semaine après je partais faire 700kms dans le week-end et là, rien. Rien dans le sens "même pas elle a m'a fait une vacherie".
Par contre j'ai vraiment pris mon pied à rouler avec dès les premiers tours de pneus (mêmes s'ils sont secs). Elle tire bien, super agile, facile à placer, ne consomme pas grand chose (4.5L de moyenne sur le week-end). Bref j'ai eu la babane tout le week-end.
Et depuis, j'ai du faire 1000km sur les routes Vosgiennes et c'est toujours aussi bon de la sortir !
Mais l'objectif principal de la T@, c'est d'aller faire quelques traces du TET et un peu de offroad par chez nous (compliqué car zone Natura 2000) et de l'équiper en conséquence.
Bref, je roule entre 10 et 15K kms par an, principalement dans les Vosges et je m'exporte un peu partout où il y a des belles routes quand vient l'été (France/Suisse/Italie/Slovenie/Croatie/Autriche). Et ma passion pour les vieilles m'a naturellement amené à faire de la mécanique et j'aime ça !
Au plaisir de vous croiser si vous passez par là (inscription lancée sur la carte).
Merci pour l'acceptation dans le Club.
Motocycletteux : Jeune homme - 30 ans - plutôt BG - bââsé dans les Vôôôsges... Mais surtout je suis l'heureux et fier propriétaire d'une "Mamie" (T@ de 1988) depuis 2 mois maintenant.
Et c'est que du kiff !
J'aime les vieilles et en possède 5 pour l'instant (de motos) ;
- Yamaha XVS 650 Dragstar de 97 depuis le début - Titine Teufteuf, la fidèle - Suzuki GSX400S de 82 (1 an plus tard) - Mamie Suzie, la dévergondée - Honda VF500F2F de 1985 (2 ans plus tard) - Tatie Dada, l'avion de chasse - Yamaha XZ550 de 82 (2 ans plus tard) - Frankenstine (modèle de folie, p-ê un futur sujet rien que pour elle, unique !) et enfin la bête, XL600V PD06 de 1988, pas de surnon pour l'instant. J'ai décidé d'acheter une T@ parce qu'un copain m'a chauffé sévère à grand coup de vidéos de Lolo Cochet et autres gens partis faire n'importe quoi dans des endroits pas croyable... tout ça avec des vieux tromblons.
Pis ça faisait hachement longtemps que j'avais pas acheté une moto. Trouvée sur LbC, pas loin, à pas chère.
Seul #, 9 ans que Madame n'a pas pris la route. Ca en aurait fait fuir plus d'un, mais pas moi !
A peine arrivée, je change : huile moteur/ filtre à huile / démontage carbus / changements bougies / soufflage du filtre à air / liquide de refroidissement / pression des pneus / luiquide de frein
--> 1 semaine après je partais faire 700kms dans le week-end et là, rien. Rien dans le sens "même pas elle a m'a fait une vacherie".
Par contre j'ai vraiment pris mon pied à rouler avec dès les premiers tours de pneus (mêmes s'ils sont secs). Elle tire bien, super agile, facile à placer, ne consomme pas grand chose (4.5L de moyenne sur le week-end). Bref j'ai eu la babane tout le week-end.
Et depuis, j'ai du faire 1000km sur les routes Vosgiennes et c'est toujours aussi bon de la sortir !
Mais l'objectif principal de la T@, c'est d'aller faire quelques traces du TET et un peu de offroad par chez nous (compliqué car zone Natura 2000) et de l'équiper en conséquence.
Bref, je roule entre 10 et 15K kms par an, principalement dans les Vosges et je m'exporte un peu partout où il y a des belles routes quand vient l'été (France/Suisse/Italie/Slovenie/Croatie/Autriche). Et ma passion pour les vieilles m'a naturellement amené à faire de la mécanique et j'aime ça !
Au plaisir de vous croiser si vous passez par là (inscription lancée sur la carte).
XVS 650 97' / GSX400S 83' / VF500F2F 85' / XZ550 82' / XL600V 88' / F650 Funduro 93'
La religion est comme une bite: c'est bien d'en avoir une, c'est bien d'en être fier, mais ne l'exposez pas partout en public et ne la faites pas avaler de force aux enfants
La religion est comme une bite: c'est bien d'en avoir une, c'est bien d'en être fier, mais ne l'exposez pas partout en public et ne la faites pas avaler de force aux enfants
- Renaud42
- Rossi en trail
- Messages : 762
- Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
- Localisation : 69 - @T650
Re: [88] Presentation Motocycletteux
Bienvenue Motocycletteux vosgien, tu aimes les motos originales!
Celle qui m'intrigue c'est la 500VF.
Quant à la 550XZ, mon voisin en a une, qui vrombit comme des frelons.
La 600 Transalp c'est la moto décontrastée.
Il ne faut en dire du bien que sur le forum pour pas faire encore monter la cote.
Celle qui m'intrigue c'est la 500VF.
Quant à la 550XZ, mon voisin en a une, qui vrombit comme des frelons.
La 600 Transalp c'est la moto décontrastée.
Il ne faut en dire du bien que sur le forum pour pas faire encore monter la cote.
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8425
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: [88] Presentation Motocycletteux
ZeDab est content de saluer ici, par-dessus la ligne bleue, un Vosgistanais, membre d'une peuplade voisine à laquelle il fait l'honneur de rendre visite dès qu'Il le peut
Il suggère un surnom à la bête : "la bête des Vosges", vu que la presse n'en parle plus depuis longtemps....
Il suggère un surnom à la bête : "la bête des Vosges", vu que la presse n'en parle plus depuis longtemps....
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- marmotte 63
- a pas de vie sociale
- Messages : 4144
- Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
- Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94
Re: [88] Presentation Motocycletteux
Bienvenue sur le fofo.
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5948
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: [88] Presentation Motocycletteux
Salut à toi, oh Motocycletteux (j'aime bien ce pseudo)
Présentation fort sympathique , avec ton cheptel, toi qui aime la méca, tu ne vas pas t'ennuyer
Oui, oui pour des articles sur tes meules, y en a qui sont friands sur le Fofo.
Présentation fort sympathique , avec ton cheptel, toi qui aime la méca, tu ne vas pas t'ennuyer
Oui, oui pour des articles sur tes meules, y en a qui sont friands sur le Fofo.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46176
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: [88] Presentation Motocycletteux
Hé bien en voilà une bonne recrue! Belle préz', belles motos!
Content que les brêles atypiques et les forums ne te fassent pas peur... de plus en plus de djeunz veulent suivre les traces du Youtuber Lolo Cochet !
Content que les brêles atypiques et les forums ne te fassent pas peur... de plus en plus de djeunz veulent suivre les traces du Youtuber Lolo Cochet !
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Messages : 5353
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
- Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC
Re: [88] Presentation Motocycletteux
Salut
Soit donc le bienvenu parmi nous
Michel
Soit donc le bienvenu parmi nous
Michel
- Motocycletteux
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 12
- Enregistré le : 28 août 2020, 22:40
- Localisation : Vôôôsges - T@88
Re: [88] Presentation Motocycletteux
Merci Messieurs, bien content que mes goûts motocycletistes vous plaisent !
Zedab, je suis de l'autre côté du col du "Petit Bonhomme' comme disent les Belges, donc y'a moyen de se capter très facilement
En plus le 15 Aout est passé et y'a toujours pas de neige, le changement climatique j'vous dit !
Niveau atypicité, la XZ550 (type 11U) tient la palme ;
- roue avant tirée (Ze only one !)
- carbu venturi à flux vertical (Ze presque only one, y'a une Ducat" équipée de ça aussi mais je ne sais plus laquelle)
- une des premières à suspension AR cantilever
- Bi en V refroidi à eau, 65CV + cardan
- UN LOOK ! Moche, ou pluôt avant-gardiste. Ca vaudra à Yamaha un des ces plus gros flop commercial (2000 exemplaires vendu en France entre 82 et 83). Par contre nos cousins germains l'ont mieux apprécié. On trouve toutes les pièces qu'on veut là-bas.
- j'en oublie...
La VF ? Un vélo avec un coeur de 4 cyclindres en V (4 gamelles de 125cm3 qui s'agitent tout vite tout vite). Roue avant de 16" et 190kg +/-
C'est dérivé des machines de circuit de l'époque et la précision du train avant est incroivable. Le moteur est souple et coupleux (j'vous jure !) pis ça devient fou au-delà de 9000rpm jusqu'à 12 ou 13000... Mais je vais pas trop là-haut, y'a pas besoin.
La GSX, jauge à essence et indicateur de rapport engagé et très drôle à piloter.
Après j'aime bien partager ça avec des potes, je leur prête une mamie, on va faire un tour pis on s'éclate
J'ai notament converti un ami à la T@ et qui devrait nous rejoindre d'ici peu.
Zedab, je suis de l'autre côté du col du "Petit Bonhomme' comme disent les Belges, donc y'a moyen de se capter très facilement
En plus le 15 Aout est passé et y'a toujours pas de neige, le changement climatique j'vous dit !
Niveau atypicité, la XZ550 (type 11U) tient la palme ;
- roue avant tirée (Ze only one !)
- carbu venturi à flux vertical (Ze presque only one, y'a une Ducat" équipée de ça aussi mais je ne sais plus laquelle)
- une des premières à suspension AR cantilever
- Bi en V refroidi à eau, 65CV + cardan
- UN LOOK ! Moche, ou pluôt avant-gardiste. Ca vaudra à Yamaha un des ces plus gros flop commercial (2000 exemplaires vendu en France entre 82 et 83). Par contre nos cousins germains l'ont mieux apprécié. On trouve toutes les pièces qu'on veut là-bas.
- j'en oublie...
La VF ? Un vélo avec un coeur de 4 cyclindres en V (4 gamelles de 125cm3 qui s'agitent tout vite tout vite). Roue avant de 16" et 190kg +/-
C'est dérivé des machines de circuit de l'époque et la précision du train avant est incroivable. Le moteur est souple et coupleux (j'vous jure !) pis ça devient fou au-delà de 9000rpm jusqu'à 12 ou 13000... Mais je vais pas trop là-haut, y'a pas besoin.
La GSX, jauge à essence et indicateur de rapport engagé et très drôle à piloter.
Après j'aime bien partager ça avec des potes, je leur prête une mamie, on va faire un tour pis on s'éclate
J'ai notament converti un ami à la T@ et qui devrait nous rejoindre d'ici peu.
XVS 650 97' / GSX400S 83' / VF500F2F 85' / XZ550 82' / XL600V 88' / F650 Funduro 93'
La religion est comme une bite: c'est bien d'en avoir une, c'est bien d'en être fier, mais ne l'exposez pas partout en public et ne la faites pas avaler de force aux enfants
La religion est comme une bite: c'est bien d'en avoir une, c'est bien d'en être fier, mais ne l'exposez pas partout en public et ne la faites pas avaler de force aux enfants
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique
- Messages : 8241
- Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
- Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998
Re: [88] Presentation Motocycletteux
Salut Motocycletteux,
Bienvenue ici !
Bienvenue ici !
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
-
- Vénérable
- Messages : 161
- Enregistré le : 29 mars 2019, 20:31
- Localisation : Sud 77 a coté de Fontainebleau. Transalp '96 -Amigo '74
Re: [88] Presentation Motocycletteux
Bonjour et bienvenue . C'est beau d'être jeune mais quand même , il faut rétablir certaines vérités , la roue tirée ça date du 19 ème siècle , le carbu vertical début 20 ème, le cantilever :1936 sur la 1000 Vincent , quand au refroidissement a eau pfuiiiiii ..... De Dion Bouton mille huit cent quelque chose . Ah la passion Bonne route avec ta sympa de collection
- citropascal
- a pas de vie sociale
- Messages : 4464
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: [88] Presentation Motocycletteux
Bienvenue parmi nous voisin je suis en Moselle, mais originaire de Raon l'Etape, tu es dans quel coin?
Memento mori
- pifouit
- Apprenti dieu
- Messages : 582
- Enregistré le : 25 juin 2017, 09:26
- Localisation : Gelos (64) / T@ 50th,1999
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Re: [88] Presentation Motocycletteux
Salut motocycleteux, soit le bienvenu sur le forum
Une Honda OUI mais avec un moteur en V c'est mieux. 600 Transalp 50th, 1100 Pan 50th, 1100 Pan 1991 attelée side PERRIN Pep's2.
-
- Rossi en trail
- Messages : 804
- Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
- Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop
Re: [88] Presentation Motocycletteux
Salut!
Superbe ton jouet, le 500!
Superbe ton jouet, le 500!
- Motocycletteux
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 12
- Enregistré le : 28 août 2020, 22:40
- Localisation : Vôôôsges - T@88
Re: [88] Presentation Motocycletteux
Recoucou et merci pour vos petits messages.
Alors détartrage de mon post, pas mal de niouzes.
On "profite" de la privation de liberté pour s'occuper de la Bête !
Verdict :
- réfection de la selle
- roulements de roue AV HS (les nouveaux arrivent)
- roulements de colonne de direction HS (les nouveaux arrivent)
- Vidange des fourches + contrôle global
- changement des 2 bougies inaccessibles (sont vicieux les nippons !)
- réparation/rigidification des carénages
- déplacement du régulateur à côté de l'entrée d'air
- mise à l'horizontal des CDI
- démontage/contrôle du train arrière (roue+BO+biellettes+...) RAS : nettoyés/graissés
en Grô: Sinon j'ai pécho une 6ème moto, cétait pas prévu mais si je ne l'achetais pas, elle partait à la câsse ! Pis pour 100 balles... 10 ans qu'elle n'a pas tourné, blablabla... Donc même traitement pour elle que pour la T@, à poils ! (vidanges/bougies/filtres/nettoyage carbus...)
Mais j'ai un petit soucis avec, au ralenti, au bout d'un moment "PAF" le moteur s'arrête net dans un bruit de mécanique pas terrible terrible.
Bref ce n'est pas la place pour en parler mais je pense faire un topic là-dessus, plus tard.
Et pis aussi y'a Frankenstine qui s'est transormée en robot de cuisine mais elle ne sait faire que de la mayonnaise pour l'instant...
Assez cocasse, c'est la fonderie du cylindre avant qui a éclaté (j'ai de la pièce en rabb fortunately) La salade de pignons c'est peut-être pour après.
A tantôt pour de nouvelles aventures !
Alors détartrage de mon post, pas mal de niouzes.
On "profite" de la privation de liberté pour s'occuper de la Bête !
Verdict :
- réfection de la selle
- roulements de roue AV HS (les nouveaux arrivent)
- roulements de colonne de direction HS (les nouveaux arrivent)
- Vidange des fourches + contrôle global
- changement des 2 bougies inaccessibles (sont vicieux les nippons !)
- réparation/rigidification des carénages
- déplacement du régulateur à côté de l'entrée d'air
- mise à l'horizontal des CDI
- démontage/contrôle du train arrière (roue+BO+biellettes+...) RAS : nettoyés/graissés
en Grô: Sinon j'ai pécho une 6ème moto, cétait pas prévu mais si je ne l'achetais pas, elle partait à la câsse ! Pis pour 100 balles... 10 ans qu'elle n'a pas tourné, blablabla... Donc même traitement pour elle que pour la T@, à poils ! (vidanges/bougies/filtres/nettoyage carbus...)
Mais j'ai un petit soucis avec, au ralenti, au bout d'un moment "PAF" le moteur s'arrête net dans un bruit de mécanique pas terrible terrible.
Bref ce n'est pas la place pour en parler mais je pense faire un topic là-dessus, plus tard.
Et pis aussi y'a Frankenstine qui s'est transormée en robot de cuisine mais elle ne sait faire que de la mayonnaise pour l'instant...
Assez cocasse, c'est la fonderie du cylindre avant qui a éclaté (j'ai de la pièce en rabb fortunately) La salade de pignons c'est peut-être pour après.
Je suis à Fraize et bosse en Déodatie !citropascal a écrit : ↑09 sept. 2020, 00:56Bienvenue parmi nous voisin je suis en Moselle, mais originaire de Raon l'Etape, tu es dans quel coin?
A tantôt pour de nouvelles aventures !
XVS 650 97' / GSX400S 83' / VF500F2F 85' / XZ550 82' / XL600V 88' / F650 Funduro 93'
La religion est comme une bite: c'est bien d'en avoir une, c'est bien d'en être fier, mais ne l'exposez pas partout en public et ne la faites pas avaler de force aux enfants
La religion est comme une bite: c'est bien d'en avoir une, c'est bien d'en être fier, mais ne l'exposez pas partout en public et ne la faites pas avaler de force aux enfants
Re: [88] Presentation Motocycletteux
bienvenue !!
- c2h
- Maître des clés
- Messages : 402
- Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
- Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
- Département : 41 Loir-et-Cher
- Contact :
Re: [88] Presentation Motocycletteux
Welcome !
Mamie Suzie : c'est avec elle que j'ai passé le permis
Mamie Suzie : c'est avec elle que j'ai passé le permis
Bourgeoise 650 2001
- citropascal
- a pas de vie sociale
- Messages : 4464
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: [88] Presentation Motocycletteux
Moi j'allais chaque année pendant presque 10 ans en colonie de vacances à Fraize, à l'époque de la cueillette des brimbelles (mon oncle était l'administrateur de la colo, et ma cousine monitrice)a écrit : Je suis à Fraize et bosse en Déodatie !
Memento mori