[35] présentation gilbert35
[35] présentation gilbert35
Bonjour à tous,ancien possesseur d'une transalp dans les années 1990 je suis passé ensuite sur des yamaha 900 diversion,comme je ne roule plus beaucoup je souhaite revenir à mes anciennes amours,mais jh'ésite entre la 600en double disques,la 650 ou la 700.Si des utilisateurs de ces machines peuvent me donner les avisz je serai preneur. Amitiés motardes à tous .Merci.
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique
- Messages : 8277
- Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
- Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998
Re: présentation gilbert35
Preum's
Salut Gilbert,
Bienvenue ici !
Salut Gilbert,
Bienvenue ici !
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale
- Messages : 4159
- Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
- Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)
Re: présentation gilbert35
Hello Gilbert !
J'ai eu la 600 de 87, pas concerné.
J'ai eu la 700 ABS. 70 000 bornes sans l'ombre d'un souci et ça freine ! Ouais, c'est une injection, ouais elle a une roue de 19". Mais si tu zieutes la 700, je suppose que le off road n'est pas ton activité principale. Certains l'ont pourtant pratiqué avec cette machine après peu ou moult modif.
Ah oui, je suis aussi dans le 35...
J'ai eu la 600 de 87, pas concerné.
J'ai eu la 700 ABS. 70 000 bornes sans l'ombre d'un souci et ça freine ! Ouais, c'est une injection, ouais elle a une roue de 19". Mais si tu zieutes la 700, je suppose que le off road n'est pas ton activité principale. Certains l'ont pourtant pratiqué avec cette machine après peu ou moult modif.
Ah oui, je suis aussi dans le 35...
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Messages : 5353
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
- Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC
Re: [35] présentation gilbert35
Salut Gilbert
soit donc le bienvenu parmi nous
Michel
soit donc le bienvenu parmi nous
Michel
- marmotte 63
- a pas de vie sociale
- Messages : 4147
- Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
- Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94
Re: [35] présentation gilbert35
Bienvenue sur le fofo.
-
- Rossi en trail
- Messages : 814
- Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
- Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro
Re: [35] présentation gilbert35
Bonjour et bienvenue Gilbert... Puisqu'on me le demande, je remets mon opinion....En fait, Honda a suivi l'Evolution du motard transalp. En prenant de l'age, la Transalp devient mamie, et forcément qu'est ce qu'il va sur une mamie, un Papi.il prend du poids. Honda s'adapte et passe la cylindrée de 600 à 650 en ménageant la monture avec 5 cv suplémentaires donc une Bourgeoise.C'eqt bien connu, y a rien de mieux qu'une bourgeoise coquine...Mais c'est pas le sujet...... Ensuite, le motard à des difficultés pour lever la jambe. Honda abaisse la moto avec une jante de 19, augmente la cylindrée de 50 cm³ et ajoute 5 cv suplémentaires car le motard à du mal à tourner avec une grande roue, plus une jambe raide et il a encore pris du poids..... ... Il paraît qu'elle freine, forcément puisque Papi ne lève plus les jambes, il pose les pieds. Version ABS... Faut comprendre Avec Ses Babouches... En English ABS..
Carpe diem.... .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI
- drakkarced
- roi de la soupape
- Messages : 1419
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
- Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
- Département : 44 Loire-Atlantique
Re: [35] présentation gilbert35
Voila qui résume bien l'évolution de la transalp...après, y'en a qui ne jurent que par les premières avec le moulin de 55 cv.
Perso, je l'aime pas bien la 700, pas de feeling avec son re-stylage. Mais peu importe la monture, cela restera toujours un bon choix, puisque ce sera le tien...
Welcome onboard...
Perso, je l'aime pas bien la 700, pas de feeling avec son re-stylage. Mais peu importe la monture, cela restera toujours un bon choix, puisque ce sera le tien...
Welcome onboard...
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8434
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: [35] présentation gilbert35
Salut Gilbert et bienvenue ici
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Re: [35] présentation gilbert35
Excellente analyse je roule en 900 diversion et il est vrai avec l'age je commence a la trouvée lourde dans les manoeuvres a basse vitesse dommage car c'est une superbe machine et avec cardan.Alors je pense peut-être à la vendre pour la transalp.v2ponot a écrit : ↑24 juil. 2020, 19:02Bonjour et bienvenue Gilbert... Puisqu'on me le demande, je remets mon opinion....En fait, Honda a suivi l'Evolution du motard transalp. En prenant de l'age, la Transalp devient mamie, et forcément qu'est ce qu'il va sur une mamie, un Papi.il prend du poids. Honda s'adapte et passe la cylindrée de 600 à 650 en ménageant la monture avec 5 cv suplémentaires donc une Bourgeoise.C'eqt bien connu, y a rien de mieux qu'une bourgeoise coquine...Mais c'est pas le sujet...... Ensuite, le motard à des difficultés pour lever la jambe. Honda abaisse la moto avec une jante de 19, augmente la cylindrée de 50 cm³ et ajoute 5 cv suplémentaires car le motard à du mal à tourner avec une grande roue, plus une jambe raide et il a encore pris du poids..... ... Il paraît qu'elle freine, forcément puisque Papi ne lève plus les jambes, il pose les pieds. Version ABS... Faut comprendre Avec Ses Babouches... En English ABS..
Re: [35] présentation gilbert35
Merci.drakkarced a écrit : ↑24 juil. 2020, 19:33Voila qui résume bien l'évolution de la transalp...après, y'en a qui ne jurent que par les premières avec le moulin de 55 cv.
Perso, je l'aime pas bien la 700, pas de feeling avec son re-stylage. Mais peu importe la monture, cela restera toujours un bon choix, puisque ce sera le tien...
Welcome onboard...
Re: présentation gilbert35
Merci pour ta réponse il est vrai que le tt ne m'attire pas trop ou du moins pas avec une transalp.E toi tu roules en quoi en ce moment.relaxVtwin a écrit : ↑24 juil. 2020, 13:42Hello Gilbert !
J'ai eu la 600 de 87, pas concerné.
J'ai eu la 700 ABS. 70 000 bornes sans l'ombre d'un souci et ça freine ! Ouais, c'est une injection, ouais elle a une roue de 19". Mais si tu zieutes la 700, je suppose que le off road n'est pas ton activité principale. Certains l'ont pourtant pratiqué avec cette machine après peu ou moult modif.
Ah oui, je suis aussi dans le 35...
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale
- Messages : 4159
- Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
- Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)
Re: [35] présentation gilbert35
Avec ça.
Un peu un coup de tête. Sans doute une envie de changer. A l'usage, c'est une bonne brêle, valeureuse et sobre tout en étant confortable et sûre. Le 650 me suffit laaargement. Elle est plus pêchue que la Transalp et prend des tours en plus mais je monte rarement tout en haut (je me force à le faire une fois par sortie). Elle s'appelle Kaouenn.
Voilààààà !
Un peu un coup de tête. Sans doute une envie de changer. A l'usage, c'est une bonne brêle, valeureuse et sobre tout en étant confortable et sûre. Le 650 me suffit laaargement. Elle est plus pêchue que la Transalp et prend des tours en plus mais je monte rarement tout en haut (je me force à le faire une fois par sortie). Elle s'appelle Kaouenn.
Voilààààà !
- Fichiers joints
-
- 20200620_vstrom pett.jpg (1020.25 Kio) Vu 608 fois
-
- 20200620_vstrom ptt (3).jpg (802.65 Kio) Vu 608 fois
-
- 20200620_vstrom ptt (3).jpg (802.65 Kio) Vu 608 fois
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
Re: [35] présentation gilbert35
J'aime bien aussi j'y ai pensé un temps en voyant la nouvelle en xt mais le tarif vu l'usage que j'ai de la moto n'est pas pour moi .Merci de tes réponses et bonne route à vous deux.relaxVtwin a écrit : ↑25 juil. 2020, 05:41Avec ça.
Un peu un coup de tête. Sans doute une envie de changer. A l'usage, c'est une bonne brêle, valeureuse et sobre tout en étant confortable et sûre. Le 650 me suffit laaargement. Elle est plus pêchue que la Transalp et prend des tours en plus mais je monte rarement tout en haut (je me force à le faire une fois par sortie). Elle s'appelle Kaouenn.
Voilààààà !