[13] Pre'z Kiss_Cool
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Depuis dimanche j'ai échangé environ 10 mails avec le revendeur qui est aussi le fabriquant et le directeur de la société kkBIKE.
Super sympa, il à pris le temps de regarder mes photos je lui ai fais une vidéo que je lui ai envoyé aussi car j'étais pas serein de mon installation.
Je peux dire que c'est professionnel +++
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Salut à tous,
Pensez vous qu'un échappement de transalp 650 peut se vider de ses nids d'abeille pour avoir un bruit un poil plus mélodieux sans être trop violent pour saigner des oreilles
Pensez vous qu'un échappement de transalp 650 peut se vider de ses nids d'abeille pour avoir un bruit un poil plus mélodieux sans être trop violent pour saigner des oreilles
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Ah c'est vraiment la moto qu'il me fallait !Ppat a écrit :Toujours content de ta t@ 650 ?
Je ne regrette pas mon investissement.
Vraiment j'en suis ravi.
Prochaines étapes:
- Changer le kit chaîne + Jeux aux soupapes et nettoyage rampe de carburateurs
Virer la cocotte minute du collecteur.
Modifier le silencieux origine.
Remplacer l'amortisseur arrière et y glisser le kit HAUT (+2cm).
Rénovation totale des étriers AV&AR et des MC.
Repose pieds plus large.
Recoudre mon tapis de réservoir déchiré
Trouver un sabot Africa 650
Installer le 12v
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Pour le son, c'est plutôt le silencieux qu'il faut changer.
Pour un son plus caverneux, il faut un silencieux plus gros.
Voir du côté de chez Leovince, Arrow, Mivv ou GPR, les prix sont raisonnables.
Avec la chicane, ce ne sera pas plus bruyant, mais le bruit sera plus grave.
Bien soigner les fixations pour prévenir les vibrations hautes fréquence qui gâcheront le plaisir.
Virer les rayons de la ruche et la transformer en chambre de tranquillisation des gaz, ça va plutôt apporter un gain de couple au moment de l'ouverture des gaz, un peu comme si tu étais en échappement libre le temps que la pression monte dans la chambre.
Pour maximiser l'effet, Il faudrait que ce soit assorti à une augmentation de la capacité de la boite à air ou un filtre à air moins restrictif.
Associer une couronne avec une dent de plus, ça donnera encore plus de peps à la moto, même si ça limitera un peu la vitesse de pointe.
Mais de nos jours, la vitesse de pointe n'est plus une priorité
Pour un son plus caverneux, il faut un silencieux plus gros.
Voir du côté de chez Leovince, Arrow, Mivv ou GPR, les prix sont raisonnables.
Avec la chicane, ce ne sera pas plus bruyant, mais le bruit sera plus grave.
Bien soigner les fixations pour prévenir les vibrations hautes fréquence qui gâcheront le plaisir.
Virer les rayons de la ruche et la transformer en chambre de tranquillisation des gaz, ça va plutôt apporter un gain de couple au moment de l'ouverture des gaz, un peu comme si tu étais en échappement libre le temps que la pression monte dans la chambre.
Pour maximiser l'effet, Il faudrait que ce soit assorti à une augmentation de la capacité de la boite à air ou un filtre à air moins restrictif.
Associer une couronne avec une dent de plus, ça donnera encore plus de peps à la moto, même si ça limitera un peu la vitesse de pointe.
Mais de nos jours, la vitesse de pointe n'est plus une priorité
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Merci de ces précisions, j'en tiendrai compte.Vieux møtard a écrit :Pour le son, c'est plutôt le silencieux qu'il faut changer.
Pour un son plus caverneux, il faut un silencieux plus gros.
Voir du côté de chez Leovince, Arrow, Mivv ou GPR, les prix sont raisonnables.
Avec la chicane, ce ne sera pas plus bruyant, mais le bruit sera plus grave.
Bien soigner les fixations pour prévenir les vibrations hautes fréquence qui gâcheront le plaisir.
Virer les rayons de la ruche et la transformer en chambre de tranquillisation des gaz, ça va plutôt apporter un gain de couple au moment de l'ouverture des gaz, un peu comme si tu étais en échappement libre le temps que la pression monte dans la chambre.
Pour maximiser l'effet, Il faudrait que ce soit assorti à une augmentation de la capacité de la boite à air ou un filtre à air moins restrictif.
Associer une couronne avec une dent de plus, ça donnera encore plus de peps à la moto, même si ça limitera un peu la vitesse de pointe.
Mais de nos jours, la vitesse de pointe n'est plus une priorité
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Entretien de 73 000km
4 bougies neuve
Huile et Filtre
Filtre à air ça sera pour lundi car bloqué fournisseur...
Installation de la sortie 12v j'ai fais un direct batterie vers 12v avec un fusible de 10A.
10A est ce suffisant ?
Une galère de retirer les joues de carénage...
Les points de fixations casses ou se fissurent
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Installation de la sortie 12v j'ai fais un direct batterie vers 12v avec un fusible de 10A.
10A est ce suffisant ?
Une galère de retirer les joues de carénage...
Les points de fixations casses ou se fissurent
Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
J'ai monté une prise pareil avec un 10A. Depuis un an ça fonctionne et ça fonctionnait avec mon autre bécane.kiss_cool a écrit :Entretien de 73 000km
4 bougies neuve
Huile et Filtre
Filtre à air ça sera pour lundi car bloqué fournisseur...
Installation de la sortie 12v j'ai fais un direct batterie vers 12v avec un fusible de 10A.
10A est ce suffisant ?
Une galère de retirer les joues de carénage...
Les points de fixations casses ou se fissurent
Pour les carénage, je confirme. Faut y aller mollo. J'avais une fixation cassée, j'ai réparé avec de la colle forte et consolidé après avec de l'abs fondu à l'acétone.
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Fondu à l'acétone ? ??
Liquide l'acétone ?
J'ai 2 réparations à faire du coup je vais M y coller...
Tu peux me donner des informations sur ces opérations ?
Tu prends où l'ABS ?
Sur ton 12V le fusible de 10A accepté un gonfleur ?
Merci
Liquide l'acétone ?
J'ai 2 réparations à faire du coup je vais M y coller...
Tu peux me donner des informations sur ces opérations ?
Tu prends où l'ABS ?
Sur ton 12V le fusible de 10A accepté un gonfleur ?
Merci
Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Voilà 2 fils pour abs+acétone, il y a d'autres fils je pense...l'abs s'achète en baguette sur le web ou Lego mais ancien ou claviers ordis...etc
http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ne#p665116
http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ne#p674813
Pour le branchement, la prise me sert uniquement pour le téléphone donc je ne peux pas te répondre...
http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ne#p665116
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Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Mon gonfleur Airman fait griller un 10A en quelques secondes, mais accepte un 15A.kiss_cool a écrit :(...)
Sur ton 12V le fusible de 10A accepté un gonfleur ?[/b]
Merci
Quelle section ton câble? On peut faire passer 5 à 6A par mm² de section.
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Pas mal !Ppat a écrit :Voilà 2 fils pour abs+acétone, il y a d'autres fils je pense...l'abs s'achète en baguette sur le web ou Lego mais ancien ou claviers ordis...etc
http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ne#p665116
http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ne#p674813
[...]
Merci je vais étudier la question mais les legos là... je vais voir des voisins en cas ^^
On peut le faire fondre au challu ?
Dessus c'est écrit 2x1,5 mm²Vieux møtard a écrit : [...]
Quelle section ton câble? On peut faire passer 5 à 6A par mm² de section.
donc je peux y installer un 15A ou plutôt 5A ?
Je sais pas si ça change mais le câblage est "méché" et non en "fil" o_O
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Non, ça change rien dans les caractéristiques électriques, juste dans la résistance mécanique.
1.5mm² de section, ça fait 7.5A (5A x 1.5mm²).
10A si c'est pour un usage ponctuel ça peut le faire, mais mettre un fusible de 15A c'est 2x la capacité de débit du fil, ça va commencer à chauffer
Pour 15A, il te faudrait du fil de 3mm² ou au moins 2.5mm² de section.
1.5mm² de section, ça fait 7.5A (5A x 1.5mm²).
10A si c'est pour un usage ponctuel ça peut le faire, mais mettre un fusible de 15A c'est 2x la capacité de débit du fil, ça va commencer à chauffer
Pour 15A, il te faudrait du fil de 3mm² ou au moins 2.5mm² de section.
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Ah...
Dommage pour moi je vais cherche du câble plus gros alors...
Mais le porte fusible fait 2 MM carré
Dommage pour moi je vais cherche du câble plus gros alors...
Mais le porte fusible fait 2 MM carré
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
C'est la partie la plus faible qui va lâcher, bien sûr
Si tu mets un fusible de 10A sur un câble qui supporte 7.5A maxi, ça ne lâchera pas tout de suite, ça met quelques minutes, mais le fil commence à chauffer, puis l'isolant fond et le court jus fini par se faire et mettre à ce qu'il reste d'isolant.
Un fusible de 15A sur un câble qui supporte 7.5A, ça fondra plus vite et mettra le feu plus vite
Sans changer le fil, Il faudrait que tu trouves un gonfleur qui ne fait pas sauter un fusible de 10A.
Perso je n'en connais pas dans ce qui se vends actuellement, mais peut-être quelqu'un du forum a un gonfleur comme ça à te conseiller.
T'as aussi la solution que j'ai appliqué sur mes motos et que tu peux appliquer en parallèle de ton montage: un faisceau à prise SAE d'Optimate, le fusible est intégré est de 15A et le câble est dimensionné pour. Ça se branche directement sur la batterie, comme ça tu n'affaiblis pas ton faisceau d'origine de la moto et il y a plein d’accessoires existants à brancher dessus comme j'explique dans le sujet. En plus du changeur Optimate, j'y branche une veste chauffante Gerbings (77 watts) et ses gants chauffants (27 watts), j'y branche un Airman câblé directement en SAE normalisé, un voltmètre de contrôle, un chargeur USB pour smartphone ou GPS...
Branchement prise 12V puissante sur la bécane
Tu peux t'en inspirer et garder ton montage actuel pour des accessoires qui ne pompes pas plus de 90 watts (7.5A x 12V = 90W)
15A en 12V, ça fait 180 watts (15x12=180), environ la moitié de ce que débite nos alternateurs de Transalp à 5000tr/mn.
Si tu mets un fusible de 10A sur un câble qui supporte 7.5A maxi, ça ne lâchera pas tout de suite, ça met quelques minutes, mais le fil commence à chauffer, puis l'isolant fond et le court jus fini par se faire et mettre à ce qu'il reste d'isolant.
Un fusible de 15A sur un câble qui supporte 7.5A, ça fondra plus vite et mettra le feu plus vite
Sans changer le fil, Il faudrait que tu trouves un gonfleur qui ne fait pas sauter un fusible de 10A.
Perso je n'en connais pas dans ce qui se vends actuellement, mais peut-être quelqu'un du forum a un gonfleur comme ça à te conseiller.
T'as aussi la solution que j'ai appliqué sur mes motos et que tu peux appliquer en parallèle de ton montage: un faisceau à prise SAE d'Optimate, le fusible est intégré est de 15A et le câble est dimensionné pour. Ça se branche directement sur la batterie, comme ça tu n'affaiblis pas ton faisceau d'origine de la moto et il y a plein d’accessoires existants à brancher dessus comme j'explique dans le sujet. En plus du changeur Optimate, j'y branche une veste chauffante Gerbings (77 watts) et ses gants chauffants (27 watts), j'y branche un Airman câblé directement en SAE normalisé, un voltmètre de contrôle, un chargeur USB pour smartphone ou GPS...
Branchement prise 12V puissante sur la bécane
Tu peux t'en inspirer et garder ton montage actuel pour des accessoires qui ne pompes pas plus de 90 watts (7.5A x 12V = 90W)
15A en 12V, ça fait 180 watts (15x12=180), environ la moitié de ce que débite nos alternateurs de Transalp à 5000tr/mn.
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Woua !
Beau sujet !
Je risque d'affaiblir mon faisceau même si le branchement est direct ?
J'ai pas fais de + après contact.
Beau sujet !
Je risque d'affaiblir mon faisceau même si le branchement est direct ?
J'ai pas fais de + après contact.
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Si ton montage est indépendant, ça va, tu ne risques pas d'avoir affaiblit le faisceau de la motokiss_cool a écrit :(...)
Je risque d'affaiblir mon faisceau même si le branchement est direct ?
J'ai pas fais de + après contact.
C'est comme ça que je fais, j'ai toujours peur d'affaiblir, sauf pour un GPS/Smartphone qui tire maxi 1 ou 2A en pleine bourre, là tu peux te brancher sur une veilleuse sans risques, surtout si à la place de la veilleuse d'origine, t'as mis une veilleuse LED, ça consomme que dalle et ça ne grille jamais
Rien n'empêche de tirer une 2ème ligne à partir de la batterie, les vis de cosses sont assez longue pour deux ou trois cosses, mais t'es pas obligé.
Si t'as encore du cable de 1.5mm², tu peux aussi doubler ta ligne, mettre un 2ème fusible de 7.5A, histoire de faire l'équivalent d'un 3mm² de section pouvant supporter 15A à la jonction. C'est pas super élégant, mais ça fonctionne
Tu vois, t'as plein d'options à explorer
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Merci de ta réponse, l’électricité n'est pas mon fort je dois avouer tout comme tout ce qui est mathématique...
j'étais certainement à sécher et fréquenter au lieu d'y aller...
bref,
mon gonfleur c'est ça:
J'ai un optimate 4 dans ma cave que je me sers peu je l'avais acheté quand j'avais ma Buell XB12STT
Et avec j'ai ce faisceau :
elle permet donc si j'en comprends ton sujet de brancher ce type de machins:
https://tecmate.com/fr/?post_type=produ ... onitors-fr
https://tecmate.com/fr/?post_type=produ ... hlights-fr
https://tecmate.com/fr/?post_type=produ ... =usb-fr-fr
https://tecmate.com/fr/?post_type=produ ... =usb-fr-fr
Je trouve ça super :
https://tecmate.com/fr/products/ts-120/
Merki ^^
j'étais certainement à sécher et fréquenter au lieu d'y aller...
bref,
mon gonfleur c'est ça:
J'ai un optimate 4 dans ma cave que je me sers peu je l'avais acheté quand j'avais ma Buell XB12STT
Et avec j'ai ce faisceau :
elle permet donc si j'en comprends ton sujet de brancher ce type de machins:
https://tecmate.com/fr/?post_type=produ ... onitors-fr
https://tecmate.com/fr/?post_type=produ ... hlights-fr
https://tecmate.com/fr/?post_type=produ ... =usb-fr-fr
https://tecmate.com/fr/?post_type=produ ... =usb-fr-fr
Je trouve ça super :
https://tecmate.com/fr/products/ts-120/
Merki ^^
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
10A tout rond, super
Woilà
Vérifie le fusible, si c'est comme le mien, c'est du 15A
Oui, t'as toute une gamme d'accessoire pouvant être branché dessus, c'est très pratiquekiss_cool a écrit :elle permet donc si j'en comprends ton sujet de brancher ce type de machins:
https://tecmate.com/fr/?post_type=produ ... onitors-fr
https://tecmate.com/fr/?post_type=produ ... hlights-fr
https://tecmate.com/fr/?post_type=produ ... =usb-fr-fr
https://tecmate.com/fr/?post_type=produ ... =usb-fr-fr
Je trouve ça super :
https://tecmate.com/fr/products/ts-120/
Merki ^^
Tu peux rajouter de quoi brancher deux vêtements chauffants pour l'hiver
https://tecmate.com/fr/products/o-35/
Et ce qui se branche dessus:
Vêtements chauffants Gerbings
J'ai pas encore acheté le pantalon et les chaussettes qui se branchent dessus, seulement la veste et les gants qui se branchent sur la veste ou sur batteries et déjà en puissance intermédiaire, ça chauffe largement assez pour nos latitudes.
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Génial les vêtements chauffant j'ai vu ça dans ton sujet, c'est bien pour les "grands froids" dans le sud on à de la chance je roule gant été toute l'année sans poignées chauffante.Vieux møtard a écrit :10A tout rond, super
Woilà
Vérifie le fusible, si c'est comme le mien, c'est du 15A
Oui, t'as toute une gamme d'accessoire pouvant être branché dessus, c'est très pratiquekiss_cool a écrit :elle permet donc si j'en comprends ton sujet de brancher ce type de machins:
https://tecmate.com/fr/?post_type=produ ... onitors-fr
https://tecmate.com/fr/?post_type=produ ... hlights-fr
https://tecmate.com/fr/?post_type=produ ... =usb-fr-fr
https://tecmate.com/fr/?post_type=produ ... =usb-fr-fr
Je trouve ça super :
https://tecmate.com/fr/products/ts-120/
Merki ^^
Tu peux rajouter de quoi brancher deux vêtements chauffants pour l'hiver
https://tecmate.com/fr/products/o-35/
Et ce qui se branche dessus:
Vêtements chauffants Gerbings
J'ai pas encore acheté le pantalon et les chaussettes qui se branchent dessus, seulement la veste et les gants qui se branchent sur la veste ou sur batteries et déjà en puissance intermédiaire, ça chauffe largement assez pour nos latitudes.
Par contre c'est là que je ne pige pas... le fusible prends 15A alors que sur le cable il est marqué 2x0,80 ² 8-°
Alors que celui que j'ai installé fait 2x1,5 ²
Pourquoi le TECMATE permettrait il de brancher des accessoires plus puissants ?
(si j'ai bien compris mon tecmate me permet de brancher tous les accessoires mis en lien...
Si je dis pas de conneries j'ai du "SAE" en branchement.
Salut Titi,TiTi a écrit :Faudrait diviser ce post...
que veux tu expliquer par "diviser ce post" ?
Je comprends pas
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
2x0.8
J'ai rien vu marqué sur les miens, mais si c'est pas une référence à autre chose, ça devrait n'encaisser que 4A.
Mon gonfleur Airman qui pompe un peu plus que 10A n'a jamais grillé le câble, mais il gonfle très vite, genre 3 minutes pour plus de 4 bars pour mettre les talons d'un pneu en place... j'ai jamais essayé sur une longue durée, mais si les miens sont aussi fin que tu le dis, il y a un risque
Les vêtements chauffants, t'en aura donc pas besoin si t'as jamais de gel chez toi
Mais c'est pas ce qui consomme le plus, vu qu'on est jamais à fond sans crever de chaud très rapidement.
Ma veste + mes gants (77x27 watts) font 104 watts à fond, ce qui ne fait que 8.6A
J'ai rien vu marqué sur les miens, mais si c'est pas une référence à autre chose, ça devrait n'encaisser que 4A.
Mon gonfleur Airman qui pompe un peu plus que 10A n'a jamais grillé le câble, mais il gonfle très vite, genre 3 minutes pour plus de 4 bars pour mettre les talons d'un pneu en place... j'ai jamais essayé sur une longue durée, mais si les miens sont aussi fin que tu le dis, il y a un risque
Les vêtements chauffants, t'en aura donc pas besoin si t'as jamais de gel chez toi
Mais c'est pas ce qui consomme le plus, vu qu'on est jamais à fond sans crever de chaud très rapidement.
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
En fait il voudrait diviser ce sujet de présentation, pour séparer la présentation des divers sujets intéressants qui s'y trouvent, mais c'est tellement enchevêtreé je ne pense même pas que ce soit possible.kiss_cool a écrit :Salut Titi,TiTi a écrit :Faudrait diviser ce post...
que veux tu expliquer par "diviser ce post" ?
Je comprends pas
Je suggère de déplacer exceptionnellement tout ce sujet dans "Autour du zinc", avec pour titre "Kiss_Cool du 13, Pre'z et Discutes"
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Vieux møtard a écrit :En fait il voudrait diviser ce sujet de présentation, pour séparer la présentation des divers sujets intéressants qui s'y trouvent, mais c'est tellement enchevêtreé je ne pense même pas que ce soit possible.kiss_cool a écrit :Salut Titi,TiTi a écrit :Faudrait diviser ce post...
que veux tu expliquer par "diviser ce post" ?
Je comprends pas
Je suggère de déplacer exceptionnellement tout ce sujet dans "Autour du zinc", avec pour titre "Kiss_Cool du 13, Pre'z et Discutes"
Je vous laisse gérer ça les modérateurs,à votre convenance ^^
Je pense que je vais m'orienter sur ces 2 produits là pour la charge.
https://tecmate.com/fr/products/o-108/
https://tecmate.com/fr/products/o-100/
Ce produit pour le test batterie:
https://tecmate.com/fr/products/ts-120/
Celui ci pour l'éclairage:
https://tecmate.com/fr/products/o-120/
J'ai installé celui-ci :
https://tecmate.com/fr/products/o-1/
Vendu origine avec le chargeur OPTIMATE 4
J'ai du démonter la batterie pour percer à la scie cloche et passer les câbles du coup...
Au repos 12,36v à 4000 trs/min 14,44v ^_^
Modifié en dernier par kiss_cool le 26 avr. 2020, 19:19, modifié 1 fois.
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Affûte bien la hache à topic avant de couper, TiTi
Le O-108, pas de soucis, ça recharge bien un smartphone pendant que celui-ci fonctionne en mode GPS (Waze, Coyotte, Sygic, Karta...). Par contre, j'ai du l'installer trop près du moteur, parce qu'il a fini par griller
Il faut que je m'en achète un autre et que je fasse attention où je le met.
Par contre:
Le câble risque de sérieusement chauffer en cas de demande de plus de 5A pendant quelques dizaines de minutes
Etonnant que ce câble ait pu recevoir la norme CE
Pour la batterie, 12.3v est un peu faible pour une batterie en forme. À voir si ça reste à 12.3v après une bonne charge Optimate.
Juste après la charge, ça doit monter facilement au-dessus de 13v et après 24h de repos, ça devrait revenir vers 12.5v, voir un chouïa plus, ce serait mieux pour passer le prochain hiver (*^。^*)
smiley.cool
Le O-100 est un peu juste en usage smartGPS, il ne débite pas assez pour recharger en roulant si on se sers du smartphone en mode GPS, il se décharge juste 2x moins vite, ce qui n'est pas si mal, mais lors d'un road trip c'est trop juste.kiss_cool a écrit :(...)
Je pense que je vais m'orienter sur ces 2 produits là pour la charge.
https://tecmate.com/fr/products/o-108/
https://tecmate.com/fr/products/o-100/
Le O-108, pas de soucis, ça recharge bien un smartphone pendant que celui-ci fonctionne en mode GPS (Waze, Coyotte, Sygic, Karta...). Par contre, j'ai du l'installer trop près du moteur, parce qu'il a fini par griller
Il faut que je m'en achète un autre et que je fasse attention où je le met.
J'en ai un, ça fonctionne bien et il est parfaitement d'accord avec mon multimètre numérique. Très bien pour tester son circuit de charge et la tension au repos
Je ne connais pas, mais ça m'a l'air sympa en cas de galère dans la nuit.
Je crois que c'est le même qui est vendu avec tous les Optimate.kiss_cool a écrit :J'ai installé celui-ci :
https://tecmate.com/fr/products/o-1/
Vendu origine avec le chargeur OPTIMATE 4
Par contre:
Ça me pose questionTechmate a écrit :Fusible 15 A. Capacité nominale max. du câble : 5 A.
Le câble risque de sérieusement chauffer en cas de demande de plus de 5A pendant quelques dizaines de minutes
Etonnant que ce câble ait pu recevoir la norme CE
T'es dans les normes hautes pour la régulation.kiss_cool a écrit :J'ai du démonter la batterie pour percer à la scie cloche et passer les câbles du coup...
Au repos 12,36v à 4000 trs/min 14,44v ^_^
Pour la batterie, 12.3v est un peu faible pour une batterie en forme. À voir si ça reste à 12.3v après une bonne charge Optimate.
Juste après la charge, ça doit monter facilement au-dessus de 13v et après 24h de repos, ça devrait revenir vers 12.5v, voir un chouïa plus, ce serait mieux pour passer le prochain hiver (*^。^*)
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Merci à toi pour m'avoir signalé le soucis du câble 15A qui n'en fait que 5, tu m'as p'têtre évité une flambée de bécane
Je continuerais à m'en servir en ponctuel, mais j'abandonne toute idée de brancher des outils de chantier
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
J'ai pensé à une évidence...Vieux møtard a écrit :Merci à toi pour m'avoir signalé le soucis du câble 15A qui n'en fait que 5, tu m'as p'têtre évité une flambée de bécane
Je continuerais à m'en servir en ponctuel, mais j'abandonne toute idée de brancher des outils de chantier
Ce câble qui est celui d'origine vendu et livré avec les optimates, n'est il pas prévu uniquement pour y connecter le boîtier optimate afin d'y effectuer les opérations de charge de la batterie ou d'entretien en profondeur... ???
Pour y faire des opérations qui nécessitent plus de puissance, faut il pas investir dans un câble type 0 128 ?
https://tecmate.com/fr/products/19098/