[45] Mayo - T@ 1989 - Région centre
- Mayo
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 29
- Enregistré le : 04 sept. 2019, 15:10
- Localisation : Orléans - T@ '89
[45] Mayo - T@ 1989 - Région centre
Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Davy (Mayo sur le forum), j'ai 31 ans, j'habites en région centre au Sud-Ouest d'Orléans (dép. 45) et j'ai récemment fait l'acquisition d'une Transalp 600 de 1989 (furious red) avec pour objectif de m'en servir pour un peu tous types de trajet (boulot, aller chercher le pain, etc.) et aussi pour faire quelques rando offroad. Je voulais trouver une moto de mon age (pour le côté romantique de la chose) mais aucune bonne occaz dispo dans ma région à ce moment.
J'ai passé le permis moto il y a environ 10 ans suite à 1 an de 125cc. Je me suis soudainement retrouvé mordu par la passion de la moto alors que je m'y refusais depuis des années malgré un environnement favorable (amis et famille motard). Depuis, je suis accro au MotoGP et j'ai du mal à supporter plus de 15j sans rouler.
J'ai eu une ER6 2010 (noire), une street triple R 2012 (rouge) et maintenant une transalp, une CRF250 (2010) ainsi que la moto de mon avatar comme moto principale.
J'ai eu l'occasion d'essayer (modèles marquants) :
ZX6-R 2001
ZX10-R 2009
MT-09 2016
899 panigale 2016
1290 superduke 2017
J'aimerais bien essayer une R1M, une 1200GS, une 1290 adventure, une thruxton R, une 690 SMC, une CBR 900 1992, etc, etc, etc ! (sans parler des modèles de rêve genre suter MMX500, RC213V-S, Desmosedici RR...)
Pour compléter ma présentation, voici quelques infos sur ma T@ :
Modèle 1989, immatriculée en 1990 par une concession, vendue en 1991 et renvendue, revendue.. [7 fois] jusqu'à moi.
82000km environ, une batterie qui tient grâce à un fil de fer, deux tétons manquants pour les flancs de selle, une selle changée suite à l'usure du vinyle d'origine, les clignotants arrières remplacés par de l'adaptable, les CDI tous neufs, la peinture au pinceau sur une partie du cadre et de l'échappement, et peut être d'autres choses encore à découvrir.
Lorsque l'on arrive quelque part, il faut être poli et ne pas venir les mains vides, du coup j'ai apporté avec moi quelques photos de ma transalp pour illustrer notre présentation commune :
¤ Vue générale ¤
¤ Détail crashbar HEED ¤
Super service client de la part de HEED car j'ai reçu les crashbar avec une vis M8*150 alors qu'il fallait du 160, reçu en express la semaine suivante.
¤ Détail flanc de selle "manouché" ¤
J'ai vu que le sujet impression 3D ABS avait déjà été évoqué, si quelqu'un a déjà un fichier STL quivabien, je suis preneur, sinon je ferais quelque chose avec une base élargie pour renforcer le téton.
¤ Détail protège-mains ACERBIS ¤
Un peu déçu de la couleur mais super service client de 24MX car les ogives des boulons expanseurs étaient mal taraudées et j'ai cassé une ogive. Reçu un kit de remplacement la semaine suivante.
¤ Détail poignée chauffante KOSO ¤
Le meilleur système en ce qui concerne l'intégration du bouton de commande, hyper discret juste à côté du comodo d'origine.
Je m'appelle Davy (Mayo sur le forum), j'ai 31 ans, j'habites en région centre au Sud-Ouest d'Orléans (dép. 45) et j'ai récemment fait l'acquisition d'une Transalp 600 de 1989 (furious red) avec pour objectif de m'en servir pour un peu tous types de trajet (boulot, aller chercher le pain, etc.) et aussi pour faire quelques rando offroad. Je voulais trouver une moto de mon age (pour le côté romantique de la chose) mais aucune bonne occaz dispo dans ma région à ce moment.
J'ai passé le permis moto il y a environ 10 ans suite à 1 an de 125cc. Je me suis soudainement retrouvé mordu par la passion de la moto alors que je m'y refusais depuis des années malgré un environnement favorable (amis et famille motard). Depuis, je suis accro au MotoGP et j'ai du mal à supporter plus de 15j sans rouler.
J'ai eu une ER6 2010 (noire), une street triple R 2012 (rouge) et maintenant une transalp, une CRF250 (2010) ainsi que la moto de mon avatar comme moto principale.
J'ai eu l'occasion d'essayer (modèles marquants) :
ZX6-R 2001
ZX10-R 2009
MT-09 2016
899 panigale 2016
1290 superduke 2017
J'aimerais bien essayer une R1M, une 1200GS, une 1290 adventure, une thruxton R, une 690 SMC, une CBR 900 1992, etc, etc, etc ! (sans parler des modèles de rêve genre suter MMX500, RC213V-S, Desmosedici RR...)
Pour compléter ma présentation, voici quelques infos sur ma T@ :
Modèle 1989, immatriculée en 1990 par une concession, vendue en 1991 et renvendue, revendue.. [7 fois] jusqu'à moi.
82000km environ, une batterie qui tient grâce à un fil de fer, deux tétons manquants pour les flancs de selle, une selle changée suite à l'usure du vinyle d'origine, les clignotants arrières remplacés par de l'adaptable, les CDI tous neufs, la peinture au pinceau sur une partie du cadre et de l'échappement, et peut être d'autres choses encore à découvrir.
Lorsque l'on arrive quelque part, il faut être poli et ne pas venir les mains vides, du coup j'ai apporté avec moi quelques photos de ma transalp pour illustrer notre présentation commune :
¤ Vue générale ¤
¤ Détail crashbar HEED ¤
Super service client de la part de HEED car j'ai reçu les crashbar avec une vis M8*150 alors qu'il fallait du 160, reçu en express la semaine suivante.
¤ Détail flanc de selle "manouché" ¤
J'ai vu que le sujet impression 3D ABS avait déjà été évoqué, si quelqu'un a déjà un fichier STL quivabien, je suis preneur, sinon je ferais quelque chose avec une base élargie pour renforcer le téton.
¤ Détail protège-mains ACERBIS ¤
Un peu déçu de la couleur mais super service client de 24MX car les ogives des boulons expanseurs étaient mal taraudées et j'ai cassé une ogive. Reçu un kit de remplacement la semaine suivante.
¤ Détail poignée chauffante KOSO ¤
Le meilleur système en ce qui concerne l'intégration du bouton de commande, hyper discret juste à côté du comodo d'origine.
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique
- Messages : 8272
- Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
- Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998
Re: [45] Mayo - T@ 1989 - Région centre
Saut Mayo,
Super prez
Bienvenue!
Super prez
Bienvenue!
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Messages : 5353
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
- Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC
Re: [45] Mayo - T@ 1989 - Région centre
Salut Davy
soit donc le bienvenu parmi nous
Michel
soit donc le bienvenu parmi nous
Michel
Re: [45] Mayo - T@ 1989 - Région centre
bienvenue à toi....
Ils ont l'air bien enveloppant ces crash bar....
Ils ont l'air bien enveloppant ces crash bar....
- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
- Messages : 9811
- Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
- Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06
Re: [45] Mayo - T@ 1989 - Région centre
ohhh une rouge
bienvenue chez toi !
bienvenue chez toi !
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13285
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: [45] Mayo - T@ 1989 - Région centre
tres belle de cette couleur!
manque les soufflets pour proteger les tubes!
manque les soufflets pour proteger les tubes!
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Mayo
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 29
- Enregistré le : 04 sept. 2019, 15:10
- Localisation : Orléans - T@ '89
Re: [45] Mayo - T@ 1989 - Région centre
Merci pour l'accueil.
Je ne suis pas pressé de tester les crashbar mais cela à l'air solidement soudé (c'est mon métier).
T@ rouge car comme tout le monde sait, le rouge va plus vite. Maintenant que j'y pense, je n'ai eu que des motos noires ou rouges et blanches !
En effet, je n'ai plus de soufflet mais les tiges sont super propre. J'envisage la solution chaussette en néoprène pour l'avant et l'arrière. Est-ce que vous avez un avis ou références sur ce sujet ?
Je ne suis pas pressé de tester les crashbar mais cela à l'air solidement soudé (c'est mon métier).
T@ rouge car comme tout le monde sait, le rouge va plus vite. Maintenant que j'y pense, je n'ai eu que des motos noires ou rouges et blanches !
En effet, je n'ai plus de soufflet mais les tiges sont super propre. J'envisage la solution chaussette en néoprène pour l'avant et l'arrière. Est-ce que vous avez un avis ou références sur ce sujet ?
-
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 22
- Enregistré le : 03 oct. 2019, 12:39
- Localisation : Charente Maritime - T@88
Re: [45] Mayo - T@ 1989 - Région centre
Welcome, très joli modèle et prez...
Je suis preneur pour les conseils sur les soufflets, ma mamie roule sans...
Je suis preneur pour les conseils sur les soufflets, ma mamie roule sans...
T@88 dans son jus avec 60000km au compteur
- GrosRobert
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1225
- Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
- Localisation : Saint Nazaire
- Département : 44 Loire-Atlantique
Re: [45] Mayo - T@ 1989 - Région centre
Hello et bienvenue
- marmotte 63
- a pas de vie sociale
- Messages : 4146
- Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
- Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94
Re: [45] Mayo - T@ 1989 - Région centre
Bienvenue sur le fofo.
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5983
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: [45] Mayo - T@ 1989 - Région centre
Bienvenue Mayo sul Fofo.
On sent dans ta présentation, le coté bien éducationné
N'oublies pas de nous faire un Tuto sur ton ingénieuse fixation de batterie, nous sommes friands de nouveauté
On sent dans ta présentation, le coté bien éducationné
N'oublies pas de nous faire un Tuto sur ton ingénieuse fixation de batterie, nous sommes friands de nouveauté
Re: [45] Mayo - T@ 1989 - Région centre
salut a toi mayo
- Mayo
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 29
- Enregistré le : 04 sept. 2019, 15:10
- Localisation : Orléans - T@ '89
Re: [45] Mayo - T@ 1989 - Région centre
Merci à tous !
Ce samedi matin, changement de l'huile de fourche (15w), vérification de la longueur des ressorts et prise de cotes pour fabriquer des chaussettes néoprene sur mesure pour protéger les tubes. Par contre, l'amortisseur semble bien fatigué car l'arrière se tasse très facilement, à moins que ce ne soit le comportement normal.
Ce samedi matin, changement de l'huile de fourche (15w), vérification de la longueur des ressorts et prise de cotes pour fabriquer des chaussettes néoprene sur mesure pour protéger les tubes. Par contre, l'amortisseur semble bien fatigué car l'arrière se tasse très facilement, à moins que ce ne soit le comportement normal.