[21] POM

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
Avatar du membre
pom
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 87
Enregistré le : 30 sept. 2019, 09:53
Localisation : 21- Dijon - Africa Twin RD07a 96

[21] POM

Message par pom »

Bonjour à tous,

Je reprends ici la prez faite chez les cousins d'ATOC vu que je compte m'appuyer sur les deux forums :)

Pom donc. 49 ans bientôt.. pom ce sont mes initiales et un surnom qui me colle à la peau depuis de longues années.

Permis passé sur le tard en 2004, j'ai débuté sur un un 500 GPZ, puis brièvement une 750 YZF puis une Ducati ST2 avec laquelle j'ai accumulé quelques milliers de bornes de balades diverses et variées. Je me suis mis ensuite au Rallye routier et à la piste avec un 650 dominator d'abord puis une une Z750 et enfin un CCM R30 . Les 3 machines ont été revendues cassées, en pièces ou pour pièces suites à de nombreuses gamelles en rallye et/ou sur piste. C'est en forgeant qu'on devient forgeron comme dirait l'autre :blbl . Pour la pure balade en dehors de l'usage "racing poireau" , j'avais aussi mis la main sur un 750 Elefant . un AC tout bête. J'ai toujours adoré les trails et les Ducati donc le mariage des deux ne pouvait que me plaire. Et effectivement j'ai adoré rouler avec cet engin.

Je ne l'ai revendue que suite à un coup de sang qui m'a fait acheter une Ducati 1100 Hypermotard Evo SP. The gros jouet à wattmille boules . THE craquage. Je vais avoir le temps de la roder puis de m'envoler avec sur le circuit de Bresse m'occasionnant à moi-même une série de fractures assez graves pour m'immobiliser un moment à l'hosto et réduire drastiquement la tolérance de ma compagne à ce qui se rapporte de près ou de loin à la moto.

J'ai arrêté donc.. en 2011. Ce qui n'empêche pas de faire depuis tout un tas de trucs sympa comme une maison, une fille , du théâtre ... la vie quoi.

Mais le virus moto ne m'a jamais vraiment quitté. Motard un jours, motard toujours comme dirait l'autre. Donc j'ai remis le pied à l'étrier l'an dernier. Avec une bonne vieille VFR800FI qui est une machine admirable, réjouissante me permettant de me faire plaisir sur la route dans des limites plus raisonnables que jadis mais tout de même à bon train. Bref...ballarsouille avec les copains, décontracté du slip.

Ca allait jusque là puis une lubie s'est emparée de mon esprit... Y me faut une autre moto :stress . Qui coute pas trop de sous par contre. Un truc à bricoler ou pas, utile ou pas, rapide ou pas, beau ou pas.. peu importe, y fallait que ça me fasse plaisir à avoir au garage et/ou à rouler et que ça soit complémentaire de la VFR. Budget à 2K max fixé , je passe de longues heures sur leboncoin, consulte mes meilleurs potes pour avoir la bonne idée mais on tourne en rond. Les vieux gex, c'est trop cher, les 900 ou 750 supersport idem , un B12 ça me fait pas bander.... les 1000 TL... un peu moins cher mais toujours un peu au dessus de mes moyens... les AT ? surcôtées à mort. bref.. ça n'avance pas. D'autant que "complémentaire" à la VFR c'est pas un défi facile tant cette moto sait presque tout faire bien, aller chercher le pain le dimanche comme arsouiller la bave aux lèvres en virolo .

Donc je décide de réduire mon budget pour acheter une petite brêle sympatoche genre une bonne vieille 500 par exemple. Je modifie mes filtres sur lbc en conséquence et je remarque avec une sincère gourmandise que se trouve une moto que j'ai toujours aimée et qui se révèle tout à fait accessible avec ma maigre bourse : Ce bon vieux putain de Transalp :love2 . Pour moi c'est LA moto voyage.. chuis pas à Paris à en voir à tous les coins de rues pour le moto-boulot-dodo donc pour moi la transalp , c'est l'aventure, le regard posé sur l'horizon , la liberté,.. la moto quoi !! Coup de bol. y'en a une à 2370m de chez moi , une 87 , 50000 bornes pour 1000 balles. je vais la voir, le proprio est sympa et semble clean, la moto est propre, tourne rond et tous les consommables sont OK++ .

Bref, je vais la chercher ce mercredi. :youpiii

Pas besoin de chercher plus loin pourquoi je m'inscris. Je compte faire l'entretien moi-même même si je suis plutôt débutant en la matière. Je ne compte pas la transformer mais juste faire que je puisse rouler loin, longtemps et en sécurité avec jusqu'à son épuisement.

Vu qu'en plus, j'ai décidé de mettre de côté le blé que je n'ai pas mis dans l'achat maintenant et d'y ajouter au gré des possibilités un peu plus de pognon, c'est pas dit que je ne m'intéresse pas à l'idée de reprendre un autre transalp pour en faire un projet sympa plus tard. C'est qu'il y'a plein de bonnes idées à prendre par chez vous ou chez ATOC :love

Ce qui est drôle c'est qu'en 2004 en cherchant ma première brêle, y'avait deux types de moto qui me faisaient de l'oeil : les trails et les sport-GT. et particulièrement le transalp et la VFR. 15 ans après , j'ai les deux aux garage. J'ai pas de Rolex mais bon ça le fait quand même nan ? thx

Merciiii :gloup
Modifié en dernier par pom le 07 oct. 2019, 12:58, modifié 2 fois.
Honda RC46A VFR 800 FI de 1998 & Africa Twin RD07a 1996 & Ducati Multistrada 1000 DS 2005

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [21] POM

Message par Rolibulle »

Salut Pom \o/ et Bienvenue ici :gloup
Très belle prez thx déja vue effectivement chez les cousins, pas de pb :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8279
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: [21] POM

Message par Brunoma18 »

Salut Pom ,

Bienvenue!

\o/ :signe
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

fx1771
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 22
Enregistré le : 03 oct. 2019, 12:39
Localisation : Charente Maritime - T@88

Re: [21] POM

Message par fx1771 »

Bienvenue Pom...
T@88 dans son jus avec 60000km au compteur

Discret
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 341
Enregistré le : 25 nov. 2013, 01:23
Localisation : Belle Ile en mer (56360)T@1990

Re: [21] POM

Message par Discret »

Bonjour et bienvenue chez toi.

Permis sur le tard.....Moi,je l'ai passé à 51 ans .Mais j'ai toujours roulé en 125 depuis 1974!!
Sinon,jolie présentation.Tu verras la T@ fais tout ,tout et encore plus.Fiabilité exemplaire à part les CDI.

Bonnes balades
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.

Avatar du membre
pom
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 87
Enregistré le : 30 sept. 2019, 09:53
Localisation : 21- Dijon - Africa Twin RD07a 96

Re: [21] POM

Message par pom »

Tiens c'est exactement celle là que j'ai achetée :

Image

Je l'ai retrouvée dans un de vos sujets de recherche de Transalp thx
Honda RC46A VFR 800 FI de 1998 & Africa Twin RD07a 1996 & Ducati Multistrada 1000 DS 2005

Avatar du membre
banu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 12 sept. 2019, 16:34
Localisation : Alsace-T@96

Re: [21] POM

Message par banu »

Bienvenue Pom...

On a les même motos....sauf que ma transalp est plus jeune que la tienne car elle est de 96 et ma VFR plus agée ...vu qu'elle est de 93 et verte ...

Deux chouettes brêles que je possédais avant et que je voulais de nouveau avoir à la baraque....surtout le vfr

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4147
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: [21] POM

Message par marmotte 63 »

\o/

Bienvenue sur le fofo.


:gloup

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: [21] POM

Message par Phil663 »

Bienvenue gamin, on va s'occuper de toi !
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
pom
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 87
Enregistré le : 30 sept. 2019, 09:53
Localisation : 21- Dijon - Africa Twin RD07a 96

Re: [21] POM

Message par pom »

Phil663 a écrit :Bienvenue gamin, on va s'occuper de toi !
https://www.youtube.com/watch?v=RRkcHmzJx6I

:stress :stress

@banu : La VFR m"était inaccessible il y'a 15 ans mais les prix ont baissé et les km ne lui font pas peur. Du coup, j'ai pu y goûter et c'est une moto fantastique qui colle extrêmement bien à ce que je fais d'une moto. :respect
Honda RC46A VFR 800 FI de 1998 & Africa Twin RD07a 1996 & Ducati Multistrada 1000 DS 2005

Avatar du membre
banu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 12 sept. 2019, 16:34
Localisation : Alsace-T@96

Re: [21] POM

Message par banu »

pom a écrit :

@banu : La VFR m"était inaccessible il y'a 15 ans mais les prix ont baissé et les km ne lui font pas peur. Du coup, j'ai pu y goûter et c'est une moto fantastique qui colle extrêmement bien à ce que je fais d'une moto. :respect

En effet c'est une moto fort sympathique et très attachante....la mienne n'a que 32 mkm et chaque fois que je monte dessus le plaisir est tjrs le même...pour taper des bornes c'est le pied... :love

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: [21] POM

Message par caum_fr2003 »

Salut Pom \o/

soit donc le bienvenu parmi nous :gloup

Michel

Avatar du membre
Nico
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 934
Enregistré le : 22 juil. 2016, 21:11
Localisation : [83]

Re: [21] POM

Message par Nico »

Bienvenue Pop :gloup
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

Avatar du membre
pom
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 87
Enregistré le : 30 sept. 2019, 09:53
Localisation : 21- Dijon - Africa Twin RD07a 96

Re: [21] POM

Message par pom »

pom a écrit :Tiens c'est exactement celle là que j'ai achetée :

Image

Je l'ai retrouvée dans un de vos sujets de recherche de Transalp thx
Ayé, Transalp au garage. J'ai pas pu résister au plaisir d'aller rouler hier malgré la pluie et j'en ai remis une louche aujourd'hui sur du sec. Du coup, j'ai fait 250 bornes autour de Dijon.

Elle marche parfaitement c'te moto. NIckel ! . :youpiii

Ca me fait des souvenirs du Dom' et de l'Elef . J'adore ces motos. A priori j'ai rien noté qui déconne et même la suspension me parait pas rincée. J'ai mis 10mn à retrouver le mode d'emploi "breeet, breeet" à rouler entre 4 et 7000 tr/mn de de ce genre de moto . J'ai même fait un bout de chemin blanc pour le fun :lol: . Heureux comme un gosse à Noël.

Le carénage mérite un bon gros travail pour refaire des fixations par contre mais c'est bien tout ce qu'il y a à faire. :glou:

Je ferai des photos à poser plus tard , là j'ai un gros WE en VFR qui me tend les bras wow
Honda RC46A VFR 800 FI de 1998 & Africa Twin RD07a 1996 & Ducati Multistrada 1000 DS 2005

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: [21] POM

Message par ALGO38 »

Bienvenue et félicitation pour ton achat.

jean-mi
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 95
Enregistré le : 16 juin 2017, 18:08

Re: [21] POM

Message par jean-mi »

Salut voisin et félicitations pour ton achat.
Je suis à Auxonne alors on va surement se croiser dans le quartier.
A bientôt sur une route ou à une concentre quelconque (1000 Vaches, Elephs, Celt'hics......), y'a de quoi faire !

Avatar du membre
pom
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 87
Enregistré le : 30 sept. 2019, 09:53
Localisation : 21- Dijon - Africa Twin RD07a 96

Re: [21] POM

Message par pom »

jean-mi a écrit :Salut voisin et félicitations pour ton achat.
Je suis à Auxonne alors on va surement se croiser dans le quartier.
A bientôt sur une route ou à une concentre quelconque (1000 Vaches, Elephs, Celt'hics......), y'a de quoi faire !
Ah oui. On est voisins effectivement. Ptêt qu'on trouvera à se croiser un des ces 4 matins. :gloup

Je récupère des carénages d'occaze pour arranger les miens :supercontent
Honda RC46A VFR 800 FI de 1998 & Africa Twin RD07a 1996 & Ducati Multistrada 1000 DS 2005

Répondre