Moi c'est Francis.

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
francifot

Moi c'est Francis.

Message par francifot »

Bonjour et Bonne Année à  tous !

Voici mon premier post ici.
Je me prénommes Francis, j'ai 55 ans, j'ai mon permis moto depuis 7 ans, j'ai commencé par une "Revere", que j'ai remplacé l'été dernier par un Transalp 96-97 qui me plait bien-bien.
à  part celà , je suis de Strasbourg, et une de mes autres passions est la photo.
Comme je ne vais pas tout dire en un seul post, j'en laisse un peu pour les suivants....
à  plus !

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Moi c'est Francis.

Message par Flan »

Salut Francis!

Ouah super un motard photographe! On espère voir les zoulies photos de ta Transalp alors?
Tu habites une bien belle région pour vadrouiller en tous cas... J'ai passé 15 jours chez toi cet été ( Vosges: La Bresse puis Alsace: Le Bonhomme) et j'ai regretté chaque matin de ne pas avoir ma Transalp sous la main :'( :-[

En espérant te revoir souvent ici,

David
Excuse me but I have to explode....
Image

Attila

Message par Attila »

bienvenue Francis comme dit le tenancier on va avoir de belles photos
@ bientà´t wow

Avatar du membre
ber56
Mécano
Mécano
Messages : 1735
Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

Bienvenue à  toi Francis, et bonne année. (Francis est mon deuxieme prénom).

Et tien, dis nous comment tu as eu connaissance de ce forum... lien, revue interactive, moteur de recherche ...

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2264
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Message par RVcoincoin »

wie geht's Francis ?
bienvenue à  toi ici. :wink:

Flan : pour info , l'Alsace est une des régions ou les motards hors bitume sont les plus sévèrement sanctionnés et les plus durement montrés du doigt par les pouvoirs publics...
cela dit il y a de belles routes , j'y ai passé 1 an pour mon service militaire mais c'etait dans le Haut Rhin (Grand Ballon), Strasbourg se trouve dans le Bas Rhin.

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Message par stefter »

bienvenu ici francis :wink:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3121
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Message par Forwam - Mika »

salut Francis, bienvenue à  toi !

paj41

Message par paj41 »

bienvenue à  toi francis et bonne année. :)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

TaTooine a écrit : Flan : pour info , l'Alsace est une des régions ou les motards hors bitume sont les plus sévèrement sanctionnés et les plus durement montrés du doigt par les pouvoirs publics...
Oué j'ai remarqué que la mentalité là  bas n'est pas trop à  l'ouverture d'esprit. :cry:
Excuse me but I have to explode....
Image

francifot

Message par francifot »

Au risque de lancer un débat, je ne vois vraiment pas le rapport entre le respect de la nature et l'ouverture d'esprit, bien au contraire !
De plus , vivant en Alsace (et m'y plaisant beaucoup) je suis d'autant plus à  mon aise pour répondre à  cette méchanceté aussi gratuite que stérile que je ne suis pas "Alsaco" !
Modifié en dernier par francifot le 05 févr. 2006, 18:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

francifot a écrit :Et pan sur le bec, comme y disent au Canard Enchaà®né......
Aà¯e! Tu as bien fait de me rappeler les bonnes manières Francis! Désolé thx si j'ai froissé quelqu'un, ce n'est évidemment pas mon objectif, et je veux bien reconnaà®tre le coté subjectif et partial de ma remarque. :oops:

En fait pour préciser (et peut être corriger ma pensée) j'ai l'impression que le respect des rêgles va un peu trop loin et que le zèle et la rigueur ne sont pas forcément le meilleur moyen d'appliquer un loi. C'est ce que j'ai ressenti là  bas, mais je n'y vis pas comme toi...
Un peu de compréhension et de tolérance, de part et d'autre est une bonne chose. Bon je cause en pensant surtout à  la répression anti promeneurs motorisés dans la nature (CF. circulaire Ollin).
Excuse me but I have to explode....
Image

francifot

Message par francifot »

C'est vrai qu'avec la fatigue due à  une mauvaise journée, j'ai démarré au quart de tour.....sorry....
Pour revenir sur le contexte local, il faut aussi préciser que tous les sommets d'Alsace sont envahis à  chaque rayon de soleil par nos amis motards allemands à  qui la circulation en montagne est interdite le W.E. et qui viennent se défouler en Alsace de ce qui leur est interdit chez eux. Nous leur devons d'ailleurs d'avoir le premier radar automatique qui flashe de dos, juste après la descente du col de la Schlucht.

Il faut dire aussi que la densité de population est élevée ici, aussi la concentration est plus vite atteinte. Un exemple: en plus des autoroutes, des routes, des trottoirs, et des chemins etc, nous possèdons un superbe réseau de pistes cyclables; ces pistes cyclables sont INUTILISABLES par les cyclistes les WE de beau-temps à  cause des gosses qui y courrent, des rollers body-buildés, et des mémés qui y promènent leurs chiens-chiens avec des laisses à  rappel de 10 mètres.....

J'apprécie beaucoup la moto pour les libertés différentes qu'elle apporte par rapport à  la voiture, mais sans être un écolo pur et dur, j'estime que le meilleur moyen d'avoir un vrai contact avec la nature, et de la respecter, est de se déplacer à  l'aide de ses seuls pieds, ou à  défaut en vélo....et pourtant la cohabitation VTT-promeneurs pédestres est parfois "chaude"...

Par contre, j'ai découvert l'existence de la circulaire Ollin, et je t'en remercie; je vais essayer de comprendre de quoi il retourne.

à  demain !
Modifié en dernier par francifot le 05 févr. 2006, 18:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 852
Enregistré le : 25 oct. 2005, 09:05
Localisation : Le tampon Réunion
Département : 974 Réunion

Message par bzhlorient »

Hollaaaa ca rigole pas dans ce post.... je retourne de ce pas à  la rénovation de la mamie moi wow

A ce propo et pour détendre l'atmospheeeerreeee j'ai mis a jours la page huile sur www.transalp.new.fr

puisque j'y reprend des phrases à  vous allez vérifier pour me dire si vous êtes ok avec ca...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

francifot a écrit :C'est vrai qu'avec la fatigue due à  une mauvaise journée, j'ai démarré au quart de tour.....sorry....
Pas de soucis Francis \o/
Merci pour tes explications qui aident un peu à  comprendre la situation.
J'ai fait le col de la Schlà¼cht cet été, en voiture et un petit peu pedibus, et c'est vrai que la cohabitation devient vite problématique, surtout vue du coté du plus "fragile", i.e: le randonneur.

Que veux tu dire par la photo de celui qui fait chauffer son twin? Je suis intrigué... Dis nous en plus s'il te plait.

Et au fait, j'aimerai beaucoup voir tes photos, je suis photographe amateur (et encore c'est un bien grand mot). As tu une galerie? As tu une photo de ta moto? à  bientà´t! :wink:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37858
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Message par TiTi »

Si tu aimes la photo, va donc voir le site de notre ami Michel alias Vieux Motard... (je ne sais pas si il est sur ce forum d'ailleurs ?) :

http://www.vieuxmotard.fr/
Image

francifot

Message par francifot »

Waouhhhh !
Super ! !
Splendide ! !
Respect ! !

C'est vraiment un site génial, plein de liens et d'infos.

C'est le "Michel" qui a aussi des photos sur le site de "Galeane" ?

Je me sens humblement tout petit devant ces sublimes images.

hernandez joel

Message par hernandez joel »

salut francifot et bonne annee.......

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2264
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Message par RVcoincoin »

francifot a écrit :Waouhhhh !
Super ! !
Splendide ! !
Respect ! !

(...)

C'est le "Michel" qui a aussi des photos sur le site de "Galeane" ?

(...)
toutafé , je confirme.

Répondre