[73] Maxime
Re: Maxime
Je serais étonné que mon oncle ait fait quoi que ce soit avant de la ranger... à mon avis il l'a juste posée là, en se disant qu'il la ressortirait plus tard, il est parti bosser à l'étranger, et la pauvre machine est restée là ^^
Je n'ai pas vu de rouille dans le réservoir, même si je n'ai pas vu voir vraiment le fond du fond, mais en tout cas, la partie visible avait une belle couleur métallique.
J'ai jeté un œil sur le site Restom, c'est impressionnant, mais je pense pas en arriver là..
Pour les carters, je n'ai pas vraiment insisté, mais il m'a bien semblé que c'était le métal qui s'oxydait.
J'en ai un peu chier à ouvrir les vis de purge des carbu, j'ai dû tapoter avec un marteau sur le tournevis.
Et pour le freinage, oui je vais pas chipoter. Je pense pas mettre une fourche à 2 étriers, mais pourquoi pas mettre un disque un peu plus grand. Et Durit avia bien sûr.
Avant de la ranger j'ai vider une demi-bouteille de wd40 sur les vis visibles (cadre, fourche, moteur..) une bonne giclée sur les carbus, on verra...
Je n'ai pas vu de rouille dans le réservoir, même si je n'ai pas vu voir vraiment le fond du fond, mais en tout cas, la partie visible avait une belle couleur métallique.
J'ai jeté un œil sur le site Restom, c'est impressionnant, mais je pense pas en arriver là..
Pour les carters, je n'ai pas vraiment insisté, mais il m'a bien semblé que c'était le métal qui s'oxydait.
J'en ai un peu chier à ouvrir les vis de purge des carbu, j'ai dû tapoter avec un marteau sur le tournevis.
Et pour le freinage, oui je vais pas chipoter. Je pense pas mettre une fourche à 2 étriers, mais pourquoi pas mettre un disque un peu plus grand. Et Durit avia bien sûr.
Avant de la ranger j'ai vider une demi-bouteille de wd40 sur les vis visibles (cadre, fourche, moteur..) une bonne giclée sur les carbus, on verra...
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Re: Maxime
Salut Maxime,
Concernant ton réservoir, en aucun cas tu ne peux vérifier l'état intérieur visuellement de manière correcte.
Mon retour d'expérience:
Le mien paraissait nickel et pourtant la nervure basse coté robinet était une vraie dentelle, ça perçait régulièrement (trou d'aiguille) j'ai opté pour le remplacement.
La restomisation d'un réservoir marche super bien, par contre il faut respecter à la lettre la méthode conseillée, le plus chiant (car long et fait un peu à l'aveugle), c'est la phase finale de nappage de la résine.
Après, faire le comparo entre le prix du kit (+ le temps à passer) et le cout d'un réservoir d'occase et de sa disponibilité.
Si tu gardes le tien, je te conseille de mettre un filtre à essence. Si il y a de la merdasse, ça n'ira pas dans les carbus
Concernant ton réservoir, en aucun cas tu ne peux vérifier l'état intérieur visuellement de manière correcte.
Mon retour d'expérience:
Le mien paraissait nickel et pourtant la nervure basse coté robinet était une vraie dentelle, ça perçait régulièrement (trou d'aiguille) j'ai opté pour le remplacement.
La restomisation d'un réservoir marche super bien, par contre il faut respecter à la lettre la méthode conseillée, le plus chiant (car long et fait un peu à l'aveugle), c'est la phase finale de nappage de la résine.
Après, faire le comparo entre le prix du kit (+ le temps à passer) et le cout d'un réservoir d'occase et de sa disponibilité.
Si tu gardes le tien, je te conseille de mettre un filtre à essence. Si il y a de la merdasse, ça n'ira pas dans les carbus
Re: Maxime
Enfin, je l'ai récupérée !
J'ai juste démonté les plastiques et la batterie pour le moment.
Ça allait bien jusqu'aux vis du garde-boue avant, le côté gauche est bloqué : j'ai bien foiré une tete, et l'autre est cassée... bref, ça risque d'être comme ça avec pas mal des vis, vu l'état, j'ai vidé pas mal de wd40 partout, on verra si ça suffit.
J'ai juste démonté les plastiques et la batterie pour le moment.
Ça allait bien jusqu'aux vis du garde-boue avant, le côté gauche est bloqué : j'ai bien foiré une tete, et l'autre est cassée... bref, ça risque d'être comme ça avec pas mal des vis, vu l'état, j'ai vidé pas mal de wd40 partout, on verra si ça suffit.
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Re: [73] Maxime
Un truc qui va sans dire (mais mieux en le disant) : un train de pneu.
Même si les sculptures sont bonnes, la gomme a tellement durcie que c'est de la bakélite maintenant...SI tu la fais craquer et qu'il te prenait l'envie de faire 2 ou 300 m avec, ça ne tient pas le parquet, gaffe...
Sionon elle a l'air bien cette moto, sous sa couche protectrice.
Même si les sculptures sont bonnes, la gomme a tellement durcie que c'est de la bakélite maintenant...SI tu la fais craquer et qu'il te prenait l'envie de faire 2 ou 300 m avec, ça ne tient pas le parquet, gaffe...
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La liberté des autres étend la mienne à l'infini...
Re: [73] Maxime
Ils sont tellement craquelés que j'ai du mal à pousser la moto pour la monter sur la remorque..
La, je bute sur la boite à air
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Re: [73] Maxime
Et après, tu la sors par quel côté ..? Par l'arrière ?
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Re: [73] Maxime
Dans la série « vieux motard que... » : bienvenue ici,
Courageux projet, bravo.
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Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là
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Re: [73] Maxime
En effet, déposer la roue, et ça sort tout seul derrière
Merci pour les encouragements le plus dur ça va être de remettre en état / remplacer les pièces abîmées, et y'en a un paquet..
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Re: [73] Maxime
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Re: [73] Maxime
Bienvenu à toi voisin.
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