Moyeu de la roue arrière bizarre

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
Warlock
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 20
Enregistré le : 06 janv. 2018, 02:42
Localisation : Tahiti, T@05 RD11A et Honda CRF 250 endurisée 2007

Moyeu de la roue arrière bizarre

Message par Warlock »

Salut à tous ceux qui liront ce post, et surtout à ceux qui y répondront... :respect

Alors, je décide de changer mon kit chaine, car ladite chaine est plus que morte, je vous la fait courte sur la disponibilité du représentant Honda local en terme de pièces qui arriveront "on ne sait pas quand, mais rien que la couronne coûtera 100€", bref je commande ça par le net, je change le tout, sauf la couronne car impossible de desserrer les écrous, je le fais faire par un copain outillé, mais quand j'installe le tout, la T@ sur lève-moto, je remarque que la chaine (à joints toriques celle-ci, ben oui j'ai lu le sujet sur le fofo) passe à quelques mm (à peine 1 en fait) du caoutchouc de protection du ressort de la béquille latérale, elle le touche même parfois.

Du coup je me demande pourquoi, est-ce la chaine trop large? Ou alors est-ce ceci : zut je n'arrive pas à mettre la photo :sniff

Qu'à cela ne tienne : je remarque que le truc qui soutient la couronne laisse apparaître un espace de 2-3 mm et ne rentre donc pas complètement dans le moyeu. On voit donc une bande alu avant le noir du moyeu. Est-ce normal ?


Comme la roue était particulièrement sale, était-ce déjà comme ça, caché par la poussière, ou cela explique-t-il le frôlement de la chaine sur le caoutchouc de la latérale ? Je n'ose trop forcer (bien qu'ayant essayé de tout faire s'emboiter avec patience et force ), de peur d'abîmer le moyeu. Je pense que les 2-3 mm jouent sur la proximité de la chaine avec la latérale.

Étant démuni et surtout triste de ne pouvoir utiliser ma chère T@, je fais appel à vos connaissances de la bête.

Merci.

PS : j'ai bien fait comme il le fallait pour le réglage de la tension de chaine, j'ai bien cherché partout sur le forum, pas trouvé la réponse à ma question.
Pas superstitieux, ça porte trop la poisse :zen

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Moyeu de la roue arrière bizarre

Message par Rolibulle »

Voir un peu d'alu avant le noir du moyeu, oui, c'est normal.
Pour le "caoutchouc" de la béquille, tu ne parlerais pas du patin inférieur des fois ?
Parce que si c'est bien lui, c'est normal que la chaine le touche. C'est une pièce d'usure.

J'en profite pour t'inciter à compléter ton profil avec le type/année de ta moto dans la section "localisation"
Je voulais te mettre un lien vers la fiche d'éclaté qui montre cette pièce mais sans savoir quelle moto ......
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: Moyeu de la roue arrière bizarre

Message par caum_fr2003 »

Salut Warlock \o/

soit donc le bienvenu parmi nous :gloup

Michel

Warlock
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 20
Enregistré le : 06 janv. 2018, 02:42
Localisation : Tahiti, T@05 RD11A et Honda CRF 250 endurisée 2007

Re: Moyeu de la roue arrière bizarre

Message par Warlock »

Rolibulle a écrit :Voir un peu d'alu avant le noir du moyeu, oui, c'est normal.
Pour le "caoutchouc" de la béquille, tu ne parlerais pas du patin inférieur des fois ?
Parce que si c'est bien lui, c'est normal que la chaine le touche. C'est une pièce d'usure.

J'en profite pour t'inciter à compléter ton profil avec le type/année de ta moto dans la section "localisation"
Je voulais te mettre un lien vers la fiche d'éclaté qui montre cette pièce mais sans savoir quelle moto ......
Ben chose incroyable, déjà je viens de réaliser que je me suis trompé de forum (la présentation c'est pas vraiment le lieu pour ça!°, mais en plus j'étais persuadé avoir déjà rempli mon profil!!!! Bizarre.

Merci donc Rolibulle, mais non, ce n'est pas le patin, mais vraiment le "silent-bloc" qui protège le ressort de la béquille latérale.

Comme c'est la 1ère fois que je lance un sujet, ben voilà, mauvais lieu, et je ne sais même pas comment mettre la photo.

Par contre tu me confirmes que voir de l'alu est normal, donc serait-ce possible que ma nouvelle chaine soit trop large ? J'ai mis une JT Z3 si ça vous parle.

Merci encore de la réponse, c'est super sympa, parce que à Tahiti, les infos ne pleuvent pas, comme la pluie ...
Pas superstitieux, ça porte trop la poisse :zen

Warlock
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 20
Enregistré le : 06 janv. 2018, 02:42
Localisation : Tahiti, T@05 RD11A et Honda CRF 250 endurisée 2007

Re: Moyeu de la roue arrière bizarre

Message par Warlock »

caum_fr2003 a écrit :Salut Warlock \o/

soit donc le bienvenu parmi nous :gloup

Michel
Merci beaucoup Caum, mais je m'étais déjà présenté en Janvier.

Je n'aurais pas eu la désinvolture (voire l'impolitesse) de demander de l'aide d'emblée sans un minimum de présentation, je me suis juste trompé de fofo, et comme rolibulle me le fait remarquer, je n'ai pas rempli ma case infos, ce que je vais faire ce soir (demain matin pour vous).
A plus
Pas superstitieux, ça porte trop la poisse :zen

Warlock
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 20
Enregistré le : 06 janv. 2018, 02:42
Localisation : Tahiti, T@05 RD11A et Honda CRF 250 endurisée 2007

Re: Moyeu de la roue arrière bizarre

Message par Warlock »

Rolibulle a écrit :Voir un peu d'alu avant le noir du moyeu, oui, c'est normal.
Pour le "caoutchouc" de la béquille, tu ne parlerais pas du patin inférieur des fois ?
Parce que si c'est bien lui, c'est normal que la chaine le touche. C'est une pièce d'usure.

J'en profite pour t'inciter à compléter ton profil avec le type/année de ta moto dans la section "localisation"
Je voulais te mettre un lien vers la fiche d'éclaté qui montre cette pièce mais sans savoir quelle moto ......
En fait je sais pourquoi je n'ai pas rempli mon profil, je ne sais pas comment faire!!! Déjà j'ai mis 3 jours avant de pouvoir poster un sujet, pas dans le bon fofo en plus, mais là je n'arrive pas à modifier-compléter mon profil, je suis vraiment nul :oops
Pas superstitieux, ça porte trop la poisse :zen

Répondre