Elle a l'air pas mal cette mémère malgré du temps passé dehors à rienfout'.
A vu d'oeil elle doit pas être très bornée, m'étonnerait pas du tout qu'elle titre moins de 50 000.
Par contre, c'est une impression ou l'amorto est écroulé ?
Et qu'est-ce qui est arrivé au sabot à droite ?
question trucs à faire d'entrée de jeu, Disderi a pas mal résumé.
Disderi a écrit :
Gaffe à tes pneus, regardez le DOT, histoire de ne pas avoir de magnifiques boudins neufs qui ont 15 ans dur comme de la bakélite...
- Tu as surement jeté un coup d'oeil à l'ASB (arbre de sortie de boite). Si il a un peu morflé, sache que notre Docteur (Stefter) fait fabriquer des pignons renforcés qui peuvent palier au pb (mais jusqu'à un certain point, évidemment).
- perso au rachat je refais la plupart du temps les freins, démontage étrier, changement de joints, polissage de pistons à la 000...
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- Un voltmètre à 3 balles te permettras d'anticiper une défaillance du régulateur
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AH si ! Pour palier au point faible des CDI, nombre ici monte un Ignitech, beaucoup plus fiable et qui change de manière sensible le comportement du moteur. Et ce pour moins cher que 2 CDI...fais une recherche sur le forum tu verras.
Je vais ajouter un truc ou deux
-Le graissage des câbles de starter (qui seront à tous les coups secs/dégueus/rouillés vu que PERSONNE ne s'en préoccupe),
et pour ça faut les démonter entièrement (GAFFE à bien mater par où ils passent avant de les tomber), et bien sûr voir l'état des plongeurs/ressorts pareillement bien dégueus au minimum.
Attention de pas souffler de la rouille dans les puits.
-Il serait raisonnable aussi de démonter basculeur/biellette et BO pour graissage, voir aussi les roulements de roues et l'entrainement du compteur.
-Dégrippage/graissage des câbles de rigueur naturellement.
-Si cette meule est assez peu bornée, il est possible que les roulements de colonne de direction soient d'origine, dans ce cas le changement est impératif, ils font pas long feu (rarement plus de 40 000). Avec des coniques neufs tu seras tranquille.
-Et puis, ça n'étonnera personne, mon péché mignon
à savoir tombage de carbus et inspection complète (propreté, état des 4 membranes qui ont l'âge de la meule), état des pipes d'admission (fendillées/durcies), de leurs colliers de serrage (qui serrent ... ou pas).
-Voir aussi obligatoirement le gros conduit d'air qui va de la boite à air aux carbus.
Il casse systématiquement autour de la pipe qui s'enquille sur le carbu de droite (dessous donc).
Tu verras, même si il est pas encore pété, l'endroit où ça casse est très repérable, c'est un genre de soudure plus souple que le reste en plastique dur. Suffit de barbouiller une bonne épaisseur de Sikaflex 11FC (ou à défaut du joint silicone SdB) largement dessus et autour de la soudure.
-ENSUITE (car c'est pas tout
) faut jeter un oeil question électrique.
Comme elle est restée dehors un long moment, faut mater TOUS les contacts électriques, y compris les douilles/culots d'ampoules.
Munis-toi d'une vraie bombe à contacts électriques (
PAS DE WD 40 là dessus).
Et surtout, suis les fils du régulateur, tu arrives à deux connections (sous la selle à droite), voir propreté naturellement, mais surtout celle avec les 3 fils jaunes (arrivée de l'alternateur).
Ca ça doit être absolument nickel, si c'est pas le cas ça induit de la résistance (=plus assez de jus va à la batterie), résistance = chauffe = détérioration de la connection/fils, voire cramage pur et simple
Valààààààààà, s'il me revient d'aut's trucs je posterai
Ah, et bienvenue hein
[EDIT]
Et si besoin de renseignements, c'est pas ici que ça se passe, poste dans les bonnes sections.
Oui je sais ....