[Résolu] Problème de température
- Momo2lajoie
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 22
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:32
- Localisation : Côte d’Ivoire -T@99
[Résolu] Problème de température
Xlt a tous , j’ai un souci et j’aimerais bien avoir votre point de vue. Mon mécano a branché mon ventilateur pour qu’il tourne en continu des que je met le contact parce que la température montait vite , es ce normale qu’il fasse cela ou sa pourrait cosser des problèmes après . Merci d’avance pour vos réponses et donnez moi la meilleur solution.
Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences , chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Problème de température
Bah nan, c'est pas normal qu'il ait fait ça.
Il aurait mieux valu chercher pourquoi ton moteur chauffe trop vite.
Après, il y a peut-être une mauvaise estimation concernant le temps nécessaire pour dire qu'elle chauffe trop (surtout en CI).
Par exemple, si tu fais de la ville avec bcp d'embouteillages, alors oui ça chauffe vite et c'est normal, mais le ventilo doit se déclencher pour faire descendre la température.
Une autre solution plus valable consiste en un interrupteur au guidon qui déclenche le ventilo à la demande.
Faudrait que tu nous décrive précisément ton prob de chauffe, dans quelles condition ça arrive -tout le temps ? Ville seulement ?- etc.
Il aurait mieux valu chercher pourquoi ton moteur chauffe trop vite.
Après, il y a peut-être une mauvaise estimation concernant le temps nécessaire pour dire qu'elle chauffe trop (surtout en CI).
Par exemple, si tu fais de la ville avec bcp d'embouteillages, alors oui ça chauffe vite et c'est normal, mais le ventilo doit se déclencher pour faire descendre la température.
Une autre solution plus valable consiste en un interrupteur au guidon qui déclenche le ventilo à la demande.
Faudrait que tu nous décrive précisément ton prob de chauffe, dans quelles condition ça arrive -tout le temps ? Ville seulement ?- etc.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- banliou
- a pas de vie sociale
- Messages : 3135
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
- Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
Re: Problème de température
Je rejoins le ppont de vue de morbach... cr n'est pas normal. Et en prime, si ton ventilo tourne en permanence, tu risques de le cramer et si tu ne t'en rends pas compte et que tu as u problème de calorstat ou de circulation de liquide de refroidissement, tu risques de finir par cramer ton moteur...
Mieux vaut chercher la cause de la surchauffe et dans quelles conditions avant de shunter un circuit...
Et en effet, un inter au guidon pour déclencher au besoin est plus judicieux...
Mieux vaut chercher la cause de la surchauffe et dans quelles conditions avant de shunter un circuit...
Et en effet, un inter au guidon pour déclencher au besoin est plus judicieux...
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Problème de température
Si la surchauffe vient du calorstat qui reste fermé, le ventilo ne changera rien à la surchauffe
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Problème de température
C'est entre autres pour ce genre d'hypothèse que je demande des précisionsVieux møtard a écrit :Si la surchauffe vient du calorstat qui reste fermé, le ventilo ne changera rien à la surchauffe
Morbach a écrit : Il aurait mieux valu chercher pourquoi ton moteur chauffe trop vite.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- Guytou
- Maître des clés
- Messages : 475
- Enregistré le : 07 mars 2009, 17:58
- Localisation : Warcq 08000-PD10-T@1999
Re: Problème de température
Salut l'ami.
viewtopic.php?f=20&t=30075
viewtopic.php?f=20&t=30075
Bonne route!!
LVMA (Le Vieux Motard Ardennais)
LVMA (Le Vieux Motard Ardennais)
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37868
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Problème de température
+200 !!!
Il ne s'est pas fait chier à chercher le problème !!
Il vaut mieux (quand ça fonctionne normalement) installer un interrupteur de forçage pour mettre le ventilo plus tôt à la demande.
Il ne s'est pas fait chier à chercher le problème !!
Il vaut mieux (quand ça fonctionne normalement) installer un interrupteur de forçage pour mettre le ventilo plus tôt à la demande.
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5997
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Problème de température
Solution de dépannage Courte durée quand le pilotage thermostatique du ventilo est défectueux (et uniquement dans ce cas là), mais il faut remettre en ordre rapidement.
- Guytou
- Maître des clés
- Messages : 475
- Enregistré le : 07 mars 2009, 17:58
- Localisation : Warcq 08000-PD10-T@1999
Re: Problème de température
Salut l'ami. Y-a-t-il encore du liquide de refroidissement dans ton circuit??( Niveau visible dans le vase d'expansion)
Bonne route!!
LVMA (Le Vieux Motard Ardennais)
LVMA (Le Vieux Motard Ardennais)
- Momo2lajoie
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 22
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:32
- Localisation : Côte d’Ivoire -T@99
Re: Problème de température
Ok c’est surtout quand je circule en ville que cela arrive, je vais’ donc lui demander de m’être un bouton comme cela je’ pourrai l’enclencher quand je veux. Merci pour vos conseils
Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences , chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.
- Guytou
- Maître des clés
- Messages : 475
- Enregistré le : 07 mars 2009, 17:58
- Localisation : Warcq 08000-PD10-T@1999
Re: Problème de température
Comme tu veux, mais tu ne t'attaque pas à la cause, mais à la conséquence
Bonne route!!
LVMA (Le Vieux Motard Ardennais)
LVMA (Le Vieux Motard Ardennais)
- Momo2lajoie
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 22
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:32
- Localisation : Côte d’Ivoire -T@99
Re: Problème de température
Alors dans ce qu’a précis que me conseille tu?
Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences , chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37868
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Problème de température
Faut laisser chauffer pour voir si le ventilo déclenche (assez haut sur l'affichage).
- Momo2lajoie
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 22
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:32
- Localisation : Côte d’Ivoire -T@99
Re: Problème de température
J’ai laissé chauffer et le ventilateur ses déclencher quand la température est monté. La jauge était presque au rouge quand le ventilateur ses mis en marche ...
Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences , chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Problème de température
Oui, ça monte assez haut avant que le ventilo se déclenche, mais il fait redescendre la température rapidement.Momo2lajoie a écrit :J’ai laissé chauffer et le ventilateur ses déclencher quand la température est monté. La jauge était presque au rouge quand le ventilateur ses mis en marche ...
C'est vrai que c'est un peu chiant de voir chauffer vite comme ça, mais ça n'a pas de conséquences néfastes.
Bref tout marche bien.
La bonne solution pour toi qui roule en pays chaud ET en ville, c'est donc l'interrupteur au guidon qui déclenche le ventilo à la demande.
Mais faut pas en abuser, le dit ventilo n'est pas conçu pour tourner en permanence
Moi ici en Normandie, par 20°, 2/3 km en seconde dans un chemin suffisent pour déclencher le ventilo.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37868
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Problème de température
Ben voilà, c'est tout bon
Ceci dit la dernière vidange du LDR date de quand (et combien de km) ??
Ceci dit la dernière vidange du LDR date de quand (et combien de km) ??
Re: Problème de température
voire tout simplement le niveau, s il manque quelques cm ca suffit pour avoir des monter de temperaturesTiTi a écrit :Ben voilà, c'est tout bon
Ceci dit la dernière vidange du LDR date de quand (et combien de km) ??
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: Problème de température
Ça me rassure je ne suis pas tout seul... pareil en ville.Morbach a écrit : Moi ici en Normandie, par 20°, 2/3 km en seconde dans un chemin suffisent pour déclencher le ventilo.
Par contre un collègue en t@99 n'a pas du tout le soucis... même pas la moitié lui
Est ce que les 87/88 chauffent plus ?
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Problème de température
Il y a pas mal de facteurs qui peuvent jouer : propreté du circuit de refroidissement (liquide inclus), propreté des radiateurs à l'extérieur et état des ailettes, état de la pompe à eau ... voire état du calorstat et de la sonde ...
Re: Problème de température
la carburation trop pauvre..........Rolibulle a écrit :Il y a pas mal de facteurs qui peuvent jouer : propreté du circuit de refroidissement (liquide inclus), propreté des radiateurs à l'extérieur et état des ailettes, état de la pompe à eau ... voire état du calorstat et de la sonde ...
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
- Momo2lajoie
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 22
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:32
- Localisation : Côte d’Ivoire -T@99
Re: Problème de température
Vidange hier , à 25752 km . Il y’a un tuyau à côté du tuyau de reniflar ou l’eau coule, ces normal j’espère, sinon à part sa’ rien à signaler. Tout est impeccable, et merci à tous pour vos conseils
Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences , chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37868
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Problème de température
Ça goutte ou ça coule ?? Eau ?
Faudrait le suivre pour voir lequel c'est (batterie, carbus...).
Faudrait le suivre pour voir lequel c'est (batterie, carbus...).
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Problème de température
Comment ça, où ça le tuyau ou y'a de l'eau qui coule ?
Sous la meule, près de la béquille latérale ?
Là il y a la purge de la boîte à air, et si tu as de l'humidité en ce moment il peut y avoir de l'eau qui goutte oui.
Si oui, cette durite doit être fermée par un bouchon (à enlever de temps en temps pour évacuer l'eau de condensation).
Mais chais pas si c'est ça.
Sous la meule, près de la béquille latérale ?
Là il y a la purge de la boîte à air, et si tu as de l'humidité en ce moment il peut y avoir de l'eau qui goutte oui.
Si oui, cette durite doit être fermée par un bouchon (à enlever de temps en temps pour évacuer l'eau de condensation).
Mais chais pas si c'est ça.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37868
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Problème de température
C'est la plus grosse (reniflard boîte à air) qui doit avoir un bouchon (à purger de temps en temps !).
- Momo2lajoie
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 22
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:32
- Localisation : Côte d’Ivoire -T@99
Re: Problème de température
C’est un tuyau qui’ est relié à la boîte à eau, et lorsque le moteur chauffe il y’a de la vapeur, des goutte et de l’eau qui coule par ce tuyau. Comme je’ ne m’y connai pas , je sais pas si c’est normal... je ne sais pas comment poster une photo sinon je vous aurais fait voir cela
Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences , chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.
- Momo2lajoie
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 22
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:32
- Localisation : Côte d’Ivoire -T@99
Re: Problème de température
Ces Prés de la béquille latérale, il est juste collé au tuyau du reniflard, quand le moteur chauffe l’eau coule
Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences , chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.
- Momo2lajoie
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 22
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:32
- Localisation : Côte d’Ivoire -T@99
Re: Problème de température
J’ai trouver le soucis , le mécano s’était trompé en montant le bocal de refroidissement. Il a inversé les tuyaux d’où ce’ qui faisait chauffer et couler... merci à tous
Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences , chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Problème de température
Évites de retourner chez ce mécano et mets-toi à l'entretien de ta bécane