[13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

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saphyr

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par saphyr »

clément a écrit :
saphyr a écrit :Salut à tous !!
Jeune motard de 26 ans et permis A depuis le 21/09/2016 sur Marseille.

Je roule actuellement en Vara 125 et j'aimerai faire l'acquisition d'une transalp 600 des années 1990 ou d'un africa twin 750 avec un budget de 2500€.

Toutefois une question me turlupine, je vais faire 70 km d'autoroute par jour et 20 jours par mois, 1400 kms mois. Les amoureux des transalp et africa twin que pensez vous de cet usage ? est ce raisonnable pour les 2 belles ? je risque pas de les user ?


Merci de vos réponses et soyez prudent !!!
:-D
Attention jeune permis ça veut dire permis A2 donc tu peux oublier l'africa si c'est le cas.

Après personnellement, comme beaucoup ici je suis fan de l'africa (plus que la transalp pour ma part) mais 70 km d'autoroute par jour avec cette moto c'est non. La moto va tenir mais ce n'est pas agréable le moteur gueule beaucoup trop à mon goût faudrait rallonger la transmission un max pour descendre sous les 5000 tr/min à 130 km/h, mais du coup tu te retrouves avec une moto mollassonne (et même pas dit que tu trouves une transmission assez longues pour cela.)

Du tout, je suis en A, ceux qui ont passé le permis avant le 31/12/16 et qui était inscrit à la préfecture avant la réforme reste sur le A, ma femme s'est inscrite en même temps (été 2014) mais n'a pas passé le permis en 2016, elle sera en A2 :(


Pour l'@T la seule chose qui m''inquiète c'est la fiabilité à long terme du moteur à raison de 70 km/jour, je voudrais acheter une @T et la garder 15 ans si possible. Après pour le bruit ça ne me dérange pas et la puissance, la portion d'autoroute est limité à 110, avec des dépassements je ne devrais pas aller au delà de 120/130 km/h...

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Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par Vieux møtard »

70km par jour, ça va faire 35ooo à 40oookm/an si on compte les vacances et quelques balades, ce qui fait 525ooo à 600oookm en 15 ans, tu vas changer la distribution 1 fois ou 2, voir un peu plus.

Honnêtement, si j'avais à faire autant par jour, surtout sur autoroute (usure des pneus au carré bien plus rapide) et par tous les temps, je prendrais plutôt une caisse :mrgreen:

Donc ce que je suggérerais, c'est l'achat d'une moto en + de la voiture pour réduire un peu le kilométrage de la moto.

La V'strom, je lorgne un peu dessus aussi, surtout la 650 qui m'a l'air pas mal utilisée par les rouleurs journaliers et on trouve pas mal de pièces en casse. Je pense que la DL650 n'a rien à envier à la Transalp si ce n'est ses capacités tout chemin, qui n'ont pas l'air de t'intéresser plus que ça.
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Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par clément »

Non pas d'accord ça n'oblige pas à l'achat du caisse, c'est juste de l'entretien supplémentaire.
Des africas avec fort kilométrage on en a déjà vu.
moi je compte 16940 si on prend le nombre de jour travaillé dans l'année(moy 22/mois sur 12 mois - 25 jours de congés)
Mais effectivement je n'ai pas 70 km mais seulement 32 aller retour pour mon taf et j'ai déjà plus de 16000 km en moins d'un an.

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Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par Vieux møtard »

clément a écrit :(...), c'est juste de l'entretien supplémentaire.
Oui, tout à fait, c'est dans le but de la réduire que je conseiller une voiture en + (rien d'obligatoire)

De ce que j'ai constaté en entretien chez les pros sur mes véhicules:
Africa-twin et Transalp: révision 450€ chez Honda Moto Lyon tous les 12oookm
KLR 650: révision 120€ tous les 6000km chez Honda Montluel (il n'en a fait qu'une)
Peugeot 206 injection essence 1.4 75cv: révision 220€ tous les 30oookm chez Huyndai à St Romain-de-Jalionnas

Quand on fait soi-même, c'est plutôt 50€ sur les motos. Sur ma 206 je ne sais pas, j'ai jamais fait moi-même :mrgreen:

Après, s'il a les sous ou le temps de mécaniquer, pourquoi pas :ouioui
clément a écrit :Des africas avec fort kilométrage on en a déjà vu.
moi je compte 16940 si on prend le nombre de jour travaillé dans l'année(moy 22/mois sur 12 mois - 25 jours de congés)
Mais effectivement je n'ai pas 70 km mais seulement 32 aller retour pour mon taf et j'ai déjà plus de 16000 km en moins d'un an.
C'est pas pour le kilométrage que je m'en fait vraiment, c'est surtout pour les 3 révisions par an qu'il aura à faire ou à payer.

J'ai vu ce que pouvais coûter une Africa de 2003 (sous garantie) avec deux révisions par an pendant 3 ans: plus jamais ça!
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saphyr

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par saphyr »

Vieux møtard a écrit :
clément a écrit :(...), c'est juste de l'entretien supplémentaire.
Oui, tout à fait, c'est dans le but de la réduire que je conseiller une voiture en + (rien d'obligatoire)

De ce que j'ai constaté en entretien chez les pros sur mes véhicules:
Africa-twin et Transalp: révision 450€ chez Honda Moto Lyon tous les 12oookm
KLR 650: révision 120€ tous les 6000km chez Honda Montluel (il n'en a fait qu'une)
Peugeot 206 injection essence 1.4 75cv: révision 220€ tous les 30oookm chez Huyndai à St Romain-de-Jalionnas

Quand on fait soi-même, c'est plutôt 50€ sur les motos. Sur ma 206 je ne sais pas, j'ai jamais fait moi-même :mrgreen:

Après, s'il a les sous ou le temps de mécaniquer, pourquoi pas :ouioui
clément a écrit :Des africas avec fort kilométrage on en a déjà vu.
moi je compte 16940 si on prend le nombre de jour travaillé dans l'année(moy 22/mois sur 12 mois - 25 jours de congés)
Mais effectivement je n'ai pas 70 km mais seulement 32 aller retour pour mon taf et j'ai déjà plus de 16000 km en moins d'un an.
C'est pas pour le kilométrage que je m'en fait vraiment, c'est surtout pour les 3 révisions par an qu'il aura à faire ou à payer.

J'ai vu ce que pouvais coûter une Africa de 2003 (sous garantie) avec deux révisions par an pendant 3 ans: plus jamais ça!
Je vais préciser ma situation pour bien calculer :
J'ai déjà une voiture que je vais la prendre quand il va pleuvoir.
Après je suis étudiant et je vais à la fac sur Aix en Provence de septembre à avril. L'exacte distance est de : 29,4 km aller x 2 : 61 km/jour.
A raison de 8 mois de cours maximum, soit 61 km/jour X 20 jours/mois x 8 mois : 9760 kilomètres maximum en ne prenant jamais la voiture.

Du coup ça à l'air raisonnable et pas très excessif ?

Merci pour les conseils :)

saphyr

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par saphyr »

saphyr a écrit :
Vieux møtard a écrit :
clément a écrit :(...), c'est juste de l'entretien supplémentaire.
Oui, tout à fait, c'est dans le but de la réduire que je conseiller une voiture en + (rien d'obligatoire)

De ce que j'ai constaté en entretien chez les pros sur mes véhicules:
Africa-twin et Transalp: révision 450€ chez Honda Moto Lyon tous les 12oookm
KLR 650: révision 120€ tous les 6000km chez Honda Montluel (il n'en a fait qu'une)
Peugeot 206 injection essence 1.4 75cv: révision 220€ tous les 30oookm chez Huyndai à St Romain-de-Jalionnas

Quand on fait soi-même, c'est plutôt 50€ sur les motos. Sur ma 206 je ne sais pas, j'ai jamais fait moi-même :mrgreen:

Après, s'il a les sous ou le temps de mécaniquer, pourquoi pas :ouioui
clément a écrit :Des africas avec fort kilométrage on en a déjà vu.
moi je compte 16940 si on prend le nombre de jour travaillé dans l'année(moy 22/mois sur 12 mois - 25 jours de congés)
Mais effectivement je n'ai pas 70 km mais seulement 32 aller retour pour mon taf et j'ai déjà plus de 16000 km en moins d'un an.
C'est pas pour le kilométrage que je m'en fait vraiment, c'est surtout pour les 3 révisions par an qu'il aura à faire ou à payer.

J'ai vu ce que pouvais coûter une Africa de 2003 (sous garantie) avec deux révisions par an pendant 3 ans: plus jamais ça!
Je vais préciser ma situation pour bien calculer :
J'ai déjà une voiture que je vais la prendre quand il va pleuvoir.
Après je suis étudiant et je vais à la fac sur Aix en Provence de septembre à avril. L'exacte distance est de : 29,4 km aller x 2 : 60 km/jour.
A raison de 8 mois de cours maximum, soit 60 km/jour X 20 jours/mois x 8 mois : 9600 kilomètres maximum en ne prenant jamais la voiture.

Du coup ça à l'air raisonnable et pas très excessif ?

Merci pour les conseils :)

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Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par TiTi »

10000 par an même une "vieille" de 100000 km t'emmènera quelques années :D
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Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par Vieux møtard »

Tu ne bosses que 8 mois de l'année, t'as de la chance :lol:

Ouais, 10oookm/an c'est déjà mieux, le budget entretien sera plus léger aussi.

De 3 révisions, 3 trains de pneus et 1 kit chaîne par an, tu viens de diviser les frais par 4 :mrgreen:
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saphyr

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par saphyr »

Vieux møtard a écrit :Tu ne bosses que 8 mois de l'année, t'as de la chance :lol:

Ouais, 10oookm/an c'est déjà mieux, le budget entretien sera plus léger aussi.

De 3 révisions, 3 trains de pneus et 1 kit chaîne par an, tu viens de diviser les frais par 4 :mrgreen:
j'avoue que la vie d'étudiant n'est pas mal :-D , un kit chaîne ça peut faire combien de kilomètres ?

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Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par Vieux møtard »

Ça dépends si tu graisses ou pas.

Perso, je n'ai consommer moi-même à 100% que 3 kit chaîne complet sur mes @t.
Celui qui a duré le moins longtemps: 37500km
Celui qui a durée le plus longtemps: 49800km

Sur mon @t de 1998 que j'ai eu d'occase à 23oookm fin 2005, le kit chaine était sec de chez sec (comme les pneus d'origine), sans doute jamais graissé. Malgré mes tentatives de résurrection, je l'ai fait changé à 31oookm, le bruit qu'il faisait était inquiétant.

Donc tout dépends du graissage. Perso je graisse au gros pinceau enduit d'huile de tronçonneuse et pas à la bombe (sauf en vadrouille). Ça ne vaut sans doute pas un Scoot Oiler ou un camé de Léon, mais la durée de vie me va :ouioui
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Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par Morbach »

Vieux møtard a écrit :
Donc tout dépends du graissage. Perso je graisse au gros pinceau enduit d'huile de tronçonneuse et pas à la bombe (sauf en vadrouille). Ça ne vaut sans doute pas un Scoot Oiler ou un camé de Léon, mais la durée de vie me va :ouioui
Le ScottOiler, ça change VRAIMENT la vie :ouioui :zen
Ma chaine je m'en occupe plus, quasiment.
Un coup d'oeil de temps en temps, surveillance du niveau dans le Scott, mais ça c'est facile là où je l'ai mis (et le remplissage itou> 2 mn), et en plus je peux le régler en roulant.
Les tensions de chaîne > je pouffe vu que c'est une tension tous les chais pas combien mais ... longtemps.
Là ma trans a LARGEMENT doublé sa durée de vie par rapport à "sans le Scott" et elle est loin d'être cuite.
Pas de nettoyage laborieux de graisse bombe cuite partout (chaîne/jante AR et autres) elle est toujours propre.
Pas besoin de traîner une bombe hors de prix, de m'arrêter en virée pluvieuse tous les 250 bornes pour graisser, m'en fous, Scott fait le taf.
Sans compter que la graisse à chaîne, quand tu passes dans du poussiéreux/sableux et autres, ça amalgame la merde (trop collant) et ça fait abrasif pour la chaîne et les joints, au contraire de l'huile qui elle non seulement .... huile, mais aussi chasse la m.... parce que non collante, donc chaîne tjrs propre.
Pas la première fois que je fais la pub, mais vraiment, je me demande comment j'ai pu me passer de ce truc pendant tant d'années.
Et je l'ai eu à 50 balles sur LBC (le plus simple qui marche à dépression), pas d'électronique machin, simple, solide, fiable, pas chiant pour un rond.
Je met maintenant de l'huile de tronçonneuse, ça coûte cahuète cinquante et ça dure loooongtemps le bidon d'un litre.
Que du bonheur :love2
Modifié en dernier par Morbach le 01 avr. 2017, 22:15, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

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Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par saphyr »

Vieux møtard a écrit :Ça dépends si tu graisses ou pas.

Perso, je n'ai consommer moi-même à 100% que 3 kit chaîne complet sur mes @t.
Celui qui a duré le moins longtemps: 37500km
Celui qui a durée le plus longtemps: 49800km

Sur mon @t de 1998 que j'ai eu d'occase à 23oookm fin 2005, le kit chaine était sec de chez sec (comme les pneus d'origine), sans doute jamais graissé. Malgré mes tentatives de résurrection, je l'ai fait changé à 31oookm, le bruit qu'il faisait était inquiétant.

Donc tout dépends du graissage. Perso je graisse au gros pinceau enduit d'huile de tronçonneuse et pas à la bombe (sauf en vadrouille). Ça ne vaut sans doute pas un Scoot Oiler ou un camé de Léon, mais la durée de vie me va :ouioui

Ça va, ça dure assez longtemps :shock:
Niveau outillage c'est quoi l'indispensable ? et sur quelle marque ?
Je vois sur certain forum que depuis 10 ans Facom n'est plus que c'était et que ça ne vaut plus trop le coup. :[

saphyr

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par saphyr »

Morbach a écrit :
Vieux møtard a écrit :
Donc tout dépends du graissage. Perso je graisse au gros pinceau enduit d'huile de tronçonneuse et pas à la bombe (sauf en vadrouille). Ça ne vaut sans doute pas un Scoot Oiler ou un camé de Léon, mais la durée de vie me va :ouioui
Le ScottOiler, ça change VRAIMENT la vie :ouioui :zen
Ma chaine je m'en occupe plus, quasiment.
Un coup d'oeil de temps en temps, surveillance du niveau dans le Scott, mais ça c'est facile là où je l'ai mis (et le remplissage itou> 2 mn), et en plus je peux le régler en roulant.
Les tensions de chaîne > je pouffe vu que c'est une tension tous les chais pas combien mais ... longtemps.
Là ma trans a LARGEMENT doublé sa durée de vie par rapport à "sans le Scott" et elle est loin d'être cuite.
Pas de nettoyage laborieux de graisse bombe cuite partout (chaîne/jante AR et autres) elle est toujours propre.
Pas besoin de traîner une bombe hors de prix, de m'arrêter en virée pluvieuse tous les 250 bornes pour graisser, m'en fous, Scott fait le taf.
Pas la première fois que je fais la pub, mais vraiment, je me demande comment j'ai pu me passer de ce truc pendant tant d'années.
Et je l'ai eu à 50 balles sur LBC (le plus simple qui marche à dépression), pas d'électronique machin, simple, solide, fiable, pas chiant pour un rond.
Je met maintenant de l'huile de tronçonneuse, ça coûte cahuète cinquante et ça dure loooongtemps le bidon d'un litre.
Que du bonheur :love2

C'est pas donné lz Scoot Oiler :shock: , 169€ : https://www.amazon.fr/Scottoiler-SL0011 ... B001GZM43Y

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Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par Morbach »

saphyr a écrit : C'est pas donné lz Scoot Oiler :shock: , 169€ : https://www.amazon.fr/Scottoiler-SL0011 ... B001GZM43Y
C'est pas donné effectivement, surtout que c'est le plus simple (le mien et à mon avis le meilleur, simplicité = fiabilité).
Moi je l'ai eu à 50 balles en occase quasi neuve, le gars, comme d'autres, avait pas envie de s'emmerder, une fois l'huile fournie avec épuisée, à trouver autre chose pas cher et efficace et trouver les bons réglages.
Et y'en a plus d'un comme ça :roll:
Faut être un peu c.. quand même :-[
Mais même à ce prix là (169), le truc est rentabilisé vite fait sur la durée de vie D'UNE trans :pasfou
Et je cause pas du confort apporté rapport à l'entretien de la chaîne plus l'économie en bombes de graisse de m.... hors de prix.
Y'a pas photo.
Ce truc a transformé ma trans en cardan, quasiment.
Je mate le ballant et si elle est "humide" (si besoin je règle en 2 secondes, question de température ambiante et/ou temps pluvieux ou pas en fait) et basta.
Mate LBC si tu veux pas mettre du neuf.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par saphyr »

Morbach a écrit :
saphyr a écrit : C'est pas donné lz Scoot Oiler :shock: , 169€ : https://www.amazon.fr/Scottoiler-SL0011 ... B001GZM43Y
C'est pas donné effectivement, surtout que c'est le plus simple (le mien et à mon avis le meilleur, simplicité = fiabilité).
Moi je l'ai eu à 50 balles en occase quasi neuve, le gars, comme d'autres, avait pas envie de s'emmerder, une fois l'huile fournie avec épuisée, à trouver autre chose pas cher et efficace et trouver les bons réglages.
Et y'en a plus d'un comme ça :roll:
Faut être un peu c.. quand même :-[
Mais même à ce prix là (169), le truc est rentabilisé vite fait sur la durée de vie D'UNE trans :pasfou
Et je cause pas du confort apporté rapport à l'entretien de la chaîne plus l'économie en bombes de graisse de m.... hors de prix.
Y'a pas photo.
Ce truc a transformé ma trans en cardan, quasiment.
Je mate le ballant et si elle est "humide" (si besoin je règle en 2 secondes, question de température ambiante et/ou temps pluvieux ou pas en fait) et basta.
Mate LBC si tu veux pas mettre du neuf.


je vais mater pour voir ce que je peux trouver :)

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Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par Morbach »

saphyr a écrit :
je vais mater pour voir ce que je peux trouver :)
Bah ouais, je te souhaite de trouver.
Je comprends carrément pas comment on peut se faire encore ch... avec ces saletés de bombes de graisse.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par Morbach »

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A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par saphyr »

Morbach a écrit :Image

Ça à l'air intéressant, je vais me pencher dessus après avoir trouvé une @T 8)

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Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par Morbach »

saphyr a écrit :
Morbach a écrit :Image

Ça à l'air intéressant, je vais me pencher dessus après avoir trouvé une @T 8)
Ca a L'AIR intéressant ???!
Relis BIEN ce que j'ai dit à ce propos, et là ça me fait 5 ans d'utilisation du machin.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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saphyr

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par saphyr »

Morbach a écrit :
saphyr a écrit :
Morbach a écrit :Image

Ça à l'air intéressant, je vais me pencher dessus après avoir trouvé une @T 8)
Ca a L'AIR intéressant ???!
Relis BIEN ce que j'ai dit à ce propos, et là ça me fait 5 ans d'utilisation du machin.

OUI OUI c'est parfait :respect :lol:

Je me le prendrai quand je trouverai une A@, d'ailleurs celle-ci a l'air pas mal pour le prix : https://www.leboncoin.fr/motos/1089237067.htm?ca=21_s

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Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par Morbach »

saphyr a écrit : OUI OUI c'est parfait :respect :lol:

Je me le prendrai quand je trouverai une A@, d'ailleurs celle-ci a l'air pas mal pour le prix : https://www.leboncoin.fr/motos/1089237067.htm?ca=21_s
Ah bah QUAND MÊME !! :greuh
Nan mais ....
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riquet34
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Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par riquet34 »

Morbach a écrit :
saphyr a écrit :
je vais mater pour voir ce que je peux trouver :)
Bah ouais, je te souhaite de trouver.
Je comprends carrément pas comment on peut se faire encore ch... avec ces saletés de bombes de graisse.
ca fait parti du truc le plaisir des bécanes avec des chaines .ca prend 5mn toutes les 500km
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

saphyr

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par saphyr »

Morbach a écrit :
saphyr a écrit : OUI OUI c'est parfait :respect :lol:

Je me le prendrai quand je trouverai une A@, d'ailleurs celle-ci a l'air pas mal pour le prix : https://www.leboncoin.fr/motos/1089237067.htm?ca=21_s
Ah bah QUAND MÊME !! :greuh
Nan mais ....

Le QUAND MÊME je suppose qu'il est pour l'@T que je t'ai mis en lien mais que tu n'a pas regardé :lol:

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TiTi
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Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par TiTi »

Mouaif... "beg" à voir !!
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saphyr

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par saphyr »

TiTi a écrit :Mouaif... "beg" à voir !!

Pour l'outillage il faut créer un nouveau sujet ? :)

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Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par TiTi »

Faut déjà voir si tu as la trousse à outils complète.

Le plus important est la clé à bougie (spécifique).

Tu as le contenu des trousses sur les fiches de bike-parts.
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Morbach
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Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par Morbach »

riquet34 a écrit :
Morbach a écrit :
saphyr a écrit :
je vais mater pour voir ce que je peux trouver :)
Bah ouais, je te souhaite de trouver.
Je comprends carrément pas comment on peut se faire encore ch... avec ces saletés de bombes de graisse.
ca fait parti du truc le plaisir des bécanes avec des chaines .ca prend 5mn toutes les 500km
Je te laisse ce "plaisir" avec plaisir.
Moi je jouis (littéralement) de la praticité du truc tous les jours sans le moindre remords quand au dit plaisir.
Mais t'en causes comme ça parce que t'as jamais essayé.
Seuls les initiés savent :ouioui
:pasmafote
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par Morbach »

saphyr a écrit :
Le QUAND MÊME je suppose qu'il est pour l'@T que je t'ai mis en lien mais que tu n'a pas regardé :lol:
Sis si ...
Mais je pense que par rapport à tes besoins et moyens, une T@ serait plus adaptée.
Passque pour rouler à 110, pas besoin d'une @T.
Et la T@ est quand même un peu moins chère en entretien, et fera parfaitement le taf.
Je cause du fait que t'es étudiant, donc avec budget limité.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

saphyr

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par saphyr »

TiTi a écrit :Faut déjà voir si tu as la trousse à outils complète.

Le plus important est la clé à bougie (spécifique).

Tu as le contenu des trousses sur les fiches de bike-parts.

J'ai rien comme outils, je doit tout prendre mais je ne sais pas quoi et chez quelle marque :(

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Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par Morbach »

saphyr a écrit :
TiTi a écrit :Faut déjà voir si tu as la trousse à outils complète.

Le plus important est la clé à bougie (spécifique).

Tu as le contenu des trousses sur les fiches de bike-parts.

J'ai rien comme outils, je doit tout prendre mais je ne sais pas quoi et chez quelle marque :(
Titi causais du fait qu'il vaut mieux avoir la trousse à outils d'origine AVEC la meule.
Surtout la clé à bougies.
Question à poser impérativement à l'achat d'une @T comme d'une T@ (même problème).
Et quand on l'a pas, c'est soucieux.

[EDIT]
Tiens au fait Titi (ou d'autres), les clés à bougies T@ et @T sont interchangeables ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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