clément a écrit :Attention jeune permis ça veut dire permis A2 donc tu peux oublier l'africa si c'est le cas.saphyr a écrit :Salut à tous !!
Jeune motard de 26 ans et permis A depuis le 21/09/2016 sur Marseille.
Je roule actuellement en Vara 125 et j'aimerai faire l'acquisition d'une transalp 600 des années 1990 ou d'un africa twin 750 avec un budget de 2500€.
Toutefois une question me turlupine, je vais faire 70 km d'autoroute par jour et 20 jours par mois, 1400 kms mois. Les amoureux des transalp et africa twin que pensez vous de cet usage ? est ce raisonnable pour les 2 belles ? je risque pas de les user ?
Merci de vos réponses et soyez prudent !!!
Après personnellement, comme beaucoup ici je suis fan de l'africa (plus que la transalp pour ma part) mais 70 km d'autoroute par jour avec cette moto c'est non. La moto va tenir mais ce n'est pas agréable le moteur gueule beaucoup trop à mon goût faudrait rallonger la transmission un max pour descendre sous les 5000 tr/min à 130 km/h, mais du coup tu te retrouves avec une moto mollassonne (et même pas dit que tu trouves une transmission assez longues pour cela.)
Du tout, je suis en A, ceux qui ont passé le permis avant le 31/12/16 et qui était inscrit à la préfecture avant la réforme reste sur le A, ma femme s'est inscrite en même temps (été 2014) mais n'a pas passé le permis en 2016, elle sera en A2
Pour l'@T la seule chose qui m''inquiète c'est la fiabilité à long terme du moteur à raison de 70 km/jour, je voudrais acheter une @T et la garder 15 ans si possible. Après pour le bruit ça ne me dérange pas et la puissance, la portion d'autoroute est limité à 110, avec des dépassements je ne devrais pas aller au delà de 120/130 km/h...