Vieux c... des Landes
- cousin rv
- Maître des clés

- Localisation : Entre Dax et l'océan, càd parmi les pins des Landes (40) -T@88 vendue
Vieux c... des Landes
Salut les Transalpistes ou Transalpagistes (je ne sais comment l'on doit dire),
Pas sûr que je me fasse que des copains en arrivant icite mais la peur n'évitant pas le danger, je me lance quand même.
Etant dans ma sixième décade, je suis enfin, en train de passer mon permis gros cube. J'ai roulé en 125 XL principalement ce qui ne m'a pas empêché de récupérer des plus grosses : 250, 650, 750. Deux de mes fils ont déjà obtenu leur permis gros cube et roule pour l'un en Suzuki 750 GSXF et l'autre bientôt avec mon R65 pour cause de restriction de puissance : il a moins de 24 ans. En conséquence, depuis les Landes où je réside, je me suis mis en quête de mon futur destrier.
Compte tenu de l'état de mes finances et du prix du marché, je me suis d'abord intéressé à des grosses des années 80 type : Yam 1100 FJ, Suz 800 ou 1000 GSX. Puis réflexion faite, je me suis dit que mon expérience en 125 ne me suffirait certainement pas à être serein avec ces machines puissantes. Je suis donc descendu d'un grand et me suis mis à reluquer les CX. Mais laquelle choisir : GL, Custom, Classique, 400, 500, 650? Je me dirigeais vers une 650 ou une GL lorsqu'après avoir loupé une 650 en Charente à 700 €, je suis retourné sur le bon coin vendredi en début de soirée. Ah, M...! Que n'y suis-je allé plus tôt ?
Il y a une 600 à vendre à moins de 500€ avec quelques travaux à faire du côté de Toulouse. Mon fils s'y trouve pour la fin de semaine, je me dis que je vais contacter le proprio pour voir si la bécane est toujours là. On peut rêver. Le proprio me dit qu'une personne est déjà passée et que d'autres doivent passer le lendemain à 11h. Je me risque à lui demander si je ne peux pas passer plus tôt car à mon avis, à ce prix là, elle sera partie à 11h30. Rendez-vous est pris pour 10h. N'arrivant pas à joindre mon fils, j'appelle un pote de l'autre côté de Toulouse par rapport à la bécane. Enchanté par ma demande, il m'indique qu'il va se débrouiller pour y aller le samedi matin car il doit ensuite partir pour Agen. Le samedi matin, il m'appelle à 10h05 pour me brosser l'état de la bête. Jugeant qu'elle peut rouler, qu'elle ne semble pas avoir de loup mais qu'il y a quand même des travaux à faire rapidement, je lui donne mon feu vert pour qu'il se déleste des 350 € qu'il avait pris soin d'emmener avec lui. Il est donc reparti avec la carte grise avant d'aller à Agen.
Heureux de ma nouvelle acquisition, je me suis penché sur la toile pour voir ce qu'il y avait comme forum sur ce modèle. Vous ayant trouvé, je me suis inscrit afin de vous présenter celle que vous connaissez déjà! Donc Fggb, c'est bien moi qui t'aies grillé la politesse par mon pote interposé. Si tu l'acceptes, je passerai te voir lorsque je viendrai la chercher, non pas pour remuer le couteau dans la plaie mais pour me faire pardonner autour d'une mousse et que tu me dises ce que tu en penses. Car vous vous doutez bien que j'aurai plein de questions à vous soumettre pour la remettre en état!
Pas sûr que je me fasse que des copains en arrivant icite mais la peur n'évitant pas le danger, je me lance quand même.
Etant dans ma sixième décade, je suis enfin, en train de passer mon permis gros cube. J'ai roulé en 125 XL principalement ce qui ne m'a pas empêché de récupérer des plus grosses : 250, 650, 750. Deux de mes fils ont déjà obtenu leur permis gros cube et roule pour l'un en Suzuki 750 GSXF et l'autre bientôt avec mon R65 pour cause de restriction de puissance : il a moins de 24 ans. En conséquence, depuis les Landes où je réside, je me suis mis en quête de mon futur destrier.
Compte tenu de l'état de mes finances et du prix du marché, je me suis d'abord intéressé à des grosses des années 80 type : Yam 1100 FJ, Suz 800 ou 1000 GSX. Puis réflexion faite, je me suis dit que mon expérience en 125 ne me suffirait certainement pas à être serein avec ces machines puissantes. Je suis donc descendu d'un grand et me suis mis à reluquer les CX. Mais laquelle choisir : GL, Custom, Classique, 400, 500, 650? Je me dirigeais vers une 650 ou une GL lorsqu'après avoir loupé une 650 en Charente à 700 €, je suis retourné sur le bon coin vendredi en début de soirée. Ah, M...! Que n'y suis-je allé plus tôt ?
Il y a une 600 à vendre à moins de 500€ avec quelques travaux à faire du côté de Toulouse. Mon fils s'y trouve pour la fin de semaine, je me dis que je vais contacter le proprio pour voir si la bécane est toujours là. On peut rêver. Le proprio me dit qu'une personne est déjà passée et que d'autres doivent passer le lendemain à 11h. Je me risque à lui demander si je ne peux pas passer plus tôt car à mon avis, à ce prix là, elle sera partie à 11h30. Rendez-vous est pris pour 10h. N'arrivant pas à joindre mon fils, j'appelle un pote de l'autre côté de Toulouse par rapport à la bécane. Enchanté par ma demande, il m'indique qu'il va se débrouiller pour y aller le samedi matin car il doit ensuite partir pour Agen. Le samedi matin, il m'appelle à 10h05 pour me brosser l'état de la bête. Jugeant qu'elle peut rouler, qu'elle ne semble pas avoir de loup mais qu'il y a quand même des travaux à faire rapidement, je lui donne mon feu vert pour qu'il se déleste des 350 € qu'il avait pris soin d'emmener avec lui. Il est donc reparti avec la carte grise avant d'aller à Agen.
Heureux de ma nouvelle acquisition, je me suis penché sur la toile pour voir ce qu'il y avait comme forum sur ce modèle. Vous ayant trouvé, je me suis inscrit afin de vous présenter celle que vous connaissez déjà! Donc Fggb, c'est bien moi qui t'aies grillé la politesse par mon pote interposé. Si tu l'acceptes, je passerai te voir lorsque je viendrai la chercher, non pas pour remuer le couteau dans la plaie mais pour me faire pardonner autour d'une mousse et que tu me dises ce que tu en penses. Car vous vous doutez bien que j'aurai plein de questions à vous soumettre pour la remettre en état!
Bonne route en mémère, Rombière, bourgeoise, bonnette ou autre, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :
cousin Rv (F-40)
Parce que tout le monde ne peut pas profiter d'une T@
cousin Rv (F-40)
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 19 times
Re: Vieux c... des Landes
PREUMMMMMMSSSS !!!!
Salut à toi et bienvenue !!!
Point important à vérifier : état de l'axe de sortie de boite... Je me suis fais c***onner à l'achat (pignon soudé à l'axe)
Salut à toi et bienvenue !!!
Point important à vérifier : état de l'axe de sortie de boite... Je me suis fais c***onner à l'achat (pignon soudé à l'axe)
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- ALGO38
- use son clavier!

- Département : 38 Isère
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
Tu me donne envie de réserver pour les vacances de cet été ! j'adore aller dans ton coin, moi et la petite famille, on peut faire du vélo...c'est plat!
- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 9 times
Bienvenue chez toi ! 
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
- cousin rv
- Maître des clés

- Localisation : Entre Dax et l'océan, càd parmi les pins des Landes (40) -T@88 vendue
Bonjour Zedab, Algo, Kafrine et les autres T@Ïstes,
Merci de votre accueil.
Algo, si tu penses que les Landes sont plates, c'est que tu n'as pas usité les routes de Chalosse. Ce ne sont pas les Pyrénées mais à vélo, je te les laisse. Comme le plat du reste, je ne suis pas un fana de vélo! Ceci étant,viens quand tu veux la région en vaut le coup! Mais de ce côté, tu n'as rien à envier vu là où tu habites.
Merci de votre accueil.
Algo, si tu penses que les Landes sont plates, c'est que tu n'as pas usité les routes de Chalosse. Ce ne sont pas les Pyrénées mais à vélo, je te les laisse. Comme le plat du reste, je ne suis pas un fana de vélo! Ceci étant,viens quand tu veux la région en vaut le coup! Mais de ce côté, tu n'as rien à envier vu là où tu habites.
Bonne route en mémère, Rombière, bourgeoise, bonnette ou autre, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :
cousin Rv (F-40)
cousin Rv (F-40)
- frdric3164
- Maître des clés

- Piafpower
- voit bientôt rouge!

- Département : 77 Seine-et-Marne
cousin rv a écrit :Heureux de ma nouvelle acquisition, je me suis penché sur la toile pour voir ce qu'il y avait comme forum sur ce modèle. Vous ayant trouvé, je me suis inscrit afin de vous présenter celle que vous connaissez déjà! Donc Fggb, c'est bien moi qui t'aies grillé la politesse par mon pote interposé. Si tu l'acceptes, je passerai te voir lorsque je viendrai la chercher, non pas pour remuer le couteau dans la plaie mais pour me faire pardonner autour d'une mousse et que tu me dises ce que tu en penses. Car vous vous doutez bien que j'aurai plein de questions à vous soumettre pour la remettre en état!
Soit le bienvenue !!
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Département : 38 Isère
- Been thanked : 10 times
- marmotte 63
- a pas de vie sociale

- Been thanked : 2 times
- alost78
- fait rien qu'à causer

Bienvenue 
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. 
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique

- Has thanked : 18 times
- Been thanked : 38 times
Bonjour,
Bienvenue!
Bruno

Bienvenue!
Bruno
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
- cousin rv
- Maître des clés

Salut frdric3164, Piafpower, Michel, marmotte, alost78, brunoma et les autres T@Ïste,
M E R C I
encore de votre chaleureux et non rancunier accueil.
M E R C I
encore de votre chaleureux et non rancunier accueil.
cousin Rv (F-40)
cousin Rv (F-40)
- fggb
- use son clavier!

Marrant ça !
Non, le mec qui a déconné c'est le vendeur : c'est lui qui a proposé 11H ; moi je pouvais passer dès le vendredi soir, le samedi à 9H s'il voulait (bon 9H45, faut pas déconner quand même !).
Le vendeur aurait dû dire : "j'ai un RdV à 11H,rappelez après si vous voulez, je vous dirai si elle est vendue"
c'est comme ça que les gens bien élevés fonctionnent ; t'façons à ce prix il était sur qu'elle parte donc il n'avait pas à s'affoler comme ça.
Et je ne change pas d'avis sur la brêle, même sans l'avoir vue : c'est une brêle à, disons, 600 € à la louche.
Pourquoi ? parce que Pneu AR et kit chaine à changer + réparation démarrage (relais ... ou démarreur ?)
+ pour moi, Pneu AV, juste question sécurité !
et là ça revient au même au niveau budget que ça par exemple :
http://www.leboncoin.fr/motos/727407276.htm?ca=16_s
DANPHIL - Mise en ligne le 3 novembre à 13:43.
Prix : 650 €
Code postal : 94160
Année-modèle : 1995
Kilométrage : 61 000 KM
Cylindrée : 600 cm3
Description :
Moto utilisée quotidiennement.
Kit-chaine et pneu avant neufs.
Prevoir le remplacement de la batterie.
Equipée d'une bulle haute et d'une béquille centrale.
Type PD06 de 61 000 kms.
Le carénage est d'époque ainsi que le pot d'échappement.
Premier contact par mail
Il y en a régulièrement plein le forum, c'est juste que ça n'était pas trop loin de chez moi et que mes enfants parlent de passer le permis moto.
Ce qui revient "au même" avec l'utilisation que cousin rv va en faire : une bonne (re-)prise en main avec une brêle facile à vivre ... mais qui freîne pô.
L'avantage (je me répète sur un autre post) est que l'on peut choisir ses modèles de pneus (et kit chaîne), donc 350 + 250 mini = 600 € au final (un peu plus quand même).
Non, le mec qui a déconné c'est le vendeur : c'est lui qui a proposé 11H ; moi je pouvais passer dès le vendredi soir, le samedi à 9H s'il voulait (bon 9H45, faut pas déconner quand même !).
Le vendeur aurait dû dire : "j'ai un RdV à 11H,rappelez après si vous voulez, je vous dirai si elle est vendue"
c'est comme ça que les gens bien élevés fonctionnent ; t'façons à ce prix il était sur qu'elle parte donc il n'avait pas à s'affoler comme ça.
Et je ne change pas d'avis sur la brêle, même sans l'avoir vue : c'est une brêle à, disons, 600 € à la louche.
Pourquoi ? parce que Pneu AR et kit chaine à changer + réparation démarrage (relais ... ou démarreur ?)
+ pour moi, Pneu AV, juste question sécurité !
et là ça revient au même au niveau budget que ça par exemple :
http://www.leboncoin.fr/motos/727407276.htm?ca=16_s
DANPHIL - Mise en ligne le 3 novembre à 13:43.
Prix : 650 €
Code postal : 94160
Année-modèle : 1995
Kilométrage : 61 000 KM
Cylindrée : 600 cm3
Description :
Moto utilisée quotidiennement.
Kit-chaine et pneu avant neufs.
Prevoir le remplacement de la batterie.
Equipée d'une bulle haute et d'une béquille centrale.
Type PD06 de 61 000 kms.
Le carénage est d'époque ainsi que le pot d'échappement.
Premier contact par mail
Il y en a régulièrement plein le forum, c'est juste que ça n'était pas trop loin de chez moi et que mes enfants parlent de passer le permis moto.
Ce qui revient "au même" avec l'utilisation que cousin rv va en faire : une bonne (re-)prise en main avec une brêle facile à vivre ... mais qui freîne pô.
L'avantage (je me répète sur un autre post) est que l'on peut choisir ses modèles de pneus (et kit chaîne), donc 350 + 250 mini = 600 € au final (un peu plus quand même).
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
- cousin rv
- Maître des clés

Salut Anjelo, Fggb, Defender et les autres T@ïstes,
M E R C I
de vos saluts.
Fggb, je suis entièrement d'accord avec toi sur l'attitude du proprio et sur le montant total prévu de la bécane. J'étais intéressé par un premier modèle, soit une mémère, pas trop cher me permettant de rouler avec tout en la remettant à niveau. Il est certain que si celle-ci :

était apparue au même moment, je serais aller la voir car plus proche de chez moi.
De même pour celle-ci

mais moins abordable au niveau fraîche actuelle!
Tant pis! C'est ainsi à moins que tu ne veuilles récupérer au même tarif celle de Toulouse avant que je vienne la chercher!
M E R C I
de vos saluts.
Fggb, je suis entièrement d'accord avec toi sur l'attitude du proprio et sur le montant total prévu de la bécane. J'étais intéressé par un premier modèle, soit une mémère, pas trop cher me permettant de rouler avec tout en la remettant à niveau. Il est certain que si celle-ci :

était apparue au même moment, je serais aller la voir car plus proche de chez moi.
De même pour celle-ci

mais moins abordable au niveau fraîche actuelle!
Tant pis! C'est ainsi à moins que tu ne veuilles récupérer au même tarif celle de Toulouse avant que je vienne la chercher!
cousin Rv (F-40)
cousin Rv (F-40)
- jean marc 40
- bientôt béatifié

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
bonjour voisin
en esperant que l'on rouleras ensemble dans la chalosse , remarque on peut ce faire l'armagnac !!
jean marc
en esperant que l'on rouleras ensemble dans la chalosse , remarque on peut ce faire l'armagnac !!
jean marc
- cousin rv
- Maître des clés

Salut Jean-Marc et les autres T@istes,
M E R C I
de ton salut.
Avec plaisir pour faire la Chalosse, l'Armagnac, le Béarn, le Pays Basque, le Gers et tout autre coin à découvrir en deux roues pour moi. Mais pas avant le 28 novembre au soir, j'espère!
M E R C I
de ton salut.
Avec plaisir pour faire la Chalosse, l'Armagnac, le Béarn, le Pays Basque, le Gers et tout autre coin à découvrir en deux roues pour moi. Mais pas avant le 28 novembre au soir, j'espère!
cousin Rv (F-40)
cousin Rv (F-40)
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir