Bonjour a tous

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
merzouga1965
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 53
Enregistré le : 14 mai 2012, 17:03

Bonjour a tous

Message par merzouga1965 »

Bonjour, bientôt 48 ans, passionné d'africa twin (surtout la 650), de raids marocains (15 000 km de pistes a ce jour). Je suis mécanicien moto.
J'habite à coté de Béziers, c'est cool car Sète et ses bateaux pour le Maroc sont à 50 KM .

tontonzagor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1080
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:59

Re: Bonjour a tous

Message par tontonzagor »

hug
:D :D
pull'droit d'parler,pull'droit d'afficher ma signature,elle est pas belle la vie???
Image

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4144
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: Bonjour a tous

Message par marmotte 63 »

\o/

Bienvenue sur le fofo!!!

:gloup

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2895
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: Bonjour a tous

Message par HELECTRICMAN »

\o/ hello \o/ bienvenue

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Bonjour a tous

Message par TiTi »

Tiens, je t'ai déjà vu quelque part voisin :D
Image

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2895
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: Bonjour a tous

Message par HELECTRICMAN »

Jolie moto :bravo


Image

PH49

Re: Bonjour a tous

Message par PH49 »

Bienvenue :signe . A+

Avatar du membre
gerartiste
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 379
Enregistré le : 08 févr. 2011, 21:28
Localisation : Hammamet
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message par gerartiste »

:signe Salut a toi....J'aime bien Bezier moi :lol:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, que certains ont l’air con avant d’être brillants

tontonzagor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1080
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:59

Re: Bonjour a tous

Message par tontonzagor »

enleve le i de bezier gerard... :lol: :lol: :lol:
pull'droit d'parler,pull'droit d'afficher ma signature,elle est pas belle la vie???
Image

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Bonjour a tous

Message par citropascal »

bienvenue à toi \o/ :gloup
Memento mori

Avatar du membre
defender
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1481
Enregistré le : 07 août 2011, 21:02
Localisation : Sur une 850GS dans la capitale des TP
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message par defender »

Bienvenue à toi \o/
|
|
V

Avatar du membre
thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4481
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:46
Localisation : Ardennes-T@2000

Re: Bonjour a tous

Message par thierry08 »

\o/ Bienvenue Merzouga! :signe
TransArdennes

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message par freelectron »

Salaam aleïkum ! :signe
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

pilipili

Re: Bonjour a tous

Message par pilipili »

Salut et bienvenue \o/

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4818
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: Bonjour a tous

Message par ALGO38 »

Image

chapeau pour la transformation de ta moto parce que arriver a 165 kg avec un baleine, c'est fort!

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Bonjour a tous

Message par TiTi »

165 kg réservoir vide non ?
Image

laurent34
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 462
Enregistré le : 03 sept. 2010, 23:10
Localisation : Bassan

Re: Bonjour a tous

Message par laurent34 »

Bienvenu voisin ,tu es ou exactement??
Laurent de Bassan!

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Bonjour a tous

Message par stefter »

salut merzouga1965

bienvenue ici!

belle moto!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Renaud
Vénérable
Vénérable
Messages : 196
Enregistré le : 01 oct. 2013, 12:25
Localisation : Durbuy (BE) - T@ 2000 - XR600R 1988 - Hornet 600S 2000
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message par Renaud »

Salut à toi !

Bienvenue parmis nous !
Patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage

merzouga1965
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 53
Enregistré le : 14 mai 2012, 17:03

Re: Bonjour a tous

Message par merzouga1965 »

Bien sur, l'ex baleine pèse 165 KGS à vide

Laurent, j'habite à st Chinian.

tontonzagor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1080
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:59

Re: Bonjour a tous

Message par tontonzagor »

heu st Chinian... st Chinian ha c est ou y a l ecomarché au rond point a la sortie du bled
m en rapelle des pistes d pinpon au dessus on est même tombé sur une méga grosse baraque style ancien hotel a l abandon dans la montagne juste au dessus
m en rapelle
et l zaïmer aussi d ailleurs...
n était au camping a raquebrun sympa les tite routes la bas
pull'droit d'parler,pull'droit d'afficher ma signature,elle est pas belle la vie???
Image

merzouga1965
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 53
Enregistré le : 14 mai 2012, 17:03

Re: Bonjour a tous

Message par merzouga1965 »

Oui, c'est bien là et l'ancien hotel c'est le chateau des Albières.
Un sacré coin, plein de pistes rapides et entretenues, en gros un super terrain pour la prépa "raid".

Beaucoup d'enduristes ici et jamais emm...dés. Le paradis.

PapiBernard

Re: Bonjour a tous

Message par PapiBernard »

\o/ bienvenue

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4818
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: Bonjour a tous

Message par ALGO38 »

Ma transalp: 175kg a vide. J'ai bien voulu lui faire une cure mais j'ai préférer me prendre un DR600 de 139kg pour jardiner.
J'ai aussi un 350DR usa sur le feu mais la c'est plutot 120kg, rien a voir.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message par Flan »

HELECTRICMAN a écrit :Jolie moto :bravo


Image
C'est une RD03? Elle est jolie!
Mais tu l'as trouvée où la photo, j'ai fait le tour du forum et rien , ou alors j'ai mal cherché... :pasmafote

Ça serait cool d'avoir un tit récapitualitif (euh enfin bon vous avez compris... :mrgreen: ) de ce qui a été fait dessus :ouioui :love
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Bonjour a tous

Message par riquet34 »

laurent34 a écrit :Bienvenu voisin ,tu es ou exactement??
Laurent de Bassan!
surnomme le fou! le fou de bassan...!!









c est moyen mais je suis déjà loiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn.........
ps:bienviendu sur le forum voisin
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2895
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: Bonjour a tous

Message par HELECTRICMAN »

J'ai trouvé ça ici

viewtopic.php?f=16&t=20808 :bravo

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message par Flan »

J'ai copié collé depuis les potes de chez Totoc avec l'autorisation de Fred (merzouga):
---------------------------------
2005
De retour de mon premier raid au Maroc sur un 400 XR, je me met en quête d'une moto plusperformante, endurante et économique.
J'épluche toutes les caractéristiques des motos du marché, et mon choix se porte sur l'AFRICA TWIN650. (la première, la vraie, la plus petite, la plus légère et la moins chère).
Equipée d'un moteur puissant et inusable, d'un amortisseur réglable à bonbonne et d'une grosse fourche SHOWA, un beau bras oscillant, bref, une belle partie cycle. Coté accessoires, un gros réservoir, un sabot moteur, un saute vent et des protèges mains... impeccable !
Je me lance donc, à la recherche de la bonne occasion et je me dégote un beau 650... 65 000 km...nickel !
Après une petite révision, je me hâte vers mon premier essai en tout terrain, et là …

La nuit :
Le moteur est mou, les suspensions talonnent au moindre trou, le freinage est limite, la maniabilité inexistante, la position de conduite debout est inconfortable, l'arrière est bas, la garde au sol insuffisante et l'angle de fourche d'un chopper ... Une moto de route avec un grand guidon et des pneus a crampons... En bref, un camion !
Et pourtant, sur le papier, tout avait l'air bien; tout sauf.... Son poids !!! qui met, le pilote, le moteur, les suspensions et les freins à rudes épreuves; ajoutez à cela une géométrie médiocre, au final, rien ne fonctionne correctement et la grosse chute n'est jamais loin.
Je n'ose même pas imaginer son comportement en configuration Raid, chargée d'outillage et de bagages !

Convaincu, malgré tout, qu'une bonne moto de Raid sommeille en elle, j'entreprend de libérer cette belle mécanique de son fardeau de pièces inutiles ou lourdes, de corriger sa géométrie et de lui apporter quelques modifications, sans pour autant me lancer dans une préparation délirante et couteuse. Simplement, petit à petit, en testant, en améliorant l'existant … faire simple et efficace.
Je commence la préparation et entre chacun de mes raids (15 000 km de pistes), je re-démonte, peaufine et améliore.

Voici sa préparation :

Modifications :- Carburation (Gicleurs, boite à air et filtre à air mousse) - Ressorts d'embrayage renforcés - Correction de l'assiette de la moto - Té de fourche supérieur - Amortisseur (Débattement + 3,5cm) - Garde au sol (+3 cm) - Sabot moteur - Pédale de frein - Araignée de tète de fourche - Régulateur - fixation des CDI - Selle retaillée et creusée - Pontet de fourche - Filtre à essence - Chaine renforcée - Démultiplication 15 x 47 - Batterie sanglée - Leviers courts - Support de GPS - Prise 12 volt - Sacoche de garde boue - Jauge d'essence - Entrées d'air de carénage grillagées alu - Témoin de température au tableau de bord -

Remplacement des pièces suivantes :- Biellette de Pro-Link (modification de l'amortissement et de l'assiette) - Ressorts de fourche progressifs - Echappement (Léo Vince, alu, homologué avec chicane amovible) - Durite de frein avant - Garde boue arrière - Support de feu arrière - Plaques latérales - Guidon - Embouts de guidon - Reposes pieds (reculés et élargis) - Béquille - Sélecteur - escargots de chaine - Feu arrière - Clignotants - Bulle d'origine (Bulle haute) - Compteur et compte tours (Compteur électronique) - Bocal de frein arrière - Soufflets de fourche - Klaxon - Visserie (Visserie BTR ''alu ''ou ''inox'') - Bouchon de réservoir - Filtre à essence

Suppression des pièces suivantes :- Boucle arrière de cadre - Porte paquet - Béquille centrale et de ses supports – Tableau de bord - Protection de chaine et de ses fixations - Protections de fourche et fixations - Reposes pieds passager - Contacteur à clef - Ventilateur - Vase d'expansion - Récupérateur d'huile - Support du régulateur - Entrainement de compteur - Fixations de plaques latérales - Fixation de batterie - Contacteur de béquille et support - Sangle de selle - Grille en plastique moteur - Protections ''ressort'' des durites - Rétroviseur droit - Supports de clignotants avant - Gripsters - Pattes de maintien du faisceau électrique au cadre ...

Pièces en aluminium NO MAD :- Plaques latérales - Supports de bobines - Support du filtre à essence - Entretoises de roues et d'axes moteur - Bouchons de fourche - Rondelles diverses - Fixations de selle -

Pièces en carbone NO MAD :- Protections de carters, de disque arrière, d'échappement, d'étriers avant et arrière, de maître cylindre et de bras oscillant- Guide chaîne- Tableau de bord

J'en ai oublié, c'est sur !

2012
… Le jour :
165 kg à vide ! 192 kg avec le plein d'essence, d'eau et d'huile
La moto est plus haute (3 cm). A l'arrêt, la différence de poids est sensible.
Le guidon ''alu'' plus haut, les rehausses de pontets et les reposes pieds recules offrent une position de moto de rallye. Il est a présent, obligatoire de piloter debout en tout terrain.
Le moteur est méconnaissable, il respire enfin, plus linéaire, plus vif, ses montées en régime plus rapides.
La transmission ''courte'' est parfaitement adaptée au tout terrain et utilisable sur la route (8000 tr/m =160 km/h)
La vivacité et la légèreté de l'ensemble permettent de délester facilement la roue avant .
L'augmentation du débattement et la nouvelle biellette rendent l'amortissement arrière onctueux et performant. Le réglage ''compression/détente'' de la bonbonne est maintenant efficace.
La fourche et ses ressorts progressifs est réglée pour une utilisation avec beaucoup d'essence, elle est un peu dure dès qu'on s' approche de la fin du réservoir. Les talonnages ne sont possibles que dans les sauts, et les très gros chocs.
La modification de l'assiette lui donne une maniabilité incroyable. Elle est plus à l'aise sur les pistes sinueuses ou difficiles. La garde au sol augmentée (285 mm) autorise des sorties sur des parcours très accidentées.
Elle est facile à piloter, debout, les virages sont abordés en glisse. Le moteur, qui a maintenant des ressources, accélère fort, à la sortie de la courbe.
Le freinage est maintenant à la hauteur, grâce à son inertie réduite, elle s'arrête plus vite, l'avant plonge moins.

Sur les pistes, cette préparation permet d'atteindre des vitesses impressionnantes, avec beaucoup de plaisir et en toute sécurité.

La voilà.

Image
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: Bonjour a tous

Message par caum_fr2003 »

Salut la Fred \o/

Soit donc la bienvenu parmi nous :gloup

Michel

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Bonjour a tous

Message par riquet34 »

quand tu fais 15.000km de rang sur les pistes accidentees avec ta selle...tu restes debout le reste de l annee?ou tu es toute la journee debout(et le reste de l annee assis :lol: )?
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Répondre