EMC Suspensions bonjour ;)

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par Morbach »

ZeDab a écrit :Voyons voyons... H58 250 1618... à mettre au rebut, non reconditionable.... :wink:
Toi tu vas te prendre un bon coup de RPG7 dans la nuque de tourelle ça va pas faire un pli :chier 8-P
Et pour ce qui est du "non reconditionnable", tu m'as l'air d'être toi-même un modèle d'exception, catégorie Concours.
A bestiaux, le Concours :mrgreen:
TiTi a écrit :2 ou 8 à la fin ?
Ben pour moi c'est un 8. Je sais pas avec quoi ils gravent, c'est minuscule et on dirait malgré tout que c'est presque gravé à la main, avec une mini pointe. C'est pas régulier.
Agrandis la photo tu vas voir. les deux 8 sont pas identiques, les 1 et les 5 non plus.

[EDIT]
C'est sûrement fait avec un outil genre tatouage, mais pour la ferraille naturellement.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par Morbach »

Bon, une première réponse d'EMC ... et une surprise.
Apparemment ce serait pas un MT 46 (350 €) mais un SportShock 1 (540 €).
Plutôt orienté route ET confort. Ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle, loin de là, à priori.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par ZeDab »

Malgré les menaces de Panzerfaust dans la nuque et le qualificatif de non-reconditionable qui lui fut attribué, ZeDab se réjouit de la morbaquesque bonne nouvelle...

C'est tout là la grandeur de son âme.

Un petit forum avec une indication pour le réglage (pour EMC, ça date de 2009) :
le forum a écrit :Il y a deux réglages ; le ressort pour regler l'assiete de la moto donc plus le ressort est détendu plus le poids influe sur l'horizontalité de la machine.Si le resssort est compréssé (dans les 5 cm) c'est pour un poids de 100kg. La valve comporte de nombreux crans (32 je crois) et a plusieurs fonctions dont la principale est de freiner le débatemeent . Sur les 3 premiers crans c'est pour les sensibles du dos en balade... au maxi c'est un bout de bois! Bonne chance
--> http://bmist.forumpro.fr/t36405-conseil ... isseur-emc
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par Rolibulle »

Morbach a écrit :Bon, une première réponse d'EMC ... et une surprise.
Apparemment ce serait pas un MT 46 (350 €) mais un SportShock 1 (540 €).
Plutôt orienté route ET confort. Ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle, loin de là, à priori.
:-D
Et le ressort, qu'est-ce qu'ils disent ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit :
Morbach a écrit :Bon, une première réponse d'EMC ... et une surprise.
Apparemment ce serait pas un MT 46 (350 €) mais un SportShock 1 (540 €).
Plutôt orienté route ET confort. Ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle, loin de là, à priori.
:-D
Et le ressort, qu'est-ce qu'ils disent ?
Rien ! Pour l'instant.
Le problème, c'est qu'il semblerait que cet amorto ait été vendu par un magasin, et non directement par EMC.
Ils m'ont demandé quel magasin avait fait la vente mais c'est impossible de le savoir, vu que le vendeur (de l'amorto) l'a eu car monté sur une T@ qu'il a acheté y'a plusieurs années et qu'il a plus les coordonnées du gars qui lui a vendu.
Le gars qui a effectué l'achat neuf :pasfou
A suivre ....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par Morbach »

Hop c'est monté :youpiii
Résumé: c'est un SportSchock 1 pas récent mais apparemment en super état, et à mon avis moins (voire nettement moins) de 10 000 bornes.
Ressort réglé au pif, suivant ce qu'a dit le vendeur (qui l'avait pas acheté neuf mais monté sur une T@), qui m'a dit qu'il avait comprimé le ressort d'au moins 1 cm, voire 2.
Détendu de 1,5.
L'hydraulique, EMC m'a dit de remettre à autant de tours (dévisser à fond puis revisser) que gravé sur le corps d'amorto, soit 5 pour retrouver le réglage sortie usine.
Un réglage ferme puisque on peut faire 7 tours en tout. Déserré à fond > confort max, serré à fond > fermeté max.
Déjà la meule a retrouvé une meilleure assiette, 5 mm de plus en charge mesurés entre réflecteur de bavette et sol.
Premier essai sur 2 bornes en ville: ferme, un peu trop mais néanmoins mieux que mon amorto T@ (les petites inégalités tapent moins sec dans les vertèbres).
Hop, coup de tournevis pour dévisser d'un tour l'hydraulique et la diff est sensible, en repassant sur un bout de rue pourri de nids de poules emprunté juste avant.
Pile le genre d'endroit qui me ruine le dos, ce pourquoi j'ai acheté cet amorto.
A noter que le réglage agit en compression ET en détente.
Ca se présente bien, rapports plus complet à suivre, et merci à Gregory de chez EMC qui m'a filé quelques tuyaux :gloup
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Répondre