Hop c'est monté
Résumé: c'est un SportSchock 1 pas récent mais apparemment en super état, et à mon avis moins (voire nettement moins) de 10 000 bornes.
Ressort réglé au pif, suivant ce qu'a dit le vendeur (qui l'avait pas acheté neuf mais monté sur une T@), qui m'a dit qu'il avait comprimé le ressort d'au moins 1 cm, voire 2.
Détendu de 1,5.
L'hydraulique, EMC m'a dit de remettre à autant de tours (dévisser à fond puis revisser) que gravé sur le corps d'amorto, soit 5 pour retrouver le réglage sortie usine.
Un réglage ferme puisque on peut faire 7 tours en tout. Déserré à fond > confort max, serré à fond > fermeté max.
Déjà la meule a retrouvé une meilleure assiette, 5 mm de plus en charge mesurés entre réflecteur de bavette et sol.
Premier essai sur 2 bornes en ville: ferme, un peu trop mais néanmoins mieux que mon amorto T@ (les petites inégalités tapent moins sec dans les vertèbres).
Hop, coup de tournevis pour dévisser d'un tour l'hydraulique et la diff est sensible, en repassant sur un bout de rue pourri de nids de poules emprunté juste avant.
Pile le genre d'endroit qui me ruine le dos, ce pourquoi j'ai acheté cet amorto.
A noter que le réglage agit en compression ET en détente.
Ca se présente bien, rapports plus complet à suivre, et merci à Gregory de chez EMC qui m'a filé quelques tuyaux
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir
tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal
sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.