EMC Suspensions bonjour ;)
- EMC France
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 19
- Enregistré le : 14 oct. 2013, 14:04
EMC Suspensions bonjour ;)
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord, une petite présentation s'impose :
pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, voici rapidement un petit état des lieux :
EMC compte près de 15 employés, conçoit et fabrique en France avec de la matière première venue d'Europe de l'ouest et vend plus de 5000 amortisseurs par an et se positionne avec des produits d'excellent rapports qualité/prix (bon ça c'est normal qu'on l'écrive, on ne va pas vous dire d'aller voir ailleurs... )
Nous fabriquons donc pour les scooters, les motos, les sides, les sprintcars, les quads...
Nous venons aujourd'hui parmi vous pour répondre à vos questions là dessus (si vous vous en posez) et aussi pour vous tenir informé des nouveautés vous concernant (pour vous c'est le MT46 pour 650 et 750 Africa Twin et le 600 Transalp entre autre)
Pas de censure ou d'hypocrisie de notre côté et encore moins de dénigrement de nos confrères. Nous n'inonderons pas non plus tous les sujets de "pub", seul l'image ici pour le MT46 ne sera affichée et que ici. J'espère que notre venue pourra vous être utile.
Merci pour votre accueil et surtout n'hésitez pas
Cordialement
PS : pour info notre boss est un fan de Honda et de TT, et il a donc eu de nombreux délires qui ressembleraient aux votres
Tout d'abord, une petite présentation s'impose :
pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, voici rapidement un petit état des lieux :
EMC compte près de 15 employés, conçoit et fabrique en France avec de la matière première venue d'Europe de l'ouest et vend plus de 5000 amortisseurs par an et se positionne avec des produits d'excellent rapports qualité/prix (bon ça c'est normal qu'on l'écrive, on ne va pas vous dire d'aller voir ailleurs... )
Nous fabriquons donc pour les scooters, les motos, les sides, les sprintcars, les quads...
Nous venons aujourd'hui parmi vous pour répondre à vos questions là dessus (si vous vous en posez) et aussi pour vous tenir informé des nouveautés vous concernant (pour vous c'est le MT46 pour 650 et 750 Africa Twin et le 600 Transalp entre autre)
Pas de censure ou d'hypocrisie de notre côté et encore moins de dénigrement de nos confrères. Nous n'inonderons pas non plus tous les sujets de "pub", seul l'image ici pour le MT46 ne sera affichée et que ici. J'espère que notre venue pourra vous être utile.
Merci pour votre accueil et surtout n'hésitez pas
Cordialement
PS : pour info notre boss est un fan de Honda et de TT, et il a donc eu de nombreux délires qui ressembleraient aux votres
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale
- Messages : 4159
- Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
- Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)
Re: EMC Suspensions bonjour ;)
Outre le fait que ce message puisse intéresser certains d'entre nous (dont moi), j'aimerais que vous ayez pris contact avec le taulier ou nos modos pour "exposer" ici vos produits. Sans cela, je trouverais votre démarche osée, voire déplacée.
Ce n'est que mon avis.
Ce n'est que mon avis.
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
- marmotte 63
- a pas de vie sociale
- Messages : 4147
- Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
- Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94
Re: EMC Suspensions bonjour ;)
Hou la la......
Ça risque de chauffer par ici!!!
- EMC France
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 19
- Enregistré le : 14 oct. 2013, 14:04
Re: EMC Suspensions bonjour ;)
Avant de pouvoir écrire, notre compte doit être validé par un administrateur ou modo.
J'ai fait ma demande il y a plus d'une semaine est elle a été validée seulement maintenant donc je pense qu'ils ont du en discuter
Mais je comprends que vous soyez "frileux" par ce genre de démarche : "tain encore un pro qui vient faire sa pub ici... "
Je gère moi aussi un forum d'une autre marque et c'est pour cela que je vous comprends
Comme je l'ai écrit, la seule "pub" qui sera faite ici est déjà faite pour le MT46 et ma démarche est désormais d'informer, guider, de couper court aux idées reçues (plus on comprime un ressort plus il est dur par exemple : c'est faux)...
Sur un autre forum, les admins ont créé une section pour que les gens puissent poser des questions et que je puisse y répondre.
Dans tous les cas, je ferai comme les admins veulent
J'ai fait ma demande il y a plus d'une semaine est elle a été validée seulement maintenant donc je pense qu'ils ont du en discuter
Mais je comprends que vous soyez "frileux" par ce genre de démarche : "tain encore un pro qui vient faire sa pub ici... "
Je gère moi aussi un forum d'une autre marque et c'est pour cela que je vous comprends
Comme je l'ai écrit, la seule "pub" qui sera faite ici est déjà faite pour le MT46 et ma démarche est désormais d'informer, guider, de couper court aux idées reçues (plus on comprime un ressort plus il est dur par exemple : c'est faux)...
Sur un autre forum, les admins ont créé une section pour que les gens puissent poser des questions et que je puisse y répondre.
Dans tous les cas, je ferai comme les admins veulent
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale
- Messages : 4159
- Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
- Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)
Re: EMC Suspensions bonjour ;)
Bien noté.
Merci de votre réponse rapide qui est précise et de bonne augure !
Alors David, c'était aussi clair que ça ?
Merci de votre réponse rapide qui est précise et de bonne augure !
Alors David, c'était aussi clair que ça ?
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
- jicemac
- trop bavard...
- Messages : 2532
- Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
- Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s
Re: EMC Suspensions bonjour ;)
Forum TOUJOURS hyper-réactif et ouvert à tous.
Nous comptons aussi, parmi nos membres, un représentant d'une grande marque de pneumatiques qui nous apporte infos et conseils objectifs. Donc il peut être intéressant de pouvoir également discuter de problèmes et solutions apportées liés à la suspension de nos valeureux trails Transalp & Africa, sans pour autant que le forum n'en devienne une vitrine publicitaire...
D'où les réactions parfois vives de certains...
Bienvenue à toi.
Nous comptons aussi, parmi nos membres, un représentant d'une grande marque de pneumatiques qui nous apporte infos et conseils objectifs. Donc il peut être intéressant de pouvoir également discuter de problèmes et solutions apportées liés à la suspension de nos valeureux trails Transalp & Africa, sans pour autant que le forum n'en devienne une vitrine publicitaire...
D'où les réactions parfois vives de certains...
Bienvenue à toi.
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: EMC Suspensions bonjour ;)
bienvenue ici!
un prenom serait plus facile a l'usage!
et un p'tit bonjour à François!
Michel ici est un de ses vieux potes!
à moins qu'il ait mitonner
un prenom serait plus facile a l'usage!
et un p'tit bonjour à François!
Michel ici est un de ses vieux potes!
à moins qu'il ait mitonner
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8435
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: EMC Suspensions bonjour ;)
Pourrais-je bénéficier de supers prix "spécial forum" à titre de dommages et intérêts pour le préjudice moral que m'a causé l'irruption de la pub dans ce site jusque là si pur ???
Ben quoi, on essaie... mon amortisseur de 1992 est fatigué mais j'ai pas trop les moyens...
- Oulah... ben ça... toutes mes illusions s'envolent.... pour un lourd comme moi, il vaut mieux mettre un peu moins de précontrainte ?
-Les amortisseurs d'origine sur la Transalp sont-il de bêtes bas de gamme à émulsion ?
- Ça vaut mieux de les faire reconditionner près de chez moi à 200 € ou d'acheter un neuf à 350 € ?
Je soumets une requête auprès de Flan : j'ai fondé une secte des adorateurs de ZeDab et j'aimerais poster mes demandes de dons...
Ben quoi, on essaie... mon amortisseur de 1992 est fatigué mais j'ai pas trop les moyens...
J'ajouterais même (et j'y pensais en suçant un médoc ce matin) : plus on ressort un comprimé, plus il devient mouEMC France a écrit :plus on comprime un ressort plus il est dur par exemple : c'est faux
- Oulah... ben ça... toutes mes illusions s'envolent.... pour un lourd comme moi, il vaut mieux mettre un peu moins de précontrainte ?
-Les amortisseurs d'origine sur la Transalp sont-il de bêtes bas de gamme à émulsion ?
- Ça vaut mieux de les faire reconditionner près de chez moi à 200 € ou d'acheter un neuf à 350 € ?
Je soumets une requête auprès de Flan : j'ai fondé une secte des adorateurs de ZeDab et j'aimerais poster mes demandes de dons...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- EMC France
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 19
- Enregistré le : 14 oct. 2013, 14:04
Re: EMC Suspensions bonjour ;)
Merci à tous
Concernant le dernier post :
- Pour un chargement plus lourd que la normale il faut simplement un ressort plus puissant, pas forcément jouer sur la pré-contrainte du ressort. Par contre, pour un usage régulier à un certain poids vous aurez un certain ressort, et si temporairement vous chargez le véhicule, vous pouvez comprimer un peu le ressort pour relever l'arrière et éviter ou retarder les talonnages (les arrivées en butée).
Par contre, il ne faut pas comprimer trop le ressort pour ne pas arriver en spires jointives et tout casser. Il faut que la course restante de l'amortisseur soit inférieure à la course restante en compression du ressort.
- Je ne pense pas que ce soit de l'émulsion, surement du contre piston.
- Si c'est vraiment très bien fait (changement de tous les joints, tiges, huile...) tu peux le faire reconditionner si le comportement du neuf te va bien et si le ressort est adapté pour toi. Nous c'est 160€ le reconditionnement
Sinon, je pratique aussi l'enduro, ma femme le quad et un couple d'amis a déjà fait le Maroc et Annemasse/Nice par les petit chemins. Donc autant vous dire que je vais regarder de près votre forum qui a l'air fort intéressant
Concernant le dernier post :
- Pour un chargement plus lourd que la normale il faut simplement un ressort plus puissant, pas forcément jouer sur la pré-contrainte du ressort. Par contre, pour un usage régulier à un certain poids vous aurez un certain ressort, et si temporairement vous chargez le véhicule, vous pouvez comprimer un peu le ressort pour relever l'arrière et éviter ou retarder les talonnages (les arrivées en butée).
Par contre, il ne faut pas comprimer trop le ressort pour ne pas arriver en spires jointives et tout casser. Il faut que la course restante de l'amortisseur soit inférieure à la course restante en compression du ressort.
- Je ne pense pas que ce soit de l'émulsion, surement du contre piston.
- Si c'est vraiment très bien fait (changement de tous les joints, tiges, huile...) tu peux le faire reconditionner si le comportement du neuf te va bien et si le ressort est adapté pour toi. Nous c'est 160€ le reconditionnement
Sinon, je pratique aussi l'enduro, ma femme le quad et un couple d'amis a déjà fait le Maroc et Annemasse/Nice par les petit chemins. Donc autant vous dire que je vais regarder de près votre forum qui a l'air fort intéressant
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46305
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: EMC Suspensions bonjour ;)
Coucou Monsieur EMC (c'est quoi ton petit nom?)
...ça roule, j'ai validé ton inscription, même si nous n'en avons pas encore pu en parler en privé, pas de soucis pour venir nous parler de tes produits, pour deux raisons:
- Je garde une très bonne impression de Monsieur Audefroy qui gère de main de maître le dialogue entre la société Dunlop et nos membres, que ce soit pour les conseiller ou les assister dans le service après vente.
- Quelques membres de Transalpage ont souvent donné des retours très positifs pour ta société, avec un rapport humain et personnalisé, qui colle bien avec ce forum qui a pu développer une âme chaleureuse et profonde sur pas mal de plans, alors, voilà, tu es là...
Bon surf sur Transalpage
...ça roule, j'ai validé ton inscription, même si nous n'en avons pas encore pu en parler en privé, pas de soucis pour venir nous parler de tes produits, pour deux raisons:
- Je garde une très bonne impression de Monsieur Audefroy qui gère de main de maître le dialogue entre la société Dunlop et nos membres, que ce soit pour les conseiller ou les assister dans le service après vente.
- Quelques membres de Transalpage ont souvent donné des retours très positifs pour ta société, avec un rapport humain et personnalisé, qui colle bien avec ce forum qui a pu développer une âme chaleureuse et profonde sur pas mal de plans, alors, voilà, tu es là...
Bon surf sur Transalpage
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: EMC Suspensions bonjour ;)
Bon ben puisque le taulier est d'accord ... Bienvenue ici EMC
Moi c'est Roland Et c'est vrai qu'un prénom aiderait bien pour la suite puisque tu as commencé à nous tutoyer.
Si tu sais nous renseigner objectivement, je pense que ta démarche n'aura pas été inutile.
Objectivement ça ne veut pas dire qu'on ne parle pas de la concurrence mais qu'on sait mettre en valeur ses "plus" et reconnaitre ses "moins".
Un exemple : je n'achèterai pas un amorto à X euros (X étant la moitié du prix de ma moto ) sous le simple prétexte qu'il est français de France.
Ce n'est pas mon coeur de citoyen qui décide dans ce cas mais (1) mes fesses de vieux grigou sur les pistes
et (2) le "dispositif réfléchissant" enfermé dans mon casque sur les petites routes
PS : Je plussoie que notre pote de Dunlop fait ça très bien. Matière à s'en inspirer
Moi c'est Roland Et c'est vrai qu'un prénom aiderait bien pour la suite puisque tu as commencé à nous tutoyer.
Comme d'autres déja ci-dessus, ton arrivée m'intéresse au plus haut point car je suis justement en cours de réflexion pour améliorer le compromis confort/performance de mes 2 t@.EMC France a écrit :.../...
- Si c'est vraiment très bien fait (changement de tous les joints, tiges, huile...) tu peux le faire reconditionner si le comportement du neuf te va bien et si le ressort est adapté pour toi .../...
Si tu sais nous renseigner objectivement, je pense que ta démarche n'aura pas été inutile.
Objectivement ça ne veut pas dire qu'on ne parle pas de la concurrence mais qu'on sait mettre en valeur ses "plus" et reconnaitre ses "moins".
Un exemple : je n'achèterai pas un amorto à X euros (X étant la moitié du prix de ma moto ) sous le simple prétexte qu'il est français de France.
Ce n'est pas mon coeur de citoyen qui décide dans ce cas mais (1) mes fesses de vieux grigou sur les pistes
et (2) le "dispositif réfléchissant" enfermé dans mon casque sur les petites routes
PS : Je plussoie que notre pote de Dunlop fait ça très bien. Matière à s'en inspirer
- EMC France
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 19
- Enregistré le : 14 oct. 2013, 14:04
Re: EMC Suspensions bonjour ;)
Salut,
alors on est plusieurs à pouvoir s'occuper d'internet mais pour le moment c'est moi et je m'appelle Etienne
Comme je l'ai écrit, pas de langue de bois, pas de dénigrement, on préfère perdre une vente sur un bon conseil que gagner deux francs six sous sur le coup et perdre la confiance des motards!
Merci pour la validation du compte
PS : comme il y a plusieurs sites sur lesquels on est, si vous créez un autre sujet où je peux répondre, n'hésitez pas à m'envoyer un mp avec le lien du sujet pour ne pas que je passe à coté merci
alors on est plusieurs à pouvoir s'occuper d'internet mais pour le moment c'est moi et je m'appelle Etienne
Comme je l'ai écrit, pas de langue de bois, pas de dénigrement, on préfère perdre une vente sur un bon conseil que gagner deux francs six sous sur le coup et perdre la confiance des motards!
Merci pour la validation du compte
PS : comme il y a plusieurs sites sur lesquels on est, si vous créez un autre sujet où je peux répondre, n'hésitez pas à m'envoyer un mp avec le lien du sujet pour ne pas que je passe à coté merci
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46305
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: EMC Suspensions bonjour ;)
Salut Etienne,
Ben pas de problème comme je l'ai dit, c'est de toutes façons avec le temps qu'on peut se rendre compte, même si l'a priori est bon.
Tu parles de reconditionnement, et ça m'intéresse. J'ai une Transalp (PD06 de 88) et une Africa Twin (RD04 de 90), alors investir dans du neuf ne se justifie ni par le tarif, ni par ma science du pilotage, mais tout de même... J'envisage de faire quelque chose, le reconditionnement m'intéresse! Je prends souvent la moto pour le boulot et les trajets usuels, les balades, les voyages, l'amorto accuse son age, ça ondule dans les grandes courbes après un coup de guidon ou un nid de poule sur l'angle: Certes ça reprends la ligne au bout d'un certain temps, mais bon, trop long ce "certain temps"
Reconditionnez vous les amortisseurs non EMC? Du genre origine trail Honda (Showa je crois)? Et quelles sont les opérations effectuées lors de ce travail?
Ben pas de problème comme je l'ai dit, c'est de toutes façons avec le temps qu'on peut se rendre compte, même si l'a priori est bon.
Tu parles de reconditionnement, et ça m'intéresse. J'ai une Transalp (PD06 de 88) et une Africa Twin (RD04 de 90), alors investir dans du neuf ne se justifie ni par le tarif, ni par ma science du pilotage, mais tout de même... J'envisage de faire quelque chose, le reconditionnement m'intéresse! Je prends souvent la moto pour le boulot et les trajets usuels, les balades, les voyages, l'amorto accuse son age, ça ondule dans les grandes courbes après un coup de guidon ou un nid de poule sur l'angle: Certes ça reprends la ligne au bout d'un certain temps, mais bon, trop long ce "certain temps"
Reconditionnez vous les amortisseurs non EMC? Du genre origine trail Honda (Showa je crois)? Et quelles sont les opérations effectuées lors de ce travail?
- EMC France
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 19
- Enregistré le : 14 oct. 2013, 14:04
Re: EMC Suspensions bonjour ;)
Salut,
on ne reconditionne pas les non EMC.
C'est pas qu'on ne sait pas le faire mais c'est que bien souvent on n'a pas les pièces d'origine à mettre dedans et même parfois ils ne sont pas du tout reconditionnables (démontables)
Dans ces cas on bosse avec FMP ou BPRS.
Mais lors d'un bon reconditionnement, le gars qui le fait doit changer TOUT ce qui est mobile et qui peut s'user (joints, tige, segments, huile...). L'amortisseur doit vraiment fonctionner de la même manière que s'il venait de sortir de fabrication.
on ne reconditionne pas les non EMC.
C'est pas qu'on ne sait pas le faire mais c'est que bien souvent on n'a pas les pièces d'origine à mettre dedans et même parfois ils ne sont pas du tout reconditionnables (démontables)
Dans ces cas on bosse avec FMP ou BPRS.
Mais lors d'un bon reconditionnement, le gars qui le fait doit changer TOUT ce qui est mobile et qui peut s'user (joints, tige, segments, huile...). L'amortisseur doit vraiment fonctionner de la même manière que s'il venait de sortir de fabrication.
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: EMC Suspensions bonjour ;)
bonjour !
pouvez vous faire quelque chose pour lui?
viewtopic.php?f=13&t=20739
viewtopic.php?f=49&t=19656&start=75
je vous envois un MP pour vous prévenir de son probleme
pouvez vous faire quelque chose pour lui?
viewtopic.php?f=13&t=20739
viewtopic.php?f=49&t=19656&start=75
je vous envois un MP pour vous prévenir de son probleme
Modifié en dernier par stefter le 21 nov. 2013, 18:17, modifié 1 fois.
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
- Messages : 9824
- Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
- Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06
Re: EMC Suspensions bonjour ;)
salut EMC !
bienvenue !
bon moi je suis une fille alors heu... ben pour l'instant je sais pas si j'ai besoin de tes services
@ + dans le bus !
bienvenue parmi nous et merci de la démarche
bienvenue !
bon moi je suis une fille alors heu... ben pour l'instant je sais pas si j'ai besoin de tes services
@ + dans le bus !
bienvenue parmi nous et merci de la démarche
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: EMC Suspensions bonjour ;)
Bonne question Stef Comme dirait Bigart, c'est au pied du mur qu'on voit le mieux .... le mur
- EMC France
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 19
- Enregistré le : 14 oct. 2013, 14:04
Re: EMC Suspensions bonjour ;)
Bonjour et merci pour cette notification, j'ai répondu sur le sujet en question, on suivait déjà l'affaire pour ce problème de choix d'amortisseur
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Messages : 5353
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
- Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC
Re: EMC Suspensions bonjour ;)
Salut Etienne
content de vous savoir sur ce forum
Un bonjour à François de la part de Michel et Hélène
content de vous savoir sur ce forum
Un bonjour à François de la part de Michel et Hélène
- mpapeur
- use son clavier!
- Messages : 5201
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
- Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!
Re: EMC Suspensions bonjour ;)
bienvenu
j'ai eu le plaisir de rouler en EMC
j'ai eu le plaisir de rouler en EMC
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique
- Messages : 8279
- Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
- Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998
Re: EMC Suspensions bonjour ;)
Bonjour,
Bienvenue
Bruno
Bienvenue
Bruno
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
-
- mérite un café!
- Messages : 53
- Enregistré le : 14 mai 2012, 17:03
Re: EMC Suspensions bonjour ;)
...
EDIT TiTi : message en attente de décision du chef et des modérateurs...
EDIT TiTi : message en attente de décision du chef et des modérateurs...
- Teo13
- bientôt béatifié
- Messages : 2037
- Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
- Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
Re: EMC Suspensions bonjour ;)
Salut à toi Étienne. Je trouve l'arrivée sur le forum assez soft d'autant plus que tu sembles aussi être motard : sur quel tréteau roules-tu donc (enduro si j'ai bien compris) ?
Bienvenue ici donc
Bienvenue ici donc
- Teo13
- bientôt béatifié
- Messages : 2037
- Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
- Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
Re: EMC Suspensions bonjour ;)
Vu le nombre de nouveaux venus par ailleurs, je profite d'une petite factorisation pour dire bonjour et bienvenue à tous les nouveaux !!!
Voilà, ça c'est fait
Voilà, ça c'est fait
- EMC France
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 19
- Enregistré le : 14 oct. 2013, 14:04
Re: EMC Suspensions bonjour ;)
Salut et merci.
J'ai commencé sur un 250 CR homologué de 1995 il y a deux ans pour faire du "lancé de moto" comme on dit avec mes amis. Quelque chose de peu efficace, physique, qui consomme beaucoup mais ... tellement bon
Depuis peu j'ai acheté un 450 KLXR, une moto dont je rêvais. Certes pas trop faite pour les environnements très difficiles mais a coté de ca tellement facile, efficace, silencieuse... bref je ne sais pas si je vais en vendre une ou me faire taper sur les doigts et garder les deux
Sinon j'ai déjà roulé en transalp avec fourche de XR, et pneus à tétines sur des chemins et quelques montées. Ok c'est très lourd pour ca mais en 1ere je faisais quasi toutes les montées. Le poids se faisait sentir dans les virages car l'avant glissait mais sinon, pour les longues randos, je pense qu'elle économise son pilote et qu'elle suffit largement...
Au fait : bonne année à tous
J'ai commencé sur un 250 CR homologué de 1995 il y a deux ans pour faire du "lancé de moto" comme on dit avec mes amis. Quelque chose de peu efficace, physique, qui consomme beaucoup mais ... tellement bon
Depuis peu j'ai acheté un 450 KLXR, une moto dont je rêvais. Certes pas trop faite pour les environnements très difficiles mais a coté de ca tellement facile, efficace, silencieuse... bref je ne sais pas si je vais en vendre une ou me faire taper sur les doigts et garder les deux
Sinon j'ai déjà roulé en transalp avec fourche de XR, et pneus à tétines sur des chemins et quelques montées. Ok c'est très lourd pour ca mais en 1ere je faisais quasi toutes les montées. Le poids se faisait sentir dans les virages car l'avant glissait mais sinon, pour les longues randos, je pense qu'elle économise son pilote et qu'elle suffit largement...
Au fait : bonne année à tous
- Poumpoumpoum
- Pilier du bar
- Messages : 83
- Enregistré le : 11 juin 2015, 19:35
- Localisation : à côté de G'nève - transalp verte de 92
Re: EMC Suspensions bonjour ;)
Bonjour Monsieur EMC !
Est-ce que votre amortisseur MT46 peut supporter du tout terrain occasionnel ou est-ce contre-indiqué ?
Merci pour votre réponse,
Tristan
Est-ce que votre amortisseur MT46 peut supporter du tout terrain occasionnel ou est-ce contre-indiqué ?
Merci pour votre réponse,
Tristan
- laurent29
- a pas de vie sociale
- Messages : 4098
- Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
- Localisation : Nantes et Quimper T@99
Re: EMC Suspensions bonjour ;)
Salut Étienne.
Bienvenue ici.
Je trouve extra cet initiative de s'inscrire ici. Déjà parce que vous êtes une fabrication française et qu'il faut préserver notre industrie. Je suis également dans la productique et malheureusement, nos gouvernements ne nous ont pas assez soutenu.
Dunlop s'est aussi inscrit ici et les fruits on été nombreux. Visite d'entreprise, conseils, échanges enrichissant, objectivité....
Alors encore bienvenue et ce serait bien de garder le même interlocuteur...
Bienvenue ici.
Je trouve extra cet initiative de s'inscrire ici. Déjà parce que vous êtes une fabrication française et qu'il faut préserver notre industrie. Je suis également dans la productique et malheureusement, nos gouvernements ne nous ont pas assez soutenu.
Dunlop s'est aussi inscrit ici et les fruits on été nombreux. Visite d'entreprise, conseils, échanges enrichissant, objectivité....
Alors encore bienvenue et ce serait bien de garder le même interlocuteur...
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37861
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: EMC Suspensions bonjour ;)
Faut le contacter par MP, il n'est pas venu ici depuis 2 ans et ne verra pas ton message.Poumpoumpoum a écrit :Bonjour Monsieur EMC !
Est-ce que votre amortisseur MT46 peut supporter du tout terrain occasionnel ou est-ce contre-indiqué ?
Merci pour votre réponse,
Tristan