Salut, salut!
Diantre!
Cela fait un bail que je n'ai pas posté quoi que ce soit... pas plus de mes nouvelles que des calembours et autres jeux de mots foireux... je ne sais pas ce qui pourrait vous manquer le plus...
Ben oui... plus de boulot, donc plus de sous, donc plus de balade pour simplement se faire plaisir à rouler. Quand on jongle pour remplir son réfrigérateur, on se moque de ses réservoirs...
Forcément, du coup pas de rédaction de récits rocambolesques pour relater des journées ordinaires (ou pas!) à moto...
Ah oui, elles sont mimis mes motos, et j'aurais au moins réussi à ne pas m'en séparer tout en les gardant assurées...
Par contre, les entretenir, ce fut une autre histoire...
Une simple vidange pour le XR, qui aurait bien besoin de chaussures neuves...
La batterie du CRF n'en peut plus d'agoniser, je ne suis jamais sûr de pouvoir le démarrer après quelques jours de garage...
Faudrait aussi faire la vidange d'huile, changer les deux filtres à huile ainsi que les filtres à air...
J'ai attendu de rentrer du flouze pour m'occuper du CRF... je n'ai quasiment pas roulé cette année et ai pourtant bien dépassé le kilométrage de la révision... ça urge, je rembourserai mes dettes plus tard... misère!
Bon...
Donc, c'est Noël!!
Mais faut pas déconner non plus, c'est du consommable adaptable!
Zou!
Mise en température du bousin, démontage du sabot moteur.
Première vis de vidange... un jet d'huile bien noire sort avec une bonne pression et rebondit sur mon jerrycan de vidange en effectuant une magnifique parabole avant d'atteindre le sol.
J'ai bien conscience qu'il me faille déplacer et faire varier l'angle d'inclinaison du jerrycan suivant l'angle d'incidence du jet d'huile, qui lui varie suivant la pression de l'huile restante dans le moteur, pour que le résultat de cette équation à variables multiples soit le moins crado possible...
C'est bien sagouin quand même... un vrai bac pour vidanger, ça le ferait mieux, ok...
Il ne doit plus rester beaucoup d'huile, et je dévisse le deuxième bouchon de vidange...
Oh putain!
Que nenni, ça pisse dru!
Même équation, et c'est tout crade pareil de l'autre côté, donc!
Je n'avais pourtant pas tout salopé à la dernière vidange...
Quand je pense que sur l'Africa 750 RD07, il suffisait d'enlever 4 vis pour remplacer LE filtre à air...
Là, faut que je démonte les deux flancs de carénage pour changer les deux filtres à air... donc aussi démonter les barres hautes SW-Motech installées sur les pare-carters...
Il y avait besoin de les changer!
Bon, voilà... ça, c'est fait...
Je verrai pour le reste plus tard...
Putain que j'ai envie de rouler!!
C'est quand que je repars où, bordel de merde!