T@ du 17, de 1997 et qui cherche une prothèse !
T@ du 17, de 1997 et qui cherche une prothèse !
Bonjour à tous,
Voilà, je viens d'acheter, il y a quelques temps un transalp de 97, j'avais gardé un éxéllent souvenir de mon @T de 1990...
La T@ est en "seconde moto", mais depuis l'achat, j'ai découvert que je m'étais un peu précipité...
Aucune facture d'entretien, 19000 km au compteur... Le vendeur me disant qu'elle appartenait à un médecin qui n'avait pas le temps de rouler et que lui l'avait que depuis un an.( En fait la carte grise était de septembre 2012 ! )
Elle marche nickel, c'est déjà ça ! Pas de jeu aux roulements, consommables OK ...
Mais, l'état est hélas... Hum... Rouille un peu partout et j'en passe.
Je voulais la donner au fiston qui passe son A2, mais en décortiquant la bête, je me suis aperçu d'un vilain trou, fissure, au milien de la jante arrière ( bien camouflé par du bi-composant et de la crasse ! )
Y aurait-il une bonne âme pour m'en vendre une, ou la roue complète, ce serait encore mieux ?
J'adore cette moto, 50 cv, ça me suffit bien pour aller au taf ou me promener dans les petits chemins pour aller à la pêche, c'est parfait. Suspattes souples débattement, maniabilité c'est le top
Donc si quelqu'un a une roue AR ou un cerceau... Je vous en saurai trés reconnaissant.
Mes remerciements aussi pour la mine d'infos que j'ai pu avoir sur le forum !
Cordialement
Voilà, je viens d'acheter, il y a quelques temps un transalp de 97, j'avais gardé un éxéllent souvenir de mon @T de 1990...
La T@ est en "seconde moto", mais depuis l'achat, j'ai découvert que je m'étais un peu précipité...
Aucune facture d'entretien, 19000 km au compteur... Le vendeur me disant qu'elle appartenait à un médecin qui n'avait pas le temps de rouler et que lui l'avait que depuis un an.( En fait la carte grise était de septembre 2012 ! )
Elle marche nickel, c'est déjà ça ! Pas de jeu aux roulements, consommables OK ...
Mais, l'état est hélas... Hum... Rouille un peu partout et j'en passe.
Je voulais la donner au fiston qui passe son A2, mais en décortiquant la bête, je me suis aperçu d'un vilain trou, fissure, au milien de la jante arrière ( bien camouflé par du bi-composant et de la crasse ! )
Y aurait-il une bonne âme pour m'en vendre une, ou la roue complète, ce serait encore mieux ?
J'adore cette moto, 50 cv, ça me suffit bien pour aller au taf ou me promener dans les petits chemins pour aller à la pêche, c'est parfait. Suspattes souples débattement, maniabilité c'est le top
Donc si quelqu'un a une roue AR ou un cerceau... Je vous en saurai trés reconnaissant.
Mes remerciements aussi pour la mine d'infos que j'ai pu avoir sur le forum !
Cordialement
- aero
- Maître des clés
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Re: T@ du 17, de 1997 et qui cherche une prothèse !
Bienvenue à toi sur cet excellent forum
- TiTi
- Grand sachem
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Re: T@ du 17, de 1997 et qui cherche une prothèse !
Vilain trou d'oxydation (étonnant) ou trou prévu pour le gripster vilainement bouché ?
Normalement bouché par un bouchon en caoutchouc : pièce 17
Normalement bouché par un bouchon en caoutchouc : pièce 17
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
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Re: T@ du 17, de 1997 et qui cherche une prothèse !
Salut Lezèbre
soit le bienvenu parmi nous
Michel
soit le bienvenu parmi nous
Michel
- alost78
- fait rien qu'à causer
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Re: T@ du 17, de 1997 et qui cherche une prothèse !
bienvenue à toi
A + AL
A + AL
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras
Re: T@ du 17, de 1997 et qui cherche une prothèse !
Merci de vos aimables posts et en particulier à TITI !
Non, ce n'est pas un trou de gripster, ni même de corrosion ...
La jante est fendue, mais je ne saurai même pas expliquer comment.
C'est comme si elle avait reçu un coup de burin tangeant, ça fait comme une "peau qui se soulève" en formant un triangle. ( c'est rebouché avec une résine bi-composant, genre pate à malaxer, c'est en frotant pour nettoyer que ça s'est effrité, j'ai insisté jusqu'à voir la félure )
C'est à côté d'une tête de rayon, dans le tombant, a mi distance des têtes de rayon et de la lèvre;
Donc je ne peux pas rouler avec comme ça et encore moins donner la moto au fiston !
Je ne sais pas combien vaut une roue en neuf, surement un bras !
j'ai acheté la moto 2150 roros...
Voilà, je suis preneur de tout conseil.
Merci de votre attention et de votre disponibilité.
Bien cordialement
GG
Non, ce n'est pas un trou de gripster, ni même de corrosion ...
La jante est fendue, mais je ne saurai même pas expliquer comment.
C'est comme si elle avait reçu un coup de burin tangeant, ça fait comme une "peau qui se soulève" en formant un triangle. ( c'est rebouché avec une résine bi-composant, genre pate à malaxer, c'est en frotant pour nettoyer que ça s'est effrité, j'ai insisté jusqu'à voir la félure )
C'est à côté d'une tête de rayon, dans le tombant, a mi distance des têtes de rayon et de la lèvre;
Donc je ne peux pas rouler avec comme ça et encore moins donner la moto au fiston !
Je ne sais pas combien vaut une roue en neuf, surement un bras !
j'ai acheté la moto 2150 roros...
Voilà, je suis preneur de tout conseil.
Merci de votre attention et de votre disponibilité.
Bien cordialement
GG
- defender
- roi de la soupape
- Messages : 1481
- Enregistré le : 07 août 2011, 21:02
- Localisation : Sur une 850GS dans la capitale des TP
- Contact :
Re: T@ du 17, de 1997 et qui cherche une prothèse !
Bienvenue à toi Lezébre
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- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37863
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: T@ du 17, de 1997 et qui cherche une prothèse !
Si tu peux mettre des photos...lezebre a écrit :...
La jante est fendue, mais je ne saurai même pas expliquer comment.
C'est comme si elle avait reçu un coup de burin tangeant, ça fait comme une "peau qui se soulève" en formant un triangle...
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46305
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: T@ du 17, de 1997 et qui cherche une prothèse !
Attention de créer un topic spécifique, autre qu'en rubrique présentation!
A savoir que les jantes alu s'oxyde en s’écaillant / s'effritant. Bref on en saura plus avec les photos?
A savoir que les jantes alu s'oxyde en s’écaillant / s'effritant. Bref on en saura plus avec les photos?
- mpapeur
- use son clavier!
- Messages : 5201
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
- Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!
Re: T@ du 17, de 1997 et qui cherche une prothèse !
Bien venu à toi lezebre!lezebre a écrit : Donc si quelqu'un a une roue AR ou un cerceau... Je vous en saurai trés reconnaissant.
Mes remerciements aussi pour la mine d'infos que j'ai pu avoir sur le forum !
Effectivement il y a des tonnes d'infos sur ce faux rhum
et le + c'est que si tu trouves pas ce que tu cherches (généralement par ce que t'as chercher ou il fo)
y'a toujours une bonne âme pour te renseigner
si t'es toujours à la recherche d'une roue AR pour PD10 j'ai ça en stook, envoies moi un MP
A+
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
- Massmich
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1140
- Enregistré le : 08 oct. 2011, 10:52
- Localisation : Nièvre - T@650 2006
Re: T@ du 17, de 1997 et qui cherche une prothèse !
Lezèbre, bienvenue sur le forum !
Massmich
Massmich
Motard apaisé......
Re: T@ du 17, de 1997 et qui cherche une prothèse !
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses, votre acceuil et vos conseils avisés autant que précieux !
J'ai donc trouvé une jante d'occaz... 150 roros...
Sans disque ni pneu, donc 120+ 100 a rajouter...
Total = 370, j'ai mal au ...
Du coup, je fini un peu le pneu actuel et je garderai la roue complète en secour...
Mais problème il y a deux jours:
je suis tombé en panné
"Jus" a la batterie, klaxon et feux OK
Mais quand j'appuie sur le bouton de démareur... RIEN ! ( Même pas un "clac-clac")
Je pense donc que celà vient de lui... Logique ?
N'y aurait-il pas selon vous un fusible caché par là ?
Sinon , c'est porte moto et concess...
Mais bon, elle commence à ...
Je savais que je n'avais pas fait l'affaire du siecle...
Mais pourtant, j'en suis super content de ma T@ !
Donc si vous avez des tuyaux...
Merci à vous et bon 1er MAI !
Amitiés T@ du 17
merci pour vos réponses, votre acceuil et vos conseils avisés autant que précieux !
J'ai donc trouvé une jante d'occaz... 150 roros...
Sans disque ni pneu, donc 120+ 100 a rajouter...
Total = 370, j'ai mal au ...
Du coup, je fini un peu le pneu actuel et je garderai la roue complète en secour...
Mais problème il y a deux jours:
je suis tombé en panné
"Jus" a la batterie, klaxon et feux OK
Mais quand j'appuie sur le bouton de démareur... RIEN ! ( Même pas un "clac-clac")
Je pense donc que celà vient de lui... Logique ?
N'y aurait-il pas selon vous un fusible caché par là ?
Sinon , c'est porte moto et concess...
Mais bon, elle commence à ...
Je savais que je n'avais pas fait l'affaire du siecle...
Mais pourtant, j'en suis super content de ma T@ !
Donc si vous avez des tuyaux...
Merci à vous et bon 1er MAI !
Amitiés T@ du 17
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- Apprenti dieu
- Messages : 595
- Enregistré le : 11 août 2012, 21:49
- Localisation : sprimont belgique
Re: T@ du 17, de 1997 et qui cherche une prothèse !
hello ,jette un coup d oeil aux fusibles qui ce trouvent dans le boitier a cote du contact juste a droite de la clef..sinon un bon coup de spray -contact ;éléctrique dans les comodos et connections diverses ...
Re: T@ du 17, de 1997 et qui cherche une prothèse !
Quitte à regarder les fusibles, n'oublie pas le gros sur le relais de démarreur.
Et tout bêtement que tes cosses de batterie soient bien serrées.
Et tout bêtement que tes cosses de batterie soient bien serrées.