Souvenir - Adieu PapiBernard....

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
PapiBernard

Re: Là c'est sûr faut faire bonne impression donc : présentation

Message par PapiBernard »

kiki31 a écrit :moi je dis transalpiste pour un "pilote" de transalp ... et transalpagiste pour un membre de notre forum ....
tu es déja un transalpagiste et transalpiste en puissance !!! tu es donc chez toi ici :gloup
:D thx

Merci Kiki 31

Mais pour un imprimeur, ce devrait être "transal...pigiste"
Rolibulle a écrit :
PapiBernard a écrit : Un tour sur le fofo et j’ai trouvé mon bonheur. Fabriquer la pièce qui va bien ne me parait pas très difficile. J’ai la chance d’avoir le matos qu’il faut.
Je ne sais pas si tu parles de ça :
Image
Si c'est le cas et que tu veux les cotes exactes :arrow: MP et je t'envoie ça en pdf avec d'autres photos.
Merci "Rolibulle".
C'est bien de cela que je parlais :D .
J'ai lu les posts ainsi que tes commentaires.
Intéressant, instructif et pratique.
Je connaissait le site, car cette question de hauteur de selle revient très souvent, principalement de la part de ces dames qui se mettent à la moto et dont la hauteur est fréquemment très en dessous du 1,70m.

Donc les 3 principales solutions sont l'abaissement de la prise de l'amorto arrière lorsqu'il est mono, la selle creusée et bien sûr la remontée des tubes de fourche.

Dans le cas de la Transalp, de tout les commentaires que j'ai pu lire, je n'en ai pas trouvé qui donne l'impression ressentie lorsque l'on associe simultanément la baisse de l'amorto arrière et la remontée des tubes de fourche.

D'autre part, pour les "ceusses" qui roulent avec des roadsters ou basiques dont les guidons un peu bas leur donnent mal au dos (c'est mon cas avec la CB 500), la solution la plus simple et la moins onéreuse consiste à mettre un rehausseur de guidon.
Cela peut s'avérer bien pratique également pour les très grands qui roulent en transalp ou autre trail.

Dès que j'aurai ma belle, je te MPïse.
Encore merci.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Là c'est sûr faut faire bonne impression donc : présentation

Message par TiTi »

PapiBernard a écrit :...
Pour les 61 ans, c’est ce qu’il y a marqué sur mes papiers, mais dans la tête j’ai toujours 20 ans :youpiii
Tu n'es pas le seul... sauf que les articulations ne sont pas toujours d'accord !
PapiBernard a écrit :
Denis a écrit :Salut Bernard......... si les "doyens " t'ont contacté si vite je ne suis pas sur que ce soit à cause de ta passion pour la T@ mais surtout parce que tu as dit: Je te cite

"je bricole sur les petites vieilles que j’achète pas très fraîches (mes moyens ne me permettent pas des folies) et que je rénove quelque peu, à condition bien sur que la mécanique ne soit pas inaccessible pour l’amateur que je suis."....
Ben Denis, je fais ce que je peux avec ce que j'ai.

Faut croire qu'avec l'âge ça s'améliore, puisque maintenant je les recherche plus fines et élancées, hautes sur pattes et endurantes pour pouvoir les chevaucher longtemps sans trop les fatiguer :dada
...
Encore un qui va atterrir là : viewtopic.php?f=28&t=11354


Et plus sérieusement... attention aux selles confort larges. Ce n'est pas parce que la selle est plus basse qu'on touche les pieds !
On pose beaucoup plus facilement les pieds avec une selle étroite, même si elle est plus haute...
Image

PapiBernard

Re: Là c'est sûr faut faire bonne impression donc : présentation

Message par PapiBernard »

Bonjour Titi et merci de tes conseils pour la selle........et le topic....que je me suis empressé de visiter.

Pour la selle, large ou étroite, j'ai déjà fait l'expérience et effectivement les selles étroites facilitent grandement le repos des pieds par terre. En revanche la largeur des selles, que l'on trouve souvent sur les anciennes comme ma CX 500 C ou la CM 400 T est une garantie de confort.

C'est pourquoi je privilégierai plutôt la retouche de la prise de l'amorto arrière, ainsi que la remontée des tubes de fourche, sous réserve qu'elle ne modifie pas en négatif la conduite.
Je suis preneur de toute expérience à ce sujet.

Pour l'autre indication, celle du topic :D , j'aime bien les posts humoristiques, dans le respect bien sûr de certaines limites.
J'ai bien l'impression que les membres de ce forum savent manier les mots et les phrases à doubles sens.

Ce n'est pas pour me déplaire,.......... bien au contraire. :D

et puis comme l'écrivait Confucius
"qui ne connait la valeur des mots ne saurait connaître les hommes"

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Là c'est sûr faut faire bonne impression donc : présentation

Message par Rolibulle »

PapiBernard a écrit :C'est pourquoi je privilégierai plutôt la retouche de la prise de l'amorto arrière, ainsi que la remontée des tubes de fourche, sous réserve qu'elle ne modifie pas en négatif la conduite.
Je suis preneur de toute expérience à ce sujet.
J'ai fait 3 essais avec les tubes de fourche après avoir installé selle rabaissée et chape d'amorto raccourcie :
* Origine - tubes à ras du Té
* Remontée 1,5 cm
* Remontée 3 cm.
J'ai validé la remontée de 1,5. Je gagne encore un poil de hauteur et ne ressent pas de différence à la conduite si ce n'est la moto une poil plus "vive" à la mise en courbe.
La remontée de 3 cm avait 2 défauts : mauvaise sensation au freinage fort, plus d'appui sur les bras et l'avant du sabot qui visait encore plus l'angle de certains cailloux. C'était mineur pais puisque ça allait à 1,5 j'en suis resté là.
Voili, voilou \o/
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Là c'est sûr faut faire bonne impression donc : présentation

Message par Flan »

Très bon retour d"expérience :)
J'ajoute aussi qu'il est possible de taper le garde boue contre le cadre dans le cas de fortes compressions, en particulier pour ceux qui ont des pare carénages (ça tape contre la fixation haute au niveau de la poutre du cadre), et aussi pour ceux qui ont rehaussé le garde boue avant (terrains gras, utilisation de pneus TT), ... ceci n'est il pas accentué en cas de rehausse des tube dans les T?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: Là c'est sûr faut faire bonne impression donc : présentation

Message par Lamar »

Bienvenue parmi nous. \o/

(oui, je sais un peu tard, parce que papi semble déjà bien à sa place dans nos forums, mais vieux motard que jamais :mrgreen: ) (désolé !)
Mon voyage : verslecapnord.fr

PapiBernard

Re: Là c'est sûr faut faire bonne impression donc : présentation

Message par PapiBernard »

Rolibulle a écrit : J'ai fait 3 essais avec les tubes de fourche après avoir installé selle rabaissée et chape d'amorto raccourcie :
* Origine - tubes à ras du Té
* Remontée 1,5 cm
* Remontée 3 cm.
J'ai validé la remontée de 1,5. Je gagne encore un poil de hauteur et ne ressent pas de différence à la conduite si ce n'est la moto une poil plus "vive" à la mise en courbe.
La remontée de 3 cm avait 2 défauts : mauvaise sensation au freinage fort, plus d'appui sur les bras et l'avant du sabot qui visait encore plus l'angle de certains cailloux. C'était mineur pais puisque ça allait à 1,5 j'en suis resté là.
Voili, voilou \o/
Je pense effectivement que ton expérience est concluante. La remontée de 3 cm qui théoriquement devrais être contre-balancée par la descente de l'amorto arrière doit certainement par trop modifier la chasse et de ce fait donner l'impression de tomber sur les virages courts.

J'ai une EN 500 avec un angle de chasse très prononcé, et une CB 500 avec au contraire un angle de chasse beaucoup plus fermé.
La différence est flagrante.A petite vitesse sur virage serré la EN 500 donne l'impression de peser un âne mort, contrairement à la CB.
En revanche en ligne droite, l'EN est sur un rail.



Flan a écrit :Très bon retour d"expérience :)
J'ajoute aussi qu'il est possible de taper le garde boue contre le cadre dans le cas de fortes compressions, en particulier pour ceux qui ont des pare carénages (ça tape contre la fixation haute au niveau de la poutre du cadre)
C'est effectivement à voir, car cela risque d'être mon cas
Lamar a écrit :Bienvenue parmi nous. \o/

(oui, je sais un peu tard, parce que papi semble déjà bien à sa place dans nos forums, mais vieux motard que jamais :mrgreen: ) (désolé !)
Merci à toi Lamar.

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Là c'est sûr faut faire bonne impression donc : présentation

Message par fagus.be »

Bienvenue du belge \o/
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

PapiBernard

Re: Là c'est sûr faut faire bonne impression donc : présentation

Message par PapiBernard »

fagus.be a écrit :Bienvenue du belge \o/
:D Merci à toi...une fois

Avatar du membre
Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 17 juil. 2009, 11:43
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Là c'est sûr faut faire bonne impression donc : présentation

Message par Rémy33fr »

Salut et bienvenue. thx


Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Là c'est sûr faut faire bonne impression donc : présentation

Message par ricoune47 »

\o/ Papy Bernard et bienvenue ici :gloup Sachant que tu as déjà pris contact avec des ténors du 33, je ne peux qu'observer, admiratif, ta prochaine prise de possession d'une Transalp, qui, je le sais, va te ravir (et ménager tes cartilages :vieux et c'est tant mieux, même les djeunes y z'y vont (encore un de 19 piges, cette semaine wow ) :premier
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

PapiBernard

Re: Là c'est sûr faut faire bonne impression donc : présentation

Message par PapiBernard »

Merci "Ricoune".
A bientôt sans doute. Nous sommes presque voisins :D

django

Re: Là c'est sûr faut faire bonne impression donc : présentation

Message par django »

Salut papibernard ! \o/ bienvenue sur Transalpage .......
Désolé pour le retard, je sais, ça mérite largement le carton ! :oops:
Mais, en tant que secrétaire particulier de Ricoune, je me devais de ne pas le devancer ! :oops: :roll:
......et surtout ! ...... :respect ...... pour tes 61 balais ! :wink:
Pour ton mètre .....soixante dix ......tu as de la chance ... :wink: on y arrive avec moins que ça .....
Roli ...et pas mal d' entre nous ....moi par exemple.
Pour ma part j' ai 55 balais un jeunot ! :lol: et je bloque sur........ 68 ..... en + du mètre ( et sans tricher ! :roll: )....il faut bricoler un peu ....mais on les a ici....... "les bons bricoleurs".....et ils te le confirmeront ! :wink:
Après bricolage sur la mienne j' arrive à 83 de hauter de selle et c' est déjà bien, on s' en sort ! pour ton dos tu verras
c' est juste ce qu' il faut pour te le garder raide et droit ! :roll: ( je n' ai plus que ça de raide d' ailleurs ! :pasmafote :wink: )
je blague, mais pas de souci pour la position, au contraire .....moins de dégats qu' en bar !
Le mieux, je pense c' est qu' on se rencontre tous à "la Groke" pour tester notre matériel, pour comparer nos modifes et se refiler les tuyaux .....( sonotone, colle à dentier, couches, rebouteux, grigris compris ! :wink: )
Pour ta Transalp, elle t' attend quelque part :wink: tu vas trouver d' ici là c' est certain ! si tu as un budget précis, tu vas trouver ! :wink:
Longue vie en Transalp papi........ et merci Bernard ! :wink: :lol: \o/

http://www.youtube.com/watch?v=RW50bcFsugg

PapiBernard

Re: Là c'est sûr faut faire bonne impression donc : présenta

Message par PapiBernard »

django a écrit :.............Désolé pour le retard, je sais, ça mérite largement le carton ! :oops:

Après bricolage sur la mienne j' arrive à 83 de hauter de selle et c' est déjà bien, on s' en sort ! pour ton dos tu verras
c' est juste ce qu' il faut pour te le garder raide et droit ! :roll: ( je n' ai plus que ça de raide d' ailleurs ! :pasmafote :wink: )
je blague, mais pas de souci pour la position, au contraire .....moins de dégats qu' en bar !
Le mieux, je pense c' est qu' on se rencontre tous à "la Groke" pour tester notre matériel, pour comparer nos modifes et se refiler les tuyaux .....( sonotone, colle à dentier, couches, rebouteux, grigris compris ! :wink: )
Pour ta Transalp, elle t' attend quelque part :wink: tu vas trouver d' ici là c' est certain ! si tu as un budget précis, tu vas trouver ! :wink:
Longue vie en Transalp papi........ et merci Bernard ! :wink: :lol: \o/

http://www.youtube.com/watch?v=RW50bcFsugg
Merci Django pour ton message de bienvenue bien venu :D

Pour la hauteur de selle tant que la hauteur d'aisselle n'est pas en jeu, ça va le faire.
J'ai déjà parcouru tous les posts à ce propos et je pense avoir trouvé les solutions grâce aux anciens du fofo.

Une mine d'or ce fofo et de ........bons mots également :lol:

Pour la raideur la seule qui soit actuellement en mesure de me gêner, c'est celle du dos.
Pour les autres je m'en accommode avec un certain plaisir et ne demande qu'une chose, c'est qu'elles durent le plus longtemps possible.
La vie est dure pour tout le monde, mais écrit au masculin c'est encore mieux

Merci Django pour tes bons mots.

Avec Django règne l'art :wink:

Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Souvenir ....

Message par hdx »

PapiBernard a écrit :Bonjour à tous thx

Un petit jeunot tout nouveau, qui vient s’inscrire pour connaître un peu la transalp et les trans…alpistes, car avec alpins ce ne l’aurait pas fait.

J’ai quelques mamis dans mon garage (Honda CX 500c, CM 400T, Kawa EN 500) et une petite 500 CB.

Mais voila, avec les années le jeune… papi (61ans :vieux ) commence à fatiguer un peu du dos et maintenant aimerait bien goûter aux charmes d’une transalp. :oops:
Pourquoi ? Parce que……………………………l’on dit qu’elle est fidèle, agréable, douce, docile, un peu rugueuse, robuste, sobre, ….mais vous en savez beaucoup plus que moi à ce propos.

D’autant que je n’en ai jamais essayé et que j’aimerais bien y remédier.

Je bricole sur les petites vieilles que j’achète pas très fraîches (mes moyens ne me permettent pas des folies) et que je rénove quelque peu, à condition bien sur que la mécanique ne soit pas inaccessible pour l’amateur que je suis.

Aussi me suis-je dit après bien des lectures, une transalp ayant l’âge de raison me conviendrait parfaitement. :love

Parce que je dois l’avouer, transalp je voudrais, mais transalp je n’ai point.

J’en recherche donc une, de préférence à « petitprixavecdelacarroserieàfairesilfaut » , mais « avecunemécaniquesaine »……..oups, ce n’est pas le lieu pour en parler.

Mon métier qui consiste à faire bonne impression même avec mauvais caractère :D , me permet de disposer d’un coin d’atelier pour bricoler mes bécanes, bien équipé et pas trop grand, mais suffisamment quand même pour y recevoir un pote qui voudrait bricoler sur la sienne. \o/
Avis aux amateurs ……….. je suis sur Villenave d’Ornon (33).

J’allais oublier un point important : la Transalp est haute sur patte dit-on et moi ce serait plutôt le contraire (1,70m). Est-ce rédhibitoire ?

A ce propos, si par cas un « voisin » pouvait me faire voir la « me’veilleuse »………………

Ce forum m’a semblé si sympathique et si riche en enseignements que je n’ai pu résister.

Vous priant de m’excuser d’avoir été aussi long,
Je vous souhaite la bonne route à tous
Telle était la présentation de Bernard a l'époque ...

Il nous a hélas quitté cette nuit ...

Ce fut une personne que certain d'entre nous ont apprécié a sa juste valeur (surtout moi) et qui a laissé peu de monde indifférent.
Sa connaissance en plein de domaine, son ingéniosité, sa générosité, son amitié indéfectible, resteront pour moi l'image de lui-même ...
Je l'aurai accompagné jusqu'au bout, mais il me manquera !!!

Condoléances a ceux qui le connaissaient ...
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Là c'est sûr faut faire bonne impression donc : présenta

Message par riquet34 »

ha merde...!!je ne le connaissais pas mais ces post le rendaient très sympathique. il donnait l impression du grand père du village plein de vécu qui conseille l air de rien les plus jeunes pour leur éviter ses erreurs passées.
x_x
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: Là c'est sûr faut faire bonne impression donc : présenta

Message par ALGO38 »

Je présente toutes mes Condoléances a sa famille.

C'est toujours difficile pour ceux qui reste mais lui doit être bien soulagé maintenant...

Avatar du membre
LOOPING
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2962
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:07
Localisation : eysines (33) transalp 94

Re: Là c'est sûr faut faire bonne impression donc : présenta

Message par LOOPING »

Henri :arrow: MP
Modifié en dernier par LOOPING le 24 févr. 2015, 09:23, modifié 1 fois.
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Là c'est sûr faut faire bonne impression donc : présenta

Message par ZeDab »

Condoléances...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Là c'est sûr faut faire bonne impression donc : présenta

Message par Flan »

Hooo non, ...

Sincères condoléances à sa famille, ses amis et parmi eux, toi Henri, bon courage!

Tu as un MP.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Souvenir ....

Message par TiTi »

:sniff

J'aurais bien aimé le rencontrer...

Condoléances à sa famille et ses proches.
Image

Avatar du membre
jfd
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4569
Enregistré le : 18 janv. 2007, 18:58
Localisation : nord du nord de la france T@87
Contact :

Re: Souvenir ....

Message par jfd »

x_x
bonne journée

Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Souvenir ....

Message par Rolibulle »

Adieu Papy :sniff
Toutes mes condoléances à sa famille
et Bon Courage à Henri qui a consacré beaucoup de temps à l'accompagner.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Re: Souvenir ....

Message par Forwam - Mika »

Ah merde !!!

Je l'ai rencontré grâce à Looping et malgres sa santé il n'arretais pas une minute de bricoler ; un sacré personnage

Mes condoléances a sa famille et ainsi qu'a ses amis proches (Looping, hdx, etc..) :sniff

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: Souvenir ....

Message par jicemac »

Une bien triste nouvelle, ce matin, que la disparition de Bernard... Même s'il savait, si beaucoup savaient cette inéluctable et cruelle fin trop proche... Je salue son courage, sa générosité, sa force de vie même dans les moments difficiles...
Je présente à sa famille, à ses proches, à ses amis fidèles, mes plus sincères condoléances ...

MP -> Henri
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Souvenir ....

Message par jobric »

Bonjour
Je connaissait pas mais bien sur me joint a vous pour les condoléances!

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Souvenir ....

Message par stefter »

condeleances au propche et a la famille !
j'ai pas pris le temps d'aller le voir,pour le connaitre en vrai ,mais si c'était un de tes amis Henri ça devais etre un vraiment bon mec...
courage pour la suite Henri ,prends soin de toi aussi maintenant... :ouioui
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Souvenir ....

Message par relaxVtwin »

Salut Papy !

Tu vas nous manquer... et me laisser un regret supplémentaire ; celui de ne pas t'avoir pas rencontré... et par là me donner encore une leçon.
Dès les premiers échanges, j'ai apprécié ta manière de voir les choses, ta sagesse. Par la suite, j'ai aimé ta persévérance et la simplicité qui te caractérisait aussi.

Mes pensées t'accompagnent dans ce nouveau voyage. Je pense aussi à tes proches.
:wink: \o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Re: Souvenir ....

Message par hdx »

Merci de votre soutien !!!!
Même si cette disparition était plus prévisible que d'autres, précédentes et inopinées, elle n'en est pas moins douloureuse ...
C'est néanmoins un soulagement car ces derniers temps, je ne pouvais plus lire que la souffrance dans ses yeux ...
Enfin, c'est fini !!!!
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Répondre