[13] Pre'z Kiss_Cool

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) Passage fortement suggéré avant de mettre les pieds sous la table ...
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kiss_cool
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par kiss_cool »

dgero a écrit : [..]
As-tu vérifié le jeu de ta couronne arrière sur la moyeu, il y a également des pièces d'amortissement qui peuvent se remplacer.
Des éléments technique que je n'ai jamais contrôle... j'ai cru comprendre certaines motos avec des amortisseurs de couple sur les pignons arrière?
Vieux møtard a écrit :La dé-tension sur une 600 Transalp équipé d'un amorto d'origine, j'ai fait comme je faisais sur mon Africa 750 et j'en suis revenu 300m plus loin, la chaine n'avais plus beaucoup de prise sur la couronne :lol:

[...]

Ce qu'il faut que tu regardes, c'est l'alignement des 3 axes (sortie de boite, bras oscillant, axe de roue arrière), TiTi a une photo très parlante sur le sujet, j'espère qu'il mettra le lien.
Déjà posté sur la 2e page de ma présentation... en effet c'est parlant ++
Vieux møtard a écrit :Donc si ta Transalp a déjà les 3 axes presque alignés au repos, le bras oscillant presque parallèle au sol, comme c'était le cas sur la mienne avant son changement d'amorto, pas besoin de dé-tendre, au contraire.

Par contre, si ton amorto est neuf, le bras oscillant faisant un bon angle avec le sol, t'as 5cm de garde au sol en plus qu'avant le changement, si tu tends trop, quand la chaine va se tendre en alignant les 3 axes elle tire sérieusement sur l'axe de sortie de boite et adieu le roulement très rapidement, ainsi que les cannelures de l'axe de sortie de boite.
Il à 69 000 celui en place mais j'ai le EMC MT46 qui attends de prendre place... il me faut juste passer commande des caches poussières chez HONDA.
Vieux møtard a écrit :C'est pour ça que TiTi fait la chasse aux chaines trop tendues, on a vu passer ici tellement de Transalp et d'Africa avec des cannelures d'axes HS et roulements de sortie de boite HS... la plupart des motards tendent trop leurs chaines :pasmafote
Trop souvent suite à un manque important d’expérience
J'ai eu beau avoir plusieurs motos et faire des dizaines de milliers de KM avec mes bécanes de travail, je n'ai jamais touché mécaniquement une seule fois la moto de l'administration sauf pour la pression des pneus, le graissage de la chaine et le nettoyage... mais j'arrive à peu prés à voir si elle est + ou - trop tendue.
Vieux møtard a écrit :Mes à-coups sont très modérés et se gomme sans problème à l'embrayage, donc je pense que les tiens sont trop prononcé et que t'as p'têtre un peu trop détendu. Faut trouver le bon compromis :wink:
Je vais la mener chez mon mécano lui demander de jeter un oeil...
Vieux møtard a écrit :J'espère qu'on te file les bonnes clés pour entretenir ton destrier :-D
Bon sang, des clefs plus qu'utiles !!!! Vraiment je suis impressionné par la quantité d'informations à savoir sur cette merguez !!!!
Puis sa polyvalence, sa simplicité...

Faut que je regle à nouveau le STARBAR11000 car trop incliné vers moi.

QUESTION:
"En braquant à fond droite ou gauche, arrivez vous en butté sur votre bulle ?"
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par Vieux møtard »

kiss_cool a écrit :(...)

QUESTION:
"En braquant à fond droite ou gauche, arrivez vous en butté sur votre bulle ?"
Oui, quand il est incliné trop en avant :lol:

Trop en arrière il arrive en buté sur le réservoir :pasmafote

Là aussi tout est histoire de compromis :hehe

J'avais choisi un Starbar Booster XL (diamètre variable) avec réhausses de 2 pouces (51mm), mais je pense que le soucis est le même quand le 11ooo n'est pas à sa meilleure place.

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par kiss_cool »

Vieux møtard a écrit :
kiss_cool a écrit :(...)

QUESTION:
"En braquant à fond droite ou gauche, arrivez vous en butté sur votre bulle ?"
Oui, quand il est incliné trop en avant :lol:

Trop en arrière il arrive en buté sur le réservoir :pasmafote

Là aussi tout est histoire de compromis :hehe

J'avais choisi un Starbar Booster XL (diamètre variable) avec réhausses de 2 pouces (51mm), mais je pense que le soucis est le même quand le 11ooo n'est pas à sa meilleure place.
Je viens de passer 1 bonne heure a regler le guidon et les cocottes.
Je pense avoir trouvé un bon compromis pour mon metre 91
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par Vieux møtard »

T'as pas trop galéré on dirait :bravo

J'ai mis une bonne semaine à peaufiner à chaque retour du taf, avant d'arriver à LA position qui va bien :lol:

Tu vas finir par nous donner des conseils un de ces quatre matin :-D

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par kiss_cool »

Vieux møtard a écrit :T'as pas trop galéré on dirait :bravo

J'ai mis une bonne semaine à peaufiner à chaque retour du taf, avant d'arriver à LA position qui va bien :lol:

Tu vas finir par nous donner des conseils un de ces quatre matin :-D
Probablement pas en cuisine en tout cas :-D :-D
Plutôt en parcours dynamique si tu veux :vieux
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par stefter »

Annick a écrit :
Phil663 a écrit :De te faire tirer l'oreille très fort par Titi, les autres dégâts collatéraux sont anodins à côté.
Sauf si y faut que tu changes ton pignon de sortie de boîte... Lå, tu verras que TiTi, c'est pô ça le pire. :mrgreen:
Le pignon c'est rien c'est l'axe qui est plus chiant a changer :pasmafote
"De même que , ...
sans maitrise la puissance n'est rien !
sans victimes, la science n'est rien...
et inversement. ...

... ou presque
"

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par stefter »

Annick a écrit ::respect :respect :respect

Ze m'a encore gourė... :oops:
:-[ a part les gonzesses tu connais en rien....
"De même que , ...
sans maitrise la puissance n'est rien !
sans victimes, la science n'est rien...
et inversement. ...

... ou presque
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par kiss_cool »

stefter a écrit :
Annick a écrit ::respect :respect :respect

Ze m'a encore gourė... :oops:
:-[ a part les gonzesses tu connais en rien....
Ah bah on est pareil ^^
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par kiss_cool »

Aujourd'hui j'ai aperçu un problème d'éclairage sur ma merguez.

Les feux s'allument a retardement après que le moteur soit lancé.

Et là surprise, les feux sont restés éteint...

Le rétro éclairage du compteur fonctionne.
Les clignos aussi, l'avertisseur sonore de meme.

Mais l'appel de phares et le croisement non.

L'éclairage du tableau de bord "feux de roure" ne s'allume pas...
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par Flan »

Faudrait que tu mettes un message dans la rubrique dédiée ( ici par exeple http://www.transalpage.com/forum/viewforum.php?f=22 ) avec un titre ciblé, sinon on risque de ne pas trop pourvoir t'aider, faute de lisibilité!

Sinon, tu as vérifié le serrage des cosses et le bon état de la batterie? Si oui, est ce que le circuit de charge est OK? ça doit sortir 14/15 Volt maxi à 000 tours, feux allumés...
Excuse me but I have to explode....

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par TiTi »

Commence par vérifier les fusibles.
La Cigale, ayant chanté
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par kiss_cool »

Flan a écrit :Faudrait que tu mettes un message dans la rubrique dédiée ( ici par exeple http://www.transalpage.com/forum/viewforum.php?f=22 ) avec un titre ciblé, sinon on risque de ne pas trop pourvoir t'aider, faute de lisibilité!

Sinon, tu as vérifié le serrage des cosses et le bon état de la batterie? Si oui, est ce que le circuit de charge est OK? ça doit sortir 14/15 Volt maxi à 000 tours, feux allumés...
Oui charge bonne 13,5 au repos et 14 à 3000 trs
TiTi a écrit :Commence par vérifier les fusibles.
Le fusible est une panne franche.
Il peut pas être en défaut normalement, soit il est grillé soit pas...

Là ils fonctionnent aujourd'hui.
Pas de coupures...
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par Charly »

Salut,

Même si ta Honda a été mise en circulation en 2006 (d'après ce que tu écris sur ta présentation), c'est une RD10 (produite entre 2000 et 2004 - vérifie le n° de série sur la CG). Tu as donc au guidon un comodo qui permet d'éteindre complètement les phares (contrairement à la RD11 après 2005 sur laquelle le feu de croisement est allumé avec le contact).

J'essaierai de mettre du nettoyant contact dans ce commodo et de le faire jouer plusieurs dizaines de fois... Cela arrive aussi pour les clignos... Cela peut t'éviter un démontage !

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par kiss_cool »

Charly a écrit :Salut,

Même si ta Honda a été mise en circulation en 2006 (d'après ce que tu écris sur ta présentation), c'est une RD10 (produite entre 2000 et 2004 - vérifie le n° de série sur la CG). Tu as donc au guidon un comodo qui permet d'éteindre complètement les phares (contrairement à la RD11 après 2005 sur laquelle le feu de croisement est allumé avec le contact).

Charly

Salut Charly, merci de ta participation et de ta contribution a mon sujet.
Mais je dispose bien d'une RD11 et je n'ai pas identifié le commutateur ON/OFF pour l'éclairage...

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Bref.

Le problème apparaît lorsque je démarre la moto trop rapidement sans attendre que l'éclairage soit allumé.

Donc j'attends quelques secondes ^^
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par TiTi »

Pas de On/Off... Allumé par défaut.
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par kiss_cool »

TiTi a écrit :Pas de On/Off... Allumé par défaut.
Merci cochies :wink:

Sur internet je viens de trouver une CRF1000 en DCT avec plus de 115 000 km au compteur !

https://www.seb-moto.fr/motos-occasions ... in-dct-abs

Fiable ou quoi ? thx :premier
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par Vieux møtard »

Très fiable :mrgreen:

Plus de 256oookm sur son site:
http://www.varahannes.at/afrika%20twin.htm

On en cause là: Plus de 200 000 km avec sa CRF !

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par kiss_cool »

Vieux møtard a écrit :Très fiable :mrgreen:

Plus de 256oookm sur son site:
http://www.varahannes.at/afrika%20twin.htm

On en cause là: Plus de 200 000 km avec sa CRF !
Noun dé diou !!!

Cela confirme bien mon intention de prendre la CRF 1000 en complément ou remplacement de mon transalp650
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par kiss_cool »

Aujourd'hui, petite balade !

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par RVcoincoin »

kiss_cool a écrit :Aujourd'hui, petite balade !

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Pas loin de chez moi....Ya encore mieux dans le même coin ... Un jour ... \o/

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par kiss_cool »

RVcoincoin a écrit :
kiss_cool a écrit :Aujourd'hui, petite balade !

Image
Pas loin de chez moi....Ya encore mieux dans le même coin ... Un jour ... \o/
Salut,

Ah oui pourquoi pas !

J'ai jeté un oeil a ton site...
Superbes aventures !
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par Charly »

Salut
kiss_cool a écrit :
Charly a écrit :Salut,

Même si ta Honda a été mise en circulation en 2006 (d'après ce que tu écris sur ta présentation), c'est une RD10 (produite entre 2000 et 2004 - vérifie le n° de série sur la CG). Tu as donc au guidon un comodo qui permet d'éteindre complètement les phares (contrairement à la RD11 après 2005 sur laquelle le feu de croisement est allumé avec le contact).

Charly
Salut Charly, merci de ta participation et de ta contribution a mon sujet.
Mais je dispose bien d'une RD11 et je n'ai pas identifié le commutateur ON/OFF pour l'éclairage...

Image
[...]
Super bizarre !!! Tu as une RD11, sur la photo de ton guidon je vois bien le comodo de la RD11 (celui de la RD10 est différent avec la possibilité du OFF du phare), mais :
  • tu as les cabochons de cligno orange (= RD10, ceux de la RD11 sont normalement "cristal" avec une ampoule orange)
  • le pot d’échappement a les tubes inox non biseauté (= RD10, ceux de la RD11 sont terminés biseautés / coniques)
  • les auguilles de ton compteurs de vitesse sont blanches (rouge sur la RD11)
J'ai eu les deux, donc je suis surpris... J'ai été trompé par tes photos.

Une autre différence esthétique est que sur la RD10 le logo Transalp sur le réservoir est plat, sur la RD11 il est en relief....
Est-ce que tu as une position sur le contact, à DROITE de la position de marche normale, où seul les warnings peuvent être allumés ?

Je te demande cela juste pour ma bonne santé mentale :hehe , cela n'a pas vraiment d'importance...

Charly

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par Adrien08 »

TiTi a écrit :L'arrière c'est assez facile.
Pour l'avant faut soit trouver des bouchons de fourche soit changer de fourche.
Cest a dire pour l'arrière ? Je manque de garde au sol et je.ne.sais.pas comment faire pour rehausser. Des conseils?

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par kiss_cool »

Charly a écrit :Salut

[...]
Est-ce que tu as une position sur le contact, à DROITE de la position de marche normale, où seul les warnings peuvent être allumés ?

Je te demande cela juste pour ma bonne santé mentale :hehe , cela n'a pas vraiment d'importance...

Charly
Je suis désolé mais je ne comprends pas ta demande ?

Tu veux une photo des cocottes ça sera peut être mieux ?

-------------------------------------------------------------------

En cherchant sur internet avec des expressions allemande (merci google) j'ai pu trouver des kits de réhausse pour nos Trans650 !

Moyennant environ ente 140€ :

Le kit semble se fixer du cadre à l'amortisseur arrière:

https://www.metisse.de/hoeherlegung-hon ... nsalp.html *
https://www.vh-motorradtechnik.de/hoehe ... ansalp-409

Mots clefs:
Hoeherlegungskit (Kit Hausse)
Hoeherlegungs (Hausse)
Modifié en dernier par kiss_cool le 11 mars 2020, 22:32, modifié 1 fois.
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par kiss_cool »

Montage bulle MRA courte:

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Fini le contact avec le guidon et la bulle ^^
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par kiss_cool »

Aujourd'hui, montage du Super Pinion RED CAP de chez KKbike (italie)

Lien direct:
https://www.kkbike.it/en/sprockets/142- ... 50130.html

Les cannelures de mon arbre de sortie de boite sont impeccables.

Image

J'ai pas fais de photo avant/après.

J'ai eu du mal pour remonter le pignon renforcé, j'ai dû tapoter sur une cale en bois et une douille à l'aide d'une massette pour le rentrer jusqu'au bout afin que les cales en rouge sur la photo ci dessous rentrent "bien".

Image

Image

Sur toutes les vidéos cela semble tellement "easy".

Tchô, bon confinement ^^
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Image

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par dgero »

kiss_cool a écrit : Les cannelures de mon arbre de sortie de boite sont impeccables.
Ton axe est marqué quand meme, fais le comparo entre l'endroit ou portait le pignon que tu as démonté et l'usinage des rainures à chaque extrémité de l'arbre.
Tu as bien fait de monter ce pignon qui va chercher les parties saines des rainures
\o/
Cdt Dgero :signe :fume

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par kiss_cool »

Je trouve que pour 72 000 km il est super propre.
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par drakkarced »

kiss_cool a écrit :Aujourd'hui, montage du Super Pinion RED CAP de chez KKbike (italie)

Lien direct:
https://www.kkbike.it/en/sprockets/142- ... 50130.html

Les cannelures de mon arbre de sortie de boite sont impeccables.

Image

J'ai pas fais de photo avant/après.

J'ai eu du mal pour remonter le pignon renforcé, j'ai dû tapoter sur une cale en bois et une douille à l'aide d'une massette pour le rentrer jusqu'au bout afin que les cales en rouge sur la photo ci dessous rentrent "bien".

Image

Image

Sur toutes les vidéos cela semble tellement "easy".

Tchô, bon confinement ^^
J'ai monté aussi le pignon KKBIKE, pas eu de soucis au montage, ça semble être du bon matos
Voir ici le post du montage http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 77#p661677
Par contre tes cannelures commencent à bien fatiguer, bonne idée de mettre un pignon renforcé. Ne pas hésiter à le monter avec une bonne dose graisse afin d'éviter le contact métal/métal, c'est aussi une cause d'usure prématurée.
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par kiss_cool »

J'avais vu ton tutoriel.

Que je trouvais pas mal d'ailleurs.

Aucun RETEX sur le montage du produit sur un Transalp650...

J'ai pas mis de graisse car pas à disposition et au vu des confinements...
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