[13] Pre'z Kiss_Cool

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) Passage fortement suggéré avant de mettre les pieds sous la table ...

Modérateur: Les modos

Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Messagepar kiss_cool le 05 Jan 2020, 20:29

dgero a écrit:[..]
As-tu vérifié le jeu de ta couronne arrière sur la moyeu, il y a également des pièces d'amortissement qui peuvent se remplacer.


Des éléments technique que je n'ai jamais contrôle... j'ai cru comprendre certaines motos avec des amortisseurs de couple sur les pignons arrière?

Vieux møtard a écrit:La dé-tension sur une 600 Transalp équipé d'un amorto d'origine, j'ai fait comme je faisais sur mon Africa 750 et j'en suis revenu 300m plus loin, la chaine n'avais plus beaucoup de prise sur la couronne :lol:

[...]

Ce qu'il faut que tu regardes, c'est l'alignement des 3 axes (sortie de boite, bras oscillant, axe de roue arrière), TiTi a une photo très parlante sur le sujet, j'espère qu'il mettra le lien.


Déjà posté sur la 2e page de ma présentation... en effet c'est parlant ++

Vieux møtard a écrit:Donc si ta Transalp a déjà les 3 axes presque alignés au repos, le bras oscillant presque parallèle au sol, comme c'était le cas sur la mienne avant son changement d'amorto, pas besoin de dé-tendre, au contraire.

Par contre, si ton amorto est neuf, le bras oscillant faisant un bon angle avec le sol, t'as 5cm de garde au sol en plus qu'avant le changement, si tu tends trop, quand la chaine va se tendre en alignant les 3 axes elle tire sérieusement sur l'axe de sortie de boite et adieu le roulement très rapidement, ainsi que les cannelures de l'axe de sortie de boite.


Il à 69 000 celui en place mais j'ai le EMC MT46 qui attends de prendre place... il me faut juste passer commande des caches poussières chez HONDA.

Vieux møtard a écrit:C'est pour ça que TiTi fait la chasse aux chaines trop tendues, on a vu passer ici tellement de Transalp et d'Africa avec des cannelures d'axes HS et roulements de sortie de boite HS... la plupart des motards tendent trop leurs chaines :pasmafote


Trop souvent suite à un manque important d’expérience
J'ai eu beau avoir plusieurs motos et faire des dizaines de milliers de KM avec mes bécanes de travail, je n'ai jamais touché mécaniquement une seule fois la moto de l'administration sauf pour la pression des pneus, le graissage de la chaine et le nettoyage... mais j'arrive à peu prés à voir si elle est + ou - trop tendue.

Vieux møtard a écrit:Mes à-coups sont très modérés et se gomme sans problème à l'embrayage, donc je pense que les tiens sont trop prononcé et que t'as p'têtre un peu trop détendu. Faut trouver le bon compromis :wink:


Je vais la mener chez mon mécano lui demander de jeter un oeil...

Vieux møtard a écrit:J'espère qu'on te file les bonnes clés pour entretenir ton destrier :-D


Bon sang, des clefs plus qu'utiles !!!! Vraiment je suis impressionné par la quantité d'informations à savoir sur cette merguez !!!!
Puis sa polyvalence, sa simplicité...

Faut que je regle à nouveau le STARBAR11000 car trop incliné vers moi.

QUESTION:
"En braquant à fond droite ou gauche, arrivez vous en butté sur votre bulle ?"
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Messagepar Vieux møtard le 05 Jan 2020, 21:30

kiss_cool a écrit:(...)

QUESTION:
"En braquant à fond droite ou gauche, arrivez vous en butté sur votre bulle ?"

Oui, quand il est incliné trop en avant :lol:

Trop en arrière il arrive en buté sur le réservoir :pasmafote

Là aussi tout est histoire de compromis :hehe

J'avais choisi un Starbar Booster XL (diamètre variable) avec réhausses de 2 pouces (51mm), mais je pense que le soucis est le même quand le 11ooo n'est pas à sa meilleure place.
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Messagepar kiss_cool le 06 Jan 2020, 18:49

Vieux møtard a écrit:
kiss_cool a écrit:(...)

QUESTION:
"En braquant à fond droite ou gauche, arrivez vous en butté sur votre bulle ?"

Oui, quand il est incliné trop en avant :lol:

Trop en arrière il arrive en buté sur le réservoir :pasmafote

Là aussi tout est histoire de compromis :hehe

J'avais choisi un Starbar Booster XL (diamètre variable) avec réhausses de 2 pouces (51mm), mais je pense que le soucis est le même quand le 11ooo n'est pas à sa meilleure place.


Je viens de passer 1 bonne heure a regler le guidon et les cocottes.
Je pense avoir trouvé un bon compromis pour mon metre 91
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Messagepar Vieux møtard le 07 Jan 2020, 19:39

T'as pas trop galéré on dirait :bravo

J'ai mis une bonne semaine à peaufiner à chaque retour du taf, avant d'arriver à LA position qui va bien :lol:

Tu vas finir par nous donner des conseils un de ces quatre matin :-D
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Messagepar kiss_cool le 07 Jan 2020, 22:36

Vieux møtard a écrit:T'as pas trop galéré on dirait :bravo

J'ai mis une bonne semaine à peaufiner à chaque retour du taf, avant d'arriver à LA position qui va bien :lol:

Tu vas finir par nous donner des conseils un de ces quatre matin :-D


Probablement pas en cuisine en tout cas :-D :-D
Plutôt en parcours dynamique si tu veux :vieux
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Messagepar stefter le 08 Jan 2020, 12:24

Annick a écrit:
Phil663 a écrit:De te faire tirer l'oreille très fort par Titi, les autres dégâts collatéraux sont anodins à côté.


Sauf si y faut que tu changes ton pignon de sortie de boîte... Lå, tu verras que TiTi, c'est pô ça le pire. :mrgreen:

Le pignon c'est rien c'est l'axe qui est plus chiant a changer :pasmafote
"De même que , ...
sans maitrise la puissance n'est rien !
sans victimes, la science n'est rien...
et inversement. ...

... ou presque
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Messagepar stefter le 08 Jan 2020, 12:26

Annick a écrit::respect :respect :respect

Ze m'a encore gourė... :oops:

:-[ a part les gonzesses tu connais en rien....
"De même que , ...
sans maitrise la puissance n'est rien !
sans victimes, la science n'est rien...
et inversement. ...

... ou presque
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Messagepar kiss_cool le 08 Jan 2020, 22:33

stefter a écrit:
Annick a écrit::respect :respect :respect

Ze m'a encore gourė... :oops:

:-[ a part les gonzesses tu connais en rien....


Ah bah on est pareil ^^
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Messagepar kiss_cool le 09 Jan 2020, 22:01

Aujourd'hui j'ai aperçu un problème d'éclairage sur ma merguez.

Les feux s'allument a retardement après que le moteur soit lancé.

Et là surprise, les feux sont restés éteint...

Le rétro éclairage du compteur fonctionne.
Les clignos aussi, l'avertisseur sonore de meme.

Mais l'appel de phares et le croisement non.

L'éclairage du tableau de bord "feux de roure" ne s'allume pas...
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Messagepar Flan le 09 Jan 2020, 23:05

Faudrait que tu mettes un message dans la rubrique dédiée ( ici par exeple viewforum.php?f=22 ) avec un titre ciblé, sinon on risque de ne pas trop pourvoir t'aider, faute de lisibilité!

Sinon, tu as vérifié le serrage des cosses et le bon état de la batterie? Si oui, est ce que le circuit de charge est OK? ça doit sortir 14/15 Volt maxi à 000 tours, feux allumés...
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Messagepar TiTi le 09 Jan 2020, 23:58

Commence par vérifier les fusibles.
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Messagepar kiss_cool le 10 Jan 2020, 16:15

Flan a écrit:Faudrait que tu mettes un message dans la rubrique dédiée ( ici par exeple viewforum.php?f=22 ) avec un titre ciblé, sinon on risque de ne pas trop pourvoir t'aider, faute de lisibilité!

Sinon, tu as vérifié le serrage des cosses et le bon état de la batterie? Si oui, est ce que le circuit de charge est OK? ça doit sortir 14/15 Volt maxi à 000 tours, feux allumés...


Oui charge bonne 13,5 au repos et 14 à 3000 trs

TiTi a écrit:Commence par vérifier les fusibles.


Le fusible est une panne franche.
Il peut pas être en défaut normalement, soit il est grillé soit pas...

Là ils fonctionnent aujourd'hui.
Pas de coupures...
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Messagepar Charly le 10 Jan 2020, 20:44

Salut,

Même si ta Honda a été mise en circulation en 2006 (d'après ce que tu écris sur ta présentation), c'est une RD10 (produite entre 2000 et 2004 - vérifie le n° de série sur la CG). Tu as donc au guidon un comodo qui permet d'éteindre complètement les phares (contrairement à la RD11 après 2005 sur laquelle le feu de croisement est allumé avec le contact).

J'essaierai de mettre du nettoyant contact dans ce commodo et de le faire jouer plusieurs dizaines de fois... Cela arrive aussi pour les clignos... Cela peut t'éviter un démontage !

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Messagepar kiss_cool le 10 Jan 2020, 22:37

Charly a écrit:Salut,

Même si ta Honda a été mise en circulation en 2006 (d'après ce que tu écris sur ta présentation), c'est une RD10 (produite entre 2000 et 2004 - vérifie le n° de série sur la CG). Tu as donc au guidon un comodo qui permet d'éteindre complètement les phares (contrairement à la RD11 après 2005 sur laquelle le feu de croisement est allumé avec le contact).

Charly



Salut Charly, merci de ta participation et de ta contribution a mon sujet.
Mais je dispose bien d'une RD11 et je n'ai pas identifié le commutateur ON/OFF pour l'éclairage...

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Bref.

Le problème apparaît lorsque je démarre la moto trop rapidement sans attendre que l'éclairage soit allumé.

Donc j'attends quelques secondes ^^
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Messagepar TiTi le 10 Jan 2020, 23:53

Pas de On/Off... Allumé par défaut.
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Messagepar kiss_cool le 11 Jan 2020, 08:30

TiTi a écrit:Pas de On/Off... Allumé par défaut.


Merci cochies :wink:

Sur internet je viens de trouver une CRF1000 en DCT avec plus de 115 000 km au compteur !

https://www.seb-moto.fr/motos-occasions ... in-dct-abs

Fiable ou quoi ? thx :premier
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Messagepar Vieux møtard le 11 Jan 2020, 11:13

Très fiable :mrgreen:

Plus de 256oookm sur son site:
http://www.varahannes.at/afrika%20twin.htm

On en cause là: Plus de 200 000 km avec sa CRF !
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Messagepar kiss_cool le 11 Jan 2020, 21:44

Vieux møtard a écrit:Très fiable :mrgreen:

Plus de 256oookm sur son site:
http://www.varahannes.at/afrika%20twin.htm

On en cause là: Plus de 200 000 km avec sa CRF !


Noun dé diou !!!

Cela confirme bien mon intention de prendre la CRF 1000 en complément ou remplacement de mon transalp650
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Messagepar kiss_cool le 12 Jan 2020, 21:19

Aujourd'hui, petite balade !

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Messagepar RVcoincoin le 12 Jan 2020, 22:40

kiss_cool a écrit:Aujourd'hui, petite balade !

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Pas loin de chez moi....Ya encore mieux dans le même coin ... Un jour ... \o/
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Messagepar kiss_cool le 13 Jan 2020, 07:48

RVcoincoin a écrit:
kiss_cool a écrit:Aujourd'hui, petite balade !

Image


Pas loin de chez moi....Ya encore mieux dans le même coin ... Un jour ... \o/


Salut,

Ah oui pourquoi pas !

J'ai jeté un oeil a ton site...
Superbes aventures !
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Messagepar Charly le 14 Jan 2020, 13:48

Salut

kiss_cool a écrit:
Charly a écrit:Salut,

Même si ta Honda a été mise en circulation en 2006 (d'après ce que tu écris sur ta présentation), c'est une RD10 (produite entre 2000 et 2004 - vérifie le n° de série sur la CG). Tu as donc au guidon un comodo qui permet d'éteindre complètement les phares (contrairement à la RD11 après 2005 sur laquelle le feu de croisement est allumé avec le contact).

Charly


Salut Charly, merci de ta participation et de ta contribution a mon sujet.
Mais je dispose bien d'une RD11 et je n'ai pas identifié le commutateur ON/OFF pour l'éclairage...

Image
[...]


Super bizarre !!! Tu as une RD11, sur la photo de ton guidon je vois bien le comodo de la RD11 (celui de la RD10 est différent avec la possibilité du OFF du phare), mais :
  • tu as les cabochons de cligno orange (= RD10, ceux de la RD11 sont normalement "cristal" avec une ampoule orange)
  • le pot d’échappement a les tubes inox non biseauté (= RD10, ceux de la RD11 sont terminés biseautés / coniques)
  • les auguilles de ton compteurs de vitesse sont blanches (rouge sur la RD11)
J'ai eu les deux, donc je suis surpris... J'ai été trompé par tes photos.

Une autre différence esthétique est que sur la RD10 le logo Transalp sur le réservoir est plat, sur la RD11 il est en relief....
Est-ce que tu as une position sur le contact, à DROITE de la position de marche normale, où seul les warnings peuvent être allumés ?

Je te demande cela juste pour ma bonne santé mentale :hehe , cela n'a pas vraiment d'importance...

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Messagepar Adrien08 le 14 Jan 2020, 23:25

TiTi a écrit:L'arrière c'est assez facile.
Pour l'avant faut soit trouver des bouchons de fourche soit changer de fourche.


Cest a dire pour l'arrière ? Je manque de garde au sol et je.ne.sais.pas comment faire pour rehausser. Des conseils?
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Messagepar kiss_cool le 15 Jan 2020, 14:40

Charly a écrit:Salut

[...]
Est-ce que tu as une position sur le contact, à DROITE de la position de marche normale, où seul les warnings peuvent être allumés ?

Je te demande cela juste pour ma bonne santé mentale :hehe , cela n'a pas vraiment d'importance...

Charly


Je suis désolé mais je ne comprends pas ta demande ?

Tu veux une photo des cocottes ça sera peut être mieux ?

-------------------------------------------------------------------

En cherchant sur internet avec des expressions allemande (merci google) j'ai pu trouver des kits de réhausse pour nos Trans650 !

Moyennant environ ente 120 et 140€ il existe 2 type de produits:

Le premier sous forme de "bielette" dogbone (os de chien):

https://www.wilbers-shop.de/Motorrad/Ho ... ?year=2006
https://www.moto-technik.com/promoto-ho ... -2007.html

Le 2e kit semble se fixer du cadre à l'amortisseur arrière:

https://www.metisse.de/hoeherlegung-hon ... nsalp.html *
https://www.vh-motorradtechnik.de/hoehe ... ansalp-409

* Nos confrères Allemand se recommandent entre eux le metisse.de sur bon nombre de forum.

Mots clefs:
Hoeherlegungskit (Kit Hausse)
Hoeherlegungs (Hausse)
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