[13] Pre'z Kiss_Cool

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) Passage fortement suggéré avant de mettre les pieds sous la table ...
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Vieux møtard
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par Vieux møtard »

Bienvenue Kiss Cool Image
kiss_cool a écrit :Sinon, j'aimerai changer mon guidon par un STARBAR 11000.

Je pense le découper à la longueur du guidon d'origine, vous en pensez quoi ?

J'ai cru lire que c’était le plus représentatif d'un guidon de remplacement pour la transalp.
Oui, la plupart qui en ont ici en sont content. Pas cher, 5 couleurs au choix:
https://www.tonnycat.com/universel-guid ... 12481.html

Quand à le couper, je ne sais pas, il faut quand même garder la place pour les poignées, les comodos et les rétroviseurs.

Pour les poignées, les ADV riders sont plutôt satisfait des Progrips en général (sans "donuts" sur un trail) et des Progrip 714 en particulier:
https://www.progrip.com/shop-en/motorcy ... grips.html
Facile à trouver un peu partout sur le net, en 9 couleurs, même si les noires sont les plus courantes.
https://www.cdiscount.com/auto/pieces-a ... 75848.html

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par caum_fr2003 »

Salut Steven \o/

soit donc le bienvenu parmi nous :gloup

Michel

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par kiss_cool »

Vieux møtard a écrit :Oui, la plupart qui en ont ici en sont content. Pas cher, 5 couleurs au choix:
https://www.tonnycat.com/universel-guid ... 12481.html

Quand à le couper, je ne sais pas, il faut quand même garder la place pour les poignées, les comodos et les rétroviseurs.
Disons que le notre fait 800mm et le STARBAR 880 semble t'-il. Etant trés trés souvent pour pas dire toujours en milieu URBAIN, 4 cm de chaque coté risquent de me bloquer avec les rétros ^^

J'en ai trouvé un sur LBC.
Vieux møtard a écrit :Pour les poignées, les ADV riders sont plutôt satisfait des Progrips en général (sans "donuts" sur un trail) et des Progrip 714 en particulier:
https://www.progrip.com/shop-en/motorcy ... grips.html
Facile à trouver un peu partout sur le net, en 9 couleurs, même si les noires sont les plus courantes.
https://www.cdiscount.com/auto/pieces-a ... 75848.html
Super, les poignées me semblent de bonne conception.

Le mecanisme de tirage de câble est vendu avec le progrip 714 ?

Je ne me suis jamais perdu dans ce type de remplacement.
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par lecolibri »

salut kiss cool et bienvennu \o/

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par kiss_cool »

caum_fr2003 a écrit :Salut Steven \o/

soit donc le bienvenu parmi nous :gloup

Michel
lecolibri a écrit :salut kiss cool et bienvennu \o/


Merci :)
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par Vieux møtard »

kiss_cool a écrit :Disons que le notre fait 800mm et le STARBAR 880 semble t'-il. Etant trés trés souvent pour pas dire toujours en milieu URBAIN, 4 cm de chaque coté risquent de me bloquer avec les rétros ^^

J'en ai trouvé un sur LBC.
C'est vrai que si ça aide à moins forcer en tout chemin, ça peut être plus pénible en ville, c'est toi qui voit :pasmafote

Mais si tu fais beaucoup de ville, je te verrais + sur un scooter récent, genre SH300i ou Xmax 300, voir une Honda NC750 DCT si t'as les sous.
La Transalp, c'est plutôt une moto campagnarde, voir montagnarde, pas une moto Crit'air pour la ville.
Les seules à pouvoir prétendre à la pastille indispensable pour ne pas prendre les 68€ d'amende, je crois que ce sont les Transalp à partir de 2004 et encore, tu n'auras que la catégorie 6 cette année là. Faudra monter jusqu'à la Transalp 700 pour avoir une vignette permettant de circuler les jours de pic de pollution sans risquer de te prendre un PV :?
kiss_cool a écrit :Super, les poignées me semblent de bonne conception.

Le mecanisme de tirage de câble est vendu avec le progrip 714 ?

Je ne me suis jamais perdu dans ce type de remplacement.
Non, pas besoin de changer le tirage de la poignée, juste le revêtement de cette dernière. Pour mettre du Progrip sur toutes mes bécanes, je n'ai jamais eu à m'en plaindre :hehe
Ça se décolle facilement avec un tournevis plat et une bombe de PTFE. Tu engages le tournevis sous le revêtement de la poignée, t'envoie la tige de la bombe et t'envoie le lubrifiant sec et son solvant temporaire. En deux minutes c'est décollé. Pour remettre la neuve, t'essuies un peu la poignée (le guidon côté gauche) et t'emmanche le revêtement neuf en le tournant en même temps que tu emmanches.

La dernière en date est une Africa-twin 2019, les poignées d'origine sont mauvaises; sur un trajet de plus de 700km de Rhône-Alpes aux Pyrénées, j'ai pris une ampoule dans la paume des mains, tellement j'étais obligé de serrer la poignée droite pour ne pas qu'elle glisse dans mes gants (sans compter les courbatures dans le bras droit).

Je commande une autre paire de gants, des Klim de baroudeur: ça glisse pareil.

Je met une paire de Progrip 732 que j'avais dans un coin depuis quelques temps (une bonne promo sur Tonnycats) et... problème résolu quelque soit les gants, j'ai fait plus de 5000km depuis, pas de soucis de poignée qui glissent dans les gants :zen

Les Progrip 714 d'ADV riders, je les ai sur ma vieille KLR650 depuis quelques années, c'est excellent pour filtrer les vibrations du gros mono et elles offrent une bonne préhension :bravo
Je crois que je vais m'en prendre deux ou trois paires aux prochaines soldes :ouioui

Le Pat
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par Le Pat »

hello et bienvenue
pour les retro, une fois la brele réhaussée de 70 mm et la réhausse de guidon de 80 mm en place, ca ne touche plus rien avec un fatbar ;-)

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par KIWI 25 »

Bienvenue :gloup :gloup :gloup
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par kiss_cool »

Le Pat a écrit :hello et bienvenue
pour les retro, une fois la brele réhaussée de 70 mm et la réhausse de guidon de 80 mm en place, ca ne touche plus rien avec un fatbar ;-)
A ce propos elle se rehausse la transalp ?
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par TiTi »

L'arrière c'est assez facile.
Pour l'avant faut soit trouver des bouchons de fourche soit changer de fourche.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par Vieux møtard »

Rien que le fait d'être passé d'un amorto d'origine qui avait 80oookm, à un Fournalès neuf a pas mal réhausé.
Mais je crois que le Starbar 11ooo est déjà un peu plus haut que le guidon d'origine, mais je ne sais pas de combien.

Le problème, c'est que dans les encombrements, t'as pas que des voitures, t'as des 3T5 qui ont les rétroviseurs plus haut aussi.

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par banu »

Pkoi es tu déçu des crashbars ?

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par dgero »

banu a écrit :Pkoi es tu déçu des crashbars ?
C'est un motard qui prend de l'angle et qui se fait des frayeurs :ahhhhh en faisant frotter les crashbars HD
Cdt Dgero :signe :fume

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par banu »

dgero a écrit :
banu a écrit :Pkoi es tu déçu des crashbars ?
C'est un motard qui prend de l'angle et qui se fait des frayeurs :ahhhhh en faisant frotter les crashbars HD
Alors là....merci dgero....et :respect

:-[

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par kiss_cool »

KIWI 25 a écrit :Bienvenue :gloup :gloup :gloup
Merci.
banu a écrit :Pkoi es tu déçu des crashbars ?
Car je frotte les parties qui sont reliées à la béquille centrale.

Mais je frotte même en rond point... donc un moment faut arrêter les conneries j'ai une moto pas un skateboard pour slider sur des rampes...
dgero a écrit :
banu a écrit :Pkoi es tu déçu des crashbars ?
C'est un motard qui prend de l'angle et qui se fait des frayeurs :ahhhhh en faisant frotter les crashbars HD
Des frayeurs...
Avec mon activité professionnelle, j'ai vécu bien pire... c'est juste qu'il est désagréable de toucher ainsi...

Un copain m'à dit que si je touche c'est que j'étais pas bon, un bon motard ne frotte pas... je suis certainement bidon...


J'ai réçu les poignées (PRO GRIP 714) ^^ reste que le guidon à commander !
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Le Pat
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par Le Pat »

:shock: :lol:
va falloir qu'on te file un 50 a boite pour te suivre à la prochaine Grok 8)

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par Vieux møtard »

kiss_cool a écrit :(...)

J'ai reçu les poignées (PRO GRIP 714) ^^ reste que le guidon à commander !
Le site sur lequel t'as commandé est rapide, dis donc :bravo

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par Annick »

Normal, il fait frotter les CB pendant qu'il commande. :mrgreen:
:ouioui :ouioui :ouioui

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par dgero »

Annick a écrit :Normal, il fait frotter les CB pendant qu'il commande. :mrgreen:
:ouioui :ouioui :ouioui
:lol: :lol:
Cdt Dgero :signe :fume

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par kiss_cool »

Le Pat a écrit ::shock: :lol:
va falloir qu'on te file un 50 a boite pour te suivre à la prochaine Grok 8)
Prochaine Grok ? Je ne te suis pas là lol

[Edit]

J'ai compris c'est un rassemblement...
[Edit]
Vieux møtard a écrit :
kiss_cool a écrit :(...)

J'ai reçu les poignées (PRO GRIP 714) ^^ reste que le guidon à commander !
Le site sur lequel t'as commandé est rapide, dis donc :bravo
Merci amazon ! 14€ livraison incluse.

Annick a écrit :Normal, il fait frotter les CB pendant qu'il commande. :mrgreen:
:ouioui :ouioui :ouioui
Pas suivi non plus...


StarBar 11000 commandé aussi du coup.

Nouveaux crashbar en approche et démontage du HD avec beaucoup de rancœur et de regrets car je trouvai qu'ils habillaient super bien la merguez...
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par banu »

Tu devrais les revendre facilement s ils sont pas trop usés ..... :-D

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par banu »

Je savais pas que les CB étaient reliés à la béquille centrale ....

J en ai commandé des occases je risque d être surpris
:oops:

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par TiTi »

Sur la 650 oui !!
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par banu »

Ha oki .... merci Titi ... :respect

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par kiss_cool »

banu a écrit :Tu devrais les revendre facilement s ils sont pas trop usés ..... :-D
Ils sont déjà démontés et vendus.

Je trouve bien dommage d'ailleurs...
banu a écrit :Je savais pas que les CB étaient reliés à la béquille centrale ....

J en ai commandé des occases je risque d être surpris
:oops:
Pourquoi ?

QUESTION:

Avec quoi je coupe le guidon ?

Meneuse ?
Scie circulaire ?
Scie a main ?
Torche thermique ?

Obiwan Kenobi ?
TiTi a écrit :L'arrière c'est assez facile.
Pour l'avant faut soit trouver des bouchons

L'arrière c'est quoi l'idée ?
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par Vieux møtard »

Tu peux couper avec une scie à métaux:


Et tu ébarbes à la lime à métaux. Le Starbar 11ooo, c'est de l'alu, c'est tendre, ce sera pas très dur à couper ni à ébarber.

Faudra aussi percer le dessous Ø5.5mm, pour mettre la bite anti-rotation du commodo gauche et du coupe-circuit.
Je te conseille de bien repérer avant où percer et de "pointer" l'endroit au pointeau et de percer avec un foret à métaux qu'on trouve dans les magasins de bricolage, Mes préférés sont les forets "cobalt", ils s'usent bien moins vite que les noir classiques.

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par Yarglll »

kiss_cool a écrit : QUESTION:

Avec quoi je coupe le guidon ?

Meneuse ?
Scie circulaire ?
Scie a main ?
Torche thermique ?
Rien de tout ça, un coupe-tube de plomberie. Rapide, propre, rien à ébarber, aucun copeau, coupe parfaitement droite.
Que des avantages (mais veilles à bien faire la ligne du premier tour, puis à serrer "juste un peu" à chaque tour - exerce toi d'abord sur un autre tube pour voir le coup de main à prendre)

Image

Il y en existe à 2 francs six sous chez Castormerlin et ses collègues.

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par kiss_cool »

Vieux møtard a écrit :Tu peux couper avec une scie à métaux:


Et tu ébarbes à la lime à métaux. Le Starbar 11ooo, c'est de l'alu, c'est tendre, ce sera pas très dur à couper ni à ébarber.

Faudra aussi percer le dessous Ø5.5mm, pour mettre la bite anti-rotation du commodo gauche et du coupe-circuit.
Je te conseille de bien repérer avant où percer et de "pointer" l'endroit au pointeau et de percer avec un foret à métaux qu'on trouve dans les magasins de bricolage, Mes préférés sont les forets "cobalt", ils s'usent bien moins vite que les noir classiques.
Merci beaucoup trés pro.


Yarglll a écrit :
kiss_cool a écrit : QUESTION:

Avec quoi je coupe le guidon ?

Meneuse ?
Scie circulaire ?
Scie a main ?
Torche thermique ?
Rien de tout ça, un coupe-tube de plomberie. Rapide, propre, rien à ébarber, aucun copeau, coupe parfaitement droite.
Que des avantages (mais veilles à bien faire la ligne du premier tour, puis à serrer "juste un peu" à chaque tour - exerce toi d'abord sur un autre tube pour voir le coup de main à prendre)

Image

Il y en existe à 2 francs six sous chez Castormerlin et ses collègues.
Merci beaucoup super bonne astuce !

----------------------------------------------------------------

Mes crashs bars aprés le démontage:
Image Image

---------------------------------------------------------------

Je tiens à remercier les membres du forum qui sont vraiment professionnels et sérieux, ça faisait des années que je n'avais pas eu à faire à un site de discussion et d'échanges entre passionnés. Merci pour votre réactivé et pour m’éclairer dans mes démarches de néophyte :respect :respect :respect :respect :respect .
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par TiTi »

Le coupe-tube n'ira pas sur le Starbar, trop épais !
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...

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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool

Message par Yarglll »

Ah oui, c'est bien possible en effet.
Passer à la taille supérieure de coupe-tube, alors (mais s'en faire prêter un à cause du coût si tu n'utilises pas ce genre de choses fréquemment), ou entamer au coupe-tube à 2 balles, et finir à la scie à métaux. Je trouve que ça permet de mieux réussir une coupe bien perpendiculaire que directement à la scie.

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