[86] Poitiers, Poitiers, 2 minutes d'arrêt.
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[86] Poitiers, Poitiers, 2 minutes d'arrêt.
Bonjour à vous,
Le gars qui se présente n’a pas de transalp, même pas d’africa twin … pas encore.
Je m’appelle Greg, j’ai 41, j’habite Poitiers [86].
Comme mob j’ai eu …
51 MBK
SUZUKI 600 Bandit
MOTO GUZZI V65 NTX
BMW K100
BMW R65 monolever
BMW R75/6
DUCATI 750 SS [carbus]
HONDA 400XR
YAMAHA 125 DTMX
… et aujourd’hui il me reste juste une mamie R75/5 de 1972… pas en bel état. On fait juste de PETITES balades ensemble.
J’aime la mécanique, le cambouis, les emmerdes, les réglages chiants … J’ai un peu de matos et d’expérience. Rien d’exceptionnel ; mais je peux bricoler (on en causera à l’occasion).
À part les machins qui ont un moteur à explosion je suis aussi passionné de musique ; et je joue dans un groupe de R’n’R : British Taxi Crash .
Alors pourquoi cette inscription ????
Il me faudrait une bécane pour :
- aller au boulot tous les jours [6 à 10km AR]
- partir occasionnellement (2/3 fois l’an) avec ma chérie. Mais là on est chargé comme des bœufs avec Valises, Top case, Sacoche de réservoir … et on peut aller loin. Avec la K100 on est allé plusieurs fois en Andalousie par exemple.
- Se balader dans les campagnes autour de chez moi pour prendre l’air.
Il faut que cette bécane ne me revienne pas cher à l’achat NI à l’entretien. Et … j’ai essayé le (la?) Transalp de mon copain Lulu … CONQUIS !
Ça semble être le compromis idéal pour ce que je veux faire.
Alors, me voila.
Alors bon j’aurais, dans un premier temps, besoin de vos conseils … ben oui j’hesite entre la 600 et la 650.
Cette 650 est-elle aussi fiable ? Trouve-t-on facilement des pièces ? Etc.
[D’ailleurs ce genre de questions, c’est dans quelle rubrique que je les pose?]
Hey, c’est bien comme présentation ????:D
Redgreg
Le gars qui se présente n’a pas de transalp, même pas d’africa twin … pas encore.
Je m’appelle Greg, j’ai 41, j’habite Poitiers [86].
Comme mob j’ai eu …
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… et aujourd’hui il me reste juste une mamie R75/5 de 1972… pas en bel état. On fait juste de PETITES balades ensemble.
J’aime la mécanique, le cambouis, les emmerdes, les réglages chiants … J’ai un peu de matos et d’expérience. Rien d’exceptionnel ; mais je peux bricoler (on en causera à l’occasion).
À part les machins qui ont un moteur à explosion je suis aussi passionné de musique ; et je joue dans un groupe de R’n’R : British Taxi Crash .
Alors pourquoi cette inscription ????
Il me faudrait une bécane pour :
- aller au boulot tous les jours [6 à 10km AR]
- partir occasionnellement (2/3 fois l’an) avec ma chérie. Mais là on est chargé comme des bœufs avec Valises, Top case, Sacoche de réservoir … et on peut aller loin. Avec la K100 on est allé plusieurs fois en Andalousie par exemple.
- Se balader dans les campagnes autour de chez moi pour prendre l’air.
Il faut que cette bécane ne me revienne pas cher à l’achat NI à l’entretien. Et … j’ai essayé le (la?) Transalp de mon copain Lulu … CONQUIS !
Ça semble être le compromis idéal pour ce que je veux faire.
Alors, me voila.
Alors bon j’aurais, dans un premier temps, besoin de vos conseils … ben oui j’hesite entre la 600 et la 650.
Cette 650 est-elle aussi fiable ? Trouve-t-on facilement des pièces ? Etc.
[D’ailleurs ce genre de questions, c’est dans quelle rubrique que je les pose?]
Hey, c’est bien comme présentation ????:D
Redgreg
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Re: [86] Poitiers, Poitiers, 2 minutes d'arrêt.
Salut Redgreg.
J'ai opté pour le 650 mais la différence n'est pas significative. Il faut trouver une machine propre et entretenue. Le 650 est un peu plus puissant et plus moderne. Avec une bulle haute, la protection est plus que correcte.
J'ai fait 6000 kms en 4 mois avec les Alpes italiennes et françaises. Pas de problème et que du bonheur
Cette moto achetée début 2017 à pour objectif de me servir l'hiver et sur petite route
Alors bonne recherche et viens nous voir au rassemblement annuel.
J'ai opté pour le 650 mais la différence n'est pas significative. Il faut trouver une machine propre et entretenue. Le 650 est un peu plus puissant et plus moderne. Avec une bulle haute, la protection est plus que correcte.
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Re: [86] Poitiers, Poitiers, 2 minutes d'arrêt.
Bienvenu parmi nous Redgreg
Si je peux te donner un conseil, rajoute sous la localisation ton type de bécane et l'année. Ça servira le jour où tas un stress, qu'on puisse tous savoir de quelle bécane on parle. on est des specialistes de grillades sur BM Pour les T@ et @T il faut surtout contrôler laxe de PSB, c'est ce qui coute le plus de boulot ou de blé s'il faut le remplacer, et un ses seuls points faibles si la chaine a été trop tendue.
Et va par la meme occasion te localiser sur la carte de France, animée par Nicolas08. Pas besoin de mettre ladresse juste un village ou une ville
À bientôt sur le forum
Si je peux te donner un conseil, rajoute sous la localisation ton type de bécane et l'année. Ça servira le jour où tas un stress, qu'on puisse tous savoir de quelle bécane on parle. on est des specialistes de grillades sur BM Pour les T@ et @T il faut surtout contrôler laxe de PSB, c'est ce qui coute le plus de boulot ou de blé s'il faut le remplacer, et un ses seuls points faibles si la chaine a été trop tendue.
Et va par la meme occasion te localiser sur la carte de France, animée par Nicolas08. Pas besoin de mettre ladresse juste un village ou une ville
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Re: [86] Poitiers, Poitiers, 2 minutes d'arrêt.
Salut Redgreg,
Bienvenue!
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"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
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Re: [86] Poitiers, Poitiers, 2 minutes d'arrêt.
Bienvenue Redgreg!
Quel que soit ton choix, tu es au bon endroit
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Re: [86] Poitiers, Poitiers, 2 minutes d'arrêt.
Coucou bienvenue, j'ai choisit la 650 pour ma part, mais c'est plus parceque c'était une bonne affaire que parceque je la préfère à la 600... On verra avec le temps !
Coquille
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Re: [86] Poitiers, Poitiers, 2 minutes d'arrêt.
Merci à vous,
Question à la c... quel contrôle effectuer pour l'axe de PSB ?
Sinon le débat entre T@ 600/650 est simple à trancher pour moi :
- Sont elles aussi fiables l'une que l'autre ?
- Les pièces sont-elles plus chères sur l'une que sur l'autre ?
- Les consommables ont-ils la même durée sur l'une que sur l'autre ?
En ce moment y'a plein de belles 650 sur LBC .. et selon ce que vous me répondrez je pense que je serai l'heureux propriétaire d'une T@ 650dans moins de 10 jours Parce que les 600 c'est plus difficile à trouver .
Question à la c... quel contrôle effectuer pour l'axe de PSB ?
Sinon le débat entre T@ 600/650 est simple à trancher pour moi :
- Sont elles aussi fiables l'une que l'autre ?
- Les pièces sont-elles plus chères sur l'une que sur l'autre ?
- Les consommables ont-ils la même durée sur l'une que sur l'autre ?
En ce moment y'a plein de belles 650 sur LBC .. et selon ce que vous me répondrez je pense que je serai l'heureux propriétaire d'une T@ 650dans moins de 10 jours Parce que les 600 c'est plus difficile à trouver .
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Re: [86] Poitiers, Poitiers, 2 minutes d'arrêt.
Salut RedGreg et Bienvenue ici
Compte-tenu de ta prez ...
Ca ne veut pas dire que la 650 n'est pas bien ... je n'en sais rien, je ne la connais pas.
Plus récente, moins bornée, ... mais moins d'historique/expérience ici
En même temps, moins besoin de pièces
Quant à ça :
Compte-tenu de ta prez ...
redgreg a écrit : J’aime la mécanique, le cambouis, les emmerdes, les réglages chiants … J’ai un peu de matos et d’expérience. Rien d’exceptionnel ; mais je peux bricoler (on en causera à l’occasion).
Tu me sembles un bon candidat pour une 600, forcément plus ancienne donc plus de cambouis mais par contre pour laquelle tu trouveras plus facilement des pièces (oublies les 87-88, elles deviennent trop rares).redgreg a écrit :Il faut que cette bécane ne me revienne pas cher à l’achat NI à l’entretien. Et … j’ai essayé le (la?) Transalp de mon copain Lulu … CONQUIS !
.../...
Cette 650 est-elle aussi fiable ? Trouve-t-on facilement des pièces ? Etc.
Ca ne veut pas dire que la 650 n'est pas bien ... je n'en sais rien, je ne la connais pas.
Plus récente, moins bornée, ... mais moins d'historique/expérience ici
En même temps, moins besoin de pièces
Quant à ça :
Y'a pas photo, pour moi ici c'est LA ... épicétouredgreg a écrit : … j’ai essayé le (la?) Transalp de mon copain Lulu … CONQUIS !
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Re: [86] Poitiers, Poitiers, 2 minutes d'arrêt.
Salut RedGreg.
Si tu optes pour une 600, il faut bien te dire qu'il te faudra soit:
-rouler direct avec (ou après une maintenance minimale/de sécurité, vidange fluides etc) ... en attendant les inévitables emm.... qui te laisseront au besoin sur le bord de la route.
-soit prendre ton temps et dépouiller sérieusement un certain nombre de choses pour être tranquille après.
Pourquoi je dis ça ?
Passque les 600, ben elles ont l'âge de leurs artères, par conséquent y'a des trucs qui ont vieilli (pratiquement tjrs les mêmes) qu'il faut corriger (soit en correctif, soit en préventif), même si des fois la brèle a peu de bornes et est propre de partout ... apparemment.
Mais comme t'aimes le cambouis
Rien de bien chiant, ni cher, mais à faire/vérifier.
notamment:
-membrane de robinet à dépression.
-état de la petite durite qui va du robinet au cyl AR (dépression.)
-état des pipes d'admission et leurs colliers (étanchéité/serrage)
-conduit supérieur de boîte à air qui se fissure/pète dessous.
-membranes carbus.
-boisseaux des mêmes.
-câbles et plongeurs de starters oxydés voire pourris passsque jamais démontés, avec les puits plein de m... dans les carbus.
-vérif des contacts de connexions du régul et vérif de ses tensions.
-NIVEAUX de batterie. Les réguls d'origine envoie un peu trop de jus dedans, et elles ont tendance à s'assécher plus ou moins vite, à surveiller.
-étriers à revoir passque jamais démontés itou (pistons/joints/caches poussière).
-graissage du Prolink/BO.
-éventuellement roulements de colonne, voire de roues selon kilometrage.
-position des 2 CDI's pour les meules qui en ont.
-détection/correction (si c'est possible) de probs éventuels d'oxydation des jantes (principalement les dorées mais pas que), SURTOUT A L'INTERIEUR vu que des fois de l'extérieur on voit que dalle et j'en sais quelque chose.
Voilà un résumé de ce que l'on voit souvent ici, relaté par des gars qui ont acheté de la 600 d'occase et qui ont découvert ces soucis par la suite, dont moi.
Comme tu vois, rien de méchant, à part des fois la corrosion des jantes, mais je te rassure, c'est pas systématique hein.
Mais faut faire gaffe à ce truc là
Pour le reste, c'est du béton, pis ça nous évitera de te dépanner
Attention à d'éventuelles conso d'huile qui peuvent être importantes lors de ton achat.
Si tu optes pour une 600, il faut bien te dire qu'il te faudra soit:
-rouler direct avec (ou après une maintenance minimale/de sécurité, vidange fluides etc) ... en attendant les inévitables emm.... qui te laisseront au besoin sur le bord de la route.
-soit prendre ton temps et dépouiller sérieusement un certain nombre de choses pour être tranquille après.
Pourquoi je dis ça ?
Passque les 600, ben elles ont l'âge de leurs artères, par conséquent y'a des trucs qui ont vieilli (pratiquement tjrs les mêmes) qu'il faut corriger (soit en correctif, soit en préventif), même si des fois la brèle a peu de bornes et est propre de partout ... apparemment.
Mais comme t'aimes le cambouis
Rien de bien chiant, ni cher, mais à faire/vérifier.
notamment:
-membrane de robinet à dépression.
-état de la petite durite qui va du robinet au cyl AR (dépression.)
-état des pipes d'admission et leurs colliers (étanchéité/serrage)
-conduit supérieur de boîte à air qui se fissure/pète dessous.
-membranes carbus.
-boisseaux des mêmes.
-câbles et plongeurs de starters oxydés voire pourris passsque jamais démontés, avec les puits plein de m... dans les carbus.
-vérif des contacts de connexions du régul et vérif de ses tensions.
-NIVEAUX de batterie. Les réguls d'origine envoie un peu trop de jus dedans, et elles ont tendance à s'assécher plus ou moins vite, à surveiller.
-étriers à revoir passque jamais démontés itou (pistons/joints/caches poussière).
-graissage du Prolink/BO.
-éventuellement roulements de colonne, voire de roues selon kilometrage.
-position des 2 CDI's pour les meules qui en ont.
-détection/correction (si c'est possible) de probs éventuels d'oxydation des jantes (principalement les dorées mais pas que), SURTOUT A L'INTERIEUR vu que des fois de l'extérieur on voit que dalle et j'en sais quelque chose.
Voilà un résumé de ce que l'on voit souvent ici, relaté par des gars qui ont acheté de la 600 d'occase et qui ont découvert ces soucis par la suite, dont moi.
Comme tu vois, rien de méchant, à part des fois la corrosion des jantes, mais je te rassure, c'est pas systématique hein.
Mais faut faire gaffe à ce truc là
Pour le reste, c'est du béton, pis ça nous évitera de te dépanner
Attention à d'éventuelles conso d'huile qui peuvent être importantes lors de ton achat.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- JULES
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Re: [86] Poitiers, Poitiers, 2 minutes d'arrêt.
Salut Redgreg
Bienvenue
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Re: [86] Poitiers, Poitiers, 2 minutes d'arrêt.
bon, bon, bon .... grand merci au message de Morbach ... ça fait reflechir.
J'aime bien retaper des vieilles machines ; quand elles me plaisent. Un truc que je ne pouvais plus faire avec les BMW tant TOUT est TRES cher !!! idem, avec Ducati et Guzzi.
Alors je me dis ...
J'ai besoin d'une bécane assez rapidement pour le quotidien. Je m'achète une 650 d'après 2001.
ET je guette une bonne vieille 600 que je remets sur patte patiemment ... l'idée me plaît bien.
Dites moi que ce n'est pas une idée à la con
Sinon, pour concrétiser tout ça et avancer ... Y'en a un ou une ici qui accepterait de me donner des avis sur des petites annonces que je vois passer ? J'en ai retenue 7.
J'aime bien retaper des vieilles machines ; quand elles me plaisent. Un truc que je ne pouvais plus faire avec les BMW tant TOUT est TRES cher !!! idem, avec Ducati et Guzzi.
Alors je me dis ...
J'ai besoin d'une bécane assez rapidement pour le quotidien. Je m'achète une 650 d'après 2001.
ET je guette une bonne vieille 600 que je remets sur patte patiemment ... l'idée me plaît bien.
Dites moi que ce n'est pas une idée à la con
Sinon, pour concrétiser tout ça et avancer ... Y'en a un ou une ici qui accepterait de me donner des avis sur des petites annonces que je vois passer ? J'en ai retenue 7.
RedGreg - T@ 650 - 2002.
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Re: [86] Poitiers, Poitiers, 2 minutes d'arrêt.
redgreg:
Pas de panique hein ....
Ce que j'ai listé plus haut, t'auras jamais TOUT à faire d'entrée de jeu
L'essentiel (les trucs les plus courants comme emm.... qui arrivent) peut être fait en UNE journée, tranquilou
Les carbus à tomber/remonter/vérif des pipes c'est 2h à tout péter.
Graisser le Prolink/BO disons une paire d'heures en merdant pour sortir l'axe de BO, sinon une heure c'est tapé.
La réparation/renforcement du conduit d'air 30 mn (sans compter temps de séchage naturellement).
Les câbles/plongeurs de starter, ben tu les tombes, tu les gaves de dégrippant, suspend pour écoulement pis pendant que ça se fait tu t'occupes des carbus.
Les étriers ? Une heure par unité.
Etc.
Je voulais pas te faire peur, mais comme t'as l'air de vouloir te servir très très couramment de ta meule, c'est des trucs que je conseille de faire d'entrée de jeu pour éviter les emm... ultérieurs.
Une fois fait t'es tranquille pour loooooooonnnngtemps.
Ensuite, tu peux tomber sur une meule "relativement" récente qui nécessitera moins de précautions.
Il est clair qu'entre un 89/90 et une 99 y'aura de la diff de vieillissement hein.
Pas de panique hein ....
Ce que j'ai listé plus haut, t'auras jamais TOUT à faire d'entrée de jeu
L'essentiel (les trucs les plus courants comme emm.... qui arrivent) peut être fait en UNE journée, tranquilou
Les carbus à tomber/remonter/vérif des pipes c'est 2h à tout péter.
Graisser le Prolink/BO disons une paire d'heures en merdant pour sortir l'axe de BO, sinon une heure c'est tapé.
La réparation/renforcement du conduit d'air 30 mn (sans compter temps de séchage naturellement).
Les câbles/plongeurs de starter, ben tu les tombes, tu les gaves de dégrippant, suspend pour écoulement pis pendant que ça se fait tu t'occupes des carbus.
Les étriers ? Une heure par unité.
Etc.
Je voulais pas te faire peur, mais comme t'as l'air de vouloir te servir très très couramment de ta meule, c'est des trucs que je conseille de faire d'entrée de jeu pour éviter les emm... ultérieurs.
Une fois fait t'es tranquille pour loooooooonnnngtemps.
Ensuite, tu peux tomber sur une meule "relativement" récente qui nécessitera moins de précautions.
Il est clair qu'entre un 89/90 et une 99 y'aura de la diff de vieillissement hein.
Modifié en dernier par Morbach le 23 août 2017, 12:13, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: [86] Poitiers, Poitiers, 2 minutes d'arrêt.
Ouais tu m'étonnes qu'avec la liste de "ce qui peut merder" sur une ancienne ça t'a refroidi...
M'enfin il aurait pu dire aussi que c'est quand même pas si courant, sur un forum avec +4000 inscrits, forcément on en etntend causer mais c'est pas systématique.
Quand je lis ça
Comme tu le sens
Et j'oubliais: Bienvenue ici
M'enfin il aurait pu dire aussi que c'est quand même pas si courant, sur un forum avec +4000 inscrits, forcément on en etntend causer mais c'est pas systématique.
Quand je lis ça
je me dis que ça devrait pas te faire peur de te prendre une 600 en bon état, et tu as le budget pour, tout en gardant de la marge pour l'améliorer et la préparer pour les voyages en duo.J’aime la mécanique, le cambouis, les emmerdes, les réglages chiants … J’ai un peu de matos et d’expérience. Rien d’exceptionnel ; mais je peux bricoler (on en causera à l’occasion).
Comme tu le sens
Et j'oubliais: Bienvenue ici
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Re: [86] Poitiers, Poitiers, 2 minutes d'arrêt.
J'ai pas dit que TOUT est systématique, Taulier vénéréFlan a écrit :Ouais tu m'étonnes qu'avec la liste de "ce qui peut merder" sur une ancienne ça t'a refroidi...
M'enfin il aurait pu dire aussi que c'est quand même pas si courant, sur un forum avec +4000 inscrits, forcément on en etntend causer mais c'est pas systématique.
Mais y'a des trucs qui le sont, quasiment, dès que la meule rentre dans certaine plage d'âge/kilométrage.
Ca se présente pas obligatoirement dès l'achat d'occase, dès fois oui, des fois plus tard, mais on revoit tjrs les mêmes trucs revenir.
tu vas pas dire le contraire ?
Entre les pistons d'étriers grippés, le conduit d'air pété, les pipes en bois, les membranes diverses hs, les boisseaux grippés, pour ne citer que ça, je ne sais pas combien de fois j'ai dû passer du temps à guider des membres qui merdaient avec ça.
Après, j'ai bien spécifié que je causais de "vieilles " machines.
soit souvent qui tournent à 20 ans et plus.
Le souci vois-tu, c'est que depuis le temps que je lis et intervient sur ces soucis, j'ai le sentiment que pas mal de gens achètent une brèle âgée en s'imaginant qu'ils vont pouvoir rouler longtemps avec une vidange et un changement de plaquettes
Bah nan, y'a toujours de petites emm.... qui apparaissent, plus ou moins vite, en plus ou moins grand nombre, mais on y échappe pas.
D'où mon laïus apocalyptique
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Re: [86] Poitiers, Poitiers, 2 minutes d'arrêt.
Y'a une rubrique pour ça là:redgreg a écrit : Sinon, pour concrétiser tout ça et avancer ... Y'en a un ou une ici qui accepterait de me donner des avis sur des petites annonces que je vois passer ? J'en ai retenue 7.
http://transalpage.com/forum/viewforum.php?f=23
[EDIT]
Ouvre UN sujet (et non pas un nouveau par occase repérée) et tu mets ce que tu vois d'intéressant au fur et à mesure.
En mets pas 50 non plus hein
Merci
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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- Flan
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Re: [86] Poitiers, Poitiers, 2 minutes d'arrêt.
Mouais, m'enfin entre recenser les problèmes qu'on a pu traiter sur le forum, et ceux qu'une moto a statistiquement dans sa vie y a une marge !
Évidemment que les gens viennent souvent sur les forums pour résoudre des soucis, alors forcément ça donne l'impression que la vie en est truffée.
Faut quand même pas oublier la fiabilité du machin. Et ensuite faut acheter à un gars qui a pas fermé les yeux sur l'entretien , mais ça c'est la base après tout non?
Évidemment que les gens viennent souvent sur les forums pour résoudre des soucis, alors forcément ça donne l'impression que la vie en est truffée.
Faut quand même pas oublier la fiabilité du machin. Et ensuite faut acheter à un gars qui a pas fermé les yeux sur l'entretien , mais ça c'est la base après tout non?
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Re: [86] Poitiers, Poitiers, 2 minutes d'arrêt.
"Et ensuite faut acheter à un gars qui a pas fermé les yeux sur l'entretien , mais ça c'est la base après tout non?"
+1 ... LA base, carrément.
Je viens d'ouvrir un sujet dans la bonne rubrique
+1 ... LA base, carrément.
Je viens d'ouvrir un sujet dans la bonne rubrique
RedGreg - T@ 650 - 2002.
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Re: [86] Poitiers, Poitiers, 2 minutes d'arrêt.
Bon, l'hérésie a pas l'air de vous faire peur ....
alors voilà le mamie qui me sert pour les balades en ce moment ...
https://goo.gl/photos/5h9FtGuk7m5mFtuS8
https://goo.gl/photos/fFh8knLuGY18Epdv6
Pourquoi avoir rafistoler plutôt que retaper ? pourquoi laisser un bijou comme ça dans cet état ?
Heu ... ben y'a des réponses. Malheureuses, mais y'en a. On en causera à l'occasion.
Sinon y'a 2 ans j'ai remonter ça pour le fiston :
https://goo.gl/photos/HYGM3UkP6VueTpr3A
(c'était une épave ... et c'était pas une mince affaire au final)
alors voilà le mamie qui me sert pour les balades en ce moment ...
https://goo.gl/photos/5h9FtGuk7m5mFtuS8
https://goo.gl/photos/fFh8knLuGY18Epdv6
Pourquoi avoir rafistoler plutôt que retaper ? pourquoi laisser un bijou comme ça dans cet état ?
Heu ... ben y'a des réponses. Malheureuses, mais y'en a. On en causera à l'occasion.
Sinon y'a 2 ans j'ai remonter ça pour le fiston :
https://goo.gl/photos/HYGM3UkP6VueTpr3A
(c'était une épave ... et c'était pas une mince affaire au final)
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Re: [86] Poitiers, Poitiers, 2 minutes d'arrêt.
Mouais, façon de voir.Flan a écrit :Mouais, m'enfin entre recenser les problèmes qu'on a pu traiter sur le forum, et ceux qu'une moto a statistiquement dans sa vie y a une marge !
Évidemment que les gens viennent souvent sur les forums pour résoudre des soucis, alors forcément ça donne l'impression que la vie en est truffée.
M'enfin à titre personnel, j'te f'rais dire, Taulier chi... euh ... Vénéré , que dans le tas de bricoles que j'ai signalé, j'ai eu droit à quasiment tout sur mes 4 "92".
-jante pourrie > sur 1
-roulements colonne > sur 4
-conduit d'air pété > sur les 4
-membranes de boisseaux > sur 1
-membranes de richesse > sur 3
-boisseaux farceurs > sur 3
-membrane de robinet > sur 2
-durite de dépress > sur les 4
-roulement de roue AR > sur 3
-pistons d'étriers qui grippent plus ou moins fortement Et du liquide de frein total pourri dedans > sur les 4
-câbles/plongeurs/ressorts de starters dégueu/grippés/rouillés/JAMAIS entretenus > sur les 4
-connectique de régul de chauffées à moitié cramées > sur 2 (et je précise: les deux dernières, quand j'ai découvert ce souci, les deux d'avant étaient pitêt' dans le même cas sans que je le sache).
-régul qui envoie trop, vraiment trop (régul + batterie hs du coup) > sur 1
-pipes d'admission moisies > sur 1
-CDI HS cause soudures à la connectique: sur 2
Ca c'est mes stats perso, tu m'fras l'honneur de croire qu'elles sont pas bidouillées ?
Ben oui c'est fiable, et même très super fiable, j'ai pas dit autre chose, relis la fin de mon post.Faut quand même pas oublier la fiabilité du machin.
Mais encore une fois, une meule de 20, 25, 30 ans, ben elle nécessite souvent -toujours en fait- quelques petites greffes en neuf et de la révision un brin approfondie (a l'achat si on veut être tranquille), c'est comme ça, ça s'appelle le TEMPS qui passe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.