Sous vêtements techniques

Image Cette rubrique permet de donner un avis détaillé sur UN équipement motard parmi: Vestes, pantalons, combinaisons, cagoules, gants, sous-vêtements techniques, bottes, casques ,...
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL équipement.
Mettre au moins une photo.
Renseigner le nom précis du modèle, de la marque, et le prix généralement constaté au moment de l'article, la durée de la garantie.
Indiquer la tenue et la protection de l'équipement contre l'eau et le froid, préciser leur confort, la facilité à les enfiler...
Indiquer le type de protection offert éventuellement, le type de fermeture, de doublure, etc.
Il faudra autant que possible dire comment l'équipement se comporte dans la durée.
Répondre
saxel

Sous vêtements techniques

Message par saxel »

Testé depuis des années, je possède le modèle manche longue ; super ! au chaud ou au froid, on se sent bien dedans, il ne pue pas comme un vieux tee shirt après une journée d'effort et lavé le soir il est sec au lever du jour. 121 grammes...

Un peu cher ( leur coef est de 3!! suite à une erreur j'avais reçu le tarif commerçant) ...
Inutile de tenter de se faire sponsoriser chez eux, ils envoient des pubs sans répondre et leur news letter ( tentative lors d'un raid en Thaïlande en 2012).

Dans d'autres marques, aussi satisfait des slips en fibre de bambou. Respirant et confortable, sans les frottements et les coutures qui font mal après des heures de moto ou de marche ;

https://www.cimalp.fr/fin-de-serie-68

FICHE TECHNIQUE
TISSUS Body mapping seamless - 115g/m²
TECHNOLOGIE 3D-Flex
EXTENSIBILITÉ tissage 3D-Flex® : Stretch à 100%
RESPIRABILITÉ Respirabilité totale
POINTS FORTS Antibactérien, limite durablement les odeurs, Séchage rapide, Ultra-léger
PROTECTION UV 40 UPF
POIDS 121 g

A 29.90 € ça va... à 70 € faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des motards sauvages ...

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Sous vêtements techniques

Message par dgero »

Essayé les sous vêtements CRIVIT de chez LIDL pour Motard FAUCHEMAN.

Je roule avec un Jean spécial becane pas chaud du tout et là, je dois dire que : " impressionnant le pantalon, pour 10 Balles, çà vaut vraiment le jus !"

Par contre le haut à 12 balles, pas concluant...... y a un mieux mais rien à voir avec le bas !
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
daboot
Vénérable
Vénérable
Messages : 175
Enregistré le : 17 mai 2017, 18:41
Localisation : Autour de Bayonne

Re: Sous vêtements techniques

Message par daboot »

Pas encore essayé avec la moto (que je n'ai que depuis le printemps...), mais j'en ai quelques-uns pour le ski.
Mon préféré et de loin est le Odlo (serie Warm), qui certes n'est pas le moins cher mais le plus efficace et agreable.
Odlo c'est pas donné, mais sur Amazon y'a parfois de bon prix.

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Sous vêtements techniques

Message par fggb »

dgero a écrit :Essayé les sous vêtements CRIVIT de chez LIDL pour Motard FAUCHEMAN.
Je roule avec un Jean spécial becane pas chaud du tout et là, je dois dire que : " impressionnant le pantalon, pour 10 Balles, çà vaut vraiment le jus !"
Par contre le haut à 12 balles, pas concluant...... y a un mieux mais rien à voir avec le bas !
c'est un bas ou un collant ? wow
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
RicoRé
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 556
Enregistré le : 16 mars 2016, 07:16
Localisation : Rochefort 17

Re: Sous vêtements techniques

Message par RicoRé »

Je roule en sous vetements de ski Decathlon, depuis des années. Jamais eu froid et c'est pas cher!!!
Solex 1700 1961+Yam 850 TRX 1997+Niu NGT 2019+Honda GoldWing 1800 2009

TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22


https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!

saxel

Re: Sous vêtements techniques

Message par saxel »

Les thermolactils de Dakar aussi étaient bien dans les années 1900 ; dès que tu transpirais et arrêtais un moment, ça caillait la dedans , sans parler du côté sexy à l'étape :vieux pas possible de les laver et repartir le lendemain matin avec des vêtements secs.

Les nouveaux tissus ont un prix, au chaud ou au froid, plus rien à voir : et côté montagne, j'ai bien donné et testé dans le massif du Mont blanc et autour... Il faut rester au sec en dessous des gros vêtements, avec des coutures plates prévues pour ne pas faire mal ou frotter.

https://www.cimalp.fr/pages/72-nos-technologies-

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: Sous vêtements techniques

Message par ALGO38 »

dgero a écrit :Essayé les sous vêtements CRIVIT de chez LIDL pour Motard FAUCHEMAN.

Je roule avec un Jean spécial becane pas chaud du tout et là, je dois dire que : " impressionnant le pantalon, pour 10 Balles, çà vaut vraiment le jus !"

Par contre le haut à 12 balles, pas concluant...... y a un mieux mais rien à voir avec le bas !
Depuis que j'ai un pantalon de moto textile avec doublure, je n'ai plus jamais eu de problème avec le froid.

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Sous vêtements techniques

Message par citropascal »

Ça, ça dépend aussi certainement du prix que tu as mis dans ton pantalon textile :!: :?:
Memento mori

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Sous vêtements techniques

Message par Vieux møtard »

Pas besoin d'y mettre 300€, j'en ai eu à moins de 100€ qui étaient top au niveau isolation thermique.

C'est juste l'étanchéïté qui ne tiens pas dans le temps à moins d'y mettre un coup de spray de produit étanche, mais pour un usage loisir en hiver, t'as pas forcément besoin d'un pantalon pour le vendée globe chalenge :wink:

Pour un usage quotidien par tous les temps, je dirais que dans la tranche autour de 130-160€ on commence à trouver des trucs sympa avec des membranes étanches et respirante type aquatech, drytech, etc... le goretex étant le haut du panier, mais €€€€€€€ ou $$$$$$$ :pasmafote

Le sous vêtement technique, chauffant ou pas, étant un plus quand tu veux vraiment rouler par des températures très négatives.
Pour rouler en hiver avec des fringues pas très chaudes aussi, genre quand tu veux rouler avec style dans une tenue 70's avec ta Truxton ou ta Guzzi V9 par 0°C :-D
Là, il faut aller matter du côté des sous-vêtements technique chauffants V'quatro et Gerbings :hehe
Ça ce sont des fringues high tech que les anciens des années 60 ne connaissaient pas :vieux

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Sous vêtements techniques

Message par vanvan631 »

Je pense prochainement investir dans des sous-vêtements chauffant: marre d'être engossé , de transpirer à la pause
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Sous vêtements techniques

Message par Vieux møtard »

Idem, j'ai commencé à investir dans du Gerbings le mois dernier.
Je n'ai pas encore assez d'expérience pour en faire un sujet, mais le but est de pouvoir rouler en naked en hiver :wink:
Ce sera un bon complément aux type de sous vêtements de Saxel que je trouve dans les Intersport et autres Go-sport et Decathlon.

Avatar du membre
jdm74
Vénérable
Vénérable
Messages : 192
Enregistré le : 16 oct. 2017, 22:49
Localisation : Haute-Savoie 74 T@04

Re: Sous vêtements techniques

Message par jdm74 »

Bonjour,
Comme Sous-vêtements techniques, il y a la marque Odlo (qui est du haut de gamme pour la montagne et le ski)
Il y a aussi Décathlon qui a une gamme plus accessible en terme de prix pour une bonne qualité.
Après il faut mettre les bonnes couches par dessus sinon ça ne marche pas...

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Sous vêtements techniques

Message par gilou64 »

Dans les magasins "Action" j'ai acheté des sous vêtements thermiques: 2,80 euro le pantalon et idem pour le haut. Un jean par dessus le pantalon, un pull et le blouson moto , trois degrés il y a deux semaines plus neige, 140 bornes et même pas froid. 5,80 balles....... :mrgreen: \o/

saxel

Re: Sous vêtements techniques

Message par saxel »

Pour rappel, je suis au même niveau que le sud du Sénégal mais en Indochine, en saison sèche et touristique : ce 20 décembre 2017, devinez quoi ? j'ai mis le sous vêtement du premier post, vent infernal et 18° au réveil : super, il stoppe la sensation de froid /vent.


Edit du 7 mai, photos disparues avec hosting.

Encore un constat "sous vêtements" ; si le coton absorbe bien en pays chaud, il est long a sécher et conserve les odeurs.
Trop de "spandex " à éviter si pays trop chaud, la ceinture se déforme. payé environ 20 $ la boite de 3.

J'ai testé 2 sortes ; 1) 90% microfibre + 10% spandex et
2) bambou 95% + 5% spandex ( se traduit en anglais par spandex ou elastane. ) :

ca va bien en climat chaud !! :ouioui Vite sec, ça limite les bagages.


Image

Image


Image

Bien rincer et faire sécher.

Répondre