Un nouveau sabot alu pour la Transalp 600
Règles du forum
UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...
Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.
Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.
L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
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Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.
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- olivier13090
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Un nouveau sabot alu pour la Transalp 600
Salut à tous
J'ai fait fabriquer par MOTOBOXER un sabot alu 3mm dans l'esprit du sabot d'origine. Prix largement moins cher que du motech et résultat que je trouve bien plus sympa. C'est pour le moment un modèle unique mais vous pouvez lui demander de faire le même s'il vous plait, il a conservé les côtes que je lui ai demander de prendre.
si quelqu'un peut m’expliquer comment insérer des images je pourrai vous le montrer....
A+
J'ai fait fabriquer par MOTOBOXER un sabot alu 3mm dans l'esprit du sabot d'origine. Prix largement moins cher que du motech et résultat que je trouve bien plus sympa. C'est pour le moment un modèle unique mais vous pouvez lui demander de faire le même s'il vous plait, il a conservé les côtes que je lui ai demander de prendre.
si quelqu'un peut m’expliquer comment insérer des images je pourrai vous le montrer....
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Modifié en dernier par olivier13090 le 08 mai 2020, 16:25, modifié 1 fois.
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Re: Une nouveau sabot alu pour la T600
Salut Olivier,
C'est pas Motoboxer le fabricant? Car il y a eu l'article de Nicolas ici http://www.transalpage.com/forum/viewto ... er#p680730
Pour poster des photos: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... tos#p11180 et http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 63#p681263
C'est pas Motoboxer le fabricant? Car il y a eu l'article de Nicolas ici http://www.transalpage.com/forum/viewto ... er#p680730
Pour poster des photos: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... tos#p11180 et http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 63#p681263
- olivier13090
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Re: Un nouveau sabot alu pour la Transalp 600
Salut,
Si mais il a eu la gentillesse de me faire un modèle sur mesure que je lui ai demandé pour le même prix. J'aime pas les modèles perforés, je lui demandé de reproduire le modèle monté d'origine (c'est très approchant et ca protège mieux y compris le côté gauche).
[img]
https://ibb.co/YLcS0QH
https://ibb.co/z5d7C9K
https://ibb.co/NVrjNd8[/img]
Si mais il a eu la gentillesse de me faire un modèle sur mesure que je lui ai demandé pour le même prix. J'aime pas les modèles perforés, je lui demandé de reproduire le modèle monté d'origine (c'est très approchant et ca protège mieux y compris le côté gauche).
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Re: Un nouveau sabot alu pour la Transalp 600
Sympa ce sabot
olivier13090 a écrit :Salut,
Si mais il a eu la gentillesse de me faire un modèle sur mesure que je lui ai demandé pour le même prix. J'aime pas les modèles perforés, je lui demandé de reproduire le modèle monté d'origine (c'est très approchant et ça protège mieux y compris le côté gauche).
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Re: Un nouveau sabot alu pour la Transalp 600
T'as pas galéré à le monter ?
- Phil807
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Re: Un nouveau sabot alu pour la Transalp 600
Les trous ne participent pas au refroidissement du bas moteur ?
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard
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Re: Un nouveau sabot alu pour la Transalp 600
C'est surtout pour faire joli, et évacuer l'eau et la merde aussi.
Sur les Africas il est ajouré pour la radiateur d'huile en bas à gauche , donc un peu plus utile les trous sur ces machines, mais pour moi le bas moteur n'a pas tellement besoin d'être aéré sur une machine à refroidissement liquide.
Enfin avis de néophyte, à voir avec les mécaneux.
Il est pas mal, un peu trop carré à mon goût sur certaines découpes, mais on a tellement l'habitude du look des sabots des RD03, à propos j'ai jamais bien sur si c'était moulé, ou tôle comprimée à la presse, en tous cas c'est bô.
Sur les Africas il est ajouré pour la radiateur d'huile en bas à gauche , donc un peu plus utile les trous sur ces machines, mais pour moi le bas moteur n'a pas tellement besoin d'être aéré sur une machine à refroidissement liquide.
Enfin avis de néophyte, à voir avec les mécaneux.
Il est pas mal, un peu trop carré à mon goût sur certaines découpes, mais on a tellement l'habitude du look des sabots des RD03, à propos j'ai jamais bien sur si c'était moulé, ou tôle comprimée à la presse, en tous cas c'est bô.
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Re: Un nouveau sabot alu pour la Transalp 600
Au pire tu rajoutes un radiateur d'huile, comme sur les Africa-twin et tu mets de l'huile 10W50 ou 15W50.Phil807 a écrit :Les trous ne participent pas au refroidissement du bas moteur ?
Depuis que j'utilise ce genre de d'huile sur mes V52 et ma KLR650, je n'ai plus d'odeur d'huile brûlée en été quand je reviens d'une longue balade.
- olivier13090
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Re: Un nouveau sabot alu pour la Transalp 600
Re
Pré percé, il faut maxi 30 minutes. Dans mon cas ça m a pris plus de temps car s agissant d un prototype j avais demandé à philippe de ne pas percer les joues droites et gauches.
Pré percé, il faut maxi 30 minutes. Dans mon cas ça m a pris plus de temps car s agissant d un prototype j avais demandé à philippe de ne pas percer les joues droites et gauches.