Batterie SOLISE

Image Ce forum permet de donner un avis sur UN produit précis, concernant tout ce qui peut équiper, améliorer, modifier la moto, donnez votre avis !
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
Image
UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...

Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.

Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.

L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Batterie SOLISE

Message par vanvan631 »

Salut tout le monde

Retour d'expérience sur ma batterie SOLISE installée au mois d'octobre 2017

Image
Image

Tout d'abord, chose importante, l'usage de la moto: pour moi, c'est mon véhicule principal, aller au taf, balade dominicale, trip d'une semaine, les courses du samedi, soleil, pluie, vent, froid, le tout cumulé dans n'importe quel ordre, de jour comme de nuit.
De ce fait, il me faut une moto qui démarre au quart de tour à n'importe quel moment et dans n'importe quelle condition; je tiens aussi à préciser que la moto dort (en temps normal) dans un box (12 à 14°C en moyenne) et ne comporte pas de prise de courant (pour un éventuel chargeur).

Il y a un mois, moto garée au boulot durant 8h00 en extérieur, il fait 2°C quand je veux repartir; je mets le contact, tout s'allume normalement, j'actionne le bouton du démarreur et la, juste le claquement du contacteur. Malgré mon insistance, rien. La moto part donc chez le concess avec l'assistance (elle a démarré avec le booster :? ) où la batterie SOLISE sera remplacée par une Yusa plomb et le circuit de charge testé sans qu'une seule anomalie ne soit décelée.
Appel à la société Solise, je leur envoie la batterie, ils la testent et ne trouve rien d'anormal. Ils me la renvoie et m'expliquent qu'il faut "réchauffer" la batterie (quand il fait froid) en allumant durant 15 à 20 secondes le plein phare avant de démarrer.

Premièrement, il est impossible de mettre les pleins phares sur un Explorer tant que le moteur ne tourne pas donc, c'est mort.
Deuxièmement, ça me fout les boules d'avoir payer une batterie quasiment 200€ pour devoir la réchauffer dès que la température passe sous les +5°C.
Troisièmement, il y a publicité trompeuse (ne pas confondre avec mensongère) https://www.masolise.com/batterie-moto- ... c2x9183182

A ce jour, je les ai mis en demeure de me rembourser: le cas échéant, je fais un signalement à la DGCCRF

A mes yeux, ce type de batterie n'est valable que pour une moto qui dort au chaud et/ou une moto de piste (gain de poids)

Ceci à fait apparaître un défaut sur l'Explorer qui doit surement être commun à d'autres motos récentes: l'absence d'un voltmètre.
Un montage est prévu incessamment.

Voilà, une expérience malheureuse que je partage pour vous éviter un désagrément

@+ VVVV
Modifié en dernier par vanvan631 le 19 déc. 2018, 11:30, modifié 1 fois.
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
pacotille
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 220
Enregistré le : 17 sept. 2017, 19:32
Localisation : Saint sauveur d’aunis 17540

Re: Batterie SOLISE

Message par pacotille »

Merci pour l’info, comme quoi le mieux est parfois l’ennemi du bien...sur T@ batterie eBay 40€.
T@95 :-D Vieux motard que jamais :shock:

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Batterie SOLISE

Message par marcopolo »

Oui il faut réchauffer les batteries lithium l'hiver avant de donner le coup de démarreur, quand la température devient négative.

J'ai pris l'habitude depuis 3 ans (quand j'ai équipé la Transalp) de mettre d'abord le contact puis de mettre les gants, et après je donne le coup de démarreur.

Avec les feux quelques secondes suffisent, le temps de compter jusqu'à 3.

J'ai maintenant du lithium sur la Transalp et l'Africa (c'est pas du Solise). J'en suis vraiment très satisfait. Je ne reviendrai plus sur du plomb.


Si on n'a pas une moto avec les feux qui s'allument au contact, il faut peut-être attendre juste un peu plus longtemps, le temps que l'électronique interne à la moto réveille un peu la batterie.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Batterie SOLISE

Message par vanvan631 »

Si j'avais, j'aurais pas acheté, c'est là le problème
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1986
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: Batterie SOLISE

Message par TomazGruyere »

La mienne est morte...soi disant car elle a subi une décharge profonde, selon leur SAV.... la moto est restée sans tourner à peine un mois...je suis dégouté... :chier
Ils me proposent une remise de 20% sur mon prochain achat....super...
Je vais remettre une batterie au plomb tant pis... :énervé
Vive la peau d'zob et les ktm

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Batterie SOLISE

Message par vanvan631 »

TomazGruyere a écrit :La mienne est morte...soi disant car elle a subi une décharge profonde, selon leur SAV.... la moto est restée sans tourner à peine un mois...je suis dégouté... :chier
Ils me proposent une remise de 20% sur mon prochain achat....super...
Je vais remettre une batterie au plomb tant pis... :énervé
Elle avait quel âge ?
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Batterie SOLISE

Message par gilou64 »

batterie SOLISE installée au mois d'octobre 2017... \o/

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Batterie SOLISE

Message par vanvan631 »

Comme moi…...
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Batterie SOLISE

Message par giaco »

marcopolo a écrit :Oui il faut réchauffer les batteries lithium l'hiver avant de donner le coup de démarreur, quand la température devient négative.

J'ai pris l'habitude depuis 3 ans (quand j'ai équipé la Transalp) de mettre d'abord le contact puis de mettre les gants, et après je donne le coup de démarreur.

Avec les feux quelques secondes suffisent, le temps de compter jusqu'à 3.

J'ai maintenant du lithium sur la Transalp et l'Africa (c'est pas du Solise). J'en suis vraiment très satisfait. Je ne reviendrai plus sur du plomb.


Si on n'a pas une moto avec les feux qui s'allument au contact, il faut peut-être attendre juste un peu plus longtemps, le temps que l'électronique interne à la moto réveille un peu la batterie.
2 ans que j'ai ma JMT lithium et je n'ai jamais pris de précautions particulières, je suis fan aussi

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Batterie SOLISE

Message par marcopolo »

giaco a écrit :
marcopolo a écrit :Oui il faut réchauffer les batteries lithium l'hiver avant de donner le coup de démarreur, quand la température devient négative.

J'ai pris l'habitude depuis 3 ans (quand j'ai équipé la Transalp) de mettre d'abord le contact puis de mettre les gants, et après je donne le coup de démarreur.

Avec les feux quelques secondes suffisent, le temps de compter jusqu'à 3.

J'ai maintenant du lithium sur la Transalp et l'Africa (c'est pas du Solise). J'en suis vraiment très satisfait. Je ne reviendrai plus sur du plomb.


Si on n'a pas une moto avec les feux qui s'allument au contact, il faut peut-être attendre juste un peu plus longtemps, le temps que l'électronique interne à la moto réveille un peu la batterie.
2 ans que j'ai ma JMT lithium et je n'ai jamais pris de précautions particulières, je suis fan aussi

Pareil JMT,

3 ans sur ma Transalp, aucune recharge externe, roule tout les jours

2 ans sur mon Africa, roule très peu, une décharge profonde pour cause de tripmaster, récupérée sans problème avec une alim stabilisée
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Batterie SOLISE

Message par vanvan631 »

Elle dort au chaud tout le temps ?
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Batterie SOLISE

Message par marcopolo »

vanvan631 a écrit :Elle dort au chaud tout le temps ?
Si c'est à moi que tu poses la question, la Transalp dort au chaud la nuit , mais passe 12 heures par jour au froid sans démarrer.

Enfin c'est pas les grands froids dans le Nord mais bon ça caille quand même.


Ah oui et puis 2 x 20 à 25 minutes par jour de warning, gants chauffant et double optiques H4.
Enfin là c'est le régul et l'alternateur qui travaillent pas la batterie.
Mais je vois bien que quand tout est allumé plus les appels de phares, la tension de charge est au plus bas.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Batterie SOLISE

Message par vanvan631 »

Mouais, enfin, ça ne me fera pas changer d'avis: c'est beaucoup moins fiable qu'une bonne vieille batterie plomb (certes plus lourde mais qui allège moins le portefeuille)
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: Batterie SOLISE

Message par ALGO38 »

Un pote avait monté ça sur son enduro qui dort bien au chaud.
le trajet entre chez lui et une 50 ene de borne sur la remorque, par -1°c a suffit a casser la batterie aussi ! journée foutue ! 8-P

Les batteries a 40 balles vont bien, pourquoi payer 5x plus ? :pasmafote

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Batterie SOLISE

Message par dgero »

Pas d'expérience sur batterie lithium :? ,
je monte de la batterie YUASA et j'en suis super content. :ouioui A ma connaissance, je ne connais pas d'autre marque qui tienne aussi longtemps ...
Les batteries plomb à 40 balles dépannent bien mais la tenue dans le temps est limitée, pour ma part 3 à 4 ans max. La dernière que j'ai utilisé à claquer dans le garage toute seule comme une grande :mrgreen:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Batterie SOLISE

Message par giaco »

Tout les ans elle passe 3j/2nuits en hivernale dehors sans démarrer par 0 à -5 voir -10 et elle n'a jamais rechignée à démarrer le dimanche. Le reste de l'hiver elle passe la nuit au garage non isolé.
Modifié en dernier par giaco le 19 déc. 2018, 17:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1986
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: Batterie SOLISE

Message par TomazGruyere »

vanvan631 a écrit :
TomazGruyere a écrit :La mienne est morte...soi disant car elle a subi une décharge profonde, selon leur SAV.... la moto est restée sans tourner à peine un mois...je suis dégouté... :chier
Ils me proposent une remise de 20% sur mon prochain achat....super...
Je vais remettre une batterie au plomb tant pis... :énervé
Elle avait quel âge ?
Elle était d'automne 2017...juste avant de partir au maroc...donc un an.
Je suis vert...
Vive la peau d'zob et les ktm

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Batterie SOLISE

Message par vanvan631 »

Comme moi

Sauf que pour ma part, 20% pour leur produit qui ne me conviennent pas, ce n'est pas acceptable: donc, remboursement intégral de la batterie sinon signalement à la DGCCRF :ouioui
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Batterie SOLISE

Message par Vieux møtard »

J'ai encore jamais eu besoin de "réchauffer" mes Skyrich. En tout cas jusqu'à -12°C dehors, -10°C dans le garage non isolé, ça fonctionne bien :pasmafote

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Batterie SOLISE

Message par vanvan631 »

Vieux møtard a écrit :J'ai encore jamais eu besoin de "réchauffer" mes Skyrich. En tout cas jusqu'à -12°C dehors, -10°C dans le garage non isolé, ça fonctionne bien :pasmafote
Je ne connais pas les Skyrich, aucune expérience avec.
Le soucis là, c'est Solise.
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Batterie SOLISE

Message par fggb »

On fait une sottise en l'achetant alors wow

avec les YUASA dont je pense du bien, attention aussi à avoir un bon RR :
quand il faiblit la batterie aime pô
... d'où double dépense quand les deux sont mourru en même temps.

viewtopic.php?f=22&t=32081
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Batterie SOLISE

Message par vanvan631 »

tout à fait, les RR semblent être un point faible des T@
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Batterie SOLISE

Message par fggb »

et pas que ... vu que les constructeurs tapent chez le même fournisseur !

à près de 300 € et durée de vie 60mkm environ (confirmé chez un cons. Honda ... mais il ne peut pas monter de l'adaptable),
ben à 2 1/2 moins cher chez Devmoto (ou un autre fiable) j'ai l'esprit plus tranquille.
et donc batterie bien chargée, vu que c'est le sujet du post.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Batterie SOLISE

Message par vanvan631 »

Réponse ce jour par le directeur de Solise

ça pue la mauvaise foi: il m'indique que la batterie était à une tension 10,1 V (chiffre qui n'apparait pas sur le bon de réparation, je sais pas d'où il sort ça), il dit qu' en dessous de -5°C les motos sont plus difficiles à démarrer et que c'est une constante pour tout type de batterie ( j'ai bien expliqué que la température au moment de la panne était de +2°C),enfin, il émet l'hypothèse que j'ai oublié d'éteindre les feux ou un problème technique de la moto (impossible de laisser les feux allumés et moto testée chez Triumph, arguments que leur ai déjà dit).

je fais donc faire un signalement à la DGCCRF, sachant que j'ai succombé à leur argumentaire et que j'ai la certitude de mettre fait escroqué de 200€.
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Batterie SOLISE

Message par paraglandeur »

Tu as raison.
Et sers toi de la réponse du directeur de Solise pour étayer ton argumentaire.
Et envoie copie de ta déclaration au Directeur de Solise, çà lui fera peut être comprendre qu'il ne faut pas dire n'importe quoi.
ImageImageImage

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1986
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: Batterie SOLISE

Message par TomazGruyere »

vanvan631 a écrit :tout à fait, les RR semblent être un point faible des T@
moi ils mettent la faute sur mon RR...que j'ai testé bien evidemment...

suis fou... toujours
Vive la peau d'zob et les ktm

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Batterie SOLISE

Message par Flan »

Attention parfois un appareil sur la moto reste en veille (ou même sans mode veille), il consomme n pouillème de milliampère : chargeur GPS ou autre, prise 12V ou USB, alarme, voyant quelconque, tripmaster, etc. et ça finit par décharger totalement les batteries lithium. Certaines n'en reviennent pas vivantes.
Attention aussi à certains RR en fin de vie qui laissent passer un léger courant de fuite.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Batterie SOLISE

Message par fggb »

Blinder (!) l'argumentaire, et ne pas en dire plus que nécessaire
= ne pas laisser de faille = de "bâton pour se faire battre"

Contre-attaquer systématiquement, de manière étayée ET courtoise.
genre : "vos pseudo-affirmations sur d'éventuels oublis d'extinction de feux sont gratuites et infondées, elles pourraient même être considérées comme diffamatoires", etc...

(courrier recommandé, avec tous les docs à chaque fois = le volume augmente)
à la fin on demande/négocie aussi le remboursement (à l'amiable ou pas) de tout ça, on le fait comprendre avant ... ils sentent le vent tourner.

Les boîtes savent que 9 clients sur 10 abandonnent (statistique grossière) car les sommes en jeu sont trop faibles par rapport aux dépenses et temps passé.
donc ils rackent quand même pour le "pittlull" qui ne les lâche pas, ils se sont "remboursés" sur le dos des aux 9 autres.
Bienvenue au club des pittbulls \o/
chercher en priorité une clôture à l'amiable = toujours une porte ouverte en fin de courrier,
ça n'empêche pas de réclamer beaucoup ; s'appuyer aussi sur les jurisprudences.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Batterie SOLISE

Message par vanvan631 »

Mon courrier est fait dans ce sens, pas moins de 7 pièces jointes étayant mes arguments, etc....
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Batterie SOLISE

Message par Flan »

vanvan631 a écrit :Mon courrier est fait dans ce sens, pas moins de 7 pièces jointes étayant mes arguments, etc....
Tu peux aussi citer ce lien dans ton courrier.
Il a été pensé pour mettre en rapport aussi les fabricants avec nous, donc ça ne sort pas du contexte, il est accessible sans connexion.

En général quand ça arrive sur les réseaux sociaux ils ne font plus aucune difficulté...
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre