Grilles de protection radiateur pour Africa Twin ts modèles!

Image Ce forum permet de donner un avis sur UN produit précis, concernant tout ce qui peut équiper, améliorer, modifier la moto, donnez votre avis !
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
Image
UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...

Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.

Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.

L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Grilles de protection radiateur pour Africa Twin ts modèles!

Message par Flan »

Coucou le meute!

J'aimerai vous parler des grilles qui servent à protéger les radiateurs sur les Africa Twin. Il s'agit d'un produit du fabricant et vendeur Motoboxer, tenu par Philippe.
Image
Pour voir le produit en grande résolution cliquez ici:
Image

Pour accéder au produit sur le site de Motoboxer cliquez ici:
Existe pour toutes les Africas: 650 et 750 RD04, RD07 et RD07a: https://www.motoboxer.net/par-moto/africa-twin-650-750/

J'ai pu tester et monter ces grilles à la place des origines qui ont tendance à se briser (elles sont en ferraille et fil de fer, ce n'est pas super dans le temps avec les vibrations et l'oxydation).
J'ai revu la découpe avec Philippe (en testant sur ma moto, une RD04 et sur celle de Cazelles, une RD03) et le produit qu'il présente maintenant pour RD04 (et RD03 puisque ce sont les mêmes radiateurs et mêmes cadres) sont montable en lieu et place des anciens sans aucun modification, elles tombent parfaitement en place, sans vibration.

Il est prévu de pouvoir reprendre les joints de caoutchoucs rivetés sur les anciens et de pouvoir les riveter sur les grilles Motoboxer.
Il faut juste prévoir une perceuse pour dé-riveter, et une pince à riveter avec 6 rivets qui vont bien. Attention de ne pas égarer et de bien remettre les 6 petites rondelles métalliques qui sont d'origine sous les rivets Honda.

J'aime bien le look que ça donne, franchement c'est pas vilain! :love

La grille est en aluminium, donc inoxydable et existe en 2mm ce qui suffit largement, mais aussi en 3 mm pour les brutes ou ceux qui font du TT violent avec risques de projection. :lol:

Comptez 40€ la paire, et en ce moment en promotion 30€ pour RD07.

Dernière chose, Philippe de Motoboxer est très réactif et n'hésitez pas à le contacter de la part de Transalpage (et de David "Flan") si vous avez des questions.

Image
Image
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Grilles de radiateur pour Africa Twin

Message par Alambic »

Merci pour le retour, j'avais prévu de les acheter pour ma Laura RD07.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Grilles de radiateur pour Africa Twin

Message par Vieux møtard »

Merci, j'ai besoin de changer les miennes, ça vient de me faire économiser 5€ thx

Répondre