Graisseur de chaine TUTORO
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UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...
Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.
Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.
L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
UN topic pour UN SEUL produit.
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Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.
L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
- Charly
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Graisseur de chaine TUTORO
Bonjour à tous,
Je vais vous parler aujourd'hui du graisseur de chaîne TUTORO. J'en ai trouvé l'existence chez les cousins au milieu de la discussion consacrée aux graisseurs de chaîne. Hélas, la personne qui a cité ce produit n'est plus active et n'a pas laissé de retour détaillé. Je vais faire cela ici (et sur ATOC aussi quand même ).
Le principe de fonctionnement m'a particulièrement attiré : nul besoin d'une dépression ou de courant électrique ! Une masselotte au fond du petit réservoir bouge avec les cahots et secousses subis par la moto sur la route et libère alors l'huile en petite quantité. Le flux se régule à l'aide du robinet visible sur les photos, à la base du cylindre. On m'a donné ensuite ce conseil : une fois le débit "route standard" déterminé, sur autoroute, ne pas hésiter à ouvrir un peu plus le robinet, et en tout chemin / tout terrain, le refermer un peu. Le flux d'huile sera proportionnel au nombres et à l'amplitude des secousses ! Si vous changez de moto, il sera aussi simple donc de transférer cet équipement.
Le produit n'est pas forcément donné, mais finalement comparé aux autres Scottoiler et consort, c'est dans les mêmes budgets, en fonction des options. En ce qui me concerne, je me suis contenté du "kit 3", le plus simple qui coute 78£ + le port. Le montage est fort simple, il faut suivre les tutos proposés sur le sites du fournisseur (en anglais, mais compréhensible : il y a des images ). Il faut fixer le petit réserver à un endroit où il ne subira pas de choc, ou il peut être vertical (important pour son fonctionnement). Sur ma moto, je l'ai monté sur le coté de la poignée lève-moto (vient avec la béquille centrale) :
Là où j'ai passé le plus de temps fut de déterminer à quel endroit je pouvais fixer le réservoir selon les critères requis ET facile d'accès pour le remplissage par le dessus !
Si vous allez beaucoup dans les cailloux, Tutoro propose un petit blindage de protection.
Ensuite il faut faire courir la petite durite jusqu'à la couronne. Chez moi elle passe derrière la platine du repose pied passager tourne, bifurque vers le bras oscillant près de l'axe (pour éviter trop de contraintes sur le durite) et ensuite sous le BO jusqu'à la couronne :
L'inconvénient : n'ayant aucun point d'accroche, j'ai du utiliser des serre-cables/rislans et c'est moche, mais je m'en fous.
A l'extrémité du tube, on insert un petit guide métallique qui permet de lui donner une forme qui le plaquera comme il faut sur la couronne, plus un petit embout qui je pense résiste mieux aux frottements que la durite elle-même :
Je l'ai depuis maintenant 3 mois et je dois dire que j'ai l'impression que cela a stoppé l'usure de ma chaîne (qui n'est plus toute jeune). Cela n'empêche la chaîne pas de se détendre quand même ... En prime, le nettoyage de la chaîne est beaucoup plus simple aussi qu'avec les sprays aérosols de graisse collante, qui collent surtout les merdasses de la route sur la mécanique.
La conso d'huile est raisonnable : je parcours environ 1500 km avec le petit réservoir plein. Il n'est pas compliqué de prendre dans ses bagages un peu de stock pour compléter en chemin si besoin.
Il me reste à déterminer si je dois VRAIMENT continuer à utiliser l'huile Tutoro ou si je peux utiliser d'autres huiles. Sur le site, ils disent évidemment d'utiliser leur produit, qui aurait des additifs et toussa... A voir donc.
Pour moi qui roule toute l'année en RP avec une usure de chaîne assez rapide (start / stop régulier en ville ), j'espère un retour sur investissement en ralentissant cette usure. Ce sera rentable avec le premier kit chaine de moins que j’achèterai. J'en suis à un kit chaîne tous les 15 / 18 mois (environ 20 000 km), donc si je peux passer à un kit tous les deux voir moins, c'est gagné !
Charly
Je vais vous parler aujourd'hui du graisseur de chaîne TUTORO. J'en ai trouvé l'existence chez les cousins au milieu de la discussion consacrée aux graisseurs de chaîne. Hélas, la personne qui a cité ce produit n'est plus active et n'a pas laissé de retour détaillé. Je vais faire cela ici (et sur ATOC aussi quand même ).
Le principe de fonctionnement m'a particulièrement attiré : nul besoin d'une dépression ou de courant électrique ! Une masselotte au fond du petit réservoir bouge avec les cahots et secousses subis par la moto sur la route et libère alors l'huile en petite quantité. Le flux se régule à l'aide du robinet visible sur les photos, à la base du cylindre. On m'a donné ensuite ce conseil : une fois le débit "route standard" déterminé, sur autoroute, ne pas hésiter à ouvrir un peu plus le robinet, et en tout chemin / tout terrain, le refermer un peu. Le flux d'huile sera proportionnel au nombres et à l'amplitude des secousses ! Si vous changez de moto, il sera aussi simple donc de transférer cet équipement.
Le produit n'est pas forcément donné, mais finalement comparé aux autres Scottoiler et consort, c'est dans les mêmes budgets, en fonction des options. En ce qui me concerne, je me suis contenté du "kit 3", le plus simple qui coute 78£ + le port. Le montage est fort simple, il faut suivre les tutos proposés sur le sites du fournisseur (en anglais, mais compréhensible : il y a des images ). Il faut fixer le petit réserver à un endroit où il ne subira pas de choc, ou il peut être vertical (important pour son fonctionnement). Sur ma moto, je l'ai monté sur le coté de la poignée lève-moto (vient avec la béquille centrale) :
Là où j'ai passé le plus de temps fut de déterminer à quel endroit je pouvais fixer le réservoir selon les critères requis ET facile d'accès pour le remplissage par le dessus !
Si vous allez beaucoup dans les cailloux, Tutoro propose un petit blindage de protection.
Ensuite il faut faire courir la petite durite jusqu'à la couronne. Chez moi elle passe derrière la platine du repose pied passager tourne, bifurque vers le bras oscillant près de l'axe (pour éviter trop de contraintes sur le durite) et ensuite sous le BO jusqu'à la couronne :
L'inconvénient : n'ayant aucun point d'accroche, j'ai du utiliser des serre-cables/rislans et c'est moche, mais je m'en fous.
A l'extrémité du tube, on insert un petit guide métallique qui permet de lui donner une forme qui le plaquera comme il faut sur la couronne, plus un petit embout qui je pense résiste mieux aux frottements que la durite elle-même :
Je l'ai depuis maintenant 3 mois et je dois dire que j'ai l'impression que cela a stoppé l'usure de ma chaîne (qui n'est plus toute jeune). Cela n'empêche la chaîne pas de se détendre quand même ... En prime, le nettoyage de la chaîne est beaucoup plus simple aussi qu'avec les sprays aérosols de graisse collante, qui collent surtout les merdasses de la route sur la mécanique.
La conso d'huile est raisonnable : je parcours environ 1500 km avec le petit réservoir plein. Il n'est pas compliqué de prendre dans ses bagages un peu de stock pour compléter en chemin si besoin.
Il me reste à déterminer si je dois VRAIMENT continuer à utiliser l'huile Tutoro ou si je peux utiliser d'autres huiles. Sur le site, ils disent évidemment d'utiliser leur produit, qui aurait des additifs et toussa... A voir donc.
Pour moi qui roule toute l'année en RP avec une usure de chaîne assez rapide (start / stop régulier en ville ), j'espère un retour sur investissement en ralentissant cette usure. Ce sera rentable avec le premier kit chaine de moins que j’achèterai. J'en suis à un kit chaîne tous les 15 / 18 mois (environ 20 000 km), donc si je peux passer à un kit tous les deux voir moins, c'est gagné !
Charly
Modifié en dernier par Charly le 02 mai 2020, 11:47, modifié 2 fois.
- laurent29
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Re: Graisseur de chaine TUTORO
Merci pour le cr
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
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Re: Graisseur de chaine TUTORO
Merci Charly pour le retour,
et puis tu gagnes aussi les multiples graissages manuels intermédiaires et indispensables sans ce système.
Bon moi, suis pas un exemple, je me le tape à la main à chaque sortie ou presque et c'est vrai quand prenant de la bouteille, on réfléchit pour se simplifier les corvées
et puis tu gagnes aussi les multiples graissages manuels intermédiaires et indispensables sans ce système.
Bon moi, suis pas un exemple, je me le tape à la main à chaque sortie ou presque et c'est vrai quand prenant de la bouteille, on réfléchit pour se simplifier les corvées
- Flan
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Re: Graisseur de chaine TUTORO
Merci pour le test Charly, mais tu as oublié (je crois?) de mettre le prix et un lien pour l'achat au moins, si tu veux bien
J'aime bien le principe aussi, pas de dépression, pas d'électricité, ...
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Re: Graisseur de chaine TUTORO
Bonsoir David
Mais la page d'achat est donnée dans la 1ère ligne de mon message derrière les mots "graisseur de chaîne TUTORO" (il faut cliquer... )... Le prix est affiché directement là...
Charly
Effectivement, j'aurai pu préciser le prix de 78£ (achat en UK) auquel il faut ajouter le port en fonction du pays de destination. Je vais ajouter cette information dans mon CR.Flan a écrit :Merci pour le test Charly, mais tu as oublié (je crois?) de mettre le prix et un lien pour l'achat au moins, si tu veux bien
[...]
Mais la page d'achat est donnée dans la 1ère ligne de mon message derrière les mots "graisseur de chaîne TUTORO" (il faut cliquer... )... Le prix est affiché directement là...
Charly
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Re: Graisseur de chaine TUTORO
merci pour ce retour!
Pour l'huile prendre de l'huile de chaine de tronçonneuse, j'utilise ça sur mon cameleon oiler et c'est parfait, de plus avec un bidon on en à pour toute sa vie ou presque...
Pour l'huile prendre de l'huile de chaine de tronçonneuse, j'utilise ça sur mon cameleon oiler et c'est parfait, de plus avec un bidon on en à pour toute sa vie ou presque...
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Re: Graisseur de chaine TUTORO
Faut pas lui en vouloir à notre taulier, il a des problèmes de vue en ce momentCharly a écrit :Bonsoir DavidMais la page d'achat est donnée dans la 1ère ligne de mon message derrière les mots "graisseur de chaîne TUTORO" (il faut cliquer... )... Le prix est affiché directement là...Flan a écrit :Merci pour le test Charly, mais tu as oublié (je crois?) de mettre le prix et un lien pour l'achat au moins, si tu veux bien
[...]
Charly
P.S.: tu as mis un simple injecteur, il te semble graissé correctement l'autre côté de la chaîne ?
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Re: Graisseur de chaine TUTORO
Bonsoir,
Oui, la chaine est bien graissée des deux cotés, sur toute la largeur du maillon...
Charly
Oui, la chaine est bien graissée des deux cotés, sur toute la largeur du maillon...
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Re: Graisseur de chaine TUTORO
MerciCharly a écrit :Bonsoir,
Oui, la chaine est bien graissée des deux cotés, sur toute la largeur du maillon...
Charly
Si tu arrives à faire une photo d'un maillon in situ sur l'arrière de la couronne
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Re: Graisseur de chaine TUTORO
Bonne solution, mais pas forcément pour nos mamies qui sont équipées à l'origine de prise de dépression. Pour ma mamie cbr1000f ça va le faire merci
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Re: Graisseur de chaine TUTORO
Très simple à mettre place, mais du coup ça graisse même à l'arrêt dans le garage ?
- marcopolo
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Re: Graisseur de chaine TUTORO
Non c'est écrit : start and stop automatique.
Avec les mouvements de suspension de la moto.
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Modifié en dernier par marcopolo le 28 juil. 2018, 11:33, modifié 1 fois.
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Re: Graisseur de chaine TUTORO
Marcopolo tu bégaies 2 X le même message.
Comme j'ai compris, il y a une petite pièce libre au fond du bocal, qui fait soupape, et est actionné par le mauvais état de nos routes, ce qui libère de l'huile, huile qui est régulée par le petit robinet sous le bocal. À l'arrêt la petite pièce repose donc sur l'orifice de sortie d'huile dans le dit bocal.
Comme j'ai compris, il y a une petite pièce libre au fond du bocal, qui fait soupape, et est actionné par le mauvais état de nos routes, ce qui libère de l'huile, huile qui est régulée par le petit robinet sous le bocal. À l'arrêt la petite pièce repose donc sur l'orifice de sortie d'huile dans le dit bocal.
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Re: Graisseur de chaine TUTORO
Si je comprends bien le principe de fermeture, sur un moteur qui vibre beaucoup, ça risque de lubrifier bien plus que sur un moteur qui ne vibre pas?
- TiTi
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Re: Graisseur de chaine TUTORO
Ça dépend plus de l'état des routes.
Faut éviter l'autobeurk avec ça !!!
Faut éviter l'autobeurk avec ça !!!
- marcopolo
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Re: Graisseur de chaine TUTORO
Mais non, vous n'avez pas lu la doc.
C'est tout expliqué, le débit est stable, quoi qu'il arrive.
Traduction automatique :
Comment fonctionne TUTORO Auto?
Dans le passé, les graisseurs de chaîne automatiques comptaient sur être connecté à votre moto
puissance électrique ou au côté aspiration / aspiration du moteur ... cela peut être un
défi sur les moteurs sophistiqués d'ECU d'aujourd'hui.
Pas de soucis avec le TUTORO Auto.
Le système breveté ingénieux de TUTORO exploite les mouvements rapides de suspension de la moto pendant que vous roulez.
Un mécanisme interne détecte les changements de direction de la suspension et active un
soupape de précision à haut débit qui permet à l'huile de sortir du réservoir dans un
chambre amortie par vibration.
Ces activations peuvent se produire de quelques fois par minute à plusieurs centaines de fois
une minute, selon le terrain traversé.
Cependant, quel que soit le nombre d'activations, le TUTORO produit le même résultat
ralentir le débit constant de l'huile indépendamment de la rugosité du terrain!
Comment? son autre un peu de conception intelligente - en aval de la vibration secondaire
chambre amortie est une vanne de contrôle de débit qui étrangle la livraison de l'huile à la
taux défini par la position de la vanne de régulation de débit.
Ainsi, lorsque la moto est en mouvement, un volume d'huile spécifique contrôlé est
distribué à la chaîne mais quand vous êtes arrêté aucune huile n'est livrée.
Qu'est-ce que tout cela s'additionne? -
mettre simplement - Lubrification de chaîne précise, automatique et autonome sans soucis
à propos de l'interférence avec les systèmes de gestion du moteur de votre moto.
C'est tout expliqué, le débit est stable, quoi qu'il arrive.
Traduction automatique :
Comment fonctionne TUTORO Auto?
Dans le passé, les graisseurs de chaîne automatiques comptaient sur être connecté à votre moto
puissance électrique ou au côté aspiration / aspiration du moteur ... cela peut être un
défi sur les moteurs sophistiqués d'ECU d'aujourd'hui.
Pas de soucis avec le TUTORO Auto.
Le système breveté ingénieux de TUTORO exploite les mouvements rapides de suspension de la moto pendant que vous roulez.
Un mécanisme interne détecte les changements de direction de la suspension et active un
soupape de précision à haut débit qui permet à l'huile de sortir du réservoir dans un
chambre amortie par vibration.
Ces activations peuvent se produire de quelques fois par minute à plusieurs centaines de fois
une minute, selon le terrain traversé.
Cependant, quel que soit le nombre d'activations, le TUTORO produit le même résultat
ralentir le débit constant de l'huile indépendamment de la rugosité du terrain!
Comment? son autre un peu de conception intelligente - en aval de la vibration secondaire
chambre amortie est une vanne de contrôle de débit qui étrangle la livraison de l'huile à la
taux défini par la position de la vanne de régulation de débit.
Ainsi, lorsque la moto est en mouvement, un volume d'huile spécifique contrôlé est
distribué à la chaîne mais quand vous êtes arrêté aucune huile n'est livrée.
Qu'est-ce que tout cela s'additionne? -
mettre simplement - Lubrification de chaîne précise, automatique et autonome sans soucis
à propos de l'interférence avec les systèmes de gestion du moteur de votre moto.
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Re: Graisseur de chaine TUTORO
Merci Marc!
Donc la bille s'ouvre en roulant et sert de robinet automatique, mais peu importe l'état de la route, car ce n'est pas elle qui contrôle le débit: En aval il y a une autre valve qui sert à régler le débit.
Donc la bille s'ouvre en roulant et sert de robinet automatique, mais peu importe l'état de la route, car ce n'est pas elle qui contrôle le débit: En aval il y a une autre valve qui sert à régler le débit.
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Re: Graisseur de chaine TUTORO
mais c'est comme si on n'avait rien installé (ou presque)TiTi a écrit :Ça dépend plus de l'état des routes.
Faut éviter l'autobeurk avec ça !!!
seuls les Scottmachin et autres (dépression, électrique) font le graissage automatique, route lisse ou pas.
Après on peut sautiller sur sa selle ?!!
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Re: Graisseur de chaine TUTORO
Le produit a dû évoluer car il me semble avoir lu sur le site de « Motards en voyage » (excellent site au demeurant, qui m’a bien fait rêver !) qu’il ouvrait et fermait un robinet à chaque fois qu’il montait ou descendait de sa moto.
Il avait parlé de 30€ plutôt que 78£ aussi donc le prix a évolué aussi...
Il avait parlé de 30€ plutôt que 78£ aussi donc le prix a évolué aussi...
- bobarmarcel
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Re: Graisseur de chaine TUTORO
Bonjour
J'ai toujours lu avec intérêt les topics sur le graissage automatique de chaîne et je me suis tjs demandé pourquoi le graissage se faisait vers la couronne avec le risque, il me semble, "d'arroser" le pneu, non ?
D'où mes 2 questions :
- ceux qui utilisent un graisseur auto, ont-ils déjà eu des traces (non pas de pneu mais) sur le pneu ?
- pourquoi le graissage ne se fait pas vers la plaquette de fixation du pignon de sortie de boite sur les Transalp ?
Merci
J'ai toujours lu avec intérêt les topics sur le graissage automatique de chaîne et je me suis tjs demandé pourquoi le graissage se faisait vers la couronne avec le risque, il me semble, "d'arroser" le pneu, non ?
D'où mes 2 questions :
- ceux qui utilisent un graisseur auto, ont-ils déjà eu des traces (non pas de pneu mais) sur le pneu ?
- pourquoi le graissage ne se fait pas vers la plaquette de fixation du pignon de sortie de boite sur les Transalp ?
Merci
- Charly
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Re: Graisseur de chaine TUTORO
Hello
En ce qui me concerne, en utilisation route 98% en RP (donc sur route), mais les routes de la RP ne sont pas les plus "plates", loin s'en faut, aucun problème de graissage de ma chaine !!!!
En général, avant, un kit chaine me fait environ 1 an 1/2 (environ 20 000 km). Là, cela fait plus d'un an que le graisseur est installé et la chaine ne se détend presque plus, les dents de la couronne sont propres (= pas usés), donc l'achat du de ce graisseur va me faire économiser des chaines !!!!
Au besoin, il y a un robinet de réglage du débit. Si vous devez faire 1000 bornes d'autoroute, vous l'ouvrez plus à l'échangeur d'entrée, et voila.
Idem, entre l'hiver et l'été, je change le réglage de ce robinet car la viscosité de l'huile n'est pas la même !
Perso, rien à redire, je recommande !!
Je ne pourrais pas vous montrer à la GROK malheureusement...
Charly
En ce qui me concerne, en utilisation route 98% en RP (donc sur route), mais les routes de la RP ne sont pas les plus "plates", loin s'en faut, aucun problème de graissage de ma chaine !!!!
En général, avant, un kit chaine me fait environ 1 an 1/2 (environ 20 000 km). Là, cela fait plus d'un an que le graisseur est installé et la chaine ne se détend presque plus, les dents de la couronne sont propres (= pas usés), donc l'achat du de ce graisseur va me faire économiser des chaines !!!!
Au besoin, il y a un robinet de réglage du débit. Si vous devez faire 1000 bornes d'autoroute, vous l'ouvrez plus à l'échangeur d'entrée, et voila.
Idem, entre l'hiver et l'été, je change le réglage de ce robinet car la viscosité de l'huile n'est pas la même !
Perso, rien à redire, je recommande !!
Je ne pourrais pas vous montrer à la GROK malheureusement...
Charly
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Re: Graisseur de chaine TUTORO
Si t'as peur que ça graisse ton pneu, je pense que t'auras nettement + de soucis avec les diésélistes incontinents, qui dégueulent les réservoirs trop plein à chaque virage
Même en tartinant généreusement la chaîne au pinceau, ça graisse bien la jante et le flan de pneu, mais pas la bande de roulement.
T'as quand même un sacré décrochement qui empêche la bande roulement de se graisser.
Même en tartinant généreusement la chaîne au pinceau, ça graisse bien la jante et le flan de pneu, mais pas la bande de roulement.
T'as quand même un sacré décrochement qui empêche la bande roulement de se graisser.
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Re: Graisseur de chaine TUTORO
Le seul "débordement" que je vois est - sur le long terme - que ma plaque d'immatriculation se salit plus vite depuis l'installation de ce graisseur.
ce qui n'est pas pour me déplaire parfois...
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- banliou
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Re: Graisseur de chaine TUTORO
Idem pour moi. Si je le règle mal, je vide vide ma réserve d'huile et je vois bien que j'ai plus facilement des projections sur la plaque et la jante mais jamais sur le pneu.
Re: Graisseur de chaine TUTORO
Je ne sais pas pourquoi mais même sans graisseur, ma plaque est toujours très sale
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- Bazoom
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Re: Graisseur de chaine TUTORO
Hum, ce système à l'air pas mal par rapport aux concurrents qui demandent une alimentation électrique ( scottoiler System ou caméléon ).
Toujours de bons retours sur ce graisseur?
Toujours de bons retours sur ce graisseur?
- banliou
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Re: Graisseur de chaine TUTORO
Le scottoiler ne nécessite pas d'alimentation électrique. Il utilise la dépression créée par le moteur pour fonctionner.Bazoom a écrit :Hum, ce système à l'air pas mal par rapport aux concurrents qui demandent une alimentation électrique ( scottoiler System ou caméléon ).
Toujours de bons retours sur ce graisseur?
- Bazoom
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Re: Graisseur de chaine TUTORO
Il manque le "x" à mes parenthèses
Cette version xSystem si https://www.scottoiler.com/fr/product/s ... de-chaine/
Cette version xSystem si https://www.scottoiler.com/fr/product/s ... de-chaine/
- Charly
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Re: Graisseur de chaine TUTORO
Hello
Intéressant, mais quand même plus cher...
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Re: Graisseur de chaine TUTORO
Ah ben oui.Bazoom a écrit :Il manque le "x" à mes parenthèses
Cette version xSystem si https://www.scottoiler.com/fr/product/s ... de-chaine/
J'ai personnellement opté pour la version classique universelle a depression plus simple et moins cher (moins de 100 euros)
Ça marche super. Jamais de soucis. On en est a trois motos équipées a la maison et ça tourne nickel.